Programmation Anglais CE1

Programmation_Anglais_BDG_A

Ma programmation en Anglais pour l’année scolaire 2019/2020 (celle de 2020 à venir car changement de dernière minute )? Vous trouverez d’ailleurs les derniers textes 2020 dans cet article. 

Voici ma progression en anglais pour l’an prochain , je v’ai l’alléger car maintenant destinée à mes cp.Mais nous venons d’apprendre des changements ( pas grand chose ) sur les textes en anglais , je vais m’y pencher )  Les repères de progressivité des IO nous donnent des repères assez précis.

Sur Eduscol , voici les repères de progressivité pour le cycle 2 :

Eduscol Repères de progressivité cycle 2

Les horaires : 54 heures annuelles  pour le CP , le CE1  et le CE2 , soit des séances hebdomadaires de : 1H30 .

L’an dernier, je plaçais l’anglais tous les jours de 11H30 à 11h45 (4 jours )  . C’était vraiment intéressant . Les élèves étaient encore très concentrés . Je faisais aussi 5 minutes d’anglais tous les matins à l’accueil pour les rituels : le jour , la météo , la comptine de la semaine .  Cette année , ce fût un peu plus difficile … chaque année est vraiment différente , n’est ce pas ! J’ai donc plus travaillé l’anglais sous forme de  rituels et de lecture ou présentation d’ albums chaque matin pendant environ 10 minutes + les chants en anglais . Ce qui nous donne un volume horaire satisfaisant et un travail à l’oral vraiment intéressant.

Voici donc ma progression basée sur des albums de jeunesse . Je les collectionne depuis plus de 4 ans . J’en ai donc beaucoup . J’ ai mis plusieurs albums pour une même notion . On peut choisir un seul de ces albums , bien sûûûur ! Je n’étudierai pas tous les albums de ma programmation , c’est une indication , une proposition. Je travaillerai un album par notion abordée quand je le pourrais.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur tel ou tel album. Vous pouvez aussi trouver des pistes sur les albums dans ma rubrique Anglais.

Programmation Anglais CE1

Voici les IO 2020 :

Le cycle 2 constitue le point de départ de l’apprentissage des langues vivantes pour tous les élèves avec un enseignement correspondant au niveau A1 à l’oral du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ce cycle contribue à poser les jalons d’un premier développement de la compétence plurilingue des élèves. La langue orale est la priorité. Elle s’organise autour de tâches simples, en compréhension, en reproduction et progressivement en production. Un premier contact avec l’écrit peut s’envisager lorsque les situations langagières le justifient. C’est dans ce cycle que se développent, en premier lieu, des comportements indispensables à l’apprentissage d’une langue vivante étrangère ou régionale : curiosité, écoute, attention, mémorisation, confiance en soi. Développer ces comportements, acquérir des connaissances prioritairement à l’oral, exercer son oreille aux sonorités d’une nouvelle langue sont les objectifs de cet enseignement qui doit tenir compte de l’âge, des capacités et des centres d’intérêt des élèves. L’enseignement et l’apprentissage d’une langue vivante, étrangère ou régionale, doivent mettre les enfants en situation de s’exercer à parler sans réticence et sans crainte de se tromper. Ce sont la répétition et la régularité, voire la ritualisation d’activités quotidiennes qui permettront aux élèves de progresser. Le travail sur la langue est indissociable de celui sur la culture.

Une progressivité est ménagée à partir des trois thématiques proposées tout au long du cycle :

1- L’enfant

Soi, le corps, les vêtements. La famille. L’organisation de la journée. Les habitudes de l’enfant. Les trajets quotidiens de l’enfant. Les usages dans les relations à l’école. Le temps, les grandes périodes de l’année, de la vie. Sensations, goûts et sentiments. Éléments de description physique et morale.

2-La classe

L’alphabet. Les nombres. Les repères temporels. Climat et météo. Les rituels. Les règles et règlements dans la classe. Les activités scolaires. Le sport. Les loisirs artistiques. L’amitié.

3 L’univers enfantin

La maison, l’environnement immédiat et concret. La vie quotidienne, les commerces, les lieux publics. L’environnement géographique ou culturel proche. Les animaux. Les contes et légendes. Les monstres, fées et autres références culturelles de la littérature enfantine. Les comptines, les chansons. La littérature enfantine. Quelques villes, campagnes et paysages typiques. Les drapeaux et monnaies. Les grandes fêtes et coutumes. Les recettes.

Voici les répères de progressivité  2020 :

Au CP :

  • les élèves découvrent et apprennent à utiliser les consignes de classe, quelques mots familiers et quelques expressions très courantes (formules d’encouragement et de félicitation, nom, âge, formules de politesse). Ils peuvent suivre le fil d’une histoire très courte adaptée à leur âge, avec des aides appropriées et des instructions très simples (frapper des mains, se lever, etc.).
  • les élèves doivent reproduire un modèle oral simple extrait d’une comptine, d’un chant, d’une histoire et utiliser une ou deux expressions ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire (nom, âge).
  • Au CP, les élèves apprennent à répéter des dialogues basiques de rituels de classe.

Au CE1,

  • ils consolident ces connaissances en enrichissant le lexique : ils peuvent comprendre une dizaine de consignes, utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à situer et décrire leur environnement proche (lieu d’habitation par exemple). Ils peuvent suivre 3 ou 4 instructions relatives aux gestes et mouvement du corps et écouter la lecture d’un album adapté à leur âge.
  • les élèves ont la capacité de reproduire un court extrait d’une comptine, d’un chant, d’un poème, d’une histoire. Ils se présentent de manière autonome en disant leur nom, prénom, âge et lieu d’habitation.
  •  Au CE1, ils commencent à dialoguer en demandant des nouvelles et en réagissant. Ils commencent à utiliser des formules de politesse.

Au CE2,

  • les élèves se présentent ou présentent quelqu’un, posent à une personne des questions simples la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient…, et peuvent répondre au même type de questions. Ils suivent le fil d’une histoire simple (comptines, chansons, albums) avec les aides appropriées.
  •  ils reproduisent la date, de courtes comptines, des chants, des poèmes. Après entraînement, ils lisent à haute voix des textes brefs et racontent une histoire courte et stéréotypée en s’aidant de quelques images.
  •  C’est au CE2 que les élèves peuvent engager une conversation très courte qui permet de réinvestir le lexique relatif à la présentation de soi-même et de quelqu’un, d’utiliser des formules simples de politesse, de présenter des excuses, d’épeler des mots simples et transparents et de répondre à quelques questions pour communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Voilà ce que j’utilisais avant. Une petite découverte très sympa qui m’a bien aidé dans mes prép et nous a  évité de nombreux scan pour les flash cards : Découvrir l’anglais avec des albums de jeunesse au cycle 2  aux Editions Sceren

Il n’est plus édité , si vous pouvez le trouver, c’est une petite mine , il est vraiment super ! Sinon , allez voir sur les liens du blog , il y a plein d’idées pour mener ses séances.

Il nous offre la possibilité de travailler l’anglais à travers des albums ( les meilleurs albums ! )  , comme je le fais depuis maintenant 4 ans. Il est vraiment bien fait et on ne peut choisir que certains albums . Je les ai presque tous maintenant . Des activités sont proposées , ainsi que tout le matériel ( flash cards , jeux , bingo, loto , cartes , pistes audio ) pour chaque album. Je vous le conseille . Il peut vous être utile pour le CP et le CE1 .

Enseigner l’anglais en CE1 et CE2 : un nouvel ouvrage pour travailler avec les albums va sortir en aout 2020,  édité chez RETZ . C’est toujours bien top ! Je suis sûre qu’il sera bien et il ne coute que 39 euros.  Je ne sais pas ce qu’il donne mais je vais le commander et je vous redis . 

.

.

The méthod : Voici une méthode très courue , je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus à vrai dire mais je l’ai . Elle semble très bien et très conseillée . Il y a 4 versions : des versions en noir et blanc  ou en couleur , pour les élèves de 5 à 7 ans et une version pour les élèves de 6 à 8 ans .

La version « noir et blanc des 5 à 7 ans »  s’adresse aux enseignants et à tous ceux qui aiment chanter et jouer en anglais avec les enfants. Les 5-7 ans apprennent l’anglais avec des activités courtes, motivantes, ludiques, simples et variées, avec des références culturelles régulières et des activités artistiques.

Voici tous les albums utilisés dans cette petite méthode d’anglais et si vous n’avez pas cette méthode , ce n’est pas grave du tout , vous pourrez tout de même les utiliser pour faire de l’anglais :

Pour commander

Who’s Hiding ? J’adore cet album . Très simple, il permettra de travailler les verbes , les couleurs , les nombres , les questions … les illustrations sont très jolies . J’ai fait un article sur cet album : ici

.

.

Pour commander

One Mole Digging a hole :

Pour la numération jusqu’à 10 . Le matériel scéren est très intéressant .

.

.

Pour commander

One to ten and back again.

Il fait partie de la sélection « Sceren » . Il nous permettra de travailler les nombres de 1 à 10 .Cet album est très grand , les ilustrations sont très chouettes et les phrases sont très courtes . Je ferai un article sur celui ci très prochainement.

Pour commander

How do you feel d’Anthony Browne : Pour parler des sentiments . Je le teste cette année . Il est dans la petite méthode que je testerai cette année . Tout le matériel y est et les activités sont très sympas !

Pour commander

What colour are your knickers

Cet album est très drôle , très coloré . Malheureusement , il est en rupture de stock . Pour travailler sur les couleur avec un album à la place de celui ci , je vous conseille  » Brown bear  » j’en parle ici .

.

.

Pour commander

I Like Books .

Évidemment , album super intéressant puisque d’Anthony Browne . Il existe aussi en français et je m’en sers en début d’année pour faire découvrir les différents livres à mes élèves.

.

Pour commander

Me and You .

Encore un album  d’Anthony Browne . Il existe aussi en français : »Une autre histoire » . Un classique de la littérature enfantine  « Boucle d’or » revu par Anthony Browne. Un ourson part pendant que son porridge refroidit. Pendant ce temps, une fillette blonde se perd dans la cité , cherche sa maman et tombe sur la maison des 3 ours ….

Voici quelques autres albums de ma progression. vous retrouverez les autres dans ma rubrique « Anglais  » : ici

Pour commander

Hello Goodbye Le premier album que j’utiliserai .Il nous permet de démarrer l’anglais en apprenant 3 noms d’animaux  et les formules de  présentation  » Hello, Goodbye , my name is …I ‘m … etc …

J’en parle ici

Pour commander

Les plus belles comptines anglaises

Idéal pour travailler toute l’année . Les élèves apprennent vite , on peut travailler les comptines en parallèle de certaines notions ( la météo  , les nombres , les parties du corps …etc ).

Il existe aussi en version rose , pour en avoir plusieurs.

The Three Bears :

Boucle d’or et les 3 ours en Anglais . J’ai aussi la version française  J’en ai un autre qui est pas mal du tout « Goldilocks and the three bears »,  très simple pour les petits , mais cette année ,je teste celui ci avec le matériel sceren.

Pour commander

Le loup qui voulait changer de couleur en anglais.

Album écrit en français que l’on peut entendre en anglais . oui, oui, on entend Loup parler , et en anglais , s’il vous plait ! 🙂

J’en parle ici

Pour commander

Hooray for fish

C’est vraiment mon préféré ! Il est très facile à utiliser et à raconter. On y travaille ce que l’on veut ou tout en même temps ! Il résume vraiment parfaitement notre année en anglais au CE1 ( enfin presque). Les illustrations et les couleurs sont magnifiques. Les élèves aiment beaucoup. On y travaille les nombres, les adjectifs, la construction d’une phrase simple. Moi , j’y travaille aussi les questions : who’s your friend ? My friend is Sami . Puis les constructions : What’s this fish ? How many colours ? etc … les élèves font des phrases entières pour me répondre . This fish is red and blue. It’s the spotty fish … It’s the sky fish , It’s the happy fish and he’s orange , white and black.  Are you happy ? …etc

Et tous les autres albums que je vous conseille dans ma rubrique « Anglais CP et CE1  » : ici

Dites moi si vous préférez que je vous fasse le récap des albums dans cet article .

N’oubliez pas de vous servir de Youtube , c’est vraiment parfait pour l’anglais. 🙂

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

64 Comments

Laisser un commentaire
  • Youpiiii !! même si c’est le seul article qui ne me servira pas puisque je ne fais pas anglais ! hi hi hi
    En tout cas que de travail encore une fois
    Plein de bisouuuuuuus

  • Encore une fois SUPER!!! Merci BDG…. Cette année, j’ai utilisé le livre SCEREN que tu présentes: génial!!! J’ai fait anglais de la GS au CE2 avec: les gamins ont beaucoup aimé tous les outils proposés et les albums sont très bien!!!!!! Je prends ta progr et je vais aussi essayer de faire des petites séances quotidiennes (plus facile avec les maternelles)…

    • Coucou Amclera ,
      Ça faisait longtemps ! Je suis bien content de te lire !
      Oui, comme tu le dis , les outils sont très bien faits .Merci pour ce retour !
      Ils vont me faire gagner un temps précieux sur l’élaboration du matériel , puisque je n’aurai rien à faire ! hihihi!
      Essaye les mini séances , moi j’en suis vraiment satisfaite , même si de temps en temps , je prenais 20 minutes pour relire un album , jouer avec les flash cards , l’anglais quotidien permet vraiment d’ancrer le vocabulaire et les formules . 🙂

  • Loin du podium !!!!! Merci Bout de gomme pour tous ces trésors . Moi aussi je fais des séances quotidiennes d’anglais, je trouve que les élèves intègrent plus avec le rebrassage des notions. Je vais filer voir tes titres et en acheter quelques uns, ma collection est pauvre!!!!

  • Merci beaucoup pour ce partage! Je dois enseigner l’anglais en cp et ce1, je n’ai aucun support ni méthode sur laquelle m’appuyer, j’adorerai travailler à partir d’albums mais je n’en ai aucun pour le moment. … il va falloir que je me constitue une petite bibliothèque. .. temps et finance 🙂 En attendant, je dois m’organiser autrement. Mais je garde tes propositions, elles me serviront très certainement par la suite. Merci encore!

  • Pas pu me connecter…l’année prochaine je choisis un camping où il y a du reseau..c’est pas possible ca..
    Beau boulot ma boutzde gommette..pas pour moi..pas d’anglais
    De la terrasse avec une bonne crêpe au caramel au beurre salé. ..hummmmmm
    Ji5e avant qu’elle refroidissa

  • Super!
    Exactement ce qu’il me fallait!!
    Ça faisait plusieurs jours que je m’arrachais les cheveux pour ma progression d’anglais !

    Merci merci merci!!

  • Superbe!!
    Je suis aussi en train de lire cette méthode, qui m’inspire pour les albums que j’ai déjà car bien évidemment, je n’ai pas (encore!) ceux de la méthode… Mais j’en ai qq-uns dont tu as déjà partagé les prép. !
    Mais ça me parait énorme le nombre d’albums sur l’année?!… Sûrement parce que je n’ai déjà pas réussi à vraiment me tenir à une ou deux séances hebdomadaires…

    • J’ ai noté dans ma programmation les différents albums possibles pour chaque notion , sans évidemment travailler tous ces albums . On n’aurait jamais le temps . Mais du coup si vous avez tel ou tel album , vous pouvez choisir .
      Si tu as déjà des albums , tu peux conserver ceux que tu as . Moi , j’en achète 4 ou 5 par an . Du coup au bout de 4 ans , j’en ai beaucoup . Mais je ne les ferai pas tous en profondeur . Par contre , je les laisse au fond de la classe en exposition au moment de mon travail sur la notion. Puis je les range tous dans ma caisse Anglais à côté de ma boite de flash cards à disposition des élèves une fois le travail terminé .

      • Ah OK! Je n’avais pas compris que tu piochais parmi tous les albums!… En effet, je comprends mieux!
        Merci en tous cas pour le partage, encore et encore! 😀

  • Bonjour,
    Perso, quel casse-tête cette prog d’anlgais ! C’est vrai que cette méthode a l’air vraiment bien pour des C2. L’année prochaine, j’ai une classe à 4 niveaux du Ce1 au CM2 les lundis seulement. Je vais chercher un peu plus, mais je demande d’abord au cas où … est-ce que vous savez s’il y dans le même genre pour le cycle 3. Je me dis que le mieux serait de travailler à partir d’albums vu l’écart d’âge. Et je cherche, je cherche… et j’y passe des heures. Ou bien pensez-vous que cette méthode pour le Cycle 2 peut être malgré tout envisageable du Ce1 au CM2 ?
    Merci… et désolée d’embêter pendant les vacances qui finallement n’y ressemblent pas trop trop…
    Emilie

  • Coucou!
    Je relève ta proposition de faire de l’anglais 15 minutes par jour. C’est ce que j’ai fait cette année en CP sans savoir que tu le faisais d’ailleurs! Cependant, je me le suis carrément fait reprocher à l’inspection. Cela n’a pas du tout plu à l’inspectrice et elle l’a même marqué dans mon rapport. Pour moi, tout se passait bien pour les élèves, mais pour elle, il n’y avait pas assez de temps en 15 minutes par jour pour s’imprégner du vocabulaire et il aurait mieux valu faire deux séances de 45 minutes. Je ne suis pas convaincue mais je vais essayer. As tu eu des retours de conseillers péda ou inspecteurs sur les 15 minutes par jour?
    En tout cas, merci pour tout!

  • Merci pour ta réponse très rapide ! Oui, en fouillant j’ai trouvé la meme référence… Et comme personne n’en parle, je ne sais pas trop… Pas facile d’allier l’anglais du Ce1 au CM2. Je vais regarder un peu plus et peut-être que je le commanderais. En attendant bravo pour tout ce travail !

  • Bonjour
    Voilà bien longtemps que je désirais travailler en anglais avec des albums, sans jamais oser le faire. Et voilà une progression clé en main… un ENORME merci, je l’adopte pour l’année à venir. Je commence ma collection d’albums !
    Toutefois, comment abordez-vous l’album « La maîtresse dit Hello » ? Il est tout simplement super, ce serait dommage de passer à côté ! d’autant plus qu’il regroupe à lui seul toutes les notions !
    Encore mille fois MERCI pour le partage et BRAVO !

  • Bonjour, et merci pour cet article vraiment intéressant et tous ces partages en anglais. Dans ma circonscription, le conseiller péda langue vivante organise un rallye langue vivante : deux albums à lire dans l’année (c’est peu donc facile !) et une rencontre finale sous forme d’ateliers jeux à la fin de l’année. C’est une très bonne idée que j’ai choisie de suivre et je ne le regrette pas.
    C’est pour cela que la méthode dont tu cites les références m’intéresse vivement !

    Ma question : les albums que tu mets dans ton articles sont ils ceux de la méthode citée ? Si oui, j’achète via ton lien of course !

    Merci pour tes partages…je l’ai déjà fait mais je continuerai à te remercier, ton travail est formidable !

    • Bonjour Junon , tous les albums de cette méthode ne sont pas mis en lien dans ‘article , mais je peux le faire , si tu veux …je voulais le faire et je n’y ai plus pensé ! hiihi
      Génial cette histoire de rallye anglais avec les albums sous forme d’ateliers jeux . ça me branche bien pour l’an prochain !
      Tu peux m’en dire un peu plus sur ces ateliers ?

  • Bonjour,
    J’ai des élèves de CP, CE1 et CE2 en anglais. Et comme toi je trouve très intéressant de travailler à partir d’album. J’aimerai investir dans le livre « Découvrir l’anglais avec des albums de jeunesse au cycle 2 » mais je me dis que tant qu’à le commander autant en profiter pour commander les albums qui vont avec. J’ai fait des recherches sur internet sans succès, alors pourrais tu me communiquer la liste de ces albums.
    Merci
    Sandrine B

  • Bonsoir, j’aurais souhaité savoir si tu pouvais mettre ta séauence sur boucle d’or stp même les deux avec les deux albums différents.
    Mon mémoire porte sur les contes pour mon master et je fais le tour des pratiques utilisés par les professeurs

    merci beaucoup

  • bonjour
    Merci encore pour cette mine d’or , je souhaitais utiliser ta programmation mais cela ne fonctionne pas.
    J’utilise déjà les albums en classe et j’adore. C’est pourquoi ton travail m’intéresse. Je vais noter aussi le nom des albums.

  • bonjour

    Je réitère ma demande, serait il possible de m’envoyer la programmation ou de rétablir le lien, cela ne fonctionne plus. Je sais bien que la première période est toujours très chargée …bon courage
    l’anglais passe encore mieux avec les albums ! Merci pour ce partage !

    • En fait , je n’envoie pas les documents par mails . Cela me prendrait beaucoup trop de temps … je suis contente que cela fonctionne. Il suffit souvent d’attendre un eu car les documents sont assez lourds ou de changer de navigateur . ( avec Chrome ou firefox , cela fonctionne très bien )

  • Bonsoir,

    j’aimerai un petit renseignement svp je consacre 30 minutes par jour (soit 4 jour par semaine) pour mes filles en ce1 et ce2 (nous faisons l’école à la maison) est ce suffisant?

    je fais que du vocabulaire? faut-il aussi apprendre des consignes? faut-il aussi dialoguer?

    merci de votre compréhension

    • Bonjour ummimarwani,
      Nous travaillons le vocabulaire dans des situations contextualisées ( jeu, lecture d’album, sport …etc ) , avec des consignes , des phrases pour que ça ne soit pas rébarbatif pour les élèves et qu’ils en retiennent quelque chose.
      Il faut vraiment dialoguer pour que cet apprentissage donne du sens. L’anglais est une langue vivante … on ne peut la faire vivre qu’en la parlant … avec , bien sûr, un petit niveau de débutant.
      Bon anglais à vous 🙂

  • Je suis un peu déçue car j’aurais voulu me lancer avec mes CP l’année prochaine en m’appuyant sur « découvrir l’anglais avec des albums de jeunesse » mais cet ouvrage n’est plus disponible 🙁 du coup je vais essayer de faire à ma sauce mais c’est moins rassurant…

  • J’admire le fait que tu fasses déjà tes programmations pour l’an prochain. Dans mon école, nous ne connaissons toujours pas le niveau de la classe que l’on aura l’an prochain… Difficile donc de se projeter !
    Comment se passe votre répartition des enseignants sur les classes ? Par ancienneté ? Par affinité de niveau de classe ?

  • Coucou Bout de gomme !
    C’est Pascalinette qui est devenue décharge de directions…et cela me plait bien ! bon bref…je prépare aussi pour la rentrée prochaine et je vais utiliser tes coloriages mois de l’année, les normaux et ceux autour du monde, cependant quand je télécharge certains mois, le dessin n’apparait pas, t’as t-on déjà fait remonter cela ??? Et si oui, que faire pour avoir toutes les pages de coloriage qui s’ouvrent correctement ?
    Désolé de t’embêter.
    Sinon, sur mes 4 écoles, 3 adoptent vos cahier jocatop pour la géométrie ( ma matière en maths !) et même une collègue en problèmes et calculs. Je fais de la promotion du mieux que je peux, en tout cas moi j’adore ces cahiers et les élèves en redemandent !!!

    MERCI pour tout ce travail.
    Bonne journée

  • Coucou Bout de gomme !
    C’est Pascalinette qui est devenue décharge de directions…et cela me plait bien ! bon bref…je prépare aussi pour la rentrée prochaine et je vais utiliser tes coloriages mois de l’année, les normaux et ceux autour du monde, cependant quand je télécharge certains mois, le dessin n’apparait pas, t’a- t-on déjà fait remonter cela ??? Et si oui, que faire pour avoir toutes les pages de coloriage qui s’ouvrent correctement ?
    Désolé de t’embêter.
    Sinon, sur mes 4 écoles, 3 adoptent vos cahier jocatop pour la géométrie ( ma matière en maths !) et même une collègue en problèmes et calculs. Je fais de la promotion du mieux que je peux, en tout cas moi j’adore ces cahiers et les élèves en redemandent !!!

    MERCI pour tout ce travail.
    Bonne journée

  • re bonjour ! J’ai résolu le problème et imprimé donc pas besoin que tu perdes du temps là-dessus. Petit question y -a-t-il un coloriage tour du monde juillet et août, je ne trouve pas …bonne journée !

    • Coucou Pascalinette .
      Bien contente que tu aies pu t’en sortir pour les images ! Ouf !
      Pour ce qui est des images du tour du monde , je dois poster demain , si tout va bien le mois de juillet ainsi que le coloriage. Le mois d’aout arrivera vite , je l’espère!
      Et merci tout plein pour nos petits cahiers Jocatop en maths! C’est trop gentil de nous faire de la pub comme ça ! Merci , merci !

  • Merci pour cette super programmation…elle va bien me servir de base pour une adaptation en classe de CP-CE1-CE2. Après deux années d’anglais, j’avais prévu une année d’espagnol mais cela va à l’encontre parait-il des nouveaux programmes et de la continuité des apprentissages… Du coup, et bien, je reprogramme une troisième année d’anglais mais avec des albums !!! (Pour les deux premières années, je me suis appuyée sur Snap Dragon CP et CE1, aux éditions Scéren). Bonne continuation!

  • Formidable travail ! Vraiment merci !
    Je vais m’en inspirer pour démarrer ma progression de CE2. J’adore la trame de la mise en page, serait-il possible de m’envoyer une version modifiable ?

  • Merci beaucoup pour cette programmation qui va grandement m’aider. Je suis TRS de la maternelle au CM et seulement en décloisonnement anglais avec les CE !! Autant dire que je voulais trouver quelque chose de sympa et je n’avais pas du tout pensé à partir d’albums ! C’est super 😀

  • Merci beaucoup pour ce super travail ! J’aurais des CE1 à la rentrée et je suis très intéressée par ce mode de fonctionnement, en plus j’adore l’anglais et je trouve que c’est souvent la matière qui passe un peu à la trappe… Je voulais commander le manuel dont tu t’es inspirée mais il est en rupture de stock et ne sera surement plus réapprovisionné (d’après ce que j’ai compris le CANOPE ne l’imprime plus) 🙁

  • Un an que j’ai téléchargé votre progression d’anglais et j’y reviens toujours ! Donc cette fois je saute le pas et je pense la suivre de près. Merci pour le travail et ce partage !

  • Bonjour ! J’arrive un peu tard sur cet article apparemment haha

    Je vais passer l’année prochaine le concours du CRPE et pour mon oral j’ai décidé de prendre l’anglais (c’est tout nouveau depuis 2020 on peut passer sur de l’anglais pour son dossier préparé ! )

    Comme idée de sujet j’aimerais quelque chose en rapport avec la découverte de la ville de Londres et l’apprentissage au CP ! Du coup étant donné que vous donnez beaucoup d’exemples d’albums adaptés au CP je me demandais si vous en connaissiez un adapté au CP et en rapport avec Londres, avez-vous des conseils à me donner selon ce sujet ? 🙂

    Merci d’avance pour votre réponse !

  • Ta programmation est vraiment très sympa, j’ai trouvé quasiment tous les albums dont tu parles lus à voix haute sur youtube, ça fait du bien aux enfants d’entendre un bon accent de temps en temps ! Merci pour ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2020. Large image de blogBout de gomme