Cartes « rituels » : DM : l’espace

Les cartes « rituels » en DDM : L’espace
Je vais encore dire la phrase qui fâche ( Mais moi , j’adore !!! ) ! A vos plastifieuuuuuses ! hihihi
Un grannnnd merci à Isaseb pour ces cartes ( que j’ai depuis un sacré bout de temps dans mon disque dur ! )
Ces cartes sont simples à utiliser : On passe la carte aux élèves ( ben oui, sinon, c’est trop petit pour du collectif , à moins que vous n’ayez ma super webcam pour visionner sur écran géant , j’en parle ici ) et ils cherchent tous sans regarder au dos puisqu’il y a la réponse . On pourra en ajouter … si des collègues veulent s’y mettre j’envoie ma trame sans soucis …
Et voici les petites cartes sans photo ( j’en ai ajouté quelques unes ) …celles ci pas la peine de se les faire passer , un élève pose la question et les autres cherchent ( ou alors , c’est un jeu auquel on peut jouer au fond de la classe) 
- Les autres cartes rituels -jeu : ici
- Ma rubrique « Espace » : ici
- J’ai un fichier complet sur l’espace à vous poster mais il faut que je me remette dedans sérieusement … Ahhh ce temps qui me manque alors !!!!
D’autres cartes rituels rigolotes arrivent aujourd’hui … va falloir revenir !!!!
…enfin si vous voulez …![]()


Voici quelques nouvelles de mon travail de cette semaine . Ça m’a pris 3 jours entiers !
J’ai repris chacune de mes fiches de maths ( dans mon article : 










J'avais loupé cet article! Merci c'est dans la boîte.