Gare à la maîtresse! Lecture et exercices.

Gare à la maîtresse » .

Voici la première lecture suivie de cette année 2014 .

Cet album , de Blandine Aubin et Philippe diemunsch,  est vraiment excellent pour travailler sur la rentrée et aussi sur les contes…il regroupe une  partie des personnages de nos contes traditionnels préférés : le grand méchant loup, le petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel, Peau d’âne, le petit Poucet …

Pas mal d’exploitations possibles autour de ce livre.( Et dire que je l’ai découvert en juillet pour mon rallye rentrée…et donc pas exploité l’année dernière pour mon projet contes !!! Grrrr ! )

Un grand, grand merci à  Cléo146  !
Voici donc  les exercices .
 
Gare à la maitresse : les exercices 
 

La couverture et les étiquettes pour mon groupe d’élèves très fragiles  car mes élèves seront à fond dans mon projet « Qu’est ce que la lecture  » :ici  .A plastifier.

Gare à la maitresse : la couverture 

Voici les les affichages de la première de couverture de « Gare à la maîtresse  »

C’est ma première lecture suivie de la rentrée , je la commence demain.

Gare à la maitresse : les affichages de couvertures

Nous travaillerons toujours la première de couverture sur le TBI . Les élèves écriront dans les cases vides , puis je plastifierai les fiches en exposition dans le couloir …

Un grand merci à Isa pour m’avoir concocté toutes les premières de couvertures qu’il me fallait …la suite demain  ! Merci , merci , mille mercis !!

Vous trouverez aussi une fiche questions dans mon rallye-rentrée: ici

Et voici mon article sur les albums de la rentrée pour les CE1 et les CP: iciLes cartes albums sur ce livre : ici ; les mots croisés : ici, le jeu de l’oie  : ici et des fiches pour faire des ateliers jeux lecture : ici ; des exercices  en grammaire autour de cet album : ici Mon projet de lecture  de rentrée : Qu »est ce que la lecture ?  :ici 

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

155 Comments

Laisser un commentaire
  • Mais c’est magnifique, quel beau cadeau (pourtant ce n’est ni mon anniv, ni ma fête) : c’est avec ce livre que je veux démarrer mon année car il allie le thème de la rentrée et celui des contes puisque mon thème de l’année sera autour des contes (traditionnels puis détournés puis geoffroy de pennart et Mario Ramos…)!! youpi….

  • Je ne voulais pas commencer de suite par les contes puis , au cours de mes divagations sur le net, j’ai découvert ce livre et je me suis de suite dit que c’est ce qu’il me fallait faire pour nous lancer en douceur : sur le thème de la rentrée et avec des personnages de contes …..ce qui fait une passerelle toute trouvée pour annoncer les lectures suivantes sur les contes tradi. ….

  • Mon petit bout de gomme le permier de Lulu tu leur offre en lecture plaisir ou bien??? Et puis pour la découverte de ce livre, dis toi qu’il n’est jamais trop tard!

  • Coucou ma Cali ! Je travaille en lecture suivie cet album mais j’en raconte d’autres en lecture plaisir : la maitresse de lulu a disparu et tout ceux que j’ai sous la main !!!! Mais comme cette année , j’ai toutes ces nouveautés pour la rentrée , je crois que  je vais d’abord raconter les albums de la rentrée ou alterner …à voir ….

  • Merci les filles pour ce joli travail! Et Cri-cri, tu es certaine que ce n’est pas ton anniv ??? Car ça c’est un super kdo!! Ou peut être le père noel?? Non il est trop tot! Ou bien tu as perdu une dent et c’est la petite souris????

  • Ben voilà, je reviens après une bonne semaine de vacances au frais et qu’est-ce que je vois que le site de BDG a bien chauffé et donc maintenant c’est mon ordi qui chauffe avec tout ce qu’il y a de nouveau à découvrir… Que de très belles choses bien sûr et qui vont bien me servir. Je fais souvent ce petit livre en début d’année avec mes ce1 avec les questionnaires de l’éditeur qui sont bien faits aussi. Je vais peut-être changer un peu cette année avec celui-là. Merci donc aussi à Cléo pour son travail. Je continue mes découvertes des nouveautés .

  • Merci à vous 2 pour ces très belles fiches et pour cette découverte (pour moi) ! Je viens de faire une belle commande de rentrée, avec en prime des cartouches d’encre ! Allez savoir pourquoi !!!!

  • Coucou, Tout d’abord  : BRAVO pour ce partage. Ai consulté le fichier Gare à la maîtresse. N’y a-t-il pas une petite coquille page 4 : colorier expression et définition de la même couleur, il me semble qu’il manque le mot « régaler » à la fin de la première étiquette en haut à droite. Douce journée à toi !

  • Bounjour, J’ai travaillé l’année dernière cet album avec mes CE1. Ils ont beaucoup aimé. A la suite de ce livre, j’ai rebondi sur le petit chaperon rouge. A Noël, dans la même lignée, nous avons étudié « Le loup qui voulait manger le père Noël »: histoire d’un loup qui prend le père Noël pour le petit chaperon rouge. Les enfants ont très bien fait les liens entre ces 3 histoires. Si cela t’intéresse, je peux t’envoyer l’évaluation que j’ai donnée à mes élèves à la fin de l’étude de « Gare à la maîtresse ». J’en profite pour te remercier pour tous les documents très intéressants que tu nous fais partager.

  • Merci Neness79 pour ce retour ….Je ne connais pas l’album du loup qui voulait manger le père Noël…je vais voir à quoi il ressemble …rien que le début  de l’histoire me plait beaucoup !!! Et on en faire beaucoup des liens …et raconter pas mals de contes détournés aussi Je veux bien ton évaluation ….merci!!!!

  • Votre site est vraiment fantastique !! Merci pour ces documents. Je vais travailler ce livre dès la rentrée. Pourriez-vous m’envoyer le tapuscrit ? Encore merci et très bonne rentrée !

  • coucou, merci pour ton site. Gare à la maîtresse est un album que j’ai fiat l’année passée avec mes CE1 et je compte bien le reprendre cette année. Super tes fiches, cela va rajeunir celles de l’année passée. Par contre peux-tu m’expliquer le découpage du texte par rapport à des fiches d’ex  ou m’envoyer le tapuscrit que tu utilises. Encore merci

  • Bonjour. MERCI BEAUCOUP POUR TOUT TON TRAVAIL; TON SITE EST UNE MINE D’OR. Je voulais aussi connaître ton découpage de gare à la maîtresse Merci

  • Non, Mazouzou ne le tape pas , j’ai tout …j’ai juste une image à scanner qu’il me manque et un tout petit peu de temps pour vous le faire ….  les fiches sont prêtes , c’est Cléo 146 qui m’a tout envoyé !

  • Ok ! Alors merci ! C’est le 1er album que je vais faire avec mes CE1 cette année. Je vais changer un peu. Je n’oublierai pas Splat mais comme on a beaucoup travaillé dessus l’année dernière, j’espère que mes CP ont retenu pas mal de choses. Donc je ne vais pas leur servir des plats réchauffés à la rentrée !

  • T’es adorable, comma d’hab ! Je sais que je peux compter sur toi … Demain matin, je n’aurai plus qu’à photocopier tout ça et ce sera prêt à démarrer dans ma classe … au moins, en lecture ! Merci !!!

  • Meu, non pour le reste aussi, tout est prêt si tu veux …les maths,ici. La poésie: la tienne. La déc du monde : ici. L’education civique : ici …le chant , tu l’as …et les histoires , tu les as ….notre idée d’art plat ( dès que j’ai le bouquin) , et la grammaire: ici, l’autonomie: les coloriages rentrée … tu as tout Mazouzou …ne t’embête pas ….

  • Je pensais avoir téléchargé tous les docs qu’il me fallait pour faire une rentrée tranquille et ce matin, pas moyen de retrouver tout ce qu’il me fallait. Et sur ton site, une cata pour télécharger ! Je vais devoir me lever à 3h00 du mat pour le faire, si ça continue !!! Je t’envoie un mail, j’ai un truc …

  • Bonjour Boutdegomme ! C’est super c’est le livre que je vais étudier cette semaine et la semaine prochaine avec mes CE1 ! Par contre par curiosité, comment travailles-tu en lecture suivie ? Tu lis puis directement les questions ou bien tu fais une séance de chaque ? Merci d’avance de ta réponse !!!

  • Pour ces fiches, je fais 2 séances: …découverte du texte : 1séance . Puis exercices : seconde séance sinon c’est un peu long …mais par la suite , je ferai 1 séance avec découverte et exercices sur le texte.

  • J ADOR GARE A LA MAITRESSE PARCE QUE C EST RIGOLO ET PARCE QUE  J AIME LA PARTIE QUAND LE LOUP IL EXPLOSE LE PNEU DU VELO DE LA MAITRESSE ET QUAND LE LOUP SE DEGUISE EN MAITRESSE ET POUR FINIR QUAND IL LEUR DONNE DES LIGNES AU LOUP .

  • Bonjour a tous, J’ai un ce1/ce2 a la rentrée. Est ce que cet album peut être étudié avec ces deux niveaux? Il n’est pas dispo dans ma librairie habituelle, je peux le commander mais du coup je me sentirai obligée de l’acheter. Je voudrais faire une étude d’album commune aux deux classes pour commencer l’année, je ne sais pas si c’est possible avec celui la… Ou peut être en auriez vous d’autres a me conseiller?!! Merci pour vos avis et bonne fin d’année avant de penser a la suivante!

  • Je l’ai reçu aujourd’hui (… et lu dans l’ascenseur !) Cette petite histoire est fort sympathique pour la rentrée (et me permettra aussi d’enchaîner sur les contes). En outre, la collection – Milan Poche Benjamin – me plaît énormément ! Je la trouve aérée et bien étudiée pour des CE1. Je la testerai donc avec joie en première période, merci Cléo 146 et Bout de Gomme !

  • Lu dans l’ascensceur !!!! …mais tu habites au 103 ème étage !!!! Hi!hi!hi!hi! OUi, il est très bien ce petit livre et nous allons aussi commencé par celui ci avec ma collègue ! Mais en faisant un petit tour par Splat que j’adore !!! et mon petit lion que je vais bien reussir à coincer  par là !

  • Arf !!!!!!! J’habite au sixième étage… Mais l’ascenseur revenait d’un p’tit tour au quatorzième ! Disons « lu en attendant / dans l’ascenseur » ! Bon, je n’ai pas encore calé mon parcours littéraire entièrement pour les deux niveaux mais Splat devrait certainement être en période 3 pour mes CE1… qui sont aussi fans que moi vu que, diabolique comme je suis, je m’étais bieeeeeeen assurée de terminer l’année de CP par Splat, agent secret ! (Ils le dessinent trop, trop bien d’ailleurs ^______________^ !!) Donc oui, je te fais confiance : tu vas bien trouver une p’tite combine pour caser ces deux p’tits animaux-là ! Grâce aux lectures offertes, l’on arrive notamment à balayer les mises en réseau avec un large éventail de titres très tôt dans l’année…  Et puis, plus il y a de matière, plus les élèves font de liens entre les oeuvres, plus les productions écrites s’enrichissent, plus… Un vrai cercle vertueux, j’adore !

  • Ah ben oui, tu as attendu pas mal  , alors !!!! Oui, oui, oui, tout ce que tu dis est vrai !!!! J’arrive toujours à caser tout ce que j’aime …et plus j’en donne et plus ils en redemandent …c’est assez magique et si tu savais comme ça fait du bien pour une petite maîtresse comme moi,  de voir ça , avec mes ptits élèves de ZEP !!!!

  • J’ai une question très stupide… mais quand cales-tu tes lectures offertes ? J’ai des séances de lecture à faire et je ne sais pas comment procéder :/ c’est moi qui lit l’album ? C’est eux ? Ils font des exercices ? Ou pas ? Ca dépend ? Je suis un peu paumée. Surtout que j’ai des CE1-CE2 et que je ne sais pas si je peux faire un seul et même album et ensuite différencier les applications ou……

  • Coucou BDG! Je sais que tu es déééééééééééééééébordée (!) mais ton lien pour les jeux de lecture ne fonctionne pas ! Al’occasion, tu veux bien réparer s’il te plaît, j’aimerais bien utiliser cet album, je ne le connaissais  pas et je l’ai trouvé génial! Merci beaucoup en tout cas les filles pour votre travail!

  • Mille mercis pour ton travail ! Je viens de terminer la lecture de gare à la maitresse avec mes CE1 et ça c’est super bien passé. Le découpage du texte était parfait, ainsi que le nombre de questions. On enchaine sur un rallye rentrée… Je voulais juste te signaler 2 petites coquilles dans la dernière page du tapuscrit : entrée interdite au x loups (il manque le x) et j’atte nds ce moment avec impatience (l’apostrophe est mal placé). Merci encore !

  • Encore une fois, Bout de Gomme, merci pour ce travail et ce partage. En premier période, je voudrais, avec mes ce1, travailler sur le thème de la rentrée , de l’école puis passer aux contes traditionnels en seconde période. C’est pourquoi la découverte ce Gare à la maîtresse sur ton blog me réjouit car cela va me faciliter la tâche !! Bonne continuation.

  • Après plusieurs année de ZIL, je reprends une classe. C’est le CE1 qui m’a été attribué. Une amie m’a conseillé ce site et ce que j’y découvre me laisse sans voix ! Je ne sais pas par quoi commencé tant vous m’offrez de possibilités ! Ma carte bleue est en train de chauffer car je commande certains livres que vous proposez… Un grand merci et au plaisir !

  • Alors, pour les exercices je ne modifierais que les consignes « Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. » Que je remplacerais par « Vrai ou faux ? Coche la bonne réponse. » autrement RAS sinon en relisant un article de sept il y a aussi une coquille en dernière page des textes de lecture sur « Entrée interdite au loups » où il manque le x à aux. A ton service si tu as besoin d’autres choses !

  • Bonjour et merci pour votre super boulot ! Au passage, je te signale une erreur qui apparait lorsque j’ouvre les exercices avec Acrobat… sur la fiche « Lecture 3 Exercices 4 » dans l’exercice 2  « passer sa langue sur sa bouche pour montrer qu’on va se …. »  je ne vois pas la fin (régaler, j’imagine…)… peut-être qu’elle apparait aussi pour d’autres personnes. Et j’ai une question, il me semble que tu appliques la « nouvelle » orthographe alors pourquoi, même si dans le livre la réforme n’est pas appliquée, est-ce que tu n’as pas modifié les mots « maitresse » et « gout ». Encore bravo pour votre boulot.

  • Coucou Sandra merci pour les coquilles, je dois revoir ce fichier demain si tout va bien . Je n’applique pas la nouvelle orthographe ( sauf exception ) … voilà voilou le pourquoi des accents laissés sur les mots .

  • Ah ok, il me semblait… Moi, j’essaie mais c’est super dur de s’y mettre… il y a des trucs qui simplifient la vie comme l’écriture des nombres avec les traits d’union mais les accents circonflexes ! dur, dur d’y penser tout le temps !! Si tu revois le fichier, je te rajoute un petit détail, lorsque tu imprimes, il manque un bout des boucles basses et des barres des p/q dans les cadres avec écriture cursive… mais c’est un détail…

  • Merci Sandra , Oui, tout comme toi , je pense que c’est bien pratique pour l’écriture des nombres avec les traits d’union mais pour  les accents circonflexes, je les laisse ; par contre , je ne signale pas quand on les oublie . Je ferai attention aux bouts des boucles . Ce sont les cadres qui sont trop courts …

  • Superbe travail, Gare à la maîtresse était mon album de rentrée l’an dernier… A la fin de l’année, c’est l’album qui a été retenu pour la réalisation d’un kamishibaï et ce malgré tout un réseau de lecture autour de Pennart ! Donc attention, album à succès garanti ! D’autre part, j’ai réalisé un petitmemory sur cet album… Comment pourrais-je te l’envoyer pour le partager ? Merci pour tout ce que tu fais ! Très cordialement, Laurent B.

  • Comme d’habitude, j’adore, mais j’ai trouvé une petite coquille sur la page exercice 3, 3ème exercice, il faut replacer les paroles du loup dans sa bulle, mais dans la consigne, tu as oublié le mot bulle. Sinon, c’est top! Céline

  • Il a vraiment l’air bien ce petit album. Je pense démarrer l’année avec, surtout que mon thème pour cette année ce sont les contes. Penses-tu qu’il est faisable aussi avec des ce2, (pas trop simple)? Avec les exercices, il s’agit bien du tapuscrit original, pas un tapuscrit simplifié (je n’ai pas encore le livre)? Merci beaucoup.

  • Oui, c’est le tapu original … Je pense que tu peux le faire , bon les exos sont ultra simples … Il faudrait peut-être revoir les exos pour que les élèves répondent à des questions . Si tu veux la trame , je peux te l’envoyer …

  • Merci pour ta proposition, je veux bien. Je t’envoie un mail. Je pensais effectivement le faire en 2 parties pour les CE2 (j’ai des ce1/ce2). Ce serait vraiment un texte de rentrée. Je voulais enchaîner avec le loup qui découvrait le pays des contes (pareil en plus rapide pour les ce2). Mes ce2 de l’année dernière avaient adoré la série des loups.

  • Bonjour, Un grand merci pour ce partage immense que tu nous proposes. Petite coquille p3  » Recopie les paroles du loup dans sa X et les paroles de la maitresse dans la sienne » où il manque le mot bulle.

  • J’ai aussi des CE1/CE2, mais je ne me rends pas compte du niveau, comme c’est ma nouvelle école. Effectivement, peut être en faisant ça en 2 ou 3 parties, à voir !

  • Bonjour, PES cette année, je débute avec des petits CE1. Je n’ai entendu que du bien de « Gare à la maîtresse » donc j’ai choisi d ‘attaquer l’année avec cet ouvrage. J’aimerai accéder à tes fiches d’exercices mais le fichier est endommagé. Y aurait-il un autre moyen d’y avoir accès ? Merci, et bon we

  • Bonjour, Tout d’abord un grand « bravo » pour tout ce travail et un grand « merci » pour ce partage… Je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça!!!! Il reste une petite coquille dans la fiche « exercice 3 lecture 2 » dans la consigne de l’exercice 3. « …. du loup dans sa bulle et les paroles…. » Fais-tu une évaluation à la fin de cette séquence? Merci encore et bonne journée!

  • Bonjour Laurent B …Une petite demande exceptionnelle si tu passes par là ! Blandine Aubin , l’auteure de ce superbe livre , me demande si tu as fait des photos de ton kamishibaï autour de cette histoire  ? Si c’est le cas , voudrais tu les partager avec nous ?

  • Bonjour,
    un grand merci pour ton travail, c’est une mine d’or pour moi. Je souhaitai savoir où je peux trouver le tapuscrit car je ne le vois pas. Encore un énorme merci.

  • Je découvre ce petit album… pour ma troisième année en GS/CP j’avais du mal à ler les lectures des GS à celles des CP (bien rassurée par ma méthode Pata…). Projet contes en GS cette année… merci pour cette idée!

  • Bonjour et merci pour tout ce travail ! Petite question qui me turlupine…
    Tu achètes en série tous les albums avec lesquels tu vas travailler RSEG ? Car…cela doit faire une somme astronomique…
    Comment fais-tu ? Merci par avance pour ta réponse !

    • Bonjour Mouche
      Oh non , je ne peux pas acheter tous les albums . De temps en temps , ils m’arrivent d’avoir 1 livre pour 2 élèves quand ce sont des livre en dessous de 5 euros . Sinon , je n’en ai qu’un ou deux qu’ils peuvent consulter chacun leur tour . Je me sers des tapuscrits pour travailler . Les élèves peuvent aussi se procurer les albums à la médiathèque. ( Bon , il n’y en a pas 10 non plus , hein )

      • Merci pour ta réponse ! Moi qui suis dans une toute petite école privée…le budget est très serré…
        J’ai regardé tes différents articles mais je ne trouve pas les tapuscrits des différents albums pour la lecture suivie en lien avec RSEG…peux-tu me dire où les trouver ? Merci infiniment !

  • Tout d’abord je te félicite pour tout le travail que tu partages et que tu nous permets d’utiliser !! J’ai un petit soucis avec le pdf des exercices de Gare à la maitresse. Je peux télécharger le document et le lire mais impossible de l’imprimer. J’ai essayé sur mon ordi, sur un photocopieur … Est-ce qu’il y a une manip à faire particulière ? si tu peux me répondre , merci d’avance, autrement je le retaperai.

  • Merci Bout de gomme car ton travail me régale et régale mes élèves. Que de travail fourni pour nous tous!!!! Je souhaiterai travailler ce livre avec mes élèves à la rentrée. Pourrais-tu m’envoyer le tapuscrit? Merci d’avance.

  • Bonjour
    Pas très original, je vais dire comme tout le monde : bravo pour ton travail et merci pour ce partage.
    Je vais attaquer la rentrée avec mes Ce1 par « Gare à la maîtresse ». Je ne trouve pas le tapuscrit. Peux-tu me l’envoyer s’il te plait?
    En te remerciant par avance.

  • Bonjour Bout De Gomme
    Merci pour ton excellent travail!!! Je t’ai d’ailleurs envoyé un MP sur ta page Facebook pour te remercier de m’inspirer autant 😀
    Je me permets juste de t’avertir que j’ai relevé deux petites erreurs dans le tapuscrit « Gare à la maîtresse ».
    Page 5 : J’attends et non Ja’ttends + Entrée interdite auX loups (il manque le -x).
    Belle journée et bons préparatifs de rentrée !

