Numération : fiches exercices de 0 à 999.

Numération : fiches exercices de 0 à 999.

Un fichier très complet sur les nombres de 0 à 999

Pour un travail en ateliers par notion, pour des révisions, des consolidations ou  en APE . Un énorme merci à Isaseb  pour ce fichier sur lequel on bosse depuis …. plusieurs jours . Il va y en avoir d’autres sur toutes les notions de maths …

0 à 9 0 à 19 0 à 29 0 à 39 0 à 49 0 à 59 0 à 69 0 à 79 0 à 89 0 à 99
Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet
0 à 999 0 à 199 0 à 299 0 à 399 0 à 499 0 à 599 0 à 699 0 à 799 0 à 899
 Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet Production d'écrits : le gros navet

Numération : fiches exercices de 0 à 999.

Et aussi 44 quizz sur les nombres à projeter sur les TBI ou autres , ou à plastifier en A4 ou A5 … avec des pages de garde pour séparer les groupes de fiches ( avec le petit robot !!! )Numération : fiches exercices de 0 à 999.

Fichier numération Quizz

  • Vous vous souvenez des premiers quizz au chocolat sur les multiplications  : ici
  • Tous les exercices de maths: ici

Quand le chocolat et les maths font bon ménage !!! La multiplication.

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

147 Comments

Laisser un commentaire
  • Bonjour! quelques coquilles se sont glissées sur la fiche 1 des nombres jusqu’à 999, exercice 4: -quatre-vingt-dix-et-onze quatre-vingt-et-un Bon c’est juste pour le signaler mais sinon, merci pour ces fiches!

  • Moi aussi, mais pas assez rapidement, car entre je répondais à un mail… Hi hi hi les tablettes de choc, ça me rappelle des trucs ça! Et je vois un beau petit magiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!

  • ça y est , j’ai mis le dossier des quizzzzzzzz ! ça y est Isa …il est 11H26 et je vais faire un peu autre chose que de bosser … ( encore 3 heures dessus aujourd’hui …) mais c’est finii! Enfin j’espère qu’il n’y a pas trop  de coquilles.

  • seizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  !! ne pas commencer à ranger !!! « aux fraises », « aux choux », à ce que vous voulez mais « à la ramasse » ça c’est sûr ARFFFFFFFFFFF

  • @Chatote …oui,  au fraise !!! mais tu as rangé , toaaa, carr moi , je n’ai encore rien fait !!!! @Loranoa …merci de laisser un petit commm, je commençais à douter que ce fichier intéresse quelqu’un !!!! Avec les heures qu’on a passé dessus ….. Je sais que ce n’est pas facile de laisser un petit comm , mais il y a 130 collègues en même temps sur le blog et pas un seul comm à part le tien et celui de mes cop’s !!!!

  • Encore du super boulot!!! Moi qui voulait me passer de fichier cette année … Merci merci, merci !!!! Mais… et la je vais faire ma pénible…. (désolée…) p1 et p6, les exercices 4, je crois que tu voulais dire écris en chiffres, et non en lettres… Et pour la page 2, tu demandse de colorier ou dessiner les dizaines, or ce sont les chiffres jusqu’à 9, ou alors c’est moi qui me prends trop la tête… En tout cas, j’adore…. Dis, au point ou tu en es, tu veux pas faire classe à ma place??? Non, parce qu’il y a quand même beaucoup de choses à toi maintenant…

  • et ce n’est pas faute d’avoi relu et relu…. non, Mon petit bout de gomme ce n’était pas dans les quizz…je suis entrain de vérifier !!!C’était dans les fiches de0 à 79, 1ère fiche dernier exercice Soixante a une majuscule, il faudrait l’enlever !!!

  • Un premier commentaire pour moi ici ! Je suis toute nouvelle, PES… et je découvre des blogs incroyables de générosité, avec des séances de quaité, et très esthétiques ! Que demande le peuple… un immense merci, et longue à Bout de Gomme 🙂

  • OK, Isa ! Je vois tout en même temps !!! Pour les coquilles …c’est normal Isa …on ne peut pas tout faire et on a trop la tête dans le guidon pour voir toutes les coquilles … Merci aux cyber-collègues de nous aider pour les coquilles ! @SorayaG …bravo pour ton premier commentaire !!!!! bienvenue nouvelle collègue !!!

  • Aucun soucis dans les quizz !!! j’ai eu très peur tellement les cadres avaient bougé, que tout soit mélangé mais ce n’est pas le cas !!! Ouf, fini… si je récapitule Mesures, Géométrie, numération, et problèmes : Ok ??? ou il nous reste des choses à faire (Non, non je n’aime pas les maths !!!) Si je ne me trompe pas en maths, il ne nous reste que les opérations???

  • ça se voit que tu n’aimes pas les maths , toaaaaa !!!!! Ouiiii, je crois bien qu’on a fait le tour …c’est vrai tu as raison !!!! Vanelo voulait s’occuper des  opérations …. A voir avec notre Vanelo nationale !!!! Hi!hi!hi!hi!

  • Génial! J’adore toujours! Super boulot ce quizz! Mais je découpe, je colle, je plastifie depuis une semaine pendant 7h par jour et j’en suis encore qu’à la moitié! Bon j’avais du retard mais…vous allez trop viiiiiiiite! Merci mille fois!

  • Oh, là, là, ce dossier est aussi colossal que superbe … Merci les filles pour ce travail extrêmement complet ! Je suis partante pour vous aider à en créer sur d’autres notions !!

  • @Amayelle  …oui, c’est tout à fait ça !!! C’est un peu galère , mais j’y arrive avec le temps et les rappels !!! @Elau ….sur des dossiers CP, ça serait pas mal !!! car je me demande si on n’a pas fait le tour du tour !!!

  • Entendu ! Peux-tu m’envoyer les trames ? Par contre, mes specimens de maths sont… dans l’autre appart’, ce qui limite les palliatifs en cas de panne d’inspiration… mais je ferai touuuuuuuut mon possible, promis ! Je vais tâcher de passer en mode warrior !

  • Salut !! Alors la que dire…. J’en reve la nuit BDG le fait Le jour !!!!! 😉 Je t’assure que j’ai revé de faire un fichier de ce genre pour les cE2 . Je me passe de fichier car je ne rouve jamais assez de numération… Pour les CE1 j’ai trouvé chez d’autre collégues.. Et la je me dis hier soir Je vais utiliser les feuilles CE1 pour les adapter au CE2 !!! Et aujourd’hui …. un fichier BDG CE1 Math numération … Alors a force de « piquer » ds les magnifiques fiches que tu proposes je viens bien donner un peu de mon temps pour partager avec vous .. Peux tu m’envoyer la trame pour aider à un fichier math CE2 ? Je ne sais pas trop si je vais reussir à faire de belles fiches comme toi mais ca me tente bien en tout ca!!! car j’en reve d’un fichier de num CE2 Dis moi je regarde ce que je peux faire et c’est parti …. 😉 En tout cas encore un grand merci à toi , a vous  ….

  • Wow génial c’est juste parfait! Je commence justement la numération dès cette première semaine! Par contre il faut que je bidouille les pages où les nombres sont écrits car ici on ne dit pas quatre-vingt-dix mais nonante. Et on ne met pas les traits d’union comme vous. Merci pour ce beau partage.

  • Vous n’êtes pas concernés par la réforme de l’orthographe Ecline?…. Nonante, huitante et septannnnnnnnnnnte! J’adore et c’est tellement plus logique que quatre-vingts, quatre-vingt-dix et soixante-dix!…

  • Comme j’envie cette oralisation des nombres ! C’est tellement plus logique ainsi. J’ai vécu treize ans à proximité de la frontière franco-suisse et pff… mes élèves auraient moins de mal avec cette numération orale !

  • @Marifka: oui nous sommes concernés par la réforme de l’orthographe mais pour l’instant chez nous on ne l’applique pas! Hônnetement je trouve qu’elle n’a aucun sens, ou alors je n’ai rien compris! Pour moi tant que les dictionnaries ne seront pas adaptés à la réforme, je ne l’utiliserai pas! Et par contre… hum oui c’est logique mais pas tant que ça chez moi… parce que dans le Jura en Suisse on garde le quatre-vingts. Donc on dit septante, quatre-vingts, nonante! HUM

  • 2 jours passés à ranger à l’école et pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, pleins de docs super-intéressants autant en CE1 qu’en CE2 que du bonheur, de quoi  enlever le stress de la rentrée avec 1 double cours MERCI, MERCI

  • Super petit quizzzzzzzzzzzzzz mais avec 3 coquilles (vues après 6h de travail de direction sur ordi ; je n’en peux plus) : série 0 /79, « La somme des chiffes » et « Le chiffre des dizaines est plus grand que celui des dizaines » !!! J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé !!!!!! Après, série 0/99, idem « Las sommpes des chiffes ». Mais MERCI pour tout ce travail !!! Les vendeurs de pochettes de plastification et Ikéa sont mes amis depuis cet été (reprise d’une classe après 4 ans de décharge totale … ) Mais avec toutes ses aides, cela devrait aller.

  • Merci beaucoup pour les coquilles. Effectivement Ma petite boudegommette adorée : p 37: Le chiffre des dizaines est plus grand que celui des unités p 39 : chiffes à la place de chiffres p 49 chiffes aussi…

  • Yes Yes Yes, ben moi, j’ai imprimé les cartes en multiples ( par 6 ) pour mes eleves de segpa . Après avoir fait un an en cp, j avais peur que les cartes de bdg cp me manquent trop …. c’est donc reparti ! rituel calcul mental avec les cartes bdg cm2 C’est parti ! imprimante et plastifieuse n ont qu à bien se tenir !

  • Je t’ai envoyé un e-mail avec les quatre premières fiches de numération pour le CP. Comme tu dois être submergée, j’ai opté pour les p’tits messages d’alerte dans différents p’tits coins du blog ! Tu me tiens au courant ? Et s’il y a besoin de modifs, dis-le moi… !

  • ok pas de soucis , ca me rassure je pensais que c’etait ma boite mail… Je suis rassurée !! 😉 T’inquite je comprends … tu n’as pas que ça a faire non plus et avec la rentrée… La tienne s’est bien passée? A++++

  • Ma petite bout de gommette, juste un petit rappel des coquilles (que j’ai toutes recensé à partir des com) Dans tous les fichiers , il y a en lettres à la place d’en chiffres pour le dernier exercice. de 0à9, de 0 à 19, de 0 à 29, de 0 à 39, …. DE 0 à 9 : pour la page 2, on demande de colorier ou dessiner les dizaines, or ce sont les chiffres jusqu’à 9. fichier 0 à 99 fiche n°2 il est écrit de 0 à 7 99 fichier de