Rallye lecture : Loup qui …: Le loup qui fêtait son anniversaire

Voici la suite du rallye lecture du Loup qui ….

grâce à un petit nouveau qui vient de sortir :

Le loup qui fêtait son anniversaire …

Un grand merci à Vanelo pour ces fiches de rallye-loup qui  !

Un grand merci aussi à notre illustratrice préférée :Eléonore Thuillier et l’auteure : Orianne Lallemand …J’adore leurs histoires du Loup qui et les élèves sont plus que fans !!! Je n’ai pas pu m’empêcher de leur raconter l’histoire. Ils la reliront avec plaisir pour le rallye ( 9 albums maintenant , ça commence à faire une jolie collection ! )

Vous pourrez trouver le rallye complet et les nouvelles fiches : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

51 Comments

Laisser un commentaire
  • J’adore cette série Le Loup vais voir si notre centre de documentation peut se les procurer en lecture suivie ou rallye. Ce qui me permettrait de les avoir 8 semaines par année au moins. Sinon, va falloir que j’explose le budget coin-lecture. Merci de me la faire découvrir.

  • bonjour je voulais passer une commande sur amazon via votre site. comment faire? est ce qu’il faut que je clique dans la colonne à droite sur le lien d’amazon ou faut il que je trouve le lien du livre sur votre site? j’en profite pour vous remercier pour tout votre travail. bonne journée

  • @crilea : BDG devra confirmer mais je pense que si tu cliques directement sur l’image du livre en haut à gauche de l’article tu arrives sur amazon et ça doit compter pour son site???? Tu confirmes mon petit BDG car moi je fais comme ça d’habitude

  • je suis à la ramasse! je crois que les vacances doivent ramollir mes neurones! je n’ai pas de lien en haut à gauche qui m’envoie sur amazon… c’est bien en haut de cet article?

  • Oui en haut de l’article tu as un rond orange avec « Vive le loup qui » et à gauche et à droite de ce rond tu as la couverture du livre. Clique sur celle de gauche

  • ça y est !!! mon mari a trouvé le bugg en passant par Firefox ça ne fonctionnait pas je n’avais pas les liens mais avec internet explorer c’est bon je n’avais pas les 2 couvertures dont tu parlais je les ai maintenant:) merci pour votre patience à toutes les 2:)

  • Happy holidays everybody ! Je ne sais pas dans quelle zone vous êtes mais pour moi, les vacances commencent aujourd’hui après 8 longuuuuues semaines. Bilan de la semaine de 4 jours et demi après 3 périodes : les enfants sont usés et les instit’ aussi ! On a beaucoup moins de temps de prép sans la coupure du mercredi pour réfléchir et on court constamment. Après presque une année scolaire de faite, je trouve que ça n’a rien changé à la fatigue des enfants, par contre ma santé prend une claque je suis sur les rotules lol et les moments d’activités deviennent problèmatiques car les élèves font le bazard avec les surveillants de la mairie qui sont les mêmes que la cantine.

  • Moi aussi j’ai les vacances de Carnaval qui démarrent mais bon, une petite semaine, c’est RIEN, le temps passe trop vite quand on est sur les blogs. En Suisse, on a la semaine de 4 jours et demie depuis trèèès longtemps déjà. Une habitude pour tous. Par contre, c’est nouveau que les enfants démarrent l’école à 4 ans déjà pour un horaire très dur (7h55-11h35)

  • Salut Bout de gomme !! Ben la preuve qu’on a le temps de rien : ça fait des lustres que je ne poste aucun com sur ton blog, j’ai à peine le temps de le survoler cette année c’est catastrophique. Et la vie de famille c’est assez compliquée à gérer. J’avoue qu’avec mes collègues on est unanime, on aimerait que le gouvernement fasse marche arrière lol On avait déjà beaucoup de boulot avant mais là c’est pire. Le mardi soir il faut corriger, préparer le mercredi matin, le mercredi on rentre (avec de la route) pas avant 13h – 13h30 chez nous. L’aprem il faut digérer et s’y remettre mais parfois je ne suis pas opérationnelle avant 16h car je suis épuisée lol Sans compter que je n’ai pas encore d’enfants et les animations péda le mercredi aprem à 13h30 à perpette quand on finit le taff à 12h c’est la folie, et mes collègues qui ont leurs enfants doivent les ramener chez elles en courant ou bien ne les mettent pas à l’école les jours d’anim péda car on n’a pas assez de temps pour aller à la formation, manger et faire garder ses enfants. C’est la blague lol Il y a beaucoup de choses qu’on passe à la trappe, on a peu d’affichages dans nos classes car pas le temps de les faire, on fabrique peu de jeux car pas le temps non plus. Il faut en faire aux vacances sauf qu’aux vacances on a envie de couper les ponts avec ce rythme d’enfer et souffler ! Je ne veux décourager personne mais je suis réaliste, cette année je suis assez dégoûtée par le métier car j’en ai marre de courir constamment.

  • Oui, c’est les vacances d’hiver une toute petite semaine de rien du tout.. J’édite mon message car je me rends compte que je n’ai pas répondu à Mely, désolée. J’ai un horaire de 7h55-11h35 le matin et 13h30-15h10 l’après-midi. Les pitchounes de 1 et 2H vont à mi-temps à l’école mais doivent se conformer aux horaires de tous. Alors c’est un peu rude pour eux, à 4 ans de se lever et de tenir jusqu’à presque midi… Pour nous, le mercredi après-midi est rarement libre, on a tout le temps des réunions entre les enseignants du bâtiment ou du cercle scolaire. Ou alors, on travaille en groupes pour préparer les quinzaines ou les évaluations. Tout ça en plus des réunions le soir après l’école avec les parents, les services auxiliaires, etc… J’avoue que c’est parfois un peu lourd et déprimant, je comprends ton dégoût du métier en ce moment, j’espère que ce n’est que passager.

  • bon à cause de vous les BDG j’ai commandé plusieurs « Loup »! je vais me ruiner! mdrrrrr Coucou ma petite collègue HolaOla 🙂 contente de te retrouver par ici! Bon au Jura on appelle ça la semaine blanche 🙂 HolaOla: les petits 2Ph vont à mi-temps à l’école chez vous? Ici pas! Les 1Ph oui mais pas les 2Ph. Et l’horaire chez nous c’est 8h15 – 8h45 (temps d’accueil) jusqu’à 11h40 et l’après-midi pareil que vous! Donc c’est un peu plus « light ». VIVE harmos parce qu’en temps normal on devrait être exactement pareil LOL

  • Je me suis mal expliquée: les 1H (petite section ?) vont à l’école à mi-temps les après-midi 13h30-15h10 sauf le mercredi, ils vont le matin 7h55-11h35. C’est un peu plus cool, mais un horaire pas très apprécié des mamans qui trouvent l’horaire pas évident à gérer. Les 2H (moyenne section ?) vont à l’école 2 jours entiers et 3 matins mais c’est un horaire peu habituel pour eux et nouveau, avant l’école enfantine c’était pas obligatoire. Je suis pas sûre qu’Harmos harmonise aussi les horaires aux heures-près, mais plutôt au nombre d’unités et d’années d’enseignement en plus des programmes, fondamentums.

  • Bonjour,je me permets d intervenir sur la semaine des 4 jours et demi car nous y sommes également passés cette année. Je partage tout à fait le sentiment de Mely88. Nos enfants sont fatigués, restent plus longtemps à l école car personne ne peut les récupérer à 15h45 et qu ils doivent revenir le mercredi matin. Les activités ont lieu dans les classes,les enseignants doivent les libérer aussitôt les cours terminés. Plus de contact avec les parents le soir, parents qui ne savent d ailleurs plus vraiment si c est l école ou la mairie qui s occupe de tout ça en cas de problème. Personnellement, je me sens fatiguée par ce nouveau rythme et la coupure du mercredi me manque vraiment pour refaire le plein d énergie et me sentir disponible auprès des enfants. Sans parler des changements dans la vie personnelle:-( J arrête là car ce n est pas vraiment le lieu… Je n oublie pas que votre blog est une merveille et me rappelle bien souvent que nous avons un magnifique métier. Merci à vous la super équipe des BDG:-)

  • Je pense tout pareil Tanah lot , mais je n’y suis pas encore , alors j’essaye de positiver  pour ne pas être abattue dès la rentrée  ! Mais à ce que vous en dites toutes , ça va être très dur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2020. Large image de blogBout de gomme