Pochettes pour les étiquettes de la méthode de grammaire Rseeg.

Voici de nombreuses années que j’utilise Rseeg de Retz… et je perds tous les ans mes étiquettes…je n’avais rien de vraiment efficace..;

Voici donc les  27 pochettes ( dans l’ordre du livre) pour trier et ranger les étiquettes de cette méthode… elles rentrent toutes à l’intérieur lorsqu’elles sont coupées en mots… si elles sont en phrases, je les plie au niveau de chaque mot.

Pochettes pour les étiquettes de la méthode de grammaire Rseeg. Pochettes pour les étiquettes de la méthode de grammaire Rseeg.
27 pochettes de rangement Rseeg

Voici comment je procède : je plie deux pochettes en deux . Je les place dans une feuille à plastifier, je fais attention de les centrer pour que les cotés soient fermés par la plastifieuse et je mets les ouvertures de chaque pochette  en haut et en bas de la feuille, je plastifie et je coupe en haut ( 3 mm) ( de même en bas) …je peux ouvrir la pochette et elle est plastifiée… je la ferme avec des deux petites pinces à dessins.

Pochettes pour les étiquettes de la méthode de grammaire Rseeg. Pochettes pour les étiquettes de la méthode de grammaire Rseeg.
Avant Arrière

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

37 Comments

Laisser un commentaire
  • Moi je me sers d’un porte vue avec en 1ère page ma progression et ensuite à chaque page du porte vues corrrespond un chapitre avec les étiquettes, fiches, etc……

  • Hello! C’est une super idée pour ne rien perdre. et pas seulement pour les étiquettes RSEEG, pour les images sons avec les cps etc…Je n’ai pas tout compris à ta méthode avec la plastifieuse mais je suis sûre qu’en relisant plusieurs fois je devrai avoir le « tilt » suprême, hum hum Mais je sais qu’il existe des pochettes zip perforées chez nos fournisseurs scolaires bien connus donc…ça peut aussi être une solution…Merciiii, Bonne soirée!

  • Oui, il existe des pochettes toutes faites mais il faut encore faire une fiche avec les étiquettes !!! et je perds tout …et puis ces pochettes sont chères chez nous … Dès que j’ai un appareil photo sous la main, je vous photographie ça !

  • Oui, c’est vrai, j’en avais, avec soufflets ..; une cata… tout tombait ( il faut dire que je suis un peu b…) …mais des pochettes uniques à élastiques c’est sympa aussi ( mais c’est cher, non ?).

  • Ah bah moi je pensais pouvoir glisser une de tes fiches sous ou sur ses pochettes zippées perforées et le tout rangé dans un classeur RSEEG, et hop l’affaire est jouée….pochettes à élastiques c’est sympa mais me connaissant je les perdrais aussi donc…je vais creuser l’idée des zip…c’est clair que comme pour tout ça a un coût…soupirssssssssssssssssssssssssssssssssss je vais d’abord attendre le salon du livre et on verra ce qui me restera après….

  • tout pareil, les étiquettes se perdent souvent, comme je fais souvent chauffer la plastifieuse, ça glisse et ça se sauve….merci mademoiselle Bout de gomme pour cette bonne idée!!!

  • Après, il faut trouver une jolie boite ( pour moi ça sera une boite transparente de chez IKéa à 1 euro) pour mettre tout ça dedans, bien debout, bien droit, bien rangé et dans l’ordre  !!!! .

  • Pour l’instant, j’ai testé un rangement nettement moins joli. J’utilise une pochette plastique A4 de classeur, je mets mes étiquettes à l’intérieur et je ferme avec le soude sac de la maison. (j’en ai trouvé un pas cher, portable). J’enregistre tes modèles de pochettes, je testerai quand j’aurai compris ta méthode (là, mes neurones ne s’alignent pas bien et je ne comprends pas tous ^^).

  • Quelle bonne idée ! Pour l’instant, comme c’est la première année que j’ai des CE1 et que j’utilise cette méthode, selon l’humeur du jour, soit 1) Je jette tout en me disant « de toute façon c’est tout froissé et je vais les perdre », soit 2) Je range bien comme il faut… A moins là, obligée de ranger ! Merci !

  • Merci beaucoup pour cette géniale idée car pour moi aussi , ces étiquettes je ne sais jamais où les mettre sans les perdre. Je suis comme Orphée, c’est ma 1ère année avec RSEEG donc j’en jette certaines, j’en garde d’autres en me disant que je ferai mieux l’année prochaine. A partir de maintenant, je teste tes pochettes … surtout que j’ai déjà la jolie boite IKEA!!! Encore merci

  • Oui, ça tient … tu dois bien centrer ta feuille pliée en deux pour justement laisser de chaque coté de la feuille transparente à plastifier. Si vraiment vous ne voyez pas , je ferai des photos avec mon téléphone …

  • C’est vrai que les pochettes spéciales vendues par nos fournisseurs spécialisés sont chères. Alors j’ai opté pour des sacs à congélation avec curseur c’est encore mieux que les zip …et moins cher à Carr… ou autre. J’y colle une étiquette avec le numéro de la séquence puis des séances et le tour est joué.

  • Rolala …si si si j’en veux bien de tes zolies pochettes elles sont bien plus jolies que mes trucs en plastique !!! C’était juste pour apporter ma toute petite pierre à l’édifice …

  • Moi j’utilise ses sachets pour mettre les réserves de matériel des élèves. Réserves qu’ils laissent en classe…J’y ajoute juste une étiquette autocollante blanche assez large avec leur prénom dessus pour éviter les confusions…et cette année je me suis amusée à écrire les prénoms des garçons en bleu et celui des filles en???? meuh non j’en ai assez du rose (euh j’ai une fille qui adooooooooooooooore le rose), donc j’ai pris du orange!!!! Mais je dois avouer que l’idée du cliché m’a effleuré…

  • Très belles pochettes par rapport aux miennes que j’ai bricolées et scotchées et qui du coup sont très, très, mais très, très laides ! Donc les tiennes me font particulièrement envie ! Je vais donc me lancer… enfin quand j’aurai compris le pliage, le centrage… soit peut-être demain à tête réposée ! Bref, tout cela juste pour te remercier de ton travail et du partage !

  • Très astucieux comme idée et ta présentation donne envie! Je pense que je vais décliner cette idée pour toutes mes étiquettes de CE1 et les flashcards en anglais avec le cycle 3

  • Ah oui, bonne idée ces pochettes (même si je crois que je vais opter pour la version toute prête!) Savez-vous que Retz sort la suite de RESEG en CE2? C’est dans le nouveau catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme