Leçons Maths CP CE1

Numération
Calcul
  • L’addition en colonne avec ou sans retenue : ici
  • La soustraction en colonne : ici
  • La multiplication en colonne : ici
  • Les doubles : ici
  • Les compléments à 10 : ici
  • Le complément à 100 :ici
  • Les tables d’additions : ici
  • Les tables de multiplications : ici
  • La multiplication : ici
Géométrie
  • Les repérages dans l’espace : ici
  • Droite et gauche ; Haut et Bas : ici
  • Sur/sous et En dessous/au dessus : ici
  • Les polygones : ici
  • Les angles droits , les carrés et les rectangles  : ici
  • Les solides : ici
  • Les tracés à la règle : ici
  • Les points alignés : ici
  • Les segments et droites: ici
  • Reproduction sur quadrillage: ici
Mesure

 

22 Comments

Laisser un commentaire
  • Bon d’abord bonsoir et encore un grand merci pour tout ce partage si généreux et avec des docs de grande qualité et très agréables pour nos petits élèves et pour nous !!!
    Une petite demande : serais-tu d’accord pour m’envoyer ta trame afin que je fasse la fiche sur la monnaie ? Que je t’enverrai bien sûr !!!
    Mille mercis.

  • bonsoir,
    Un grnd merci pour ce travail phénoménal.
    Peux tu m’envoyer une grille modifiable, je souhaite écrire tous les nombres pour chaque dizaine.
    Merci encore

    • ça me fait froid dans le dos le dernier commentaire : « 17+10=27+27=48+48=89 »
      Hormis les erreurs de calculs grossières, le sens du signe « = » est à revoir.
      J’espère que nos chers petits n’apprennent pas comme cela en classe. Sinon, on est mal dans PISA pour les prochaines années…

  • Bonjour

    je voudrai vous féliciter pour votre site, il est super. Les leçons sont super simples à comprendre et claires. Les exercices aussi. Avec mon fils, dont la maitresse est absente depuis un mois, avance super bien .
    Cependant j’ai quelques petits soucis avec vos documents
    j’ignore si cela vient de chez moi mais lorsque j’essaye d’imprimer certaines leçons ou exercices
    ça sort avec des gribouillis dessus, une écriture bizarre
    Merci

    • Bonjour Shafieux, il peut arriver que cela sorte comme cela . Dans mon école , c’est parce que l’ordinateur est un peu ancien .
      Je ne sais pas d’où ça vient . Chez moi , tout s’imprime comme il faut .

  • Bonsoir, c’est la première fois que je poste un message mais je suis fidèle à votre blog depuis très longtemps.
    J’etais plutôt sur le français et en cherchant des dossiers en mathematiques, ma première réaction en tombant sur les documents a été wawwww la bouche grande ouverte …
    merci encore pour ce partage c’est une vraie mine d’or pour moi et j’imagine pour bien d’autres

  • Un grand merci pour ce que vous faites

    Vos leçons et fiches d’exercices sont très pratiques pour aider notre fils de 8 ans un peu en difficultés.
    Nous prenons tous du plaisir à faire les jeux et exercices.

  • Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre site car ma fille a des difficultés à travailler avec la règle. Je vous dis BRAVO. Elle a regardé avec moi et elle arrête pas de me demander des fiches pour « réviser ».

    Continuer svp.

    Votre site est génial.

    PS: Si vous pouvez créer des fiches avec tous les chiffres comme 31 – 32….. Je vous remercie par avances.

    Cordialement

  • Bonsoir,
    j’étais en cycle 3 jusque là et..une porte s’ouvre vers un cycle 2 : j’entre!!
    Je passais déjà par là de temps en temps pour mes grands donc..j’y reviens avec plaisir pour mes futurs élèves!
    Évidemment plein de questions quand on n’a jamais fait ces niveaux!!!
    Je me suis pas mal baladé sur ton blog mais….je ne trouve pas de réponse, pourrais-tu m’éclairer s’il te plaît?
    Je ne sais pas quel fichier de maths utiliser! J’ai l’impression que tu n’en as pas? Aurais-tu le temps de m’expliquer??
    Merci d’avance
    Et merci beaucoup pour tous ces dons!!! Bravo pour ce beau travail!

  • A force de fouiller…j’ai trouvé!
    Excuse moi pour le dérangement! Impressionnant toutes ces informations!!!
    Merci encore!!

    • Coucou clairette .
      Quel bazar ce blog , mais tu verras , une fois qu’on a l’habitude , ca ca tout seul . Pour les maths , j’utilise mon cahier de calculs et le cahier de géométrie que nous avons publié aux éditions Jocatop . Ça marche du tonnerre . Pour le reste : numération, mesure et gestion de données , j’utilise les fiches du blog . Je vais en refaire pour cette année . Voilà , voilou

  • Bonjour Bout de Gomme !!

    Un très très très grand MERCI pour le partage de votre excellent travail !
    C’est une ressource extraordinaire en quantité mais aussi en qualité…
    Plein de courage à vous !!

      • Oups ! Désolée alors, je ne voulais pas vous presser ! Je trouve cette notion pas facile à travailler, certains élèves s’obstinant à ne voir qu’une ligne ou qu’une colonne (« c’est la ligne A »), car n’ayant pas d’image mentale de la « case ». La bataille navale ne marche pas avec tout le monde, mais je devrais peut-être faire cela de façon plus imagée.

        • Oui, c’est vrai que ce n’est as simple pour tout le monde . Dès que j’en suis arrivée à cette notion, je fais une leçon et des petits ateliers sympas pour découvrir et manipuler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2016. Large image de blogBout de gomme