La différence : Roméo et Juliette de Mario Ramos

Le respect des autres Romeo et Juliette

La timidité avec  Roméo et Juliette

Voici un album excellent de notre très regretté Mario Ramos : Roméo et Juliette . Un album à travailler dans le cadre de l’EMC sur la différence . Cette fois  , nous travaillerons sur la timidité et la moquerie.

Cet excellent album nous permettra de découvrir que la différence isole , et qu’il est parfois difficile de vivre sa différence …

L'histoire Roméo est un éléphant très heureux …mais très timide . Tout le monde se moque de lui  en le surnommant « Tomate » car il rougit beaucoup !  Cela l’embête beaucoup et pour ne plus subir ces moqueries  , il s’isole et ne sort que de nuit . . .  jusqu’au jour où il rencontre une petite souris « Juliette » qui l’apprécie beaucoup lorsqu’il est tout rouge !

Un choix d’album que nous devons à Coralie ! Merci beaucoup !

Roméo et Juliette

  • Pour en savoir plus sur ma façon de travailler en ECM avec des albums ,voici mon premier article sur le thème de la différence « Dure rentrée pour Achille » : ici
  • Ma rubrique ECM : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

20 Comments

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme