A propos de :

Bout de gomme

39 Comments

Laisser un commentaire
  • Elles sont géniales ces petites fiches ! Je suppose que pour la série C c’est toi qui donne les mots ? Je prends ! Ca donne envie d’en créer d’autres, pourquoi pas pour d’autres matières d’ailleurs ! Tu comptes le donner en début de leçon ou en rituel le matin?

  • C’est une très bonne idée, et la réalisation est très chouette ! J’avais l’habitude de faire plein de ces petites activités pour travailler le dictionnaire, mais sans les formaliser, c’est chose faite, merci à toi !

  • Génial pour compléter ma série « défi vocabulaire » ! Et depuis le temps que j’oublie de le faire : mes félicitations à l’artiste BDG CM2 !!! Ce robot est génial ! Vous êtes des génies ! quelle équipe !

  • C’est vraiment une idée super, une de plus ! J’ai trouvé une erreur, dans la série B, fiche N°2, il y a deux fois les mêmes mots à classer dans l’ordre alphabétique (série 2 et 3) Bravo encore pour ce travail !

  • super la série B mais par contre les séries A et C je ne parviens pas à les visualiser, est-ce normal? Merci de partager ces idées avec les collègues, bravo et encore merci

  • j’ai trouvé la série très interessante par contre je n’arrive pas à visualiser la série A et C peut être que la technologie n’est pas pour moi 🙂 un grand merci pour vos partages

  • Merci pour tout ça. Petits bugs ds la série B (pas encore tout regardé…) : ds la deuxième fiche, les listes 2 et 3 sont identiques et correspondent à la 1ère liste de la fiche 1.

  • ohh j’espère!! je sais qu’il ne faut pas faire de comparaison mais ma première et ma deuxième…rien à voir!!! mais elle est de décembre…donc elle a besoin de temps…mais les éval nationales ne prennent pas en considération cette donnée!! et puis du coup…je me dis que je ne m’en suis pas assez occupée!!! mais faut dire qu’elle a le caractère bien trempée de sa mère alors pas facile parfois de la faire bosser!!! surtout après la journée de boulot…où tu n’as fait que ça pour les enfants des autres!!! Allez on va se rattraper!! et ouiii trop bien les fiches de notre BDG CM!!! ce sera son cahier de vacances!!!

  • Ben…  dis donc , il ne faut pas culpabiliser   …Elle va y arriver , tu vas voir … une petite remise à niveau en juillet-aout quand toi tu seras bien disponible et tout va rentrer dans l’ordre . C’est vrai qu’après une journée de classe , moi non plus , je ne suis plus bonne à rien … C’est dur de s »y remettre … ( BDG CE1)

  • oui ouii t’as raison!! tu es toujours épatante ma BDG chérie! toujours le petit mot qui rassure!! Mille bisous!! je vais essayer de t’envoyer une nouvelle fiche cet après midi pour moi donc ce soir pour toi…voire un peu plus pour bouclé le rallye!! hihi

  • C’est normal Coralie …la zenattitude !!!!Hi!hi!hi!hi!hi! Il le faut …. Super pour toutes ces fiches …et promis , j’essaye de les poster très vite ;..pas eu le temps aujourd’hui !

  • coucou ! Un grand merci pour cette surper idée mes élèves adorent démarrer par ces petits exercices rapides ! Je me permets de signaler une erreur dans la série B, pour la fiche n°2 il y a deux fois les mêmes mots à classer (qui sont les mêmes qu’une colonne de la série 1 ). En tout cas merci pour tout ce partage !!

  • Bonsoir! geniale cest fiche!! toute nouvelle que je suis (T1) je n’arrive pas a imaginer ces situations de rituels dont tu parles : concretement comment t’organises tu avec ces fiches? sont elles pour l’année ou juste au moment de la lecon? tous participent-ils? bref comment fais tu ? Idem pour tes petits rituels (tout aussi geniaux !!!) 1 eleve pioche et lui seul repond? ecris tu le rituel au tableau? Bref besoin de de tes conseils;) MERCI beaucoup!!

  • tiens des rituels que je n’avais pas piochés encore , trés chouette comme toujours merci je me suis lancée en début de semaine mais j’avoue qu’avec les 3 niveaux je ne différencie pas du coup tous ont le meme petit rituel de français et un autre de maths (calcul rapide ou petits problemes). Je donne les deux  le matin et les enfants les font quand ils ont terminé leur travail et c’est collé dans le cahier du jour.

  • Spiky23 quand tu dis que tu leurs en donnes 2 le matin et soir comment fais tu exactement ? Individuellement collectivement? Peux tu décrire ce rituel mis en place stp merci bcp

  • je leur en donne 2 le matin en fait j’ai 3 niveaux CE2/CM1/CM2 donc le matin on fait la dictée avec correction ensemble puis le temps que je donne les consignes à chaque groupe, ils font leur exos sur ces petites fiches (un exo  de math et un exo de français) pour systématiser des notions vues précédemment, ces exos ne sont pas sur les notions étudiées ce jour-là, c’est comme des petits rappels mais aucune correction collective pour ça. Je n’en donne pas le soir, j’espere que c’est un peu plus clair mais faut mettre ces rituels petit à petit en place suivant ton emploi du temps et ta façon de travailler.

Répondre à beameline Cancel Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2024. Large image de blogBout de gomme Je suis  Partenaire Amazon, je réalise donc un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.