Archive - 16/11/2014

1
Anglais : Chants et comptines :London et Paris

Anglais : Chants et comptines :London et Paris

Suite à l’acharnement de certains sur mes documents du 11 novembre quant à la définition du poilu , suite à la morale qui m’est faite depuis plus d’une semaine …je n’ai plus envie de poster quoi que ce soit aujourd’hui …
J’avais tellement de choses à vous montrer aujourd’hui, mais tant pis !  .
Je poste donc ce document car j’en ai besoin demain pour mon TBI … mais le cœur n’y est pas …
Je vais peut-être un peu plus penser à moi ( aujourd’hui ) , plutôt que de vous présenter des documents qui véhiculent des idées reçues sur les poilus … A bon entendeur salut !
 » London Bridge » et  » La tour Eiffel a 300 mètres  » 

Cette comptine , ainsi que celle sur la Tour Eiffel , est tirée de cet ouvrage génial que je me suis offert il y a peu .

 Je vous proposerai par la suite les autres comptines ou chants que je travaillerai avec mes élèves .

Ce livre CD est vraiment sympa , les illustrations sont très jolies ( d’une illustratrice que j’adore : Magali Le Huche )  et explicites. A chaque comptine ou chant anglais est associé une comptine française . ( A la fin du livre , les traductions, explications sur les comptines …tout est fait pour nous les enseignants ou vous les parents). Bref , les élèves chantent apprennent beaucoup et redécouvrent par ce biais des comptines ou chants du répertoire français ..quoi de mieux !!!

J’utilise celui ci depuis déjà quelques années, il est vraiment génial aussi et je souhaitais étendre un peu …Le rose est très drôle ( même plus que le vert  ) …bref , un classique …

Ma rubrique en Anglais : ici

Copyright © 2020. Large image de blogBout de gomme