Nos 100 premiers jours et au-delà : production d’écrits

Ma production d’écrits  liée à ce rituel  « Chaque jour compte » 

Remise à jour de cet article avec la page de garde à la bonne année !

Pour commander

J’utilise  le livre  » Mes 100 premiers jours d’école «   cette année pour travailler sur les cent premiers jours en CE1 en maths :  ici  et en CP : ici. Vous trouverez donc les documents pour la production d’écrits en bas.

L’idée de cet album est fort intéressante : des élèves de CP racontent chaque jour un épisode de leur vie de classe … jusqu’au jour 100 . Je lis au départ  chaque jour ce que font ces élèves …puis … nous produisons une ou deux phrases sur ce que nous avons fait dans la journée …j’ai réussi à suivre jusqu’en avril . Mais cette année , je tente jusqu’à la fin de l’année !

Merci à Djoum de me suivre dans ce délire !

  • Chaque jour :

Carte responsabilité

Le responsable du rituel « Chaque jour compte  » ici  pourrait par la suite lire la partie du jour et le responsable « Script » pourrait écrire ce que les élèves dictent  à la fin de la journée .

Juste une phrase : Nous sommes allés à la piscine …etc … ( ou 2 mais pas plus , il ne faut pas que ça soit lourd .)

Exemple

 

Il y a des parties blanches qui  permettront d’illustrer ( ou pas ) les phrases rédigées.On pourra aussi coller des photos ou autre derrière chaque fiche

 

Une seule fiche par semaine sera photocopiée pour toute la classe  ( Ce travail est collectif et non individuel ,  ça sera l’album de la classe) . Attention ! Je parle d’une seule photocopie pour toute la classe ! Je ne ferai pas de photocopies pour chaque élève .  

  • Chaque vendredi un élève de la classe l’emportera chez lui . Nous changerons chaque semaine . On pourrait très bien le donner au responsable de « chaque jour compte « 

J’ai donc décidé d’en faire un journal de classe .Il y aura donc des fiches de présentation des élèves : j’aime , je n’aime pas ( à faire lors d’une ou deux séances de production d’écrits )et le dessin de leur portrait ( ou la photo ).

Présentation de la classe

  • Chaque mois , je me servirai de la page de garde ( que vous trouverez dans les coloriages des mois qui passent : ici ) comme intercalaire

Pages de garde des mois qui passent

… histoire de bien séparer les différentes parties de l’année …Voilà ! En fin d’année  , cela fera un très joli album de la classe !

Et voici donc la page de garde du cahier et fiches production d’écrits  pour chaque mois :

Production d'écrits chaque jour compte 2016

Quelques photos :

Voici une affiche collective pour la production d’écrits journalière du rituel   » Nos 100 premiers jours d’école «  : soit j’écris en dictée  l’adulte et les élèves peuvent voir ce que j’écris puis recopient dans la case du journal de classe, soit le responsable du jour écrit la phrase et nous corrigeons en collectif ( ou en individuel ) puis il écrit dans la case  …

Affiche collective

 

A propos de :

Bout de gomme

153 Comments

Laisser un commentaire
  • Pour moi ça sera l’an prochain car je ne fais pas encore la rentrée, peut-être à  la Toussaint. J’avais aussi pensé que c’était une photocopie par enfant . Heureusement qu’il y a les commentaires

  • Bonjour, génial comme travail . Je faisais déjà les 100 jours en maths mais ça me tente aussi en production d’écrit. Le seul soucis c’est que je travaille en Afrique avec une semaine qui commence le samedi et se termine le mercredi . Serait-il possible d’avoir une version modifiable ? Les dates ne correspondent pas . merci beucoup et bonne rentrée

  • Bon phrase du jour de mes CP : C’est la rentrée et c’est l’anniversaire de Jules. Il a 6 ans. Ils étaient tout contents……….et attendent la suite de l’histoire!!

  • HI!hi!hi! Les miens aussi ! Ils m’ont fait deux phrases : C’est la rentrée . On était stressé mais finalement on est très content . Et ils ont oublié : on a fait la photo de classe ( ils s’en s’ont rendu compte en  voyant la pancarte du premier jour ! On ajoute cela demain ! J’adore ce projet ! ( plus les petites cartes par au dessus , ils sont enchantés )

  • moi aussi super accueil du projet!! la phrase dela journée « c’était une très bonne rentrée , on a bien travaillé et bien rigolé avec maîtresse » hihii mince j ai déjà été démasqué!!! on fera la fête ensemble les filles!!! vous venez ver vos classes???!! allez chiche!!

  • Je vous dis que c’est une super idée ! et chez nous  le responsable du jour compte passera dans les 3 CE1 pour apporter la petite carte du jour compte  et l’album … @Coralie POur la tirelire … oui, je l’ai fait il y a 3 ans et c’est un truc vraiment très intéressant, essaye   , mais moi  je ne tiens pas un truc aussi long , ça me lasse énormément au bout de 2 mois .. dans le rituel que je mets en place cette année , je ne m’en occupe pas … et c’est ça qui va faire tenir le truc …enfin , j’espère … hi!hi!hi!hi!

  • Trop super, je faisais déjà le chaque jour compte, et un bilan en fin de journée, mais sans trace écrite Grâce à toi il restera une trace de chaque bilan. Super! Je viens de recevoir le livre…mais étant absente il l’a déposé chez mon voisin…absent pour le moment: je guette, je guette

  • HI!hi!hi! Je me demandais bien qui serait la prem’s !!! Youhou ma Djoum !!!!!!!! Bravo mon Isa , tu étais là pourtant !!! Au moment du postage !! Hi!hi!hi! Wahou Marioule !!!!

  • Merciiii les filles ! cet accueil me fait super plaisir ! J’ai essayé de tourner ça dans un autre sens ! J’espère que ça va le faire ! Mais il n’y a pas de raison ! Et la suite dans 3 semaines , le temps que BDG qui venait de poser ses crayons pour le mois de septembre se remette sur le mois d’octobre !

  • Top cool cette idée!!!!!!!!! Est-ce que quelqu’un a le tapuscrit de « Mes 100 premiers jours d’école »? Je l’ai commandé mais 3 semaines d’attente avant de l’avoir ……

  • Ben oui, je l’ai commandé dans une librairie locale….c’est bien de faire travailler les locaux ……mais ….c’est long…….et je ne me vois pas commencer les 100 jours dans 3 semaines…..tant pis…ce sera pour l’an prochain…..Merci pour ta réponse si rapide BDG

  • C’est une super méga bonne idée…. Je vais essayer mais je vais apporter une variante, je vais publier les « bilans » de la semaine sur le blog de la classe. Et je ferai aussi un livre pour la classe. Merci beaucoup encore une fois

  • @ lanabc , mes collègues vont faire comme cela sur leur blog de classe …ça sera super !!!! @la fouine je pense que tu peux quand même  … ça serait dommage si tu as envie de le faire

  • Tout ça, ça doit être super mais impossible d’ouvrir quoi que ce soit ce soir. C’est l’affluence ! C’est pas comme ci c’était la rentrée demain ! J’essaierai de revenir plus tard même si ce soir un petit somnifère s’impose car demain, il faut se lever tôt !!!

  • Aux fraises. ..depuis mes cahiers d’écriture. … C’est super ce projet!!! Rhoo j’ai hâte d’être à demain. ..merci mon petit BDG j’adore cette idée. ..j’en saute partout!!!

  • !Merci mon Inélie !!! bien contente que ça te plaise !!! youpi !!!! Ma pauvre avec tes cahiers ! pfiouuuuu ! petite coquille sur la dernière fiche : la numérotation du nombre de jour ne va pas ;je change demain

  • ouahouiu sympa comme tout!! moi je penserai plutôt le faire avec le blog de classe?? chaque jour une phrase???(dictée à l adulte au début) enfin je ne sais pas!!!??? je n ai pas le bouquin …faut que je vois!! mais ça mintéresse de me lier à ce projet!!!

  • Au niveau des photocop , ce n’est pas ce projet qui va en faire énormément ! A raison d’une photocopie par semaine ..soit 4 par mois , je pense que ça peut le faire Coralie !

  • Attention, coquille de numéro sur la dernière fiche … tu changeras à la main … ou avec du blanco , c’est 3 fois rien …mais j’ai la flemme de redescendre , d’ouvrir mon ordi et de corriger ..je ferai ça demain …

  • Hhaaaaa je suis rassurée lol ! Je vais faire l’album comme vous (oui je copie c’est pas bien…) Je trouve l’idée super ! Et je me dis quand mes CP sauront bien lire, ils apprécieront de relire leur début d’année ! ^^

  • Moi celui de Loulou bat son plein;-) je m’éclate à le remplir tous les jours avec ce qu’il me raconte;-) Et finalement, tu fais comment avec l’album??

  • HI!hi!hi! Il faudra que tu me montres  , Djoum !! Pour l’album , je raconte tous les jours , un jour et c’est génial , ils adorent et ça nous donne des idées pour nos prochains jours ! @Marielamarsue ;…c’est très bien pour des CP et c’est super de copier !!! HI!hi!hi!hi!

  • Idem avec mes CP : le petit paragraphe tous les jours et on écrit une phrase…c’est rigolo car ils essayent de trouver comment écrire les mots (dictée à l’adulte) et ça commence à pas mal se débrouiller…. Lorsque je leur ai lu un autre album en entier ils m’ont dit « oh maitresse elle est vraiment trs très longue cet histoire  » …euh non elle était normale ! hi hi D’ailleurs mon petit BDG je n’ai pas la fiche sous les yeux mais le numérotage des cadres est faux ! euh par exemple aujourd’hui jeudi 25 on est en fait  le 18ème jour d’école or depuis lundi je dirai, il y a un décalage….je l’ai à l’école je regarde demain pour te dire où ça a cafouillé!

  • Mon petit BDG il n’y a pas le lien pour les fiches d’octobre… Si tu veux je veux bien faire les périodes 3 4 et 5 pour la zone C….euh et je veux bien modifier le mois d’octobre pour ceux qui n’ont pas classe le mercredi 8 octobre… Moi je fais un album collectif par contre ils ont tous le coloriage du mois qui nous sert à classer les feuilles de travail volantes…

  • Roh oui, c’est vrai  il va falloir faire les zones ! Ou la la , ça va être compliqué cette histoire de mercredi non travaillé …oui, on va changer tout ça  ! Zut !!!!! Pour moi , c’est le 13 octobre après midi , donc tout va bien sur les jours travaillés . Moi aussi , je fais un album collectif , rien d’individuel , sauf la page de garde qu’ils ont tous . et j’en fais une supplémentaire pour le journal de bord …

  • moi je mets le beau dessin de BDG CM2 dans le lutin et le reste en collectif et ils adorent!!! Mon BDG CM2 faudra que tu te mettes aux iles hein l année prochaine pour que j ai un dessin rien que pour nous…octobre c’est la saison des pluies…mais pas des champignons non non….et pas d epull non plus…hiiii

  • Super, génial. Cette idée de production d’écrit marche du tonnerre! Mes élèves de clis sont super motivés et très fiers de ramener le porte-vues à la maison, ça permet une sorte de communication avec les familles qui habitent loin! Chez nous on bosse le samedi, et notre journée banalisée est le mercredi 13 et on récupère le samedi! Je veux bien préparer et renvoyer la zone B travaillée le samedi si ça peut aider! Encore merci

  • Bonjour, un super travail. Les élèves adorent les petits défis. Par contre nous travaillons du lundi au vendredi, nous allons bientôt arriver au bout des 24 premières fiches. Serait-il possible que vous les postiez. Merci d’avance. Pour les plastifier j’ai trouvé des poches à plastifié autocollante. Je les découpe et plie les cartes. Idem pour vos supers cartes rituels.

  • Merci beaucoup pour le mois de janvier, mes élèves adorent ce petit rituel. Cependant il y a une petite erreur dans la numérotation de la dernière semaine.

  • Bonjour ! Je suis les rituels de productions chaque jour compte, mais il manque celles de mars. Vous pensez les mettre en ligne quand ? Serait-il possible d’avoir la version modifiable ? Je veux bien me proposer pour faire les suivantes si vous souhaitez ! ^^ Merci !!!

  • j’adore cette idée d’album de classe.D’habitude je fais un tout simple cahier où je colle des photos avec qq commentaires. Bravo et bonne continuation

  • Juste une idée pour les années à venir. Pourquoi ne pas le faire version calendrier perpétuel sans le nom des jours et le numéro ? Aux loustics de l’écrire eux mêmes.

  • Bonjour! je faisais le rituel de math depuis quelques années, mais j’ai bien envie de faire comme vous et de passer à la production d’écrit. Avez-vous réussi à tenir toute l’année? l’idée de publier sur le blog me tente bien aussi. J’ai un TBI , donc je vais voir pour adapter les doc … ça évite quelques photocopies.

    Merci BDG de partager tout ce travail!

    • Bonjour Isa
      Je dois dire que les derniers temps ce fut très difficile à tenir . Trop de projets en même temps , les fêtes de fin d’année , les évaluations …etc … j’essayerai de faire mieux l’an prochain.
      En attendant ce fût vraiment un projet super enrichissant à mener avec les élèves.
      Bonne idée de rédiger ça directement sur le TBI . Tous les élèves peuvent aussi voir la production d’écrits au fur et à mesure !

  • Bonjour,
    Moi aussi je fais ce rituel mathématiques depuis 2 ans maintenant et j’ai bien envie de m’essayer au journal de classe en plus. Je trouve que c’est une bonne idée. Vas-tu faire une version sans la date pour cette année ou mettre à jour ta version ? Sinon exerçant à l’étranger je ne travaille pas les mêmes jours qu’en France, je suis preneuse d’une version modifiable au cas où 😉 Merci pour le partage dans tous les cas.

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir ce travail que je trouve vraiment très intéressant!!! Bravo!!!
    Je souhaiterai le mettre en place cette année dans ma classe de CLIS pour la rentrée prochaine. Je serai donc effectivement intéressée par une nouvelle version 2015/2016 avec ou sans date!!! Je trouve l’idée de Marie intéressante de leur faire écrire jusqu’au bout!!!
    Merci pour ce site qui rassemble de nombreux trésors!!!!

  • J’adore l’idée …
    Penses tu le refaire avec 2015 2016 ??
    où veux tu que je m’en charge (de modifier) et de te l’envoyer ?

    MERCI d’avance
    Charlotte

  • Superbe travail que j’aimerais mettre en place cette année dans ma classe de ce1. Pourrais tu m’envoyer le fichier en format modifiable ?
    Merci et bravo pour tout ce travail que tu partages. Cest ma premiere année en ce1 et tous tes documents me seront d’une grande aide!:!!

  • Ton projet est vraiment super! Bravo pour ces belles idées! Je voudrais m’en inspirer et mettre en place le cahier mais je n’arrive pas à télécharger la page de garde de septembre… Peux-tu m’indiquer comment faire stp? MERCI!

  • Super comme idée ! Applicable en CE2 ? Dans une classe à double niveaux, un seul « 100 premiers jours » ou deux ? En tout cas, merci pour tous ces partages…

  • Bonjour, un grand merci pour ce super projet que je compte du coup mettre en place avec mes CE1 ! J’ai donc précieusement enregistré les fiches, mais je ne trouve pas comment télécharger les fiches de présentation des élèves et la page de garde générale du cahier de classe. Peut être est-ce parce que vous ne souhaitez pas la partager… Bonne continuation à vous !

  • Bonsoir,
    J’aime beaucoup le rituel « chaque jour compte » malheureusement je n’arrive pas à télécharger la page de garde ni les fiches de présentation des élèves. Pouvez-vous m’aider?? Merci d’avance et merci aussi pour tout ce travail mis en ligne.

  • Cette idée de journal de classe est vraiment sympathique. De quoi fédérer le groupe classe et garder trace de tout ce qu’on aura fait dans l’année. Merci pour ce partage. Je me lance cette année, c’est trop tentant !!!

  • Coucou!

    Je me lance dans le rituel des 100 jours en production d’écrit grâce à toi! Je trouve ça super pour faire écrire les enfants. Je viens d’imprimer le doc mais il n’y a pas de page avec le mois d’avril tout seul. Est-ce qu’elle existe quelque part? :)))
    Merci beaucoup pour tout ce que tu partages, ton site (enfin votre 😉 ) est une mine d’or!

  • Encore merci pour tout ce travail!!!!
    En plein dans la préparation de la rentrée et je viens de voir le document « productions d’écrits de chaque jour compte », avec une page par mois puis on complète le jour par contre il n’y a pas le mois de novembre seul dans le document. ça passe de octobre/novembre à décembre directement. C’est juste une petite coquille mais je vous sens tellement perfectionniste que je préfère vous en informer. 😉
    Encore merci pour tout ce partage !!!

  • Bonjour,
    Alors, j’ai sûrement dû passer à côté mais, je ne trouve pas la page de garde « générale » pour la production d’écrits et je ne trouve pas non plus les pages pour la présentation des élèves. Pouvez-vous m’aider ?
    Et encore merci pour tout ce que vous faites !

  • Bonjour
    Super travail que je vais mettre en place à la rentrée 🙂 . Par contre je ne trouve pas la fiche des portraits des élèves (je ne suis pas douée).
    MERCI pour ce partage

  • merci pour toutes ces magnifiques illustrations, un super support pour travailler le temps et le vocabulaire
    Merci les BDG

  • Un grand merci pour ce travail et ce partage.
    Je fais le rituel des 100 jours depuis 2 ans et là votre travail va me permettre de faire évoluer ce rituel au sein de ma classe.
    Un grand Merci !!

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos partages. J’admire tout ce que vous faites. Je vais avoir un cp/ce1 pour la première fois et je souhaitais mettre en place ce rituel. Je me pose néanmoins quelques questions. J’ai peur que lors de la phase collective cela soit toujours les mêmes élèves qui parlent. Peut-on désigner un responsable chaque jour qui doit produire la phrase dans ce journal, phrase validée collectivement ensuite? Est-ce les élèves qui écrivent dans ce journal dès le début? Je n’ai que 6 CE1 et j’ai du mal à imaginer mes cp écrire des phrases complètes dès le 7ème jour alors qu’on n’aura pas étudier tous les gestes graphiques.
    Merci encore.

  • J’adore ton idée ! J’ai envie de le mettre en place à la rentrée ! Vas-tu remettre tes documents à jour pour la nouvelle année scolaire ou bien est-il possible d’avoir un format modifiable afin que je le fasse ? En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu proposes, je vais avoir des CE1 à la rentrée et ton site est une véritable source d’inspiration !

      • bonjour,
        je n’ai pas trouvé la version sans date de la page de garde et de la production d’écrits.
        Je sais qu’on te demande beaucoup de choses mais je voulais simplement savoir si tu aurais le temps de la faire avant la rentrée car ce projet m’intéresse fortement !

  • Merci BDG pur ce très bel article et tous les éléments qu’il comporte.
    Je vais me remettre dans « Chaque jour compte » cette année avec mes CE1. Je viens de commander l’album qui va avec. Hihihihihi !!!! Ma directrice va encore grogner ! …
    Je n’ai plus qu’à me mettre à imprimer tout ça pour être au top à la rentrée.
    Quelle chance de t’avoir !

  • Bonjour BDG
    Je fais ce rituel depuis 2 ans, et repars cette année (mais 3e classe différente car toujours pas titulaire de mon poste….). La première année j’avais des CP, donc j’avais acheté le livre, c’était super! Mais l’an dernier, j’avais des CE1/CE2 donc je n’ai pas utilisé….et cette année, dans ma nouvelle école, à nouveau ce1/ce2….je découvre ce projet d’écriture que je trouve super (comme souvent sur ton site!) et du coup je me demandais si ça pouvait être faisable de reprendre le livre des 100 ers jours mais en trichant un peu, sans dire CP….et faire notre propre production journalière, ou si je le faisais mais sans utiliser le livre…..
    Merci en tout cas pour tout ce travail que tu partages avec nous!!!

  • Comme d’habitude, je me connecte à BDG pour chercher quelque chose de bien précis, et je me laisse happer par autre chose tellement votre site fourmille de superbes idées. Vu l’avancement de l’année, je ne mettrai pas ce rituel en place cette année, mais je me le note pour l’an prochain ! Merci pour le partage.

  • Bonsoir BDG,
    Bravo pour ce superbe travail et cette super idée.
    J’aurais un cp à la rentrée et j’aimerais beaucoup mettre en place ce rituel.
    J’ai néanmoins quelques petites questions : combien de temps te prend ce rituel chaque jour ? Tu le pratiques en fin de journée ?
    Merci beaucoup !
    A bientôt
    Aurore

  • Merci beaucoup pour ces documents !
    Depuis 4 ans en Ulis je fais le « Chaque jour compte » qui fonctionne très bien. Mais comme j’ai mes élèves sur plusieurs années, ils ont déjà découvert ce livre, ainsi qu’un autre en anglais (traduction française trouvée sur un autre blog). Donc cette année j’avais décidé que ce serait eux qui écriraient leur texte ! Je ne savais pas vraiment comment faire et voilà que je tombe sur cet article ! C’est parfait ! Ca sert en plus de journal de classe et les élèves pourront relire durant l’année ce qui s’est passé tel jour.
    Merci beaucoup !!!

  • Bonjour,

    Ca y est, c »est décidé j’adopte cette production d’écrit. Franchement un énorme merci pour toutes ces merveilleuses ressources, c’est whaouuuu… T1 en cp cette année j’ai déjà commencé à piocher plusieurs de tes projets, les dessins sont tellements beaux, les documents tellement bien faits… Merci infiniment pour tout ce travail. Du coup, je souhaitais obtenir la page de garde de cette année scolaire et les pages du journal avec 4 encadrés et non 5. Serait-ce possible? Merci d’avance

  • Bonjour Bout de gomme

    j ‘ai adopté votre projet « journal de classe » il y a deux ans (entre autres idées et ressources dont regorge le site).
    Je souhaiterais repartir sur ce projet cette année car j ai à nouveau des cp mais je ne parviens pas à télécharger les documents. Vous serait-il possible de vérifier les liens ou de me les faire parvenir par mails svp?
    Un grand merci pour tout ce partage.
    Bonne rentrée
    Aurelie

  • Bonjour Bout de gomme,
    tout comme Aurélie, j’ai un souci pour trouver les documents relatifs à Nos 100 premiers jours et au-delà en production d’écrits : le lien pour les fiches productions d’écrits renvoie vers chaque jour compte.

    Je ne sais pas si vous aurez la possibilité d’effectuer cette correction pour la rentrée …

    En tous les cas merci pour votre super boulot !
    Frédéric

  • Bonjour les bdg,
    Je démarre le rituel cette année, car changement de niveau. Je redécouvre le ce1et votre site, et je m’éclate !!! Mille mercis 🙂
    L’idée du journal de classe me séduit aussi et pour cela, je rejoins Jennifer, l’idéal serait une page avec seulement 4 cases par semaine. Bon, je pourrai aussi utiliser la 5e en « bonus »… à réfléchir.
    En tout cas, ce que vous faites et partagez est extra, n’arrêtez pas 😉

    • Coucou Chaperli , c’est vrai qu’il y a beaucoup d’écoles qui reprennent à 4 jours. Je ne promets rien , je n’ai plus trop de temps en ce moment pour tout reprendre ( car il faut que je reprenne tous les mois) …j’essaye , mais je ne sais pas si cela va être prêt car moi , je suis toujours à 4 jours et demi . 🙁

  • Merci beaucoup ! J’adopte Mes 100 jours d’école pour mon retour au CP. Ouf, il y a un exemplaire en magasin. Allez hop, c’est parti pour lundi. J’adore l’idée de la production d’écrits chaque jour à relier au projet. Je le faisais l’année dernière à la fin de chaque journée. Et les élèves avaient fait de gros progrès en syntaxe et lexique (GS).
    Encore merci pour tous les documents que vous partagez.
    Bonne rentrée !

  • Bonjour BDG! Je te suis depuis longtemps mais jusqu’à présent j’étais en maternelle donc je n’utilisais que pas beaucoup tes magnifiques productions… mais cette année, j’aurai des CP, je me fais donc un vrai plaisir de puiser dans tes innombrables ressources!
    J’aimerai reprendre ton idée de la production d’écrit pour chaque jour compte, mais nous sommes revenus à la semaine de 4 jours et j’aimerai écrire la date dans les cases, serait-il possible d’avoir le fichier modifiable? Merci par avance

  • Bonjour BDG,
    un grand merci pour tout ce travail hyper complet!
    Je t’adresse la même demande que Fanny pour la semaine des 4 jours, si bien-sûr tu as le temps!
    Merci, et encore bravo

  • Bonsoir BGD,

    Merci pour tout ce travail que je m’empresse d’utiliser avec mes CE 1.
    Je me joins aussi aux 2 collègues, Fanny et Dicava, concernant la semaine de 4 jours.
    Bravo !
    Bonne rentrée

  • Bonjour,
    Super l’idée de la production d’écrit des 100 jours comptent… Je vais tenter et essayer de m’y tenir!!!
    Tu leur lis une page par jour juste avant de produire ou tu en lis plusieurs par jour?
    J’ai commandé le livre, je l’attends, je ne sais pas vraiment comment il se présente!
    J’ai des CP CE1 avec une très très grande majorité de cE1. Tu ne le faisais qu’avec des CP? Que me conseilles-tu? Les CE1 pourront peut-être le faire sur leur cahier de production individuellement ou par 2.
    Merci d’avance pour ton aide.

  • Bonjour,
    Pourriez-vous m’indiquer comment obtenir la page de garde pour cette année scolaire en cours 2019 -2020?
    Je lance ce projet avec mes élèves mais la page de garde n’est pas actualisée. 🙂
    Merci à vous

  • Bonjour,
    merci pour tout ce travail. Je vais me lancer dans ce projet l’année prochaine avec mes petits CP. J’avais essayé un projet autour la maison à 100 étages, mais je n’ai pas réussi à faire de la production d’écrit dessus. Là, avec tous vos outils je suis certaine que je vais y arriver.
    Petite question organisation, combien de temps prend la séance complète (lecture, discussion et dictée à l’adulte) ? J’ai du mal à visualiser….

    Par avance merci.
    Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2024. Large image de blogBout de gomme Je suis  Partenaire Amazon, je réalise donc un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.