Alphabet- Affichage

Alphabet- Affichage Alphabet- Affichage Alphabet- Affichage

Un alphabet tout simple, les voyelles sont en rouge. Je découpe sur le cadre et le recolle sur un A4 de couleur.

Alphabet Affichage

Alphabet- Affichage

Voici l’alphabet de table à coller sur la tables des élèves. Je le photocopie en couleur et je le plastifie.

Alphabet de table

Alphabet aide mémoire

En voici un autre : avec des cases vides pour que les élèves cherchent eux mêmes en cachant le haut.Alphabet de table

Voici la fiche alphabet : consonnes et voyelles : nouvelles pistes pour le repérage. J’ai vu des petits yeux se poser dessus pendant ma séance sur l’alphabet…il peut donc être utile !

Alphabet- Affichage

 Affiche voyelles-consonnes

Les autres affichages de français : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

14 Comments

Laisser un commentaire
  • Bonjour c’est un outil toujours utile par contre moi je l’aime bien avec les lignes du seyes car les enfants peuvent se repérer sur la hauteur des lettres sinon certains font les minuscules et les majuscules de la même taille. Bonne journée

  • Bonjour Inélie Tu as  raison, c’est mieux avec seyes, mais comme je l’affiche tout en haut, ils ne verraient pas les lignes, alors j’en ai un autre plus petit avec les lignes…et sur leur table un alphabet plastifié en seyes pour tout le monde…je le mettrai en ligne bientôt….

  • Ah! Très bonne idée l’alphabet séyès individuel sur la table! Je leur colle déjà l’écriture littérale des chiffres…je n’avais pas pensé à l’alphabet! (sauf qu’ils ont une pompe toute faite pour les exercices de vocabulaire (d’ordre alphabétique))

  • je ne veux pas paraître pointilleuse, peut être aussi que ce qui apparait à l’écran n’est pas tout à fait pareil quand on imprime, tout ça pour dire que ce qui m’embête c’est  qu’en seyès il manque le bout des boucles, en majuscule il manque un petit morceau du W. je sais que le seyès demande un peu plus de place. merci quand même pour ce boulot et l’ensemble de votre blog qui est une mine.

  • Oui, tu as tout à fait raison , c’était à l’époque ou je ne comprenais pas pourquoi cette police me mangeait toutes mes boucles ! Il faut utiliser un autre alphabet de poche . J’en ai fait un plus récent qui est plus joli … ici

  • J’en profite pour poser une question pratique : quelqu’un ou quelqu’une aurait trouvé la méthode miracle pour coller les alphabets sur les tables sans que ça finisse très vite décollé ? j’ai utilisé diverses marques de colles en roller, de scotchs double face… mais quoi qu’il arrive, les élèves jouent avec et très vite c’est un carnage. Pour que ce soit beau, je devrais les recoller tous les mois (en pratique, je le fais souvent à chaque petites vacances, mais c’est du boulot).

    • Tout d’abord, un énorme merci à toi, Bout de Gomme pour ton partage et bravo pour tout ce travail.

      Moi, pour faire tenir une affiche sur la table, j’utilise de la pâte à fixe. Les enfants « recollent » leur affiche en cas de besoin.

  • Bonjour,

    Je souhaitais télécharger ta version pour l’affichage collectif de l’alphabet ainsi que celui individuel par table mais les liens ne fonctionnent pas…donc je n’arrive pas à les télécharger !
    Peux-tu me dire comment je peux procéder autrement?

    Merci

  • Merci beaucoup pour les alphabets individuels, ça va bien m’aider en différenciation avec mes CE2/CM1 que j’ai une fois par semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme