Archive - 13/09/2017

1
Rituel « Chaque jour compte » : l’affichage

Rituel « Chaque jour compte » : l’affichage

Mon affichage « Chaque jour compte »

Et voilà comme promis cet affichage rénové et très pratique!

Pour commander

Tous les jours, le responsable du nombre de jours de classe tourne les petites étiquettes de notre rituel et ajoute une paille dans le pot des unités et je peux vous dire qu’il n’oublie pas ! hi!hi!hi!  ( quand il y en aura dix , nous entourerons les 10 pailles à l’aide d’un élastique et nous mettrons ce paquet de 10 dans le pot des dizaines)  ( je ne parle pas de dizaines et d’unités avec les Cp à cette période de l’année , avec les CE1, j’en parle , bien sûr !)  … L’élève  retourne donc  l’étiquette que j’ai plastifiée , perforée et accrochée à l’aide d’un anneau de reliure (  lien vers Amazon si vous souhaitez les commander) .
Pour qu’on puisse retirer le jeu d’étiquettes, comme pour l’affichage de la météo : ici , j’ai collé des petits crochets de rideaux , très pratiques et économiques … (On les trouve à Castorama par exemple).

Les élèves complète aussi ce tableau en dessinant le nombre d’unités en bleu , les dizaines en jaune et les centaines en orange.

Voici donc les documents. Il y a deux doc : le doc pour fixer les étiquettes avec du blu tack ou des aimants et le doc pour les crochets .

Affichage Chaque jour compte Version normale Affichage Chaque jour compte Version crochets

  • Le rituel « Chaque jour compte » CP et CE1  : ici
  • Les autres outils pour la classe : ici
  • Le rituel « chaque jour compte en production d’écrits » :ici

…et Voir les photos sur Instagram : ici

L’illustration est (bien entendu)  de BDG CM2 pour notre blog et pour votre classe.

J’attends vos commentaires , j’espère que cela vous plaira !

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme