Préparation à la dictée : les mots mêlés des dictées CE1

Les mots mêlés des mots des dictées CE1 :

Remontée  d’article : les mots mêlés du  son  22 ouille     …. Un énorme merci Natouc ! 

Voilà , voilà , nous les avons testés le début de l’année avec nos loulous et ça marche , ça fonctionne même très bien ! Ils adorent , en demandent et en redemandent . Il y a 3 niveaux  pour différencier à fond : les mots sont écrits à l’horizontal : niveau 1 ; ou horizontal et vertical niveau 2; ou vertical, horizontal et oblique : niveau 3 . Vous trouverez aussi la correction , pour vous ou pour une autocorrection.

Ces mots mêlés vont leur permettre de revoir , d’écrire à nouveau les mots de la dictée avant que nous la fassions . Un grand merci à Natouc pour ces fiches , merci à toi de me suivre dans mes délires! Hi!hi!hi! Les suivantes arriveront au fur et à mesure de l’année en fonction de ma progression.

Mots mêlés Son 1 AMots mêlés 2 Son OUMots mêlés 3 Son PMots mêlés 4 Son bMots mêlés 5 Son onMots mêlés 6 Son oiMots mêlés 7 Son chMots mêlés 8 Son FMots mêlés 9 Son VMots mêlés 10 Son ANMots mêlés 11 Son OMots mêlés 12 Son SMots mêlés 13 Son ZMots mêlés 14 Son KMots mêlés 15 Son JMots mêlés 16 Son GMots mêlés 17 Son GNMots mêlés 18 Son INMots mêlés 19 Sons é et èMots mêlés 20 Son euMots mêlés 21 Son eilleMots mêlés 22 Son ouille

Pour commander

 

Je vais en plastifier un jeu que mes élèves retrouveront  en atelier. Ils les réaliseront avec mes feutres magiques qui ne salissent pas les fiches ( effaçables à l’eau)  dont je vous parle depuis des années, j’en parle ici .( Comme on me demande le nom de ces feutres sur Insta , je vous mets le lien Amazon à gauche).

Vous trouverez mon grand article sur les dictées CE1 : ici ( Avec une méthode différenciée ( ultra différenciée !)  testée et re-testée et re-re-testée depuis des années et qui fonctionne à merveille)

Vous pourrez configurer vous même des grilles de mots grâce à ces générateurs de mots  :

  • Coloriage éducatif : ici 
  • Tice avion  : ici

A propos de :

Bout de gomme
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74 Comments

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  • c’est top j’adore !!
    Ca va me permettre de travailler avec mes élèves plus fragiles pendant que les autres seront en autonomie sur ces fiches de mots cachés.

    Merci BDG 😉

  • super idée!! Cette année comme je n’ai plus que des CE1 nous choisissons ensemble les mots de dictée… Mais j’imprime tes mots mêlés pour s’entrainer à reconnaitre, à lire le son et mémoriser l’orthographe d’autres mots, c’est top!!

  • Ces fiches sont géniales!! Ton site est une mine, j’ai une classe de ce1-ce2-cm1 alors j’imprime beaucoup depuis ton site!!
    Merci!!

  • De rien ma bdg, c est avec un grand plaisir que je te suis…..prête pour les délires suivants pour le plus grande joie des élèves et des enseignants???

  • Testé hier. Les élèves ont adoré. J’espère que ça leur permettra de mieux mémoriser ces mots de dictée qu’ils retiennent très mal cette année.

  • Je teste lundi pour les élèves qui ont beaucoup de mal à apprendre les mots ou qui ne le font pas à la maison. Merci pour le travail.

  • C’est génial, mes élèves adorent !! Je veux bien en faire quelques un pour le blog, serait-il possible d’avoir la trame pour la présentation ?
    Merci pour cette belle idée.
    Laurianne

  • Bonsoir

    Mes élèves ont adoré ces mots cachés, pourrais tu me donner le lien du logiciel avec lequel tu les crées car j’aimerais faire la suite.. Un très bon moyen de réviser en s’amusant.
    Bonne soirée
    PS nous avons acheté dans l ‘école les petits cahiers de calculs etc… pour cp ce1 un REGAL

    mERCI POUR CE SUPER TRAVAIL

  • Coucou BDG !
    Encore un fabuleux travail…
    Je veux bien contribuer à la suite pendant les vacances de la Toussaint si tu me donnes la marche à suivre.
    Pour information le lien le fiche (OI) arrive sur le fiche du (ON).
    A très bientôt et encore merci !

      • Bonsoir,
        merci de partager tous ces documents. Je suis aussi volontaire pour t’aider à faire les autres mots mêlés. Mes élèves en raffolent et j’aimerais continuer à leur en donner.

  • Coucou, pour la fiche du « oi » c’est celle du « on » qui apparait .
    J’adore ces documents et te remercie pour tout ce travail 😉

  • Bonjour et merci pour ton travail d’orthographe.
    Je l’utilise de la façon suivante avec mes ce1 :
    Ils ont la feuille collé sur un A4 de classeur. Quand les mots sont trouvés, la consigne est de faire une phrase avec 2, 3 ou 4 mots (en fonction de leur niveau) sur l’autre partie de la feuille. Je corrige le 1er jet et ils écrivent à nouveau.

  • Coucou,
    Il semblerait qu’il y ait un petit bug sur les mots mêlés CH. Les grilles sont vides.
    Merci pour ces nouveautés bien sympa!

  • Quel travail!! Merci mille fois pour ce fabuleux boulot réalisé! Je n’imagine même pas le temps que tu as dû passer là-dessus! Alors merci merci merci de partager tout ça avec nous! Mes élèves de CE1 adorent ces petits rituels, les illustrations et la présentation et j’en suis fan aussi. MERCI!

  • Bonjour
    Tout d’abord félicitations pour ce remarquable travail !!!
    Les fiches de sons sont bien mais je suis allée dans votre rubrique : « Voici mes dictées au complet de l’an dernier  » et je me suis aperçue que certaines fiches sons étaient regroupées par confusions.
    Ex : Son 3 qui porte pour tire : Dictée : le son « p » et le sons « b ». Là je constate une seule fiche pour ses 2 sons.

    Ces fiches là m’interésseraint car je vais suivre votre progression mais comme je commence maintenant je voudrais gagner du temps.
    Mille merci pour votre réponse.

  • Bonsoir
    Ok mais les fiches ne portent pas sur la même notion. Fiche regroupant les 2 sons, on est plus sur la localisation du son (début, milieu, fin) .
    Tu ne sais pas sur quel site on peut les trouver?
    Merci d’avance
    Bonne soirée

  • Bonjour
    Merci de partager votre formidable travail.
    Mes élèves accrochent bien avec les mots mêlés. Je pense que je vais faire les suivants. Puis-je avoir la trame ou préférez vous que je vous les envoie (enfin si ça vous intéresse) sans mise en page ?
    Cordialement

  • Bonjour,
    J’utilise ton travail formidable pour les sons ainsi que le même livre (un peu compliqué sans tes superbes fiches). Donc mille fois merci. Je me permets juste de signaler que pour l’affiche du son 12 (s) il manque le mot 109 (le dernier de l’affiche).
    Merci encore.
    Marie

  • De quoi compléter à merveille tout le travail sur les sons pour ancrer plus encore l’orthographe en s’amusant. Mes élèves : de vrais détectives quand ils sont en autonomie sur les mots fléchés ! Moi : ravie de pouvoir utiliser votre boulot pour les voir s’épanouir, un plaisir !

    Encore un immense merci pour tout le superbe travail que vous partagez !

  • Merci pour ce très beau travail dont je me sers pour mes ce1 très à la peine. Ayant 3 niveaux (CP CE1 CE2) cela me soulage énormément dans mes préparations.
    Petite question cependant: faites-vous des évaluations de phono pour vos CE1 ? Je me pose personnellement la question et n’ai pas trouvé de solution qui me convienne pour le moment.
    Merci

  • J’utilise tes fiches d’orthographe depuis cette année avec mes CE1 et j’en suis très contente. Merci pour cet ajout qui vient compléter les dictées, les fiches sons et les exercices!

  • Bonjour,
    merci pour ce travail, je me lance avec mon groupe de CE1 (j’ai 3 niveaux : GS/CP/CE1). J’ai donc tout imprimé pour avoir une vision claire de l’année. Mais en rangeant je m’aperçois que j’ai la fiche dictée des sons br, cr, dr…et celle des pl, bl, cl…mais pas les fiches sons et exercices correspondantes. Je vois que tu les as faites puisqu’on les aperçoit sur la fiche dictée. Peut-être pourrais tu me les faire passer ??
    Merci d’avance !
    Fanny

  • Bonjour

    Je tiens à vous remercier pour ce partage.
    Très beau travail, je pioche souvent dans les lectures cycle 2
    Je suis très intéressée aussi par votre dossier orthographe pour le ce1
    c’est exactement ce que je cherchais.
    Cependant le lien concernant l’affiche du son [oin] ne fonctionne pas , je tombe sur le [o] ouvert
    il y a donc deux affiches identiques.

    Encore merci.

    Kinoux

  • Bravo pour ce travail de titan, j’adore toutes tes idées, ton site est tout simplement génial!!!
    J’admire beaucoup tout ce que tu fais. Merci pour le partage. Bonne continuation à toi et meilleurs vœux 2019!

  • Bonsoir,
    Vos fiches sont une mine d’or. Je voulais vous demander, j’ai repéré les mots d’un dictée son [br], [cf], [dr], [fr] etc … je ne trouve pas la fiche son qui pourtant est à côté de la fiche dictée de phrases. Il semblerait que ce soit la fiche son 8 je ne la trouve nulle part. Est ce que c’est moi ? Serait-il possible de la partager s’il te plait ?
    Bonne soirée
    Gladys

  • Bonjour,
    Dans le cadre de « l’école à la maison » m’ a fille en CE1 avait les activités de la fiche de son [gn] à réaliser. Son enseignante utilise ces fiches.
    A ma connaissance, le son [gn] n’admet qu’une graphie : gn. Nier de panier, grenier ne peut pas être expliqué aux enfants comme relevant du son [gn]. Il s’agit du son [n]. C’est comme cremier, c’est le son [m].
    Lorsque je lui dicte » araignée », elle écrit « arainier » .
    Je trouve gênant de transmettre des notions fausses aux enfants qui vont être source d’erreurs.

    Cordialement,

    PS :Merci de publier mon commentaire, le premier commentaire n’avait pas été publié.

    • Je réitère ma réponse . ( Votre commentaire a été publié , bien sur , dans un autre article. et j’y avais même répondu)
      Je suis une méthode de phono ( citée dans l’article de référence) dans laquelle ce « nier » faisait partie du son « gn » . Voilà, voilà, c’était un choix de l’auteur …
      Nous ne transmettons pas de notions fausses aux enfants. La langue française est très compliquée et pour un même son , vous le savez autant que moi, nous l’écrivons avec des lettres différentes. A vous de bien accompagner votre enfant sur l’écriture de ces mots .
      Bien cordialement

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