Bon d’abord bonsoir et encore un grand merci pour tout ce partage si généreux et avec des docs de grande qualité et très agréables pour nos petits élèves et pour nous !!!
Une petite demande : serais-tu d’accord pour m’envoyer ta trame afin que je fasse la fiche sur la monnaie ? Que je t’enverrai bien sûr !!!
Mille mercis.
Un grand merci pour toutes ces super ressources ! ça va bien m’aider !!!
bonsoir,
Un grnd merci pour ce travail phénoménal.
Peux tu m’envoyer une grille modifiable, je souhaite écrire tous les nombres pour chaque dizaine.
Merci encore
Oui, j’y pensais aussi , il faut que je vois ça . 🙂
17+10=27 +27=48+48=89
ça me fait froid dans le dos le dernier commentaire : « 17+10=27+27=48+48=89 »
Hormis les erreurs de calculs grossières, le sens du signe « = » est à revoir.
J’espère que nos chers petits n’apprennent pas comme cela en classe. Sinon, on est mal dans PISA pour les prochaines années…
Oui, bien d’accord avec toi ! 😉
Totalement d’accord !!!
J’explique sans arrêt à mes CM2 de ne pas écrire les opérations en ligne ainsi !
Car là on peut lire : 17+10=89 … Oups !
Je viens voir les leçons de CE1 car j’ai un élève de ce niveau dans ma classe. Donc un grand merci pour tout ton travail !!!
Bonjour
je voudrai vous féliciter pour votre site, il est super. Les leçons sont super simples à comprendre et claires. Les exercices aussi. Avec mon fils, dont la maitresse est absente depuis un mois, avance super bien .
Cependant j’ai quelques petits soucis avec vos documents
j’ignore si cela vient de chez moi mais lorsque j’essaye d’imprimer certaines leçons ou exercices
ça sort avec des gribouillis dessus, une écriture bizarre
Merci
Bonjour Shafieux, il peut arriver que cela sorte comme cela . Dans mon école , c’est parce que l’ordinateur est un peu ancien .
Je ne sais pas d’où ça vient . Chez moi , tout s’imprime comme il faut .
Bonsoir, c’est la première fois que je poste un message mais je suis fidèle à votre blog depuis très longtemps.
J’etais plutôt sur le français et en cherchant des dossiers en mathematiques, ma première réaction en tombant sur les documents a été wawwww la bouche grande ouverte …
merci encore pour ce partage c’est une vraie mine d’or pour moi et j’imagine pour bien d’autres
Est-ce que vous avez une leçon sur les
Constellation facile et bien comprendre
Un grand merci pour ce que vous faites
Vos leçons et fiches d’exercices sont très pratiques pour aider notre fils de 8 ans un peu en difficultés.
Nous prenons tous du plaisir à faire les jeux et exercices.
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site car ma fille a des difficultés à travailler avec la règle. Je vous dis BRAVO. Elle a regardé avec moi et elle arrête pas de me demander des fiches pour « réviser ».
Continuer svp.
Votre site est génial.
PS: Si vous pouvez créer des fiches avec tous les chiffres comme 31 – 32….. Je vous remercie par avances.
Cordialement
Bonsoir,
j’étais en cycle 3 jusque là et..une porte s’ouvre vers un cycle 2 : j’entre!!
Je passais déjà par là de temps en temps pour mes grands donc..j’y reviens avec plaisir pour mes futurs élèves!
Évidemment plein de questions quand on n’a jamais fait ces niveaux!!!
Je me suis pas mal baladé sur ton blog mais….je ne trouve pas de réponse, pourrais-tu m’éclairer s’il te plaît?
Je ne sais pas quel fichier de maths utiliser! J’ai l’impression que tu n’en as pas? Aurais-tu le temps de m’expliquer??
Merci d’avance
Et merci beaucoup pour tous ces dons!!! Bravo pour ce beau travail!
A force de fouiller…j’ai trouvé!
Excuse moi pour le dérangement! Impressionnant toutes ces informations!!!
Merci encore!!
Coucou clairette .
Quel bazar ce blog , mais tu verras , une fois qu’on a l’habitude , ca ca tout seul . Pour les maths , j’utilise mon cahier de calculs et le cahier de géométrie que nous avons publié aux éditions Jocatop . Ça marche du tonnerre . Pour le reste : numération, mesure et gestion de données , j’utilise les fiches du blog . Je vais en refaire pour cette année . Voilà , voilou
Grand merci pour toutes ces ressources. Elles sont remarquables !
Bonjour Bout de Gomme !!
Un très très très grand MERCI pour le partage de votre excellent travail !
C’est une ressource extraordinaire en quantité mais aussi en qualité…
Plein de courage à vous !!
Merci beaucoup pour ce formidable travail. Je m’interroge : vous ne faites pas « se repérer sur un quadrillage » ?
Si si je le fais , mais pas encore mis la leçon .
Oups ! Désolée alors, je ne voulais pas vous presser ! Je trouve cette notion pas facile à travailler, certains élèves s’obstinant à ne voir qu’une ligne ou qu’une colonne (« c’est la ligne A »), car n’ayant pas d’image mentale de la « case ». La bataille navale ne marche pas avec tout le monde, mais je devrais peut-être faire cela de façon plus imagée.
Oui, c’est vrai que ce n’est as simple pour tout le monde . Dès que j’en suis arrivée à cette notion, je fais une leçon et des petits ateliers sympas pour découvrir et manipuler …
votre site et très bien j’aispaires que sa continura bien a plus
Merci beaucoup pour ce généreux partage.
Vos fiches me sont précieuses dans la préparation au CRPE, elles me permettent de voir plus concrètement comment aborder certaines notions avec plus de clarté et d’en comprendre les véritables enjeux.
Une vraie ressource pour la petite étudiante que je suis encore…!
Super blog! Je suis éducatrice scolaire dans une maison d’enfants et la plupart de nos loulous sont en difficultés à l’école. Vos leçons et exercices sont au top! Il y a tout ce qu’il faut pour reprendre avec eux ce qu’ils n’ont pas compris en classe. Merci pour ce travail et le partage!
merci pour ce joli travail
c’est cool
une vraie source d’nspiration pour moi ..en tant que maman c’est chouette
merci pour ce joli travail
c’est cool
une vraie source d’nspiration pour moi ..en tant que maman c’est chouette
Bonjour, merci pour tte ses leçons et partages. je ne suis ni maîtresse ni quoi que ce soit je suis simplement une tente qui se souci de l’avenir de ses neveux. Ayant une nièce en difficulté par la négligence de sa maîtresse j’utilise votre site pour améliorer son niveau et elle fait d’incroyable progrès. Merci pour tous.
bonjour ! je viens d’équiper ma classe de ce2 avec vos fichiers jocatop !! je suis impatiente de démarrer !! du coup, je me promène sur votre site et j’ai déjà imprimé pas mal de choses, affichages, jeux, rituels … merci merci pour ce partage ! j’ai vu qu’il y avait aussi des leçons pour les cp et les ce1, existent-elles pour les ce2 (j’ai peut être mal cherché) ??
autre chose: je vais travailler avec le fichier calcul et le fichier géométrie, conseillez-vous d’utiliser aussi les fiches que l’on peut trouver sur votre site ou bien est- ce suffisant ?
Amicalement
Bonjour Lulufromthe sky
Génial ! Merci beaucoup pour ce choix !
Pour les leçons , il n’y en a pas pour l’instant . C’est peut être un chantier que je devrais mettre en route pour l’an prochain .
Pour le travail en maths : calcul et géométrie : je pense que cela est suffisant , il suffit de les faire bien manipuler pour qu’ils comprennent les notions et ensuite réaliser un petit exercice de compréhension ( je le faisais avec mes petites fiches rituels en calcul et géométrie) . Puis réalisation dans le cahier Jocatop comme dans n’importe quel fichier . Et si tu sens que la notion ne passe pas ( je pense aux angles droits par exemple ou aux tracés des rectangles ou carrés ou triangles , c’est le cas pour moi en ce moment ) , tu peux prendre une petite fiche d’entrainement supplémentaire sur le blog .
Je te souhaite une très bonne année avec nous pour l’an prochain !
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Bonsoir
Un grand merci pour ces superbes petits fichiers, nous les avons commandés pour mes cp et ce1.
J’adore les rituels du matin que j’ai beaucoup utilisés en grammaire mais là l’usine à nombres me plait beaucoup.
Par contre je ne trouve pas la programmation pour les cp en focntion des petits fichiers bien sûr.
Merci
Syl
Bonjour, sans vouloir surcharger votre rubrique commentaire, je tenais simplement à vous remercier grandement pour vos supports dont je deviens un fervent adepte.
Un collègue de CE1
Un grand merci pour votre message ! 🙂
Votre site est vraiment génial!!!
Ma fille est en CE1 est a beaucoup de difficultés en maths, je trouve toutes les infos pour lui ré expliquer ces leçons et exercices pour illustration!! Vraiment un rand merci !!
MERCI pour tout c’est exactement ce que je cherchais !
Votre blog est top ! Je débute et cela va énormément m’aider !
Félicitations pour l’ensemble de votre travail !
Un grand MERCI !
Bonsoir
J’ai utilisé le fichier de calcul ce1 cette année. Maîtresse et élèves ont adoré. J’avais un autre fichier pour tout le reste, que j’abandonne à la rentrée pour compléter la collection avec ceux de géométrie et de problèmes. Mes CE1 actuels voulaient tous redoubler en voyant arriver la commande le 15 juin, trop déçus de ne pas avoir eu tous les petits robots !
Je vais créer ma propre base en numération, en m’inspirant de vos manipulations et fiches.
Petit bémol : dommage que les couvertures soient toutes de la même couleur pour un niveau, pas facile pour se repérer pour certains élèves. Une couleur par domaine, ça aurait peut-être été plus judicieux ! J’ai collé des gommettes sur la tranche et la 1ere de couv, on verra bien !
Bravo en tout cas, et bonne continuation.
Bon d’abord bonsoir et encore un grand merci pour tout ce partage si généreux et avec des docs de grande qualité et très agréables pour nos petits élèves et pour nous !!!
Une petite demande : serais-tu d’accord pour m’envoyer ta trame afin que je fasse la fiche sur la monnaie ? Que je t’enverrai bien sûr !!!
Mille mercis.
Un grand merci pour toutes ces super ressources ! ça va bien m’aider !!!
bonsoir,
Un grnd merci pour ce travail phénoménal.
Peux tu m’envoyer une grille modifiable, je souhaite écrire tous les nombres pour chaque dizaine.
Merci encore
Oui, j’y pensais aussi , il faut que je vois ça . 🙂
17+10=27 +27=48+48=89
ça me fait froid dans le dos le dernier commentaire : « 17+10=27+27=48+48=89 »
Hormis les erreurs de calculs grossières, le sens du signe « = » est à revoir.
J’espère que nos chers petits n’apprennent pas comme cela en classe. Sinon, on est mal dans PISA pour les prochaines années…
Oui, bien d’accord avec toi ! 😉
Totalement d’accord !!!
J’explique sans arrêt à mes CM2 de ne pas écrire les opérations en ligne ainsi !
Car là on peut lire : 17+10=89 … Oups !
Je viens voir les leçons de CE1 car j’ai un élève de ce niveau dans ma classe. Donc un grand merci pour tout ton travail !!!
Bonjour
je voudrai vous féliciter pour votre site, il est super. Les leçons sont super simples à comprendre et claires. Les exercices aussi. Avec mon fils, dont la maitresse est absente depuis un mois, avance super bien .
Cependant j’ai quelques petits soucis avec vos documents
j’ignore si cela vient de chez moi mais lorsque j’essaye d’imprimer certaines leçons ou exercices
ça sort avec des gribouillis dessus, une écriture bizarre
Merci
Bonjour Shafieux, il peut arriver que cela sorte comme cela . Dans mon école , c’est parce que l’ordinateur est un peu ancien .
Je ne sais pas d’où ça vient . Chez moi , tout s’imprime comme il faut .
Bonsoir, c’est la première fois que je poste un message mais je suis fidèle à votre blog depuis très longtemps.
J’etais plutôt sur le français et en cherchant des dossiers en mathematiques, ma première réaction en tombant sur les documents a été wawwww la bouche grande ouverte …
merci encore pour ce partage c’est une vraie mine d’or pour moi et j’imagine pour bien d’autres
Est-ce que vous avez une leçon sur les
Constellation facile et bien comprendre
Un grand merci pour ce que vous faites
Vos leçons et fiches d’exercices sont très pratiques pour aider notre fils de 8 ans un peu en difficultés.
Nous prenons tous du plaisir à faire les jeux et exercices.
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site car ma fille a des difficultés à travailler avec la règle. Je vous dis BRAVO. Elle a regardé avec moi et elle arrête pas de me demander des fiches pour « réviser ».
Continuer svp.
Votre site est génial.
PS: Si vous pouvez créer des fiches avec tous les chiffres comme 31 – 32….. Je vous remercie par avances.
Cordialement
Bonsoir,
j’étais en cycle 3 jusque là et..une porte s’ouvre vers un cycle 2 : j’entre!!
Je passais déjà par là de temps en temps pour mes grands donc..j’y reviens avec plaisir pour mes futurs élèves!
Évidemment plein de questions quand on n’a jamais fait ces niveaux!!!
Je me suis pas mal baladé sur ton blog mais….je ne trouve pas de réponse, pourrais-tu m’éclairer s’il te plaît?
Je ne sais pas quel fichier de maths utiliser! J’ai l’impression que tu n’en as pas? Aurais-tu le temps de m’expliquer??
Merci d’avance
Et merci beaucoup pour tous ces dons!!! Bravo pour ce beau travail!
A force de fouiller…j’ai trouvé!
Excuse moi pour le dérangement! Impressionnant toutes ces informations!!!
Merci encore!!
Coucou clairette .
Quel bazar ce blog , mais tu verras , une fois qu’on a l’habitude , ca ca tout seul . Pour les maths , j’utilise mon cahier de calculs et le cahier de géométrie que nous avons publié aux éditions Jocatop . Ça marche du tonnerre . Pour le reste : numération, mesure et gestion de données , j’utilise les fiches du blog . Je vais en refaire pour cette année . Voilà , voilou
Grand merci pour toutes ces ressources. Elles sont remarquables !
Bonjour Bout de Gomme !!
Un très très très grand MERCI pour le partage de votre excellent travail !
C’est une ressource extraordinaire en quantité mais aussi en qualité…
Plein de courage à vous !!
Merci beaucoup pour ce formidable travail. Je m’interroge : vous ne faites pas « se repérer sur un quadrillage » ?
Si si je le fais , mais pas encore mis la leçon .
Oups ! Désolée alors, je ne voulais pas vous presser ! Je trouve cette notion pas facile à travailler, certains élèves s’obstinant à ne voir qu’une ligne ou qu’une colonne (« c’est la ligne A »), car n’ayant pas d’image mentale de la « case ». La bataille navale ne marche pas avec tout le monde, mais je devrais peut-être faire cela de façon plus imagée.
Oui, c’est vrai que ce n’est as simple pour tout le monde . Dès que j’en suis arrivée à cette notion, je fais une leçon et des petits ateliers sympas pour découvrir et manipuler …
votre site et très bien j’aispaires que sa continura bien a plus
Merci beaucoup pour ce généreux partage.
Vos fiches me sont précieuses dans la préparation au CRPE, elles me permettent de voir plus concrètement comment aborder certaines notions avec plus de clarté et d’en comprendre les véritables enjeux.
Une vraie ressource pour la petite étudiante que je suis encore…!
