La multiplication : leçon
Vers la multiplication ( le sens) : la leçon
Voici une petite leçon lorsque la manipulation autour du sens de la multiplication sera terminée .
Vers la multiplication ( le sens) : la leçon
Voici une petite leçon lorsque la manipulation autour du sens de la multiplication sera terminée .
1
prem’s du mardi soir ;-))))) moi la natation ça me donne la pèche ;-))
Merci pour cette belle leçon 😉
Bravo ma Djoum ! Moi la piscine , ça me donne la migraine ! (sauf quand j’y vais pour moi le WE, bien sûûûûr ! )
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Deuzzz
Zut troizzz du conseil des maîtres
c’est moi deuz!!!
et moi 4 zzzzzzzzzzzz mais je suis encore sur ma formation magistère !!!! Merci pour cette fiche !
Inelie, on se concentre un peu sur les propos de la directrice enfin!!! Hihihi
cinq!!!
mon ordi rame ce soir….c’est du grand n’importe quoi !!!! Superbe ..;je garde bien au chaud
Oula a la traine !!! Les deux podiums d’hier sont loin déjà 😉 merci pour cette belle leçon !!! Elle sera utilisée dès cette semaine. Cela leur fera une trace dans le cahier. Merci
Non non ma Djoum je sais faire plusieurs choses en même temps!!
Ah!ha!ha …Bravo mon Inélie !!!! @Tite Marie …oui, oui, une trace et la façon dont je parle de la multiplication aux élèves pour que les parents fassent pareil ce soir à la maison …
Hihihihi :-))
J adoreeeeee !
super ma BDG!! tout ce que je souhaitais!
aux fraises! désolée!
Bonjour,
Les liens suivants ne fonctionnent pas :
– Les autres leçons de maths : ici
– La rubrique complète en maths : ici
– Les ateliers sur le sens de la multiplication : ici
Merci
Bonjour,
Personnellement, je ne suis absolument pas d’accord avec votre sens de la multiplication.
Le signe x signifie « est répété… fois ».
En l’occurrence, dans votre leçon quand il y a 4 paquets de 5, cela devrait s’écrire 5 X 4 et non 4 x5.
Cela se retrouve également dans toutes vos fiches et dans tous vos cahiers de calcul.
Cordialement
Bonjour
Cela dépend si on lit le X « multiplié par » ou « fois » car 5 fois 4 c’est bien 5 paquets de 4.