Rallye-écriture « Loup qui … »

Rallye-écriture "Loup qui ..."

Et voici le rallye-écriture « Loup qui … »

…sur les très chouettes albums d’Orianne Lallemand . « Le loup qui …. »

Rallye écriture Loup qui ...

Un rallye-écriture réalisé avec DJOUM !!! Merci beaucoup Djoum !

Je vais mettre les fiches de ce rallye à disposition de mes élèves une fois qu’ils auront terminé le petit rallye-lecture : ici sur ces 6 albums.

On peut aussi raconter les histoires puis utiliser les fiches du rallye-écriture.

Comme tous mes rallyes-écriture ( que vous pouvez trouver : ici ) , les élèves ont à leur disposition une aide « mots  » à droite de la fiche et dans le bac rallye, une aide conjugaison pour les verbes qui ne sont pas du 1er groupe ( car non vus au CE1)Rallye-écriture "Loup qui ..."

Vous trouverez dans ce fichier la grille des points ,  un diplôme fille ou garçon …ainsi que le système de notation… je vais être de plus en plus difficile quant à la notation afin, qu’ils utilisent des pronoms et qu’ils évitent les répétitions. De plus , j’impose désormais une écriture sans erreur pour les mots  notés sur la fiche . Voilà, voilou un petit rallye de 12 fiches bien complet !

Rallye-écriture "Loup qui ..."

Vous trouverez aussi :

  • Les mots croisés ( jeux de cartes ) sur ces albums : ici
  • Notre petit rallye-lecture « Loup qui . différencié  CP et CE1  »  ici.
  • Le rallye-copie : ici
  • Les jeux de l’oie  : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

39 Comments

Laisser un commentaire
  • Bonsoir à toutes, c’est juste génial de bosser sur un thème que l’on a envie de traiter, de se dire « et si j’allais voir ce qu’en pensent les collègues » et de trouver une mine d’or!!! Mille mercis pour ce rallye!!! Je vais travailler ces albums avec mes maternelles et les grands les travailleront aussi!!! Ca créera un peu plus de lien entre leurs activités!

  • Hello Bout de Gomme Je viens de démarrer l’utilisation des cartes Rallye-écriture Rentrée.  Je ne les ai pas introduites en classe sous forme de rallye pour l’instant… J’ai plastifié et séparé la partie image de la partie feuille et soit tous mes CE1 ( en début d’année, ils seront rejoints par les CP au fur et à mesure ) inventent leur histoire avec une carte -image sur un yemps de production donné, soit les cartes, en libre-service, servent de déclencheur à notre « petit quotidien » (journal quasi-intime). Ils en sont très contents, et moi aussi ! Merci beaucoup ! Dans la foulée, j’ai essayé de télécharger les cartes du Loup, dont nous avons étudié un album l’an dernier et qui serait donc le bienvenu dans le bac des cartes, mais impossible … Je ne vois que sa -certes magnifique !- silhouette … D’autre part, je suis volontaire pour préparer les cartes d’un rallye-écriture Princesses si ça intéresse quelqu’un : nous lisons « La princesse à la gomme’ en début d’année. Dis-moi !

  • Il faut utiliser le bouton violet « clic » tout en bas de l’article. Fais un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous. Chez moi ça fonctionne! Bon mercredi;-)) perso, cela m’intéresserait un rallye princesse…. Les minettes de ma classe adoreraient;-))

  • Ah ! Merci Djoum !! Je ne suis pas douée ce matin ! OK pour les princesses alors ! Je m’en occupe… Est-ce possible d’avoir la trame ou bien est-ce que je bidouille ? Je vous tiens au courant de l’avancée des fiches. A bientôt

  • un peu moins aujourd’hui, mais un peu hyperactive…besoin de toujours être occupée !! et encore je ne t’ai pas tout envoyé…mais les ateliers de plume sont finis aussi !!!

  • merci pour ce magnifique travail et pour la belle mise en page de vos documents. Je n’arrive pas à accéder au rallye d’écriture (production écrite) sur les loups qui…. Le lien revient systématiquement au même endroit … est-ce normal ? merci pour tout

  • Bonjour, je viens d’utiliser ton travail concernant l’album Le loup qui voulait faire le tour du monde. Merci, mes élèves ont apprécié. Je ne parviens pas à ouvrir les fiches du rallye écriture sur le même album. Elles ont l’air bien sympathiques! Merci pour tout ce boulot!

  • Un immense merci pour cette mine d’or ! Avec mes 2 garçons, nous avons craqué pour cette série d’Orianne Lallemand et avons décidé de travailler sur tous les albums, en ce début d’année scolaire. Vous m’avez bien mâché le travail ! 😉 Pour des enfants expatriés qui ne bénéficient pas d’une école bilingue dans leur ville et à qui je ne veux pas faire suivre de cours par correspondance (trop rigides!), des fiches comme les vôtres sont de jolis cadeaux et contribuent à leur apprentissage de la lecture et de l’écriture dans la joie et le plaisir. 🙂

  • Bonjour,

    Suite à la lecture de votre nouvel article « Le loup qui enquêtait au musée », je n’ai, comme d’habitude, pas pu m’empêcher d’ouvrir moins d’une dizaine de pages … Voilà encore des idées en pagaille que j’aimerais mettre en place dans ma classe, mais comme on dit, chaque chose en son temps.

    Ayant une classe à quatre niveau, je recherche des activités de qualité que les élèves pourraient faire en autonomie et vos rallyes y répondent parfaitement bien. Je suis persuadé que, tout en construisant les compétences recherchées, mes élèves y prendront grand plaisir.

    Malheureusement pour moi ( 😉 ), les deux liens « rallye-écriture » mènent sur une page non-trouvée. Y a-t-il possibilité de remédiation ?

    En tous les cas, un grand merci pour tout le travail que vous réalisez et plus encore pour le partage !!

    • Ou la la , une classe à quatre niveaux ! Ici , tu trouveras plein plein d’activités à réaliser en autonomie . Bon courage . N’hésite pas si tu as besoin d’autres choses de nous le demander via les commentaires du blog.
      En attendant , normalement , les liens sont rétablis. DIs moi si tu rencontres un soucis. 🙂

      • J’en utilise déjà avec un peu de honte quand même (j’ai l’impression de voler le travail d’une autre), mais je sais que je ne ferai pas mieux par moi-même. Mes élèves ont adoré les étiquettes porte-manteau, les intercalaires pour les classeurs, ainsi que la présentation des évaluations de rentrée (le contenu, parfois un peu moins 😉 ). Dans les prochains jours, j’introduirai les cahiers de calculs BdG et avec les CE1, on va commencer « Je suis en CE1 » et la compréhension de consignes.

        Votre site me permet de gagner quelques heures de sommeil et de moins paniquer face à l’arrivée des CE1 dans ma classe (suite à une fermeture, l’année dernière). J’en profite aussi pour renouveler mon enseignement pour les cycles 3. Pour tout ça, je ne vous remercierai jamais assez.

        • Moi j’adore ton message ! Merci , merci !
          N’hésite pas , ce site est vraiment fait pour cela !
          Merci pour ces retours ! 🙂
          Les miens commencent aussi les cahiers JOcatop demain . Youhou !!!!!

          • Et bien merci beaucoup pour ces encouragements car c’est toujours avec un peu de gêne que je viens quémander un nouveau lien …

            Promis, en échange, je partagerai avec vous le plaisir que mes élèves ont éprouvé grâce à votre travail. 😉

  • Bonjour! J’ai remarqué une coquille dans la feuille récapitulative avec les 12 albums. Il y a deux fois le livre « le loup qui avait peur de son ombre » à la place du douzième livre  » le loup qui enquêtait au musée ». J’adore ces livres et je me réjouis déjà de les utiliser pour un prochain rallye!

  • Bonjour

    Je souhaite utiliser le loup qui voulait être un super héros avec mes élèves
    Pourriez vous me transmettre une trame vierge pour que je puisse fabriquer la fiche lecture sur le meme model svp

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial