Anglais : Chants et comptines :London et Paris

Suite à l’acharnement de certains sur mes documents du 11 novembre quant à la définition du poilu , suite à la morale qui m’est faite depuis plus d’une semaine …je n’ai plus envie de poster quoi que ce soit aujourd’hui …
J’avais tellement de choses à vous montrer aujourd’hui, mais tant pis !  .
Je poste donc ce document car j’en ai besoin demain pour mon TBI … mais le cœur n’y est pas …
Je vais peut-être un peu plus penser à moi ( aujourd’hui ) , plutôt que de vous présenter des documents qui véhiculent des idées reçues sur les poilus … A bon entendeur salut !
 » London Bridge » et  » La tour Eiffel a 300 mètres  » 

Cette comptine , ainsi que celle sur la Tour Eiffel , est tirée de cet ouvrage génial que je me suis offert il y a peu .

 Je vous proposerai par la suite les autres comptines ou chants que je travaillerai avec mes élèves .

Ce livre CD est vraiment sympa , les illustrations sont très jolies ( d’une illustratrice que j’adore : Magali Le Huche )  et explicites. A chaque comptine ou chant anglais est associé une comptine française . ( A la fin du livre , les traductions, explications sur les comptines …tout est fait pour nous les enseignants ou vous les parents). Bref , les élèves chantent apprennent beaucoup et redécouvrent par ce biais des comptines ou chants du répertoire français ..quoi de mieux !!!

J’utilise celui ci depuis déjà quelques années, il est vraiment génial aussi et je souhaitais étendre un peu …Le rose est très drôle ( même plus que le vert  ) …bref , un classique …

Ma rubrique en Anglais : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

116 Comments

Laisser un commentaire
  • Je n’avais pas lu…Mais moi ze t’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! et j’aime ce que l’on fait ensemble !!! Mais repose-toi bien nous sommes là !!!

  • Merci Isa ! Je n’avais pas envie de me reposer …et d’ailleurs je ne le ferai pas , je vais continuer à bosser ( pour moi )  mais je ne posterai sans doute rien de plus aujourd’hui …

  • Bonjour, Je suis une fan de ton site… j’y viens tous les jours jeter un oeil, admirer le travail fait me dire que … quand même je devrai prendre le temps comme toi de partager mon travail … Et puis ..; pas le courage, pas le temps … alors je t’admire, toi et les autres (cenicienta, melimelune…) de prendre ce temps (car je suis sure que ta journée comporte le même nombre d’heure que la mienne!) Aujourd’hui ‘hui , je suis désolée de voir que des gens  « consommateur de blog » comme moi se permettent de faire …’suer », ! Internet, c’est aussi la liberté de passer son chemin si cela ne plait pas … Je comprends donc parfaitement ton exaspération … Merci pour tout ce partage et … Au plaisir de te lire ! Cécile

    • Bonjour Bout de Gomme ?
      J’aime, j’adore, je suis une fan inconditionnelle de ton site !!!! J’y trouve plein d’idées et de solutions aux problèmes que je rencontre et aux questions que je me pose . C’est pour moi une référence, un repère, un tremplin aussi ! Alors zut aux critiques faciles quand le boulot est fait, C’est trop facile !
      Alors de mon côté, je te remercie infiniment pour toutes ces aides qui me permettent de varier ce que je propose à mes petits élèves ! Merci ! Merci ! MERCI !!!

  • Ah bah pas deuzz finalement Je comprends ton sentiment ma BDG, tu as bien raison de dire ce que tu as sur le coeur… C’est tellement injuste! Prends du temps pour toi, toi qui prends tant de temps pour les autres, et zut (pour ne pas dire autre chose) aux enquiquineurs (pour ne pas dire autre chose, bis) qui feraient mieux de se taire au lieu de dire des bêtises!!!!

  • Il y a vraiment des gens sans gêne quand même. Ils viennent chercher le travail des autres et le critique. Je trouve ce blog superbe, ton travail admirable et puis … nous sommes humains, les erreurs existent. C’est le propre de notre travail de se remettre en question chaque jour et d’essayer de donner le meilleur de nous même.  La perfection n’existe pas mais ton blog s’en rapproche !!! MERCI MERCI MERCI (là j’ai le droit de l’écrire en majuscule !!!!!!!)

  • Bonjour, fidèle admiratrice de votre site, je suis une fois de plus consternée. De nombreux blogs sont à notre disposition afin d’améliorer et d’enrichir notre travail en classe. certains se contentent de consommer et de critiquer sans se rendre compte du nombre d’heures passées…Merci pour le partage et je comprends votre exaspération.

  • Bonjour, C’est avec étonnement  que j’ai lu ton article ce matin …je me suis dit : » tiens, j’ai raté quelque chose (moi qui vient quasi quotidiennement en bonne fidèle de ton site exceptionnel !!!)  Du coup, je suis allée voir les com sur l’article du 11 novembre, je n’ai certes pas tout lu maisj ‘ai vu une quantité astronomique de commentaires positifs (moi qui ai 10 visiteurs par jour sur mon blog !!! 😉   mais qui ne mérite sans doute pas mieux !!! et je n’ai vu que le com de Franck qui était , Isa l’a souligné, bien impoli. .. Est-ce ce com qui t’a toute tourneboulée ????  Je suis sûre que tous tes fans sont bien désolés et ce n’est pas parce que tu « menaces » d’en mettre moins mais bien parce que nous sommes désolés de voir quelqu’un qui en veut autant que toi se faire décourager par un ou deux énergumènes qui doivent se comporter aussi mal sur la toile que dans la vie …Je te donne toute ma reconnaissance que tu décides de  lever le pied me semble compréhensible et tant pis pour nous !!!!

  • Je me permets d’intervenir car il y aura toujours des gens qui pensent tout savoir et qui se font un plaisir de démonter le travail des autres! C’est tellement facile! en tout cas un gros bravo pour ton travail dont je m’inspire très souvent! continue et laisse les médisants, ils n’ont rien d’autre à faire, que veux-tu! courage!!!

  • mon PetitBoutdeGomme !!! ne te laisse pas déstabiliser par les envieux, les jaloux, les « quisaventmieuxquetoutlemondemaisneproduisentrienpareuxmêmes » Ils ne méritent même pas qu’on s’attarde sur leur cas !

  • Merci beaucoup , j’ai vraiment besoin de votre soutien aujourd’hui pour faire comprendre à ces collègues ( ou pas ) qu’il faut y mettre les formes comme je le fais toujours ici ! @Isa44…non, non Franck s’est excusé , et donc s’est bien rendu compte de cette forme qui compte tout de même . Nous ne sommes pas contre les collèges qui détectent des erreurs ( bien au contraire , d’ailleurs ,Drey  comm 112 nous a fait un commentaire très judicieux sans aucune morale , un commentaire constructif ! ) , mais contre ceux qui nous font la morale , ceux qui pointent les coquilles avec la petite phrase qui met bien mal  à l’aise . La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est ici ( comm 30 ) …car cela suffit , les docs ont été lavés de cette définition qui fait tant de peine à certains ,  sans parler de certains  comm ( 2 )  sur Facebook qui étaient du même acabit. Donc ça suffit !!! Voilà , voilou …. derrière ce blog ,  il y a deux personnes , sensibles, avec un coeur gros comme ça , ….. nous ne sommes pas des robots ! Ha!ha!ha!ah!ah!

  • Merci pouir tout de que tu fais et tant pis pour les commentaires désobilgeants, ce sont sans doute des jaloux!!! je crois que tu as beaucoup plus de fans qui apprécient ENORMEMENT  tout ce que tu fais ! Je ne peux que t’encourager à penser un peu plus à toi et continuer ton chemin selon ce que tu penses et non en fonction de quelques ingrats!. C’est toujours avec plaisir que je te lirai. BISES

  • Oh ben! Nous, on apprécie votre travail! C’est fou comme ce sont ceux qu’on ne voit jamais créer quelque chose qui sont virulents dans la critique. Ce qui vous dérange ben passez à côté, ça fera du bien à tout le monde! Magnifique travail les BDG!

  • « Vous donnez de l’info et de la doc à des enseignants qui vous font confiance, donnez des infos justes !! vous avez dû y passer des heures, dommage que ce ne soit pas fiable à 100 % … » Nous faisons confiance certes ms c’est notre job de vérifier et si qqch ne nous convient pas on peut quand même bosser un peu et corriger soi même!!!!! La responsabilité de ce qu’on donne aux élèves est la nôtre pas celle de l’auteur du document!!!! on peut même soyons fous proposer une alternative et la proposer aux autres….. ah bon on n’est pas que des consommateurs de boulot tt fait gratos?…. Courage bout de gomme!!!

  • Oula bah je débarque moi! J’avais pas du tout suivi ça et je suis dégoûtée du comportement de certains!! Nos chers BDG donnent du temps sans compter pour nous, font tout pour nous arranger, la moindre des choses est de les soutenir et d’être aimables!!!

  • Coucou Bdg un petit message plein de soutien et de courage. ‘Ton site est une merveille et regorge d’idées geniales. Un appui dans mon travail. Dans notre travail. Merci pour tous ces partages, pour toutes ces heures passées a nous gâter de si belles fiches de travail et autres documents dont nous pouvons profiter. Merci pour le temps que tu nous accordes.  Merci de prendre de ton temps pour nous en faire gagner. Les médisants n’ont qu’à passer leur chemin … nous n avons pas besoin d eux. Des commentaires ou mails constructifs seraient mieux appréciés. Prends le temps dont tu as besoin pour mener ta réflexion et décider de ce que tu veux faire. bon dimanche. Bises bdg

  • Non mais c’est dingue de se permettre de te reprocher des trucs pareils !! Je rejoins les collègues précédent(e)s pour te soutenir !! Alors Avis à ceux qui se permettent de critiquer, d’être désagréable avec tout ce que tu nous apportes, deux mots suffisent :

  • Suis allée voir les comm que tu indiques BDG… Laisse-les, ils n’ont pas compris l’essence même de votre blog les BDG… à savoir, pour moi, des collègues généreux qui ne comptent pas leur temps, qui nous font partager leur travail, leurs idées, leurs découvertes… Je suis fière d’apporter depuis cet été ma très modeste contribution dans cet océan de travaux partagés! Et je sais que je ne suis pas la seule!! Pense plutôt aux petit sondage de l’autre jour, où nous étions nombreux à vouloir tout cocher

  • Ma chère BDG, des gens  (ceux là il faut les oublier) oublient que ce blog est EN PLUS de ton activité professionnelle même si tout est lié.. Je viens chaque semaine lire ton travail y compris celui qui ne concerne pas mon niveau de classe car c’est toujours un véritable enchantement!! Merci pour tout et ne lis pas ceux qui n’ont rien compris! Bon et beau dimanche

  • bonjour tu es la première page que j’ouvre avt mes mails pour te dire combien je suis admirative de ton travail.C’est toujours facile de critiquer ou dire ce qui ne va pas mais les félicitations sont pour certains plus dures.Je réaffirme mon admiration pour tout ce que tu fais et je comprend ton coup de g……… encore mille mercis

  • Bonjour BdG, Comme certains j’ai raté ce qui s’est passé pour le 11 novembre mais je suis désolée de voir que certains se permettent de juger et de se montrer désagréables : si cela ne leur plait pas, on ne les oblige pas à prendre ! C’est vraiment top ce que vous faites tous les deux ! Merci pour tout !

  • Bonjour Boutdegomme ! je suis bien triste de voir des commentaires comme ceux-là ! Je me rends compte que certains enseignants se permettent de critiquer alors qu’ils ne sont même pas capables de faire eux-mêmes la moitié, que dis-je le quart de ce que vous publiez sur le blog ! En tout cas, vous devez être fiers de ce que vous faîtes et libre à chacun de créer ses propres documents qui seront certainement « parfaits » ! (c’est ironique bien sûr…). Pour ma part, je remercie mille fois les enseignants qui comme vous prennent beaucoup de leur temps pour poster des documents qui me sont d’une très grande aide et qui m’aident à m’améliorer dans ma pratique !

  • Chère BDG, Je suis choquée par les commentaires de ces personnes qui se servent et ne savent que critiquer ! Je passe régulièrement jeter un œil sur ton site qui est toujours une mine d’idées !!!! Merci tout ces partages et ces idées qui nous font évoluer dans notre pratique ! Bon dimanche

  • Bonjour petit bout de gomme, Moi qui adore naviguer de sites en sites, je suis consternée des remarques déplacées que certains internautes se permettent de faire …. Ton site est une référence pour beaucoup d’instits. Tu as bien raison de pousser un cri d’alarme Alors cela ne compensera pas toutes ces coms blessantes, mais mille mercis delphine

  • Bonjour, Je tiens à vous dire que je suis absolument fan de votre blog. Chaque jour je me connecte avec impatience, comme une enfant qui recevrait un cadeau! Tous vos documents sont extra, ludiques, extrêmement bien présentés et bien pensés. J’ai une classe avec 5 niveaux d’élèves, et ils adorent tous vos robots ! Chaque jour je suis émerveillée et épatée par la qualité des documents que vous mettez en ligne. Je me demande toujours comment vous trouvez le temps de faire tout ça ! Je suis admirative: c’est beau de voir qu’il y a encore des gens passionnés par ce métier et aussi généreux. Les critiques et les remarques négatives ne valent pas la peine d’être lues, car je pense que les personnes qui se connectent sur votre blog au quotidien sont toutes aussi fans et reconnaissantes les unes que les autres. Alors continuez à vous régaler et vous éclater dans votre métier et dans la création de superbes supports, que vous les mettiez en ligne ou non, et prenez le temps de penser à vous. Courage !

  • Bravo pour tout le travail que vous nous faites partagez : On ne vous dira jamais assez MERCI. MERCI à VOUS.   J’ADORE VOTRE TRAVAIL ET JE NE SUIS PAS LA SEULE !  FELICITATIONS  !!!

  • Coucou, moi aussi je débarque….non mais c’est quoi cette critique ????? Pour info, nous avons participé à la commémoration de notre village avec 75% des élèves de l’école, la mairie nous avait sollicités pour chanter la Marseillaise et pour que les enfants soient associés à ce grand jour de commémoration. Et j’ai bien écouté le discours du maire qui a rappelé que les poilus étaient appelés ainsi à cause de leur barbe….alors vraiment, moi je ne comprends pas cette polémique. Juste MERCI BDG pour votre magnifique travail.

  • Coucou!! Je suis outrée, choquée. Je rejoins complètement Isag44 et tous les autres face à l’irrespect dont vous faites les frais!!! Je tenais à te le dire encore: mille millions de mille MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!!MERCIS !!!!! Et j’espère que pleins d’autres commentaires (même si certains sont timides et n’osent pas!!) petits ou grands viendront te rassurer et te remercier d’embellir notre quotidien (et celui de nos élèves) de classe. Que tu mettes en ligne ou non, nous ont adore, et nous avons beaucoup de respect pour les humains derrière ce blog!!! Merci, félicitations, courage et repose-toi !!

  • Je n’ai jamais posté sur votre site mais je pense qu’aujourd’hui c’est la bonne occasion pour vous dire que votre travail, à tous les 2, est vraiment mais vraiment génial ! Je pique souvent des petites idées chez vous et je vous soutiens à 100% !! Continuez et pour ceux qui ne sont pas contents passés votre chemin

  • Chère Bout de Gomme Je trouve que, vu la quantité de boulot que tu abats et qui arrange bien tout le monde car ton site est une véritable mine dans laquelle nous puisons quotidiennement, certains feraient bien de réfléchir avant d’écrire des commentaires négatifs ! Si ça ne leur plaît pas, ils n’ont qu’à s’y mettre et faire leurs propres fiches sur leur propre blog ! Non mais oh!!! Moi en tout cas, je te dis mille mercis car je ne serais pas capable de faire la moitié de ce que tu fais !!!! A bientôt Stéphanie

  • Bonjour à vous les BDG, Je voulais à mon tour vous dire à quel point vous comptez pour de nombreux collègues. Je pense que de nombreux robots et robotines ont envahis nos classes depuis plusieurs années maintenant, pour le plus grand plaisir des élèves ! Je pense que le orange est la nouvelle couleur à la mode 😉 Vous êtes nos rayons de soleil, vous donnez envie à tellement d’enseignants de fournir à leurs élèves des documents soignés, réfléchis et si diversifiés. Vous m’avez même donné envie de participer et de créer moi aussi des documents à la manière BDG. Quelle joie d’envoyer des documents à ceux à qui l’on doit tant. Que ferait-on sans vous dans nos classes. J’espère que tous ces commentaires plein d’amour auront un peu vidé ce vase qui débordait… Bonne journée à tous les deux et à très bientôt j’espère.

  • Cher bout de gomme, Je joins mon indignation à celle des autres! Je ne vais pas redire ce qui a été si bien dit par tes autres fans alors je vais te raconter ma vie: Je suis une toute jeune enseignante, je suis en classe unique au fond de la campagne et mes jours ne sont pas toujours roses. Alors quand ça va pas, je regarde ton site parce qu’il est tellement plein de merveilles que ça me rappelle pourquoi je fais ce métier. Il me donne envie de me bouger pour mes élèves, comme tu le fais pour les tiens. Donc, en plus d’être une véritable mine d’or, ton site est un soutien moral pour les pauvres petits PE perdus. Milles mercis!

  • MERCI BdG pour tout ton travail que tu partages si gentiment avec nous… Garde le moral et regarde combien nous sommes nombreux à te soutenir! C’est hallucinant ce que certains se permettent… 🙁 Ils ne connaissent sans doute pas le respect ni la courtoisie, quel dommage! … Prends soin de toi et essaye de positiver… Encore mille merci pour tout ce que tu nous offres, c’est un véritable trésor…

  • J’adore ce site et j’espère que tu ne te laisseras pas décourager!!! Car en effet, non seulement l’on trouve des ressources très riches pour nos élèves mais en plus cela nous motive pour de nouveaux projets! A très bientôt je l’espère!

  • Bonjour les BDG ! Je suis consommatrice de documents bien réalisés, je l’avoue et je viens souvent piocher allègrement sur votre site ! Je crée mes fiches de prep et comme un élève je réalise vos exercices  avant  ma ou mes séances face aux élèves. Vous nous proposez vos documents, nous vous devons un gain temps infini. MERCI !

  • Bonjour les BDG. Je viens de lire et je comprends votre colère. Cela me peine car votre blog est tellement riche et altruiste que je ne comprends pas comment on peut faire un commentaire aussi impoli, désobligeant et non-constructif. Personne ne force personne, les mécontents et insatisfaits peuvent passer leur chemin et …. éventuellement nous créer un magnifique blog parfait de vérités pour nous tirer de notre ignorance et de notre incompétence, nous les enseignants. En attendant, j’use et j’abuse de ces magnifiques docs dont mes élèves et moi raffolons. Merci les BDG et pleins de

  • Bonjour, Même si je suis maintenant en maternelle, je viens voir votre blog quotidiennement. J’adore tout ce que vous proposez. Je suis admirative mais surtout reconnaissante de votre partage. Gardez votre motivation mais aussi votre passion. Un tas d’enseignants et de parents vous soutiennent !

  • Que ceux qui ne sont pas satisfaits du travail des autres partent…. Ce style de commentaires n »aident personne ! J’aime beaucoup votre blog, beaucoup d’heures de travail derrière tous ces documents, chacun se doit de prendre ce qui lui convient…et de se débrouiller pour construire ce qui ne lui va pas !

  • Noooooonnnnn, je suis fâchée après ces « c….. » (désolé BDG pour ma vulgarité) qui démotivent des enseignants moteurs, des modèles, des gens qui font un travail exemplaire!!! EXEMPLAIRE!!! 18000 visites à 16h53, presque 400 personnes connectées en même temps que moi, Monsieur, Madame BDG on a tellement besoin de vous. Vous êtes impressionnants. Je vous soutiens! L’Homme est jaloux, pardon pour le genre humain… Pardon et Merci

  • Bonjour, juste quelques mots pour te dire de ne pas te décourager pour des gens qui ne mesurent pas l’étendue de ton travail. Ne prive pas tes fans de ton talent à cause de personnes c…………. Je suis de l’île de la Réunion et beaucoup de mes collègues (moi avec) sommes accros à ton site. Continue et ignore les imbéciles. Je t’apporte tout mon soutien (même à + de 10 000 km de distance). Courage et un gros bravo pour ce magnifique site qui rend service à énormément de collègues.

  • En quelques mots : je retrouve à 50 ans le plaisir d’enseigner après de graves pb de santé et cela c’est en grande partie grâce à ce site qui me donne tant d’idées. Mes élèves apprécient les petites fiches du chaque jour compte, les lectures suivies. J’ai découvert RSEEG par ce blog et enfin la grammaire n’est plus une corvée. Je prends beaucoup sur ce site car j’ai encore du mal à retrouver un rythme de travail. Je vois ce qui me plait, je fais parfois des modifications si quelque chose n’est pas à mon goût (ce qui arrive rarement !). Alors, ne vous arrêtez pas à quelques propos imbéciles. Je suis accro et j’attends chaque jour vos nouvelles publications. Un gros merci aussi à l’illustrateur, les enfants adorent. Comme je ne leur avais pas encore donné le dessin de novembre, ils me l’ont réclamé ! MERCI, MERCI et encore MERCI !

  • Juste pour dire que  tu es une maîtresse qui déchire… Ne te décourage pas pour quelques  commentaires désagréables  car  lorsque j étais en cycle 2, tu étais une réelle source d inspiration!!! Bravo bravo

  • coucou BDG, je viens de debarquer…. que d’injustice et d’impolitesse alors que vous etes tout le contraire. vous nous proposez des documents de tres grandes qualites et vous etes toujours a l’ecoute de nos remarques et prets a discuter. je me sens bien sur votre site les BDG et je ne suis pas la seule….

  • Coucou BDG! Votre site est magnifique, de superbes documents, de belles idées! Du boulot clé en main pour beaucoup. Avant de critiquer certains feraient mieux de balayer devant leur porte!!! Personne ne nous oblige à utiliser les docs tels quels, ils peuvent être source d’inspiration, remanier si bon nous semble. Et s’il y a des coquilles et bien on peut rectifier pas la peine d’écrire des coms désagréables. Il y a des cons partout même ici! que ces personnes passent leur chemin ou qu’elles aient le courage de mettre en ligne la perfection qu’incarne sûrement leur travail!!! Ça m’énerve aussi une telle attitude. Allez Bout de Gomme ne vous laissez pas démoraliser par ces cons. Moi et beaucoup d’autres on vous aime, votre travail est MAGNIFIQUE, je le regarde souvent d’un oeil envieux et admiratif. BRAVO pour votre EXTRAORDINAIRE boulot. Continuez à nous surprendre et nous enchanter. MERCI pour tout BDG, on vous AIME

  • Bonjour à tous les 2, je viens faire ma petite visite quotidienne sur votre blog et je découvre avec effroi cette histoire de commentaires désagréables. Je suis vraiment peinée pour vous, vous qui prenez tellement de temps pour partager avec nous. Je vous envoie en tout cas tous mes remerciements pour tout ce que vous faites, pour tous ces magnifiques documents que vous mettez en ligne et qui nous soulagent beaucoup dans notre travail quotidien. Encore milllllllllle mercis.

  • Pfffff! Quelle impolitesse! J’en reviens pas. Il y en a qui devraient d’abord se regarder le nombril!!! Je ne comprends pas qu’on puisse s’exprimer de la sorte et agresser des personnes comme vous qui donnent généreusement de leur temps pour nous en faire gagner beaucoup! Alors je partage vraiment votre colère mais j’espère qu’elle ne durera pas car j’adore vraiment tout ce que vous faites et vous admire beaucoup.

  • Bonsoir Surtout ne vous découragez pas. Certains ont la critique facile. Vous faites un super boulot qui aide beaucoup de monde. Je pige beaucoup dans votre site. Votre travail est toujours très bien fait. Que ceux qui ne sont pas content aille voir ailleurs ou fasse leur propre travail. UN IMMENSE BRAVO AUX BOUTS DE GOMMEURS!!!!!!!

  • Je n’ai pas du tout suivi la polémique sur les poilus. Mais le début de ton article m’a fait bondir. je viens tous les jours sur votre site et c’est un trésor, une mine d’idées. Le matin au photocopieur avec ma collègue de cycle2 nous échangeons sur ce que vous avez bien pu encore nous dénicher et nous inventer. Nous sommes admiratives au plus haut point!!! Du temps passé, de l’ingéniosité des idées, de la mise en page… Alors stop aux détracteurs (il y aura tjs des abru…) qui sont sûrement les premiers à avoir besoin de vous!!!! Courage à vous et encore merci!!!!

  • Petit Bout de Gomme, les collègues c’est comme les parents d’élèves ! Il y a en plein qui t’aiment et respectent ton travail, mais des fois, il y a le jamais content qui se pointe et te fait des reproches et …. TU NE VOIS QUE LUI ce jour là et CA TE DÉMORALISE GRAVE !!!! Peut-être qu’à force de tant donner, toi aussi, t’es fatiguée parfois et tu aimerais bien souffler un peu, au moins ne pas être l’objet de reproches … On a tous le droit d’être en accord avec ce qu’on trouve sur internet et si ça ne plaît pas, on ne prend pas ….  mais on n’attaque pas, surtout si on n’a rien à donner … Allez remets-toi vite debout BdG ! Moi j’adore ta pêche et ton enthousiasme qui transparaît dans ton métier … et ça me donne aussi plein d’idées et plein d’envie ! Boude plus, on est plein à t’aimer !!! Bisous et à bientôt

  • Si y’en a qui ne sont pas contents, qu’ils passent leur chemin et fassent leurs documents eux-mêmes ! Des grincheux, des mécontents, des C…s; y’en a partout. Alors OUST ! Ici, on bosse. Et si ça ne va pas, y’a d’autres blogs ! Quel toupet, quelle arrogance de venir ici pour cracher sur les BDG ! Vu le nombre d’heure passées à préparer tous les documents, c’est HONTEUX ! ET MERCI pour toute l’énergie que tu nous donnes à longueur de journées, de semaines, de mois et d’années. Et aussi Merci pour ces jolies chansons ! Je ne connais pas l’air de celle sur Paris. Un petit indice ? Merci ma BDGommette !

  • Bonjour moi je débarque je viens de me connecter à votre site comme tous les jours et là j’appends que certains osent critiquer votre énorme travail de partage. Que ceux là passent leur chemin aillent sur d’autres sites et s’ils sont si forts qu’ils fassent eux-mêmes leurs sites avec leurs propres fiches. BDG je crois qu’il ne faut pas s’attarder sur ce genre de personnes et vu les commentaires je pense que 99,99999% des personnes adorent comme moi votre site. Merci pour tout le partage et j’espère que tu continueras pour ceux qui apprécient et qui savent le temps que ça représente.

  • Bonjour je suis désolée de qui t’arrive. Je t’encourage dans toute décision que tu prendras. J’apprécie ton travail et je te remercie pour toute l’aide que j’ai reçue depuis que je te lis. Bonjour de Tahiti.

  • Me voilà sans voix à découvrir que même ici,sur un blog aussi généreux, riche, partageur, on peut rencontrer des personnes qui réussissent à détruire par leurs commentaires ravageurs des personnes aussi superbes que vous! Je ne sais combien vous remercier chères boutdegommettes pour tout ce que vous partagez, ces richesses innombrables, créées avec autant de soin, de goût, d’idées….. Ce que vous partagez est inestimable et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour tout ce travail  que vous partagez aussi généreusement et qui nous aide aussi énormément dans notre quotidien scolaire. Je suis toujours épatée par vos idées, le mont énorme de créations, …… Je voulais juste vous dire encore MERCI pour tout ce que vous avez partagé, moi qui ne le fais sans doute pas assez. Quelle que soit votre décision par la suite, je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous avez pu partager jusqu’à ce jour. Oubliez les grincheux qui sont nés pour ennuyer les autres. Surtout ne perdez pas votre personnalité aussi formidable! On est toute une bande de FANs absolus!! Encore MERCI BDG.

  • Il est rare que je laisse des commentaires et pourtant vous les méritez tant !! Sachez que votre blog est une mine d’or et le temps que vous prenez à partager est juste remarquable ! Quand je vois votre travail et vous lis j’ai l’impression de partager la même passion pour ce si beau métier pas toujours évident ! Alors oubliez ces andouillettes pour rester polie et comme on me dit souvent : ne perdez pas votre temps pour des choses ou des personnes n’en valant pas la peine ! Encore mille mercis pour votre travail et votre partage c’est un réel plaisir, j’aime venir chercher des choses précises notamment en lecture mais j’aime aussi me promener sur votre blog par plaisir ! Il est toujours plus facile de taper sur les gens qui font des choses que sur ceux qui ne font RIEN !! Alors keep smile et encore merci 🙂

  • Bonjour, J’hallucine de voir que certains se permettent des commentaires désagréables sur des documents généreusement et gratuitement partagés! Si le contenu ne leur convient pas, ils ne sont pas obligés de les utiliser et puis c’est tout… Merci pour le partage et bon courage.

  • Rohhh merci beaucoup de tous vos commentaires bien chaleureux. J’ai fini de bouder ! Vous m’avez fait du bien … si , si …. je vous ai suivis ! Hi!hi!hi!hi! Rassurez vous , je posterai bien sûr des demain ( tout ce que je devais vous montrer aujourd’hui ! )  ! Mais pour aujourd’hui  , j’ai fait grève de blog ! J’ai boudé comme le dit si gentiment Nicolote ! La morale de l’histoire , vous l’avez bien racontée , décrite et je compte sur vous pour moraliser à leur tour les moralisateurs lorsque vous voyez de ces commentaires piquants , négatifs  ou moralisateurs … c’est toujours blessant ( un ça va, mais plusieurs sur le même doc  , ça commence à suffire )  je ne sais pas ce qui s’est passé sur cette histoire de poilu et de définition …mais franchement , je m’en souviendrai ! La forme , c’est toujours très important ! D’ailleurs vous remarquerez que dans mes docs , tout est rond , même mes robots …. de la rondeur que diable dans les commentaires … Sur ce , je vais me manger des bons p’tits chocolats et me boire un bon p’tit thé ! A demain les collègues ! …et merci encore , je suis très touchée par autant de solidarité !

