L’anglais et la littérature jeunesse anglaise .
Voici mes nouveaux albums en Anglais …
Il faut vraiment s’y pencher pour apprendre l’anglais à nos petits CP et CE1 … Nous travaillons ces albums en parallèle avec Vanelo … c’est vraiment extra de bosser comme ça ! Un grand merci à Vanelo pour ces fiches !!!
Voici ce que je pense de ces albums :
Spot cant count : travail sur les nombres, les animaux, les lieux et les positions. J’avais un peu peur que cela soit un peu bébé pour mes CE1 et finalement ils sont ultra contents de pouvoir dire , raconter en anglais ce qu’ils voient sur les images . Nous avions déjà vu les couleurs et la phrase « I see… ». Ils sont donc à même de faire ce genre de phrase : I see 2 brown horses … etc ….
Merci à Vanelo pour sa fiche . ( Elle en a fait d’autres mais je ne vous poste que celle ci pour l’instant )
Ketchup on your Cornflakes : travail sur les aliments , l’expression « I like » .. et « I don’t like » et on continue sur I see ….
Les élèves adorent cet album , rigolent beaucoup , même un peu trop !!! Il est coupé en deux parties …on tourne la page du haut et on l’associe avec une des pages du bas …cela donne de drôles de phrases …I like mustard on cornflakes …, saltz on milk …etc …on va fabriquer un petit livre individuel pour chaque élève … à suivre …
Goldilocks and the three bears : il est vraiment super si on travaille les contes et surtout Boucle d’or et les 3 ours en français .Il est très simplifié …Je vous posterai les flash cards plus tard.
Hooray for fish : c’est celui que je travaille en ce moment : on travaille les adjectifs, les nombres jusqu’à 21 et donc 29 !!! …il est magnifique, superbes illustrations de Lucy Cousins !!!Nous sommes sur un travail en arts-plastiques avec cet album …je ne parlerai certainement qu’en anglais à ce moment là !!! On va bien s’amuser !!!!( Je ferai des flash cards sur les adjectifs avec des dessins de BDG )
Nous avons travaillé ces albums ci auparavant :
- livre-CD sur les comptines anglaises.( vraiment super pour travailler le vocabulaire et les petites comptines anglaises )
- Ma rubrique complète en anglais au cycle 2: ici
prem’s
Je rentre tout juste de course, cela me donnerai presqu’envie de faire de l’anglais avec mes élèves….
Wahou mais quelle vitesse cette Isa ! Je n’arrète plus de faire de l’anglais grâce à mes petits albums …, j’y vais avec plaisir et mes élèves font des progrès incroyables !!!!
c’est ce qui me plait tes petits albums mais cela va être trop compliqué l’anglais, ils ont déjà pour certains du mal à faire une phrase correcte en français, même à l’oral. Peut-être qu’un jour je pourrais avec un groupe, mais pas sûr et vu mon grand accent il faut mieux que je m’abstienne !!! Le lien ne fonctionne pas mais je pense que tu es en train de le mettre !!!
Les ce1 sont hyper dégourdis en anglais, mais mes pauvres petits cp, ils ont du mal à suivre… J’adore les albums de Lucy Cousins (c’est la maman de la célèbre Mimi la souris!); J’ai Where’s Spot? Il plait beaucoup et permet de travailler les prépostions de leiu et les animaux. Il y a aussi pour le cycle 3 Brown bear d’Eric Carl avec la structure Can you? et les parties du corps. Et Winnie the witch très très très riche (couleur, parties de la maison, halloween, parties du corps) Merci pour ces découvertes, je ne les ai pas tous!!
Merveilleux partage comme d’habitude. Je viens juste de terminer cet album avec mes CP, ils ont adoré créer leur petit livre.
Coucou:-) Courses pour moi aussi donc raté la prem’s… Quel beau boulot. Je regrette presque de ne pas faire d’anglais! C’est l’italien qui est enseigné chez nous:-)
Ah oui Italien … wahou , j’en serai bien incapable ! Merci Cléo pour ces nouvelles références … oui , j’avais vu aussi Where is Spot … à voir pour l’an prochain … J’utilise brown bear avec mes CE1 , …. d’ailleurs , pour tes petits CP , je pense que ces petits albums marcheraient très bien … J’utilise aussi un livre de comptine et de chants angais …ça fonctionne vraiment très très bien ……je remets le lien de ce livre CD …ils adorent .
oup’s je me suis trompée, c’est From head to toe pour la structure Can you… Brown bear très bien aussi…. fatiguée….
Et bien moi pas faire anglais!
C’est bien ce que je me disais Cléo !!! @Inelie …tu fais quoiiii toi ???
Et bien rien!! Pas d’anglais au CP et c’est ma collègue qui le fait aux CE1!!
Ahhhh ! Et quand tu auras tes CE1 , tu feras l’anglais ?
Non non je n’ai pas passé l’habilitation et je ne veux surtout pas et du coup c’est ma collègue qui me fera un échange de service!
Super article, y a plus qu’à commender les albums! Avec mes CE1 j’ai travaillé Where’s Spot? , ils ont aussi beaucoup aimé La maîtresse dit Hello et en ce moment ils travaillent Hungry caterpillar (la chenille qui fait des trous) sur les jours de la semaine, les aliments. On a travaillé aussi sur Today is Monday pour les jours et l’alimentation et les animaux! Il est très simple mais aussi très riche en exploitations possibles!
oh lalalala je n’en fais pas assez….mais bon je fais aussi espagnol et là c’est ma specialité! mais pas assez encore!!!
Ah oui éco ecole , on va faire les deux derniers que tu as cité …ils sont excellents !
Excellent article encore, avec plein de pistes. J’ai passé mon habilitation avec Spot can count et c’était super et les enfants avaient beaucoup aimé, du coup je le refais régulièrement avec Brown Bear. J’aime bien faire aussi Glad monster, Sad monster pour les sentiments, couleurs, ça marche bien aussi. Bravo encore pour tes docs.
Bonjour Bout de gomme, Je souhaiterais me lancer dans la lecture de Goldylocks and the three bears pour achever l’année scolaire. Aurais-tu une édition à me recommander et peut-être même des flashcards ? Merci. Et bon weekend.
Coucou Cecile J’ai utilisé l’album aux éditions : Longman…lien amazon sur l’article ( mais je ne sais pas si tu le vois ) …par contre j’ai bien peur qu’il n’arrive trop tard si tu le commande par Amazon … Je n’en connais pas d’autres …celui ci est pas mal car il est très raccourci … Il peut aussi se trouver au CRDP en prêt ( il y est dans mon CRDP ) …bonne chance Oui, j’ai les Flash cards …il faudrait que je les retrouve etque je les publie … redis moi si tu en as besoin …
Merci pour ta réponse rapide. Je pense que je vais pouvoir l’emprunter à ma circonscription qui a pas mal de livres bilingues. Alors du coup, je veux bien les flashcards si tu mets la main dessus. Je te remercie et te félicite pour le travail de qualité que tu partages.
trop bien bout de gomme
Hier nous avons eu une animation sur » Découvrir l’anglais avec les albums. Ils partent avec les albums travailler dans la méthode Découvrir l’anglais avec des album éditions SCEREN j’ai vraiment beaucoup aimé. Le matériel est prêt ….enfin il reste à imprimer et plastifier. Il y a pas mal d’idées auxquelles je n’avais pas pensées: Quelques albums de la méthodes: What colour are yours knikers? http://www.amazon.fr/What-Colour-are-Your-Knickers/dp/1862335079 How do you feel? http://www.amazon.fr/gp/product/1406338516/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3/275-0152117-7985472?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=1TQRFMXSCGMP2J4Y7B82&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=1862335079 Who’s hiding? http://www.amazon.fr/gp/product/1877467138/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/275-0152117-7985472?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=1TQRFMXSCGMP2J4Y7B82&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=1862335079 One to ten and back again http://www.amazon.fr/gp/product/0140567860/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1/275-0152117-7985472?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=1TQRFMXSCGMP2J4Y7B82&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=1862335079
Coucou Athéna ! Il a l’air chouette ce bouquin, il faudra que je me le conmmande pour voir ce que ça donne ! Nous allons poster notre travail autour de l’album :What colour are yours knikers? Il est super et très beau ! Il faudrait juste que j’ai un peu de temps … Merci pour ces références !
Moi aussi je vais me le procurer, mais je demande à notre directeur pour ne pas toujours payer de ma poche. J’ai vraiment hâte de l’avoir. Cette année je travaille avec Ghostie. Les enfants aiment le côté vidéo, dialogues mises en place entre les élèves. Mais l’année prochaine, j’ai bien envie de mixer les deux en y incluant des albums.
Quel magnifique travail! Cela me remotive pour travailler l’anglais à la prochaine période!!! Je vais travailler sur Boucle d’Or et les 3 ours du coup je serai vraiment intéressée par les flashcards… Merci d’avance, et félicitations!
Bonjour, grande fan de ce blog, je voudrais travailler sur Hooray for fish mais j’aurais bien besoin de pistes. Qu’avez-vous proposé en arts visuels? J’abuse hein, pardon pardon mais comme vous avez dit que vous travailliez dessus, j etente quand même.
Bonjour super bdg !!! Tu pourrais mettre une petite cape !!! Bravo, même en vacances je suis ton site.
Pourrais tu me dire par quoi tu commences l’année en anglais avec tes ce1? Si album, lesquels me conseilles tu ? Je ne sais pas par ou commencer !
J’ai commandé chez jokatop mais encore reçu !
Merci merci beaucoup
Bonjour Poupoule79
Je vais justement poster ma progression en Anglais pour cette année en utilisant des albums » jeunesse » . 🙂
Tu nous diras pour Jocatop ! 🙂
Merci pour tout ce travail!
Merciiiiiiiiiiiiiii … c’est exactement ce que j’aurais souhaité faire si j’en avais eu le temps (mais tous les ans je change de niveau de classe alors pas simple de mettre en place des projets persos).
Merci pour ça… et pour le reste.
Bonne année 2017 ! Athénaïs.
Merci à toi et à Vanelo pour la fiche sur Spot can count : pile ce que je cherchais…. et que je trouve comme très souvent sur ton site !!!
Belle journée !
Bonjour boutdegomme,
Merci de partager tout ce que vous faites, c’est vraiment génial et ça m’aide beaucoup! (T1)
J’ai pris vos illustrations et j’ai fait les flashcards des aliments. Comment vous le transmettre?
Eva