Super blog! Je suis éducatrice scolaire dans une maison d’enfants et la plupart de nos loulous sont en difficultés à l’école. Vos leçons et exercices sont au top! Il y a tout ce qu’il faut pour reprendre avec eux ce qu’ils n’ont pas compris en classe. Merci pour ce travail et le partage!
merci pour ce joli travail
c’est cool
une vraie source d’nspiration pour moi ..en tant que maman c’est chouette
merci pour ce joli travail
c’est cool
une vraie source d’nspiration pour moi ..en tant que maman c’est chouette
Bonjour, merci pour tte ses leçons et partages. je ne suis ni maîtresse ni quoi que ce soit je suis simplement une tente qui se souci de l’avenir de ses neveux. Ayant une nièce en difficulté par la négligence de sa maîtresse j’utilise votre site pour améliorer son niveau et elle fait d’incroyable progrès. Merci pour tous.
bonjour ! je viens d’équiper ma classe de ce2 avec vos fichiers jocatop !! je suis impatiente de démarrer !! du coup, je me promène sur votre site et j’ai déjà imprimé pas mal de choses, affichages, jeux, rituels … merci merci pour ce partage ! j’ai vu qu’il y avait aussi des leçons pour les cp et les ce1, existent-elles pour les ce2 (j’ai peut être mal cherché) ??
autre chose: je vais travailler avec le fichier calcul et le fichier géométrie, conseillez-vous d’utiliser aussi les fiches que l’on peut trouver sur votre site ou bien est- ce suffisant ?
Amicalement
Bonjour Lulufromthe sky
Génial ! Merci beaucoup pour ce choix !
Pour les leçons , il n’y en a pas pour l’instant . C’est peut être un chantier que je devrais mettre en route pour l’an prochain .
Pour le travail en maths : calcul et géométrie : je pense que cela est suffisant , il suffit de les faire bien manipuler pour qu’ils comprennent les notions et ensuite réaliser un petit exercice de compréhension ( je le faisais avec mes petites fiches rituels en calcul et géométrie) . Puis réalisation dans le cahier Jocatop comme dans n’importe quel fichier . Et si tu sens que la notion ne passe pas ( je pense aux angles droits par exemple ou aux tracés des rectangles ou carrés ou triangles , c’est le cas pour moi en ce moment ) , tu peux prendre une petite fiche d’entrainement supplémentaire sur le blog .
Je te souhaite une très bonne année avec nous pour l’an prochain !
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Bonsoir
Un grand merci pour ces superbes petits fichiers, nous les avons commandés pour mes cp et ce1.
J’adore les rituels du matin que j’ai beaucoup utilisés en grammaire mais là l’usine à nombres me plait beaucoup.
Par contre je ne trouve pas la programmation pour les cp en focntion des petits fichiers bien sûr.
Merci
Syl
Bonjour, sans vouloir surcharger votre rubrique commentaire, je tenais simplement à vous remercier grandement pour vos supports dont je deviens un fervent adepte.
Un collègue de CE1
Un grand merci pour votre message ! 🙂
Votre site est vraiment génial!!!
Ma fille est en CE1 est a beaucoup de difficultés en maths, je trouve toutes les infos pour lui ré expliquer ces leçons et exercices pour illustration!! Vraiment un rand merci !!
MERCI pour tout c’est exactement ce que je cherchais !
Votre blog est top ! Je débute et cela va énormément m’aider !
Félicitations pour l’ensemble de votre travail !
Un grand MERCI !
Bonsoir
J’ai utilisé le fichier de calcul ce1 cette année. Maîtresse et élèves ont adoré. J’avais un autre fichier pour tout le reste, que j’abandonne à la rentrée pour compléter la collection avec ceux de géométrie et de problèmes. Mes CE1 actuels voulaient tous redoubler en voyant arriver la commande le 15 juin, trop déçus de ne pas avoir eu tous les petits robots !
Je vais créer ma propre base en numération, en m’inspirant de vos manipulations et fiches.
Petit bémol : dommage que les couvertures soient toutes de la même couleur pour un niveau, pas facile pour se repérer pour certains élèves. Une couleur par domaine, ça aurait peut-être été plus judicieux ! J’ai collé des gommettes sur la tranche et la 1ere de couv, on verra bien !
Bravo en tout cas, et bonne continuation.