  • Je suis moi aussi consternee. Que les mécontents passent leur chemin et aillent voir ailleurs. Non mais’ dans quel monde on vit??!! Sachez que vous avez tout mon soutien bonne soirée et donc à bientôt sur la toile

  • Je n’en reviens pas de ce que je lis ce soir. J’ai l’habitude de venir sur ton blog et tes documents sont toujours un pur bonheur. Que les gens peuvent être méchants quand même !! Et c’est vraiment gratuit. J’aurais pourtant tendance à dire que s’ils ne sont pas contents, qu’ils passent leur chemin ! Bon courage à toi et surtout laisse-les dire. Bonne soirée et à très vite sur ton blog

  • Longue vie à Bout de gomme!!! mille mercis pour tout ce travail formidable que vous partagez si généreusement!! une véritable mine d’or!! Que tous ceux qui ne s’en rendent pas compte et qui ne viennent que pour chercher la petite bête passent leur chemin…Quelle impolitesse! Quel exemple ! Le succès de votre site doit en déranger quelques-uns .. très bonne soirée et à très vite

  • bonjour les boutdegommes!!!!! Je suis très régulièrement votre blog même si je n’ai plus de ce1 ( je rêve d’y retourner) et je suis toujours impressionnée par la qualité de votre travail et par votre générosité. J’ai d’ailleurs trouvé des fiches qui me servent en APC pour mes élèves en difficultés. Je suis consternée que l’on puisse mettre des commentaires aussi désagréables, désobligeants sur le travail de quelqu’un. Si celui – ci ne nous plait, on n’est pas obligé de l’utiliser.  Que les personnes a qui ça ne convient pas, aille voir ailleurs s’ils trouvent leur bonheur ou qu’ils passent autant d’heures que vous le faites pour créer leurs propres fiches. Les boutdegommes gardez le moral car souvent c’est vous qui nous redonnez souvent le moral. Courage !!!

  • Coucou les BDG,, En We non connectée ( une fois de temps en temps ça fait du bien !) j’arrive à la maison et après avoir couché mes trois loulous je fonce sur ma boite mail pour voir si je n’ai pas un mail de vous . Et là consternation face à la goujaterie de certains  » collèges » (car je ne suis pas sur que le terme soit bien adapté !) Aider en relevant une coquille des gens comme vous, en remerciement pour tout ce que vous partagez si généreusement semble naturel, mais clouer au pilori comme ça des enseignants talentueux qui ont le mérite de partager et faire profiter tous les internautes de leurs travail : c’est UNE HONTE !!!! Mais bon sang on-t-il fait ne serait-ce qu’un millième de ce que vous avez fait pour nous ? Ne perdez pas courage les BDG !!! Bien plus nombreux sont ceux qui vous soutiennent et vous aiment !! Vous faites un boulot de dingue, magnifique et de qualité. Alors une ÉNORME MERCI du fond du cœur de ma part mais également de la part de mon mari et de mes trois enfants qui profitent du temps que vous me faites gagner ! Et message perso à tous les « je-sais-tout-moralisateurs  » , mal polis et jaloux en tous genre : Passez votre chemin, surtout ne parlez pas en notre nom et fichez la paix à nos BDG cheris , vous ne leur arrivez pas à la cheville ! Gros bisou à vous deux et bonne nuit bien méritée ! Pat

  • Si BOUT DE GOMME nous lâche, les eklablogueurs vont tous prendre un coup au moral !! A bas la petitesse ! Travaille pour toi et fais toi…. désirer jusqu’ en décembre avec l’arrivée d’un autre poilu !! Certains vont être obliger de se mettre à bosser plus par contre !

  • Je viens tous les jours sur votre site car je suis fan de tout ce que vous proposez et surtout très admirative de tout le travail fourni en plus de votre travail quotidien d’enseignant  (vous devez connaître le secret des journées qui font plus de plus de 24h) Les personnes à qui ça ne convient pas sont libres d’aller voir ailleurs, moi j’apprécie de pouvoir, grâce à vous, présenter des documents de qualités à mes élèves. D’ailleurs j’ai utilisé ceux du 11 novembre. Alors merci pour tout ce que vous partagez généreusement.

  • Mon petit BDG adorée, j’arrive tard et que vois je??? tu n’es pas bien à cause de critiques de certains qui se permettent des choses ….mais qui les oblige les venir ici? personne! qui leur demande de prendre tes docs? personne! qui leur propose gracieusement, gentiment, bénévolement et parfois au détriment de sa propre vie personnelle ?? et bien toi!! Alors oui je comprends ta peine et je suis moi aussi toute triste pour toi car je sais tout le temps et toute l’énergie que tu passes dans ce blog et là maintenant j’ai envie de te dire : et bien arrête de poster et que tous les bloggeurs fassent de même et on verra comment les enseignants feront maintenant pour préparer leur classe ……….. Mais je sais aussi que ce blog et tous les comm sont TA vie et que sans tu serais plus que triste alors oui on est là et on vous adore la BDG family mais protégez vous et prenez du recul, il ne faut pas que ce genre d’individu vous touche à ce point! Plein de gros gros bisous à vous 2

  • Bonjour BDG, Je viens de me connectée pour voir les nouveautés je découvre la méchanceté des donneurs de leçon. Je n’avais pas suivi les com sur le 11 novembre, et messieurs, mesdames donneurs de leçon pour fabriquer, pour construire, pour trouver des albums et mettre du sens dans les apprentissages, pour que les enfant aient du plaisir à apprendre on y passe ENORMEMENT de temps. Sans doute que vos élèves n’ont pas autant de chance d’avoir une BDG aussi généreuse. Il ne faut pas se décourager BDG. D’ailleurs arrête de répondre aux commentaires désobligeants, cela n’en vaut pas la peine. Même si pour moi, c’est le CE2 cette année, je viens pratiquement tous les jours et bravo pour votre site à tous les deux.

  • Merci mes collègues ! Merci beaucoup mes cop’s et amies ! Je ne pensais pas susciter un tel élan , je vous assure ! Je ne pourrai pas arrêter ce blog , bien sûr ( je crois que j’en serai trèèèèèèès malheureuse ! ) …mais ne plus poster alors que je voulais le faire, ça oui ! c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, ou pousser des coups de gueules, je crois que je recommencerai … finalement , ça fait du bien !

  • Je suis toute retournée de ce que je viens de lire. Je fais moi aussi partie de ceux qui bénéficient du partage de ton travail tout en se demandant si tu n’es pas Wonderwoman: comment arrives-tu à prendre le temps de faire des docs aussi bien léchés et en si grande quantité?  Franchement, j’admire et, au risque de répéter les arguments des commentaires précédents, je pense que seuls les jaloux indélicats pensent se permettre d’être aussi méchants. Passe ton chemin et continue ce que tu réussis parfaitement.. Même si sur le coup, c’est difficile de prendre de la distance (et pourtant dans notre métier, c’est parfois ce qu’on fait régulièrement  face à des parents pénibles et critiques…) Courage et gros bisous!!! Pense à tous les enfants qui vont pouvoir bénéficier de tes docs de talents!

  • Cela fait du bien des fois de dire vous allez trop loin. Et je suis toujours aussi désarmée face à la méchanceté et la jalousie. Mon mari aurait peut-être été content pour la carte bleue…… mais pas les enfants. Et puis j’ai encore plein de travail à t’envoyer. Super les comptines anglaises d’ailleurs. Bonne nuit à toi

  • Re-bonsoir! Je viens de lire le com 30 qui t’a tant fait de mal. J’espère que Zaza, ce n’est pas le diminutif d’Isabelle car ce serait trop la honte d’avoir une homonyme aussi peu respectueuse… Je n’avais jamais posté de commentaire auparavant, mais je crois que je commence à y prendre goût. Ah! oui, erreur de débutante; je n’avais pas dit bonsoir dans mon premier com: désolée! Bisous

  • Coucou Christine14 ! J’aime ce que tu m’envoies et je découvre plein de choses aussi ! Tiens , pour parler de ces comptines anglaises , elles sont vraiment géniales !  J’adore ! J’ai hâte de leur faire découvrir car ils adorent le premier tome ( le vert ) .

  • ISA 72 …une fois qu’on se lance dans l’art du commentaire , on ne s’arrête plus ! Demande à mes boutdegommettes ! Hi!hi!hi! Alors bienvenue dans le club des papoteuses et bonsoir à toi  !

  • Tout à fait BDG! petit message à tous les cybercollègues qui ont posté pour la première fois aujourd’hui: n’hésitez pas à revenir souvent et à poster des commentaires sympas! Et vive la guerre des prem’s pour le podium! Hi hi hi!

  • Quel culot !Je n’en reviens pas avec tout le boulot que tu publies, le temps que tu nous fais gagner …. jamais je n’oserai remettre en question ton travail pour un simple problème de terminologie. Enfin BRAVO à toi et merci pour ce blog que je consulte chaque  jour !

  • Je n’écris pas souvent de commentaires, mais je viens souvent chercher des idées et je suis très admirative de ton travail ! Alors comme beaucoup, je suis bien déçue que des personnes mal intentionnées viennent gâcher ton bel enthousiasme ! Les râleurs, passez votre route et allez voir ailleurs si vous trouvez mieux ! Ou alors créez votre propre blog et épatez-nous avec votre génie ! Merci à toi pour tout ton boulot!!!

  • Ecœurée par ce que je viens de lire. Je passe moins souvent sur ton blog car j’ai migré vers le cycle3 mais votre travail est tout simplement EXCEPTIONNEL!!! Vous êtes des sources d’inspiration. J’adore vos conseils sur les albums que vous trouvez alors juste MERCI d’être vous et ceux à qui cela ne convient pas n’ont qu’à faire leur travail au lieu de critiquer celui des autres. Bon courage. N’oubliez pas tout ce que vous faites au quotidien pour vos élèves: j’aurai aimé être une de vos collègues proches pour discuter avec vous et si mes enfants n’avaient que des profs comme vous il y aurait moins de souci et je serai ravie. Courage et encore mille merci d’exister comme vous êtes.

  • coucou ! Je ne commente pas souvent désolée….  mais il faut se soutenir aujourd’hui…. MERCI pour cet énorme travail qui nous permet ensuite de mieux avancer dans nos classes, MERCI de prendre le temps de poster car on sait qu’on court tous après les heures par ici… et MERCI d’être là tout simplement. Au plaisir de te relire bientôt !! Reviens vite et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents !!

  • Je profite aussi de cette « histoire » pour vous dire un grand merci, pour tout ce travail, ce partage et cette bonne humeur au quotidien !!!! J’adore votre blog et mes élèves adorent vos robots !!

  • MERCI MERCI MERCI !!! Je suis surprise que certaines personnes se permettent de critiquer ton travail !!! Je trouve ça complètement fou !!! Comme me dit mon père : Aide le vilain, il te chie dans la main !!!! Je suis vraiment fan de ton site. Encore bravo !!

  • Bon, je n ai pas suivi l’affaire des poilus, mais honte à ceux qui critiquent ! Avec tout le temps que nous consacre Boutdegomme ! Si certains docs ne vous conviennent pas et bien ne vous en servez pas ! Boutdegomme, j’en profite pour te remercier encore une fois. avec tout ce que tu as déjà fait, tu continues à en faire encore et encore !!!! Merci !!!!!

  • + une à te soutenir, c’est toujours facile de passer, de prendre et de critiquer, c’est purement gratuit … Il est clair que sur un blog on partage de bon coeur, mais on le fait sans prétention, ça plaît : tant mieux ! Si ça ne plaît pas, personne n’est obligé d’utiliser les documents. On peut signaler des erreurs, des coquilles, mais avec respect. Il est même un peu choquant qu’une anecdote pareille puisse prendre de telles proportions … Allez, zappe !

  • Bonjour, Tout d’abord Merci! Je passe tous les jours faire un petit tour sur votre blog, même si jusqu’à présent je n’ai laissé aucun commentaire . Il y a des documents que je télécharge, d’autres dont je m’inspire, d’autres que je laisse parce qu’ils ne concernent pas mon niveau. Je découvre aujourd’hui tous ces commentaires désobligeants. Et je me dis ces personnes là, peuvent très bien passer leur route si ça ne leur convient pas!!! Cette année, je me suis inspirée du diaporama sur la première guerre mondiale pour faire ma leçon à mes CP- CE1… j’étais super contente! Et malgré tout ce qui a été dit, je continuerai de donner cette définition des poilus bien plus simple à retenir, parce que plus imagée… De toute façon, tout est histoire de vocabulaire, l’essentiel c’est que les enfants retiennent ce mot… Pour vous faire sourire, je vais vous raconter, un lendemain de 11 novembre dans ma classe, il y a quelques années avec une classe qui ne retenait rien en vocabulaire… ils sont en CM2 maintenant et c’est toujours pareil… si, si, si! Après leur avoir fait  la leçon le 10 novembre, le 12, je leur demande: – Alors pourquoi, il n’y avait pas école hier? – Parce que c’était la fin de la première battue, les allemagnais se sont battus contre les barbelés Si, si! Et bien, cette année à ces même CM2, on a demandé pourquoi le 11 novembre est un jour férié? Leur réponse: parce que les maîtresses font grève! Et bien moi, bout de gomme, puisqu’on t’ennuie avec des poilus qui étaient barbus et que mes élèves appellent barbelés, je dis que tu as  le droit désormais de faire grève sur ton blog, tous les 11 novembre!!! et tous les autres jours, si le coeur t’en dit!!!! Merci encore à vous 2.

  • Bon alors les Zaza, les Nana et les Jenesaisquoi…. Honte à vous ! Merci BdG et de tout coeur avec toi !  Mes élèves ont bcp aimés les coloriages de « poilus »… Oups ! Sujet interdit ?!? Bonne continuation. Moi les petits robots J’ADORE…

  • Non, le sujet n’est pas interdit, mais « yenadesqui » coupent les cheveux en quatre, car ils trouvent que les explications sont tirées par les cheveux, et au final, c’est rasoir, et ça nous barbe …

  • Rohhhh ! Beau  jeu de mot  !!!! Bravoooooo ! Encore en forme à cette heure ci ! Wahou !!!! J’adore ces 2 réponses Sivy …ha!ha!ha!h  voilà du positif ! Ha!ha!ha!ha! Merci Fgoill ! Hi!hi!hi!hi!

  • Je comprends que ça puisse toucher, blesser … mais quand je vois tous les commentaires qui te remercient pour tout le travail partagé, je me dis que ça peut faire oublier tous les autres désagréables … certains manquent cruellement de tact, il y en aura toujours. Moi j’en profite pour te remercier aussi, au passage, j’ai trouvé sur ton blog plein de choses intéressantes  🙂

  • c’est qd même déplorable ce genre de comportement!! tu donnes et on t’emm…. j’ai utilisé tes docs avec mes Cp et ma collègue a critiqué ton poilu!!!! mais a voulu l’image qd même… pffffffffffffff c’est toujours facile de critiquer!! moi je te félicite!! mon blog n’est pas lié à l’enseignement mais à la déco, on met tout notre ♥ dans nos partage alors les profiteurs et mécontents n’ont qu’à changer de chemin… bizzz

  • Bonjour, Je débarque un peu tard sur ce post… Je suis choquée par l’attitude de certains. Votre travail est formidable, tous les commentaires sont unanimes. Pour finir je rajouterai juste que les personnes qui critiquent sont FRUSTREES car elles sont incapables de faire un aussi bon travail. Bon après midi et merci encore pour tout ce que vous nous apportez. Emilie

  • Coucou Je n’ai pas suivi l’affaire des poilus. Mais j’adore ton travail. Grace à ce que tu postes, j’ai mis un nouveau fonctionnement de classe et c’est vraiment SUPER. je m’éclate et mes p’tits loups s’éclatent aussi. Un bonheur de les voir sourire, de voir leur curiosité. Et tout cela grâce à toi BDG, à tout ce travail proposé qui me demande déjà du temps pour le mettre en place mais je n’ose compter les heures passées  à nous créer, fignoler de superbes documents et toute une pédagogie dont je me nourris. MERCI et courage

  • Bonjour BDG, Je ne découvre qu’aujourd’hui LA polémique, alors que j’ai utilisé tes documents avec mes élèves, après notre passage devant le monument aux morts lundi dernier… Notre métier est difficile, je ne comprendrai jamais qu’on puisse s’en prendre à un collègue… L’injustice me met hors de moi ! Mes élèves sont fans des petits robots depuis maintenant trois ans. Cela doit faire votre fierté !!! Que les insatisfaits créent leurs propres documents… Pour ma part votre site est une petite pépite inscrite depuis longtemps dans mes favoris !!!

  • bonjour,

    maitresse de maternelle je viens quand même régulièrement sur votre site. j’admire votre travail, votre implication et de temps en temps je puise l’inspiration. je découvre donc très tardivement les critiques dont vous êtes la cible. laissez couler, il y a des gens qui se contentent de pomper le travail des autres et critiquer mais sont très loin de votre investissement. je suis sûre que vos élèves sont heureuxd avoir une enseignante aussi impliquée et c’est le principal !

  • Comment dire…. La critique est tellement facile. Le monde est maintenant rempli de personnes bien pensantes , proches de la perfection et qui se permettent de déglinguer derrière leur ordi bien cachées … le travail certes toujours perfectible (en font ils autant eux même) d’enseignants motivés et motivants. C’est bien bas et ça fait très mal . Mais regardez plutôt le bien et l’aide que vous apportez à tous les autres qui vous apprécient.
    Ces braves personnes ne devraient plus venir sur ce blog si ça ne leur convient pas . En tout cas c’est ce que je fais : si je n’aime pas je me barre mais je ne pollue pas le travail des autres par des commentaires blessants. CQFD.
    sur ce , je venais faire un petit tour sur ce blog que j’apprécie et je souhaite du courage à ceux qui le font et la volonté de continuer à nous faire partager leur travail.
    MERCI A VOUS.

  • Je n’ai pas vu la polémique, mais il ne faut pas tenir compte des fâcheux qui ne font pas mais critiquent, j’adore votre blog que je visite souvent. J’ai acheté pour la classe le fichier de géométrie qui en est issu. Merci pour votre super travail et vos partages.
    Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2018. Large image de blogBout de gomme