Les 10 problèmes de la semaine en CP CE1 et CE2
Les fiches pour les 10 problèmes du CP au CE1 avec les cahiers de calcul JOCATOP
Ce que disent les programmes :
« Les élèves doivent traiter au moins dix problèmes par semaine, une partie d’entre eux pouvant être des problèmes élémentaires, à l’énoncé bref, proposés oralement, la réponse étant simplement notée sur l’ardoise. »
—-> En résumé , les deux problèmes ( en CE1) seront utilisés pour travailler la notion et peuvent se faire à l’oral . Les élèves inscriront leurs recherches sur l’ardoise . Le troisième problème sera fait par écrit sur le cahier JOCATOP : je réussis en problèmes aux éditions JOCATOP : ici en CE1 ; ici en CP ; ici en CE2 .
Si vous souhaitez les commander , l’équipe de Jocatop avec les délégués pédagogiques sont sur les starting block pour venir vous les montrer . Vous pouvez les contacter : ici
Voici les fiches de la première semaine . Je posterai chaque semaine la suite .

Cahier JOCATOP CP
Si vous voyez des coquilles , d’autres idées , des propositions , n’hésitez pas à m’en faire part .
Voici les documents pour le CP : les 10 problèmes peuvent se faire à l’oral puis à l’écrit pour le dernier sur le cahier JOCATOP numeration/problèmes .

Cahier Jocatop CE1
Voici les documents pour le CE1 : De la même manière , les deux premiers à l’oral avec les ardoises velleda pour écrire les recherches . Bien sur , tout ceci doit aller vite . Au début de l’année , je mets 20 minutes pour les habituer , puis , 5 à 10 minutes maximum. Je travaille un problème par jour dans le cahier Jocatop . Et donc les 2 problèmes supplémentaires sont ceux qui me servent d’entrainement . On est donc tout bon pour en faire 12 par semaines.
Voici les documents CE2 . De la même manière que le CE1 , nous travaillons tout d’abord les problèmes à l’oral pour dégager la modélisation . Puis, nous travaillons sur les exercices écrits du cahier. On peut travailler 1 à 2 problèmes par jour selon la page . 2 pages par semaine.
14 problèmes par semaine CE2 S1
Pas encore de commentaire.
Ajouter un commentaire