Voici les affichages collectifs en Maths pour les CP et les CE1
- Rituel de numération » Ma machine à nombres «
- Les chefs de familles : affichages des familles de 0 à 90
- Les nombres de 0 à 10
- Les centaines
- Passage à la centaine supérieure ; frise numérique
- Les dizaines et unités
- Les barres de 10 et les unités
- La multiplication et le chocolat (jeu )
- La multiplication : le sens ( affichages et quadrillages)
- Les opérations
- Aides pour les additions et les soustractions
- Les tables de multiplications
- Les signes > et <
- La monnaie
- La frise des nombres 1
- La frise des nombres 2
- Les couleurs
- Les compléments à 10
- Rituel « Chaque jour compte »
Géométrie :
Et un prem’s par ici !!! En passant par hasard !!!
HI!hi!hi! Trop drôle !!! 😀
hihihihi !!!!
Et un deuzz pour moi en cherchant !!
Bravo mon Inélie !
Fraises………….. me revoilà !!!! hihihihi
Coucou ma Chatote ! 🙂
bravo pour ce travail titanesque !
Bonjour BDG,
Merci pour tout ce fabuleux travail !!!
quel trésor pour nous les suppléantes !!!
MERCI MERCI et MERCI !
Grâce à vous , je me suis mise aux méthodes Retz !!! Je les adore et c est vrai qu’elles sont magiques !!
bref , ce commentaire car je m interroge sur ton affichage des solides de CE1 . tu mentionnes pavé droit avec les 6 faces carrées et la page suivante avec 4 rectangles et 2 carrés . j ai loupé un truc c est ça ?
merci pour ta reponse
Le pavé droit peut très bien avoir 6 faces rectangulaires ou 4 faces rectangulaires et 2 faces carrées. Il y a deux possibilités . J’ai donc fait deux affichages à mettre côte à côte. Les élèves doivent reconnaitre un pavé et les différentes faces … et dans le pavé droit , les faces sont soit toutes rectangulaires , soit 2 faces carrés et les autres rectangulaires .
Voilà voilou …
Bonjour!! Moi, j’habite a la Catalonia et j’ai trové cette marvelleuse web. Je viens souvint pour chercher des resources en maths. Un jour j’avais trové un poster de medition pour les enfants… et je ne peux pas le retrover!! Je suis desolée…pouvez vous m’aider, s’il vous plâit? Mon français n’est pas très bon, pardon!!
Merci beaucoup
bonsoir peux tu m’envoyer la trame modifiable afin que je code avec mes couleurs
merci beaucoup
J aime vos calcul
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos fichiers, par contre j’ai vu avec les enfants, et pour la monnais, l’ideal aurait été un recto verso car ils manipulent la vraie monnaie et finalement ils trouvent bizarre que ce soit blanc au verso 🙂
C’est vrai que c’est toujours un peu bizarre .
Bravo pour vos fiches! elles me sont d’un soutient inestimables!
gaelle (maman en IEF)
Bravo pour ce magnifique travail ! J’utilise beaucoup votre site pour ma classe.
Par contre, je vais attaquer la multiplication à retenue et je n’ai trouvé que la multiplication sans retenue en leçon… avez-vous une leçon sur la multiplication avec retenue? je trouve votre travail très visuel et très « parlant » pour les enfants et moi- même.
merci de votre réponse
Valérie