CP : Des syllabes au mot : la syllabique

Des syllabes au mot.

Petite nouvelle : Le son Fffffffffff !

On vient enfin de voir une consonne ! Youpii!!! Je commence donc  ici mes fiches de syllabique . Elles seront associées à mes fiches de phono : ici.

1 Syllabique du son R2 Syllabique du son M3 Syllabique du son T4 Syllabique du son U5 Syllabique du son P6 Syllabique du son L7 Syllabique du son ou8 Syllabique du son N9 Syllabique du son F

  • Rubrique de phonologie CP : ici
  • Fiches exercices sons CP : ici
  • Fiches sons CP : ici
  • Jeux sons : ici 
  • Fleurs de sons :  ici 

 

A propos de :

Bout de gomme
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26 Comments

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  • Pour moi , c’est génial !
    Je devais faiire « m » cette semaine !
    Je vais inclure cette fiche avant de le commencer !!!!
    Merci merci merci !!!!!!!!
    Tu es vraiment indispensable à la vie de ma classe !

  • Ohh comme cela ressemble pas mal aux fiches que j’ai créées pour mes élèves ! J’adooooore ! Plein de chouettes idées ici 😍

  • Un travail extraordinaire comme à chaque fois.
    C’est bien plus présentable que mes fiches sons et surtout cela m’inspire.
    Un grand merci pour tout le travail que vous faites, cela m’aide beaucoup dans ma préparation.

  • Merci pour ces fiches très bien pensées, et qui correspondent tout à fait à ma façon d’envisager l’apprentissage de la lecture ! Les ateliers syllabiques sont super, eux aussi ! Je me demandais s’il était possible d’en avoir les trames vierges pour élaborer ses propres fiches, et pour les partager, éventuellement ? Autre question : comment fais-tu les arcs syllabiques sous les mots ? (dans la fiche du [r], §3).
    En tout cas, merci beaucoup pour ces idées qui nous aident à réfléchir et à nous faire évoluer !

    • Coucou Marie ;
      Pour les trames , j’essaye de mettre nos dessins en priorité dessus . Du coup , c’est difficile de donner mes trames et de les recevoir et de ne pas tout changer ( car vous n’avez pas nos dessins)
      Pour les arcs , ce sont des petits arcs que je trouve sur word dans les objets à tracer : là où tu fais les flèches par exemple …

      • Merci pour ta réponse ! J’ai « bidouillé » et fait les fiches des sons M, T, P, OU, CH, ON et N pour la période 2. Les tiennes m’ont bien inspirée et j’ai aussi utilisé l’extention LireCouleur (sous libre Office) pour les arcs syllabiques, que j’ai ensuite insérés dans mes fiches word…Bref, l’art du copié/collé. Je peux te les envoyer si tu le souhaites. Merci encore pour ton travail et tes idées, bon dimanche !

  • Merci beaucoup pour votre site et toutes vos fiches. Je m’inspire beaucoup de votre travail pour enseigner le français dans un cours d’alphabétisation pour migrants (en adaptant le matériel à un public adulte bien sûr!)

  • Travail fabuleux comme d’habitude. Je n’ai pas de classe actuellement , je suis en intégration mais deux des élèves que j’accompagne ont de grosses difficultés dans l’apprentissage des sons, j’espère que vos fiches et ateliers leur donneront le petit coup de pouce qui leur manque 🙂

  • Surtout ne pas se décourager!!!
    J’adore votre travail et mes collègues en classe ordinaire aussi!
    Je suis enseignante spé et je me sers de temps en temps de votre travail. Je pense retourner en classe ordinaire et votre travail m’est précieux. Alors continuer, on parle de votre site sur les cours de récré… : )

  • coucou Bout de Gomme
    j’adore votre travail pour mes élèves d’IME et j’ai investi dans vos fichiers.
    j’ai découvert cette année votre travail sur les syllabiques que j’adore, ce que je cherche depuis des années !!
    si vous vous êtes arrêtée au son F c’est parce qu’ensuite vous continuez sur les fiches sons CP classique ?
    merci d’avance pour votre réponse

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