Anglais CE1 et CP ( nouveau)

La méthode CP (en bas de cet article)

Au départ, j’ai utilisé

Pour commander

Mais lors d’une conférence pédagogique sur l’anglais au cycle 2, on nous a conseillé cette méthode  « enseigner l’anglais CE1-CE2″ First at school aux éditions Oxalide.

 et je trouve cela très très bien…des fiches toutes prêtes, un CD très clair. Des illustrations sympas, des chansons plaisantes…bref, je ne regrette pas cet investissement.

Voici une des 3 pages de progression:

Anglais CE1

Ensuite voici les fiches du maître :

Anglais CE1

Anglais CE1

Vous avez aussi les fiches d’exercices pour les élèves:

Anglais CE1

Des chansons, des exercices sympas et attrayants pour les élèves. ( et pour la maîtresse) un super CD avec des chansons, des paroles d’enfants, les nombres, les jours, tout quoi…..(une mine). On fait beaucoup parler les élèves. De très bonnes idées.

Anglais CE1

Il y a aussi des flash cards en couleur sur papier glacé et des flash cards en noir et blanc. Des fiches d’évaluation de compréhension orale. Bref, une méthode complète.( il manque peut-être le côté photos de différents lieux connus et des cartes)

Et voici ce que l’éditeur propose :  4 posters pour la méthode :

Anglais CE1

  Je vous présente le livre que j’utilise pour les chants : les élèves l’utilisent tout d’abord en CP  puis , je reprends en CE1 : les chansons sont faciles et les élèves les adorent. ( J’en parle : ici )

 

   Les rituels en anglais :Moments très importants à faire tous les jours et ça fonctionne . Vous trouverez dans cet ouvrage plein de pistes de rituels .
Voici un album très facile à raconter, que les élèves comprennent vite.C’est une maîtresse anglaise venant faire un stage chez nous qui l’a raconté à mes élèves de CE1…Phrases redondantes, onomatopées… les illustrations sont belles…

Et voici quelques albums ou jeux ( Flash cards) en anglais faciles et simples à exploiter avec nos petits élèves de CE1 ou de CE2.

Des cartes illustrées par Eric Carle  à laisser au fond de la classe une fois les séances sur les animaux terminées…
Plusieurs pistes pédagogiques pour ce petits livre : les animaux, la nourriture avec  des questions simples : Qui mange quoi …. qui aime quoi …Et des réponses simples : Le lapin mage les carottes….
Travail sur le vocabulaire et les contraires…( Mais pas beaucoup de pages : 6 )
  Les jours de la semaine associés  à un plat. On travaille donc les jours de la semaine, la nourriture et les animaux.( Hérisson, serpent, éléphant…haricots verts, spaghetti, viande, poisson ..)
La structure est répétitive.A utiliser avec la chanson ‘Today is Monday'(I tunes).
 
  Le meilleur à mon avis : structure répétive. On travaille les animaux , les verbes …Mon article sur cet album : ici Ce texte peut se transformer en chanson … voir dans You tube
Two little witches : Mon article : iciSuper petit album.On peut travailler les noms ( voca spécifique à Halloween ), les adjectifs et les nombres de 1 à 9.
   Album vraiment sympa pour travailler les nombres et le voca spécifique aux noms des animaux et à la tournure de phrase : How many ….
Je suis en train de le faire découvrir à mes élèves .Article : ici
Goldilocks and the three bears : pour ceux qui , comme moi , travaillent sur les contes. La version anglaise très simplifiée pour que nos petits élèves français de CE1 puissent prendre plaisir à entendre un conte en anglais .Article : ici
Album magnifique, à ne pas manquer ,  pour travailler les adjectifs, les couleurs , les nombres jusqu’à 21 : ici 
Who’s hiding ? Répondre à une question simple ( 6 questions proposées sur les 31 pages ) . Donner le nom des 18 animaux , chercher les couleurs , compter …pas mal de notions à découvrir ou à réviser grâce à ce petit album . J’en parle : ici
Le loup qui voulait changer de couleur en anglais .  Travailler sur les couleurs et entendre grâce à l’album le loup parler en Anglais ( si , si !!! ). J’en parle  ici
Hello Goodbye
Travailler sur la présentation : se présenter . Démarrer en Anglais par ce petit album tout simple. J’en parle  ici

Et vous trouverez désormais la méthode CP :j’en parle ici

Anglais CE1 et CP ( nouveau)

Et une belle surprise… pour les  CP !!!

Voici quelques scans ….

Anglais au Cp

Et voici mon article sur la méthode CP : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

88 Comments

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  • Je viens de découvrir ton site… quel super travail! J’aime tout particulièrement les fiches et les jeux que tu as créés autour de RSEEG. Je continuerai à passer régulièrement sur ton blog; tous mes encouragements suite à ces débuts prometteurs. Ta présentation d' »Enseigner l’anglais au CE1-CE2″ m’a mise l’eau à la bouche . Mais comme il s’agit d’un investissement important, pourrais-tu me donner plus d’informations…un exemple de fiches? Un gros merci pour tout!

  • Tu termines de me convaincre, je pense que je vais investir et utiliser cette méthode pour mes CP-CE1.  Suite à tout ce que j’ai pu voir de ta pédagogie sur ton blog, je pense qu’elle devrait parfaitement me convenir… Merci pour ce partage qui apporte beaucoup aux enseignants qui comme moi débutent dans ces niveaux. J’ai trouvé quelques bonnes idées que je compte bien adapter à ma classe. A bientôt!!!!

  • Ca a l’air vraiment chouette comme méthode! Mais c’est très cher aussi…comme la plupart des méthodes prêtes à photocopier… L’an dernier, j’ai utilisé celle des éditions ‘Buissonnières’, que je trouve très bien aussi, mais qui n’a pas de CD musical (et ça manque!). Sinon, c’est le même principe: guide péda, fiches élèves à photocopier, flashcards incluses, le tout pour 60 euros. Ca fait vite un gros trou dans le budget tout ça, et pourtant, c’est presque indispensable!!!

  • Oui, c’est très cher mais il peut être utiliser pour les 2 CE1 et les 2 CE2 de mon école. Donc finalement si tu partages en 4 ,cela fait moins cher et c’est très bien fait et comme tu dis cela est indispensabe. Il manque quand même la partie « photos »

  • Encore une question à propos de la méthode : y a-t-il suffisamment d’actvités proposées si on ne fait pas les fiches où l’élève doit écrire des mots anglais (genre fiche 3 qui propose de l’écrit aux élèves) car vu que, dans les IO, il est demandé,  pour le cycle 2, de ne pas faire d’écrit ?

  • Bonjour Félicitations pour ton travail en général, toutes matières confondues. Je passe déjà beaucoup de temps à faire mes activités de lecture par rapport aux albums sur lesquels nous travaillons mais chapeau pour toutes tes créations. J’adore tes rallyes. Concernant l’anglais, je voulais savoir si cette méthode était adaptée à des CP/ CE1 , si ce n’était pas trop compliqué pour les CP? En attendant ta réponse, bonne fin de journée.

  • Je te dirai bien que cette méthode va sortir en CP …une surprise pour bientôt ici !!!!! et elle serait  plus adaptée au CP-CE1 car la méthode CE1 n’est pas forcément adaptée pour les CP ( pour toute l’année )  …

  • Elle doit être disponible bientôt ! Sa sortie est prévue fin juin … Vous pouvez faire un petit tour vers le site des éditions de l’Oxalide, ou  du CRDP de Lorraine (édition), wait and see 😉

  • tout d’abord, félicitations pour ce site… un travail d’une qualité incroyable (à en donner des complexes!) je voulais juste partager une idée à propos du cahier de poésie. depuis deux ans, je le nome le cahier « artiste », je le choisis en A4, pour que les élèves dès le ce1 aient la place de copier les poésies, on y consigne également les chants (rien de très original!) mais également les comptes rendus de sorties culturelles, de moments forts de l’année, les élèves recopient aussi leurs productions d’écrits quand ils en sont fiers, de leur plus belle écriture (j’utilise les champions de copie à la manière de charivari), c’est également dans ce cahier qu’on trouve l’HDA et les biographies des artistes rencontrés. IL est vrai que mes élèves étaient des CE1-CE2. J’ai décidé d’aller plus loin l’an prochain en prenant un 24X32 aux feuilles unies, les écrits seront faits sur des feuilles seyes de couleur avant d’être collées: ce cahier s’appelera: Ma vie d’artiste… mais mes élèves seront des cp-ce1… je verrai bien si ce grand cahier convient aussi aux petits cp ! ce cahier est celui qu’on garde toute sa vie, le souvenir de sa scolarité.. (enfin pour certains!)

  • Bonjour ! Quel site merveilleux, je ne me lasse pas de venir et revenir encore !! Une petite question concernant la méthode First at school : est ce qu’une différenciation est faite entre les CE1 et les CE2 ?? Je ne le vois pas dans le sommaire… Merci beaucoup !!!!

  • Non, il n’y a pas de différenciation … tu commences de la même façon mais ( à mon avis , mais non testé pour les cE2) , tu abréges rapidement les premières séances qui sont très faciles pour des débuts CE2 ayant déjà fait de l’anglais au CE1. @Stequi : les flashcards de la méthode CE1 sont toutes au format B5 ( en couleur et en noir et blanc) et elles sont bien visibles jusqu’au fond de la classe. Pour le nombre , mon classeur est à l’école …il faudra que j’y pense… @Mitsouko : merci pour les infos pour la méthode CP !!!  … vivement que je puisse la voir   !!!

  • bonjour, j’adore ton site superbement fourni et complet je voulais savoir si utiliser la méthode CP était suffisante pour des CE1 n’ayant jamais fait d’anglais ou est-ce que la méthode CE1 CE2 est plus appropriée pour eux . l’année dernière je ne leur ai pas fait d’anglais à mes CP mais là je peux plus me défiler et vu que c’est un investissement je ne veux pas me louper merci pour tes réponses

  • Pour l’instant, je ne peux pas te dire…j’attends d’avoir ( très bientôt, j’espère) la méthode CP entre les mains !!! Mitsouko me la promis !!!!! Je vais utiliser pour ma part la méthode CP en début d’année ( si je l’ai) et je pense que je vais avancer très vite pour continuer sur la méthode CE1… Mais l’année prochaine comme les CP auront travailler sur la méthode CP, je ne pourrai plus le faire ( enfin, je crois). J’ai utilisé la méthode CE1 cette année avec des élèves n’ayant jamais fait d’anglais et elle convenait bien…

  • Bonjour ! Ta méthode a l’air très bien. L’aperçu donne envie de l’acheter. Je viens de feuilleter Ghostie (édité par le scéren, CRDP Pays de Loire) qui coûte 29,50€. As-tu pu faire la comparaison ?

  • bonjour, vous conseillez first et school mais j’ai un petit soucis car j’ai un double niveau ce2-cm1 donc je ne sais pas si je dois acheter le manuel ce1-ce2 ou bien le cm1-cm2 pourriez vous m’aider d’autant plus que c’est un budjet!!! merci beaucoup pour vos renseignements et votre partage

  • Bonjour, Tout dépend du niveau de tes élèves. Moi j’ai la méthode CE1-CE2 ( bientôt aussi la méthode Cp !!! )  et BDG CM2 a la méthode CM1-CM2. Il faut savoir s’ils ont déjà fait de l’anglais …et j’essaye de t’en dire plus ensuite.

  • merci de la réponse aussi rapide en fait il s’agit d’une ecole zep dans le 93 avec des eleves en difficultés ils ont déjà fait de l’anglais: couleurs, sentiments, se préenter..enfin des trucs de base pourrais tu me donner le sommaire du niveau ce1 ce2 pour que je me rende mieux compte? merci pour tout

  • Bonjour et bravo pour l’esprit de partage, chapeau bas. Très intéressé par la méthode First at school. Mais sais-tu quelle est la dimension de chaque poster dans le lot de 4 car si c’est format A4 pour chacun c’est un peu juste pour un poster. Bonnes vacances tout de même

  • Bonjour Alain57 …les affiches font 60 cm sur 80 cm ….je ne sais pas trop bien si c’est du A2 ou du A1. Oumasma : je te dirai bien  CE1/CE2 …car les CE2 vont être un peu perdus si tu prends la méthode CM1/CM2.  Mais les CM1 risquent de trouver ça un peu simple…Mais après ça m’embête de te conseiller comme ça …c’est une sacrée somme à dépenser … Je ne peux pas te scanner les 5 pages du sommaire …à moins que l’éditeur accepte que je le fasse. Il y a la première page scannée de la méthode CE1-CE2 et voici les titres des différentes parties ensuite travaillées: I celebrate Halloween ( 3 leçons…j’adore !!! et mes élèves aussi!) I can count from 1 to 12 (3 leçons) What do you know about Christmas ? ( 3 leçons) My body ( 3 leçons) Marys’pets ( 3 leçons) I learn Ireland ( 3 leçons) The alphabet ( 3 leçons) Food ( 3 leçons)

  • Bonjour, Après avoir découvert cette méthode sur ton site, je l’ai commandé mi-juillet. J’ai reçu un mail comme quoi elle est actuellement indisponible. Je le signale donc pour ceux qui seraient intéressés. Je devrais normalement être prévenue dès qu’il sera en stock. En tout cas merci pour tout le travail que tu mets sur ton site!

  • Elle vient tout juste de sortir, donc ils doivent les envoyer au compte goutte   …par contre , rien ne presse, hein , au CP … on ne commence pas forcément l’anglais la première semaine !!!! Mitsouko va m’en vouloir …ça se trouve …on commence la première semaine !!!!!

  • Excuse-moi, j’ai oublié de préciser que je parlais de la méthode ce1-ce2! Mais comme j’ai des cp-ce1 à la rentrée et que les ce1 n’ont pas fait d’anglais l’année passée, je pense que je peux peut-être finalement commander la méthode de cp. En tout cas, vous formez une sacrée équipe entre ta collègue qui participe à la création d’une méthode et ton collègue et toi qui faites ce site… Vous devez pas vous ennuyer! 😉

  • Bonjour Je suis très tentée par cet achat. Pour des CE1 n’ayant jamais fait d’anglais, je prends la méthode cp ou CE1?? C’est un choix important alors je te remercie par avance de ton aide.

  • Je pense qu’il faut tout de même prendre la méthode CE1 ( c’est ce qu’elle m’a conseillé) …mais attendons les conseils de Mitsouko qui je l’espère pourra nous répondre demain. Et comme tu dis, c’est un choix important , alors il ne faut pas se tromper .

  • Hello ! Grâce à un ordi de dépannage j’arrive à me connecter enfin ! Wahou ! Je rejoins le débat « méthode CP ou CE1-CE2 ? » … La méthode CP ayant été concue après l’élaboration de celle pour les CE1-CE2, elle vise à initier les élèves à une autre culture, à les sensibiliser à de nouveaux sons, et à leur donner des bases en communication, et aussi à mettre l’enseignant à l’aise avec la langue autant que possible. La méthode CE1 est plus étoffée et démarre « plus fort ». L’idéal est de mettre en place une continuité entre collègues car les 2 volumes sont complémentaires, of course ! Si vos CE1 continuent au CE2 avec la même méthode, il me semble que l’investissement sur le volume CE1-CE2 est plus approprié, d’autant que les enseignants peuvent se partager le budget … Merci à toutes et tous de votre intérêt ! Bonne fin de vacances 😉

  • Tout d’abord bravo pour ce site que j’ai découvert cet été et qui est une vraie mine. Merci pour tout ce travail partagé ! J’ai une petite question concernant cette méthode d’anglais ce1 : propose-t-elle des jeux de communication en petits groupes (style bingo, guess who, survey…) et surtout il y a-t-il les fiches de matériel associé parce que c’est vraiment ce qui me prend le plus de tps lorsque je prépare mes séances d’anglais. Or jusque là je n’ai trouvé aucune méthode qui prpose systématiquement ce genre de jeux qui sont pourtant tellement efficaces !

  • Bonjour, Tout d’abord un grand merci pour tout ce travail généreusement partagé … J’ai une question concernant la méthode First at school : j’ai les CE1, ma collègue les CE2; nous voulions faire l’acquisition  de cette méthode ensemble mais nous nous demandons s’il est possible de nous « partager » la méthode … autrement dit, est-ce qu’il y a une partie plutôt CE1 et une autre partie plutôt CE2 ou les niveaux ne sont-ils  pas différenciés ? A raison d’une grosse heure d’anglais par semaine, le nombre de séances de la méthode couvre-t-il une année d’enseignement ou plus ? Merci d’avance pour ta réponse et bonne rentrée !!!

  • Moi, j’utilise le début de la méthode et donc les collègues du CE2 pourraient utiliser l’autre moitié du classeur. Les fiches ne sont pas différenciées… Le nombre de séances couvrent le CE1 et le CE2 ( rien n’empêche au CE2 de revoir un peu rapidement les premières parties) En fait, c’est vraiment l’idéal : se partager le classeur avec une classe de CE2.

  • Flut j’avais commandé cette méthode en passant par pichon (car on a un budget mairie, il me faut donc passer par la mairie), mais pichon ne travaille pas avec les éditions de l oxalide. As-tu idée d’ou je pourrai passer pour avoir un bon d’engagement à fournir à la mairie ? je trouve dommage de passer par ma coop et de perdre ce budget.

  • Oui, le CRDP, ou le CDDP le plus proche … par correspondance, je ne pense pas que les bons d’engagement soient pratiqués, mais tu peux toujours téléphoner pour te renseigner.

  • @caitnat : Quel que soit le niveau , cette méthode first at school , a été conçue pour être un outil « clé-en-main ». Pour chaque leçon il y a la fiche du maître, la fiche-élève, les flashcards et les supports nécessaires (audio, fiche à photocopier), et les évaluations finales. Pour le niveau CE1-CE2 je peux te citer quelques activités : bingo, colriage chiffré, vignettes à découper et coller, bataille navale, recette … Il y a également, des fiches récapitulatives pour le matériel, les expressions pour la vie de classe, les fêtes sur le calendrier. J’espère avoir répondu à tes interrogations Bye !

  • Bonjour, J’ai un CP/CE1 et je vais devoir démarrer maintenant l’anglais (j’attendais une intervenante comme chaque année mais on m’a annoncé qu’il n’y en aurait plus désormais) alors que je ne maîtrise pas du tout la langue. J’angoisse, car en plus, je n’ai eu aucune formation dans ce domaine (lorsque j’ai eu le concours cet enseignement n’existait pas).Mes élèves n’ont jamais fait d’anglais. Que dois-je choisir, la méthode CP ou la CE1/CE2 sachant que je ferai la même leçon pour tout le monde et que je cherche quelque chose de simple, facile à mettre en place et pas trop chronophage ?

  • Voilà ce que je pense : la méthode CE1 ne conviendra pas forcément aux petits CP . Je te conseille donc de prendre la méthode CP si tu as des CP -CE1 . Si tu n’avais que des CE1 , ça serait différent.Et si tu vois que tes CE1 sont très très demandeurs , tu peux compléter avec des petits albums comme je le propose sur le blog …et bientôt un nouvel album ( ce osir ou mercredi prochain ) !!!

  • Bonsoir bmen, Je rejoins notre bout de gomme sur le choix du niveau … tout a été conçu pour aider les personnes peu en confiance avec leur anglais : Tout est enregistré sur le CD, et bien détaillé dans les fiches du maître. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser, je te répondrai avec plaisir bonne soirée !

  • Un grand merci pour ta réponse, Mitsouko. Si pour mon groupe de CE1 (7 enfants seulement), la méthode ne suffit pas, peut-on compléter avec celle de CE1/CE2 (autrement dit, retrouve-t-on les mêmes thèmes appronfondis à peu près à la même période de l’année ?) ?

  • Les méthodes d’anglais ont toutes des thèmes en commun, car ils sont incontournables : se présenter, les couleurs, compter, les fêtes, le corps, l’alimentation … Il y a beaucoup de sujets communs à la méthode CP et à celle du CE1-CE2, tu pourras donc je pense faire ce que tu viens d’indiquer, en apportant un peu plus à tes CE1. First at school est une collection, quel que soit le niveau, la méthode a la même conception, cela tend à faciliter la continuité dans l’enseignement pour les enseignants et d’apprentissage pour leurs élèves. Le programme de l’année est en principe conçu pour suivre les évènements du calendrier, même si certains faits perturbent parfois son suivi, mais nous savons tous nous adapter ! A bientôt !

  • Bien sûr que tu peux !! D’ailleurs, il vaut mieux traiter Noël au moment de Noël . Le mieux serait que  la maîtresse des CE2 prenne  la méthode CE1-CE2 …comme ça tu pourrais de temps en temps prendre quelques séances de la méthode ce1-CE2 . Pas évident , c’est sûr ….

  • Salut Bmen, je confirme tout ca….je suis naze en anglais et je fais anglais à mes ce1 avec la méthode ce1/ce2 et à des cp d’une autre classe avec la méthode du cp. Je te conseille également de prendre CP pour les deux niveaux, les ce1 n’ayant jamais fait d’anglais rien ne va leur manquer. Et différencier serait je pense une perte de temps… Demande si tu as d’autres questions.

  • La méthode a l’air effectivement très complète mais elle est chère pour une petite école sans trop de moyens… On m’avait conseillé Happy House (ed Oxford) mais elle est chère aussi. C’est pourquoi, avec une amie anglaise comme correctrice, j’ai créé ma « propre méthode » en piochant un peu partout et en faisant surtout le pari de faire beaucoup plus d’oral que d’écrit. Vous pouvez voir un extrait de mon livret aide-mémoire et toutes les pistes pédagogiques (chants, jeux, histoires…) sur mon blog vendecole.

  • Moi , j’aime bien ma méthode Oxalyde qui peut me servir sur des années tant la qualité des documents est présente  …je ne regrette pas du tout  cet achat …je l’ai acheté sur mes crédits mairie , cela fait maintenant 3 ans ( donc 25 euros par an ) et je compte bien l’utiliser encore l’année prochaine  … un cd , des pistes, des flash cards , une progression  …du concret pour les débutants qui ne savent pas comment faire … Je l’agrèmente d’albums en anglais cette année pour étoffer les possibiliés et l’ouverture pour les élèves …je n’ai jamais fait autant d’anglais …. grâce à cette méthode qui m’a donné des ailes et qui m’a surtout montré que je pouvais le faire  ! Je recommande à mes stagiaires cette méthode très bien faite même si on peut trouver sur le net des documents de grande qualité aussi … En parlant d’anglais  , nous allons d’ailleurs Vanelo et moi vous présenter de nouveaux albums extras  et de nouveaux doc  pour l’anglais . A suivre donc sur Bout de gomme !!!!

  • bonjour, ton enthousiame pour la méthode first at school m’a convaincue. J’ai un CE1 et je voudrais que mes élèves fassent de l’anglais. Le maître itinérant d’anglais s’occupe des CM. La dirlo souhaite que l’on se débrouille si on peut. Je n’ai pas d’habilitation et j’aimerai bien me lancer. l’achat se fera sur mes fonds propres et je passerai les documents à l’autre collègue de Ce1. Je te tiendrai au courant, merci de ta présentation de l’ouvrage.

  • Votre site est si génial que je l’ai mis en favori. Je suis une collègue qui enseigne le ce1 depuis des années. Je voudrais que vous me disiez comment faire pour poster des fiches à partager mon travail.Neneh

  • Coucou Neneh …merci  pour le blog favori !!! Il faut  m’envoyer votre travail par ma boite mail ! Et je vois si je peux poster … Certains critères très importants ; que ce ne soit pas du travail repris de travaux d’éditeurs ou d’autres  bloggueurs  et c’est tout bon !

  • Merci beaucoup pour la présentation de cette méthode qui m’a enfin donné confiance pour l’enseignement de l’anglais dans ma classe de CE1 . Je l’ai achetée avec mon argent personnel sur vos conseils l’année dernière et j’en suis très contente.  Et à la rentrée de cette année, catastrophe ! Je me suis rendue compte que j’avais égaré les premières fiches élèves (page de garde et leçons 2 à 6). Cela me coûterait trop cher de racheter la méthode complète pour ces quelques pages alors pourriez-vous me les envoyer par mail ? Je vous remercie énormément par avance et comprendrai que vous n’ayez pas le temps. Et encore bravo pour ce travail !

  • Bonjour ! Merci d’avoir partagé cette méthode, je l’ai du coup commandée jeudi dernier. Savez-vous combien de temps il faut avant de la recevoir ? C’est quand même un sacré investissement… (et sur le site de l’oxalide, dans la partie « commande », ils me disent que je n’ai rien, ça m’inquiète). Et, au passage, beaucoup de riches idées sur ce site en générla, merci !

  • Coucou Pomme d’api et merci ! … je n’ai pas trop d’idée sur le temps que peut mettre L’oxayde à envoyer les méthodes . Je sais que sur Amazon, cela va très vite … A mon avis , tu vas le recevoir très bientôt .

  • Bonjour c ‘est sympa tout ce que tu fais, en Anglais j ‘ai découvert avec mes élèves de CLIS la méthode GHOSTIE du CRDP ( pour 30 euros) clé en main et qui marche très bien Cela correspond à  la première année d’ anglais au choix CP ou CE1 Encore Merci

  • Dis ma BDG, je suis à la recherche de billes pour mon italien et crois tu que ta méthode soit transférable dans une autre langue? Est-ce que ça vaut le coup que je me la procure pour avoir des idées et des pistes? Merciiii et bisoussssss

  • Bonjour ! Alors voilà, je viens mettre mon grain de sel 😉 J’ai un CE1 CE2, la structure de l’école fait que tous les ans j’ai des CE1 CE2 et que du coup je garde une partie de mes élèves. Cette méthode me semble vraiment parfaite… MAIS, est il possible de prendre la méthode CE1 CE2 et de faire un découpage du style 1ere moitié année 1, 2eme moitié de la méthode année 2. Comme ça les enfants ne font pas la même chose chaque année et je n’ai pas à faire 2 séances d’anglais par jour (une pour le sCE1 1 pour les CE2…) Je ne sais pas si je suis claire…

  • Oh , je m’étais trompée d’article pour répondre ! Je réfléchis à ton com JU , car pour moi , cette méthode ne peut pas être utilisé une partie pour tout le monde une année et continuer la seconde partie pour tes nouveaux CE1 car il y a tout de même une progression …j’aurai un peu peur que tes prochains CE1 soient perdus . Je suis maître d’accueil  ….

  • je me pose la question du temps la première unité est déclinée en 3 leçons, mais combien de temps dure chaque leçon ? merci encore pour cette trouvaille qui m’enlève une belle épine du pied

  • J’ai acheté cette méthode grâce à ce blog et elle est vraiment super. Elle est très claire, les activités bien pensées et très faciles à mettre en oeuvre. Tout est prêt. J’ai un CE1 CE2. Merci BDG du bon conseil.

  • Bonjour, je suis tentée par la méthode mais voilà je ne sais pas quel niveau choisir? Je vais avoir à la rentrée un CE2/ CM1 ou CM1.( Mon budget est à liquider très rapidement).Tous ont un niveau faible. Et je ne peux pas acheter la méthode CE1/CE2 et CM1/CM2. J’ai oublié de préciser que je suis nulle en anglais Alors est-ce la bonne méthode pour les nulles comme moi???  Si vous pouviez me conseiller. Merci d’avance.

  • Bonjour, encore merci pour ce partage, tu parles d’un livre que tu utilises pour les chants en CP (et repris en CE1), quel est son nom? fait il partie de la méthode que tu utilises? Merci

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