Le lapin loucheur de Claude Boujon : la différence
Voici encore un album pour travailler en EMC sur la différence .
J’adore l’auteur qui n’est autre que Claude Boujon et ses illustrations qui sont tout juste géniales (les élèves peuvent les reproduire assez facilement.)
Nous pourrons travailler cette fois ci sur la moquerie ,le corps et ses différences.
L'histoire Un petit lapin loucheur est la risée de ses frères qui se moquent de lui à cause de ses yeux de travers . Le pauvre lapin se réfugie bien souvent dans le terrier pour s’isoler et crée des poésies …jusqu’au jour où ….
Merci tout plein à Vanelo pour cette fiche !
- Pour en savoir plus sur ma façon de travailler en ECM avec des albums ,voici mon premier article sur le thème de la différence « Dure rentrée pour Achille » : ici
- Ma rubrique ECM : ici
- J’en profite comme nous sommes très proche du 11 novembre pour vous montrer si vous ne le connaissez pas mon article sur le 11 novembre ( Nous allons un peu l’étoffer cette année ) : ici
Prem’s
HI!hi!hi! Bravo mon Inélie !!! Tu es encore ici , toaaaa ? Toute la journée devant son ordi pour gagner un prem’s cette Inélie ! hihihihi
yes yes! je danse je danse
hihihihihi! tu es trop forte !!! 😀
j arrive
Hi hi hi
deuzzzz
j avais pas pensé à Biglouche aussi!! ce serait bien en ECM
Oui, excellent Biglouche ! Je l’avais ramené pour en faire la fiche ! 🙂
Bravoooo ma Coralie et tout ça à des milliers de kilomètres !
Moi aussi je dis « J’arrive » ! 🙂
et troizzz pour djoum et isa
Demande acceptée ! hihihihi! 🙂
Merci mon inelie
Et à moi , on ne dit pas merci ? <3 ( Smiley fouet ! )
MAis si ma Bout de gommette adorée, biensûr MERCI mille fois pour tout ce que tu fais….d’illuminer nos journées avec tes idées, tes docs, ta bonne humeur, ta gentillesse….ON T’AIME !!!!
HI!hi!hi!hi! Voilà qui est bien dit ! 😀 😀 ( Smiley diable )
Nan , pour de vrai , merci mon Isa pour ce trop trop gentil message !
….En même temps , la peur du fouet , c’est pas mal , finalement ! hihihihi!
Appelez moi dompteuse de Boutdegommettes !
Nan , nan, la fille qui n’est pas border-line au bout de 2 semaines de vacances et qui va reprendre ce lundi ! hi!hi!hi!
Merci pour moi, Inélie!! tant pîs je suis 4éme!!
HI!hi!hi! Bon une petite place pour Vanelo ! On ne va pas la mettre dans le parachute ! 😉
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ma BDG!!!
Tu as vu comme j’ai fait ma chef ! ( Y a pas de smileys , sinon , j’aurai bien mis un smiley fouet ! ha!ha!ha! )
Tout à fait!!!!
Joli travail : MERCI et BRAVO
aux fraises ( non !!!!!! aux citrouille !!!! sortie au potager avant la reprise!!!!) Un album que j’aime beaucoup .Merci BDG !!!!
Et moi je peux avoir une ptit place sur le podium malgré mon retard??????? Hi hi hi hi!
Je vais aussi l’utiliser en classe! Merci beaucoup ma BDG!
Moi, je suis tout à fait d’accord avec notre ISA!
Merci pour la richesse de vos articles!!!
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour tout ce beau travail !
Je me permets ce petit message car je vais passer le CRPE cette année, et j’ai choisi l’option EMC et très certainement le thème de la différence, peut-être plus précisément l’handicap. Je rencontre beaucoup de difficultés pour savoir comment faire l’évaluation…difficile d’évaluer la sensibilité. Comment savoir si les élèves comprennent?Quels types d’évaluations proposer? L’EMC me paraît très difficile pour l’évaluation!!!Un grand merci 🙂
Je me permets également d’attirer votre attention sur deux ouvrages que je trouve excellents :
-en livre et vidéo : mon petit frère de la lune (très émouvant)
-Epsilon un enfant extra-ordinaire (autisme)
Coucou Marine
Pour l’évaluation , on reprend ce qu’on a vu en classe et on le représente un peu différemment pour l’évaluation.
Merci pour ces deux ouvrages !