Chant: Tout rebarbouiller .Alain Schneider
Voici mon premier chant ( de rentrée) de l’année : « Tout rebarbouiller » d’Alain Schneider . J’adore !!! Mazouzou , Vanelo et moi même le testons cette semaine. J’utilise beaucoup ses chansons. C’est un bon investissement car elles peuvent être utilisées du CE1 au CM2. Les élèves adorent ça . C’est très moderne, ça change vraiment. |
|
Voici l’album d’ Alain Schneider : |
Vous trouverez quelques fiches dans mon article de chant : ici |
Ca alors, c’est de la télépathie : j’ai posté sur le même album au même moment !!! J’adore Alain Schneider, et cette chanson est une de mes favorites, avec Le vieil éléphant, Anna et les piranhas, Aqua tu rêves, la java des squelettes…
Oh, ben ça alors !! On est en phase !! J’essaye de poster cet article depuis cet aprem sans succés tellement le blog rame !!!( Merci pour la coquille !) J’adore la Java des squelettes !!!
Et c’est trop difficile pour des CP????
J’ai écouté hier soir tous les extraits de tous les albums d’Alain Schneider, et en écoutant cette chanson, je me suis dit que ce serait super pour faire le lien avec l’apprentissage des couleurs avec les cp. Voilà, je n’ai plus qu’à l’acheter. Merci pour les paroles.
C’est très rapide , tu peux essayer Inélie, je ne garantis pas… Mais pour l’instant c’est très rapide aussi pour les miens …je décortique et je coupe le morceau …je chante, je rechante sans le CD …mais ça viendra… C’est toujours pareil …
Bon je vais soumettre ça à mes collègues et à ma conseillère péda car on se lance dans les classes chantantes!
Bonjour, merci beaucoup pour ce partage.
Il y a 2 coquilles dans les paroles: orange et marron ne prennent jamais de -S au pluriel, lorsqu’ils sont adverbes de couleur. Il faudrait modifier les pdf. Pour respecter l’orthographe 🙂
Moi je la commence demain avec mes cp-ce1. Je pense que ça va beaucoup leur plaire !!!!! Et oui, avec, on peut faire le lien avec les Arts visuels et les couleurs ! Elle me plaisait bien pour la rentrée !
Les miens adorent!!
Roh elle est super chouette! Mais je ne sais pas si je vais oser, j’ai l’impression qu’elle est un peu rapide pour mes CE1!
Tu pourras du coup nous dire si elle est possible pour les Cp !
OUi, oui, je confirme , elle est rapide mais si tu la travailles sans la musique pour qu’ils se familiarisent avec les paroles ( en grande affiche au tableau) , ça ira au bout d’une semaine … j’ai l’habitude …
D’acc! Alors je crois que je vais me laisser tenter!!! Merci beaucoup pour la découverte! Au fait, sur les paroles, dans le premier couplet, il manque un petit vers (avec le rouge des cerises).
Coucou BoutDeGomme, il manque dans le 1er couplet : « avec le rouge d’une cerise »… Super idée, je crois que je vais te la piquer moi aussi ! ;o)
Grrrr ! Merci teacher Charlotte et Flote ! Je vais corriger tout à l’heure !
C’est corrigé !
Génial, quelle réactivité!
Bonsoir! Je crois qu’il manque une phrase aussi dans le 3ème couplet 😉 J’adooooore cette chanson aussi.
« Avec le jaune d’une trompette », je crois…
Rohhh, mais c’est pas possible …les textes se sont sauvés à cause de mes cadres . Ce coup ci ,c’est tout bon !
Bonsoir BDG, j’aime beaucoup cette chanson . Je l’écoute en voiture avec mes enfants et cela évite pendant les longs trajets les disputes . Tout le monde est de bonne humeur. Par contre, sauf erreur je crois que dans le refrain c’est on peut tout changer pour le premier et on va tout changer pour les deux autres refrains. Du moins quand Alain S chante!!!! Allez je vais me coucher. Bonne fin de semaine.
OUi tu as raison , je viens de vérifier sur le livret … !!! Mais j’ai mis « refrain » et donc il faudra juste qu’ils s’y habituent sans le texte …sinon, ça va me prendre les deux pages ( j’ai fait exprès de la faire tenir sur une page pour limiter les photocopies)
En effet, tu as bien raison pour les photocopies. Parfois, il faut faire des choix. Merci
Ma belle soeur a fait des spectacles avec lui…Elle me disait que je devrais l’utiliser en classe…C’est rigolo de voir que vous êtes déjà nombreux à le faire!! Je vais surement tester!!
Super cette chanson !! MERCI
Alors voilà mon premier rapport, Mme BDG !!!! 1er couplet et refrain appris avec une TRES TRES grande facilité ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! Je suis trop contente !!!! Ca rend bien en plus ! Les enfants comprennent bien les paroles ! Du coup, avec 3 dessins sous le nez, ils rentrent dans la chanson comme dans du beuure bien mou ! Un vrai régal !!!!!
Super ces chansons! Je viens de commander l’album. Merci pour cette belle découverte 🙂
Oui, oui, pour moi c’est tout pareil ( Merci Mazouzou) …ils connaissent le refrain impeccable et le premier couplet …le second commence à venir et le troisième est lu … Je mime un peu …le rouge des cerises ( un rond avec mes doigts), le jaune des trompettes( je fais le geste avec ma main) …le vert clair de tes yeux ….je montre mes yeux …..etc…. Ils adorent et commencent à se dandiner en chantant …c’est trop drôle , ils sont à fond dedans !!! J’ai juste ce problème de rapidité qui diminue au fur et à mesure des séances …
Faut pas s’inquiéter pour la vitesse de la chanson, ça, c’est juste un détail ! En fait, les enfants sont peu habitués à écouter des chansons rapides. Du coup, les CP sont plus dans le courant de la « comptine de GS » que dans un rock des couleurs !!!! N’empêche, j’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!
Les derniers sont encore aussi mieux (ça ne se dit pas vraiment mais…) et il y a un album pour les petits qui s’appelle « Câlin » (je crois, je peux vérifier)J’ai travaillé dessus pour l’écriture de chansons dans ma classe. Et pour me la péter un peu, c’est un copain (à mon père ok, mais c’est pareil!!) et c’est vraiment un mec génial comme ses chansons!! Alors chantons du ALain Schneider dans nos classe!!!
Ah , je ne connais pas celui ci …il a quel format ? un CD normal ? ou un livre ? Trop la chance !!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu le connais …tu peux lui dire que Bout de gomme est une fan inconditionnelle d’Alain Schneider et que s’il veut passer sur Bout de gomme faire un ptit coucou aux cyber-collègues , il nous ferait là un chouette cadeau !!!!! Bon allez, hein, on en profite…on ne sait jamais !
Voilà le lien http://www.musicme.com/Alain-Schneider/titres/Les-Calins-t570023.html Je lui propose de passer et je lui dis mais je crois qu’il travail avec des écoles…
Un petit message en passant pour dire que je passe très souvent sur ton site et que j’y trouve un tas de choses qui m’aident vraiment pour cette année avec ma classe de CP/CE1. Merci beaucoup BDG !!! A propos d’Alain Schneider, je m’attaque au chant Tout rebarbouiller cette semaine. Je suis sûre que mes élèves vont l’adorer ! Cyma… Est-ce que Alain Schneider propose des concerts pour les écoles. Pourrais-tu lui demander (ou demander à ton père !!!) ? Je serais très intéressée ! Merci par avance !
J’ai reçu la semanie dernière so album « école maternelle » et j’ai été bluffée ! C’est l première fois que je trouve un album aussi proche de ce que nous disons dans nos classes. Je suis une grande grande fan.
Ahhh, je ne le connais pas celui là !!! Bon et bien voilà un nouvel investissement !!! Merci Charivari ( moi, je te remercie mais pas ma carte bleue …hi!hi!hi!) Oui, vive Alain Schneider !!!! Oui …. dis nous cyma s’il vient faire des concerts pour les écoles ?
Oui, moi aussi je veux savoir !!!! Le nouvel album est-il adapté aux CP-CE1, Charivari ????
Oui, oui!! Moi aussi, je veux savoir!! « Ecole maternelle », c’est le titre de l’album, Charivari ?
Merci pour cette jolie mise en page. J’adore cette chanson que nous allons présenter pour le spectacle de fin d’année.
Testé aujourd’hui et adopté par les CP-CE1 !!!! Merci
Par contre je m’interroge. Faut-il un s aux adjectifs orange, marron et violette dans la phrase « des oranges oranges Des marrons marrons, des violettes violettes » ? Merci.
Oui, tu as entièrement raison . Il faut mettre du blanc …
Ok merci beaucoup
Moi qui me voyais chercher les paroles sur le net, les copier, les mettre en forme, les illustrer… Et toi qui a déjà tout mis en page…
Bout de gomme, JE T’AIME!!!!!! Grâce à toi je vais pouvoir aller me coucher avant minuit!!!
MERCI – MERCI – MERCI