    • Ahhhhh voilà ! 😉
      Tu m’as fait peur ! C’était le bon temps comme diraient certains ! HI!hi!hi!hi!
      Mais du coup , j’ai dû le corriger mais je ne l’ai pas posté ! Merci tout plein Jennifer !

      • Mais de rien! C’est une bien maigre contribution! Je dois dire que je ne connaissais pas à la base ce principe de tapuscrit et je l’utilise bcp maintenant. J’y passe du temps… Mais cela me permet de différencier les lectures 😀

  • Bonsoir,

    Je débute en CE1 (et dans le métier) et je viens de découvrir la lecture suivie à travers votre blog (qui au passage est une mine d’or et très bien construit!!!!). J’ai pu lire dans les commentaires que les tapuscrits ne pouvaient plus être mis en ligne, on ne peut donc plus se les procurer??

    Merci d’avance pour votre réponse, et encore bravo pour votre blog !!

  • Bounjour, j’adore ton site ,une vraie mine d’or et de bon conseils. moi aussi je ne trouve pas les texte de lecture de Gare à la maitresse. Merci

  • Merci pour l’exploitation de cette histoire, ce donne envie de commencer l’année avec ! Et bravo pour tous tes documents généreusement mis en ligne.

  • Je viens de découvrir cet album. J’adore ! Merci pour tous ces exercices.
    J’ai bien compris que le tapuscrit n’était plus dispo, mais quel était le découpage du texte pour que ça coîncide avec les exos ?

  • Bonjour,
    merci mille fois pour ce travail sur Gare à la maitresse.
    Une petite question : je ne trouve pas le lien vers le tapuscrit de Gare à la maitresse découpé en petits textes de lecture suivie, pouvez-vous me l’envoyer ? je vais le faire cette année à la rentrée avec mes CE1.
    Merci d’avance

  • bonjour,

    je débute cette année en CE 1 et je suis admirative par votre travail. Par contre j’ai quelques questions sur la pratique plus que sur le fond : Lorsque vous utilisez « Gare à la maitresse » vous le faite avec 1 seul livre? Chaque élève n’a pas le livre? et en terme de photocopies par rapport aux exercices vous gérez comment? Merci pour votre aide.
    Je vous souhaite une belle journée.

    • Pour Gare à la maitresse , j’ai plusieurs exemplaires ( Un pour deux ) et je fais des photocopies du tapuscrit pour la lecture du soir et la lecture lorsqu’ils font les exercices ( le tapuscrit qui est différent ( allégé) en fonction du niveau de l’élève) . Je photocopie aussi les exercices.

      • Bonjour
        Pourriez vous svp m’envoyer le tapuscrit de gare à la maîtresse, correspondant à vos fiches d’exercices. Je vais travailler dessus à la rentrée avec mes CE1.
        Merci d’avance

          • Navrée de revenir à la charge. J’ai le livre, je peux donc m’arranger sans les tapuscrits.
            Seulement, j’aimerai connaître le découpage de l’histoire que tu avais fait pour réaliser tes fiches d’exercices que je trouve formidables (de quelle page à quelle page).
            Merci de ta réponse, à priori, je ne suis pas la seule à l’attendre…

  • Bonjour, Je souhaiterais travailler à la rentrée avec ma classe de ce1 sur l’album « gare à la maîtresse » car il réunit le thème de la rentrée des classes et des contes traditionnels. De plus je trouve ton travail remarquable! J’ai un exemplaire du livre pour la classe mais je ne trouve pas le tapuscrit… ni pour les autres livres de ce1 d’ailleurs… Est-ce normal? Je te remercie pour ta réponse! Bonne rentrée! Audrey

  • Ha! Quel beau boulot! Félicitations pour votre travail et surtout merci merci merci merci! Je début cet album avec des CE1 -CE2 (un peu facile pour les CE2 mais en quadruple niveau… on adapte!) et je pense refaire des questionnaires pour les CE2. Auriez-vous une trame vierge pour vos exercices? SI oui, je suis preneur ! (et je peux renvoyer mon travail par la suite).

    Bonne journée!

  • Bonjour
    Pourriez-vous me dire comment vous avez découpé le texte s’il vous plait ?
    Est-il possible d’avoir le tapuscrit? Merci pour tout ce beau travail !
    Eliane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme