Taoki fiches de compréhension lecture

Fiches compréhension lecture de la méthode Taoki

Pour commander

Voici comme promis,  les fiches de compréhension que j’utilise avec mes petits CP dès que nous avons travaillé le texte de l’histoire .

Je commence seulement à travailler la compréhension à l’écrit à partir de la page 21 du livre de lecture. Je réalise les premières fiches en collectif avec eux pour qu’ils s’habituent aux exercices. 

A la fin de chaque fiche, j’aime qu’ils reconstituent une phrase. Je leurs donne la phrase à l’oral pour que ça soit un peu plus facile. 

  • Pour les élèves très forts, je leurs demande de m’écrire la phrase directement. 
  • Pour les élèves très fragiles , je simplifie la phrase. J’ai d’ailleurs réalisé quelques fiches « Bis » dans le dossier. 

Il n’y a pas d’exercices au delà de la page 59 , il faudra que je les réalise. 

N’hésitez pas à me dire très vite si vous trouvez des coquilles ! 

Fiches compréhension taoki de 21 à 59

Merci à vous pour vos commentaires sous ce post ! ça me fera très plaisir , car toujours un peu de mal à poster en ce moment !

Et je dois poster les fiches de sons CP aussi ! 

Les autres fiches autour de la méthode Taoki : 

  • Mes dictées CP en lien avec Taoki : ici
  • Les fleurs de sons CP : ici
  • Les mots mêlés cp :  ici
  • Les fiches exercices sons CP : ici
  • Ce que je pense de la méthode : ici 

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

54 Comments

Laisser un commentaire
  • Merci beaucoup c est un très bon travail ! J utilise le fichier d exercices cette année mais je garde pour une autre année !

  • Un grand merci pour ce travail! Les fiches sont jolies, aérées..simples pour travailler la compréhension en début d’année. Merci beaucoup.

  • Un grand merci pour le partage de ton travail ! C’est un super boulot et j’utilise pas mal de supports ici. Ça me simplifie la tâche au quotidien. Merci encore

  • Oh mais ça tombe à pic ! J’en avais un peu marre des fiches interminables de travail. En voilà des synthétiques, simples et efficaces. Merci infiniment pour ton travail si riche.

    Pour te remercier de tout ça, si d’une façon ou d’une autre je peux t’aider à faire les autres fiches (en te tapant les textes par exemple, ou en scannant les images ou autre) dis le moi! Ce serait un juste retour des choses.

  • Un grand MERCI pour ce nouveau partage ! Comme d’habitude, c’est très bien présenté et j’apprécie beaucoup la simplicité pour commencer à travailler la compréhension.
    Bon courage pour la reprise de demain (de nouveau masquée chez moi! )

  • Merci !! Comme d’habitude, ce partage est de qualité et aide tellement en classe pour alimenter, différencier … Encore merci !!

  • Merci beaucoup pour ce partage !
    Ces fiches permettront de différencier et /ou compléter les activités …et bravo pour ce travail !

  • Bonjour,
    Je profite de ce message pour vous remercier pour tout ce travail que vous accomplissez et que vous partagez avec nous! Enseignante en UPE2A, je pioche à droite à gauche selon mes élèves, le travail des blogueurs m’apporte beaucoup.

    Je signale une petite erreur d’orthographe pour le son [b] dans l’exercice 3 : « Hugo est Lili sont ravis ».

  • Bonjour. Merci pour votre remarquable travail. Merci de le partager avec la communauté enseignante. Mes élèves apprécient vos fiches qui sont bien plus aérées que le fichier.

    Marion.

  • Merci beaucoup pour ce partage ! Je vais utiliser ces fiches pour mes CP. Si besoin je veux bien aider à réaliser les fiches suivantes ..

  • après une dizaine d’années en CE2-CM1, l’an prochain…changement.
    Merci pour tout ton travail, des heures de lecture sur ton blog pour des inspirations CP, des regards pour l’organisation de ma classe et… l’alimentation de mes chats !

  • Bonjour,
    Merci infiniment pour ces fiches qui sont destinées à mes élèves de niveau moyen. Je vais me lancer dans des fiches du même type sur les prochains sons, à part si tu penses publier la suite ?
    Merci pour ton retour

  • Bonjour je vous remercie pour ces fiches qui sont d’une grande aide pour ma première année au CP. Je vais essayer de me créer les autres pour la suite du fichier.

  • Bonjour,
    Merci pour ce travail formidable, la qualité et la richesse de ce blog, qui nous fait gagner beaucoup de temps et découvrir beaucoup de choses. Auriez-vous la suite des exercices de compréhension de Taoki, j’arrive au bout !!
    merci bien

  • Bonjour et mille mercis pour tous tes partages !
    Je m’interroge pour l’an prochain sur la commande du fichier ou l’utilisation de tes superbes fiches.
    Par contre, as-tu prévu la suite des fiches de compréhension ?
    Merci encore

  • Bonjour

    Je reprends un CP à la rentrée prochaine et j’aimerais tenter de construire des fiches de lecture compréhension sur des albums notamment ceux des petites poules. Je n’ai pas de blog. Serait-il possible d’avoir la trame de vos fiches compréhension Taoki pour les transposer ?
    Je ne sais pas si je serai assez douée pour les mettre sur votre blog mais j’aimerais essayer.

    Merci beaucoup

    Anne

  • Bonjour,
    Un grand merci pour le partage de ces fiches de compréhension que j’utilise avec mes CP. Quel beau travail et quelle générosité de les partager !
    Pensez-vous publier les suivantes ? Je me propose pour aider à les faire si besoin.
    Encore merci,
    Lara

  • Bonjour,

    Merci pour ce super travail, c’est la première fois que j’utilise la méthode Taoki et je trouve les exercices du
    fichier très difficiles. Tu me sauves avec tes fiches qui sont vraiment parfaites notamment pour la compréhension.
    Peux-tu stp poster le reste des fiches de compréhension si elles sont faites ou peux-tu m’indiquer quel logiciel
    tu as utilisé pour les faire pour que je m’en inspire?
    Je te remercie d’avance pour ta réponse.
    Et encore bravo!

  • Bonjour,
    En CP en REP, je découvre ces fiches après 2 ans d’utilisation des exercices tirés des fichiers « officiels », et c’est formidable ! ça va à l’essentiel, les consignes sont plus simples, les élèves gagnent en autonomie. La suite des fiches est-elle faite, ou existe-t-il la version modifiable pour créer la suite ?
    Merci !
    Juliette

  • Merci pour tout le travail que tu partages. J’apprécie la justesse de tes exercices sur la méthode  » Taoki ».
    Et bien d’autres choses encore.
    Cathy en ulis (Hérault)

  • Quel plaisir de trouver des outils toujours justes et clairs sur votre blog. Encore une fois, j’ai pu utiliser vos supports et voir auprès des élèves leur efficacité.
    Avez-vous poursuivi ce type de fiches pour la suite de la méthode ? Peut-être avez-vous mis en œuvre une autre façon de travailler la compréhension? Je suivrai bien volontiers votre façon de faire !

  • Un immense merci pour ces fiches qui me sont très utiles avec mon petit groupe de CP. Comme beaucoup d’autres personnes, je me demande vous avez pu réaliser les fiches suivantes, ou s’il est possible d’avoir la trame afin de poursuivre votre travail. Encore merci!

  • Merci pour tout ce travail qui m’aide énormément !
    Serait-il possible d’avoir la trame afin de pouvoir poursuivre votre travail ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2020. Large image de blogBout de gomme