Affiche : Les signes « Plus petit que » … »Plus grand que » …

Et voici le nouvel affichage du signe  » inférieur » » et du signe « supérieur « . J’ai ajouté dans ce dossier 2 fiches vierges pour le TBI ou pour travailler avec des feutres magiques . Pour poser sur la table et y comparer des collections …etc … Les

 Les ateliers pour travailler cette notion : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

24 Comments

Laisser un commentaire
  • J’ai mis un signal sonore et un gyrophare à chaque fois que tu postes un nouvel article !!! Je bosse sur l’ordi et je prépare de nouvelles choses…. voilà, tout simplement et je ne veux pas perdre une miette de ton suprebe travail !!!!

  • Hihihi !!! Vous me faites bien rire toutes les deux !!! C’est vrai qu’il faut êtr au taquet pour suivre le rythme ! Bon, alooooooooooooors, comment dire, moi je suis un peu embêtée, parce que j’ai un petit truc qui marche super bien ! Je dis toujours aux enfants qu’au pays des nombres, les nombres ont tout à fait le droit de se moquer des autres (soupape par rapport à ce que les enfants entendent toute une année dans la classe ! ) Et du coup, je leur dis que le 21 > 14 « le 21 montre du doigt le 14 : IL SE MOQUE !!  » Mais je n’ai jamais trouvé de dessin pouvant aller avec ma petite phrase !

  • pour moi cet affichage n’est pas correct. En effet, le signe « inférieur à  » et le signe « supérieur à » permet de comparer des quantités. Or l’affichage compare un personnage à un autre personnage, seule la taille varie :  1 grand magicien = 1 petit magicien Pour moi, il faudrait mettre un clown < plusieurs clowns Cette remarque a contruiste suite à une intervention à l'IUFM

  • C’est vrai qu’on peut le voir comme cela aussi !!!! On pourrait comparer en classe et voir quelle est l’affichage qui correspond le mieux à la compréhension des élèves ……. Mais quand on parle du grand personnage , on parle du nombre et non pas de la quantité… On dit bien quel est le nombre le plus grand ( et donc le personnage représente le plus grand nombre)…et non pas la quantité qu’il représente. Je montre les nombres en tant qu’un nombre sur ma frise numérique et je n’ai pas les quantités en dessous. C’est une histoire de symbolisation …à observer …pour ma part mes élèves ont très bien compris, il afut faire manipuler les élèves , beaucoup , beaucoup …. si j’ai le temps , j’en ferai une seconde pour une nouvelle version …merci pour cette remarque .

  • Bonjour ! Ayant maintenant des CP après plusieurs années de cycle 3, j’ai découvert ce site avec énormément de séquences ou d’affichages fort bien réalisés ! Sortant enfin la tête de l’eau après une rentrée assez mouvementée, je prends seulement maintenant le temps de mettre un petit mot pour vous remercier… Encore merci BDG pour tout ce partage qui m’a permis de mettre en place de bien belles choses dans ma classe ! :)) PS : Vous êtes de la région de Nancy car j’ai vu un affichage sur le cirque mentionnant la place Carnot ? KS

  • Comment peux-tu penser qu’il n’y aura personne !!! N’importe où on est, on saute sur son portable, on hurle, on peste si on y arrive pas !!! mais on est toujours là !!! et on se fait remarquer, on a des réflexions, mais on pourrait meme faire la danse de la prem’s !!!

  • Je suis prems de la remontée en partant de la fin!!! et moi je dis « le plus grand pique les fesses du petit » c’est bien connu les grands embêtent toujours les petits!! et ça fonctionne ….ils ne se trompent plus!

  • Hello, je vais encore faire ma demandeuse… Je veux bien ajouter les étiquettes « croissant » et « décroissant » pour les plus grands… Et ça, j’aurai le temps de le faire vite, je peux donc m’en occuper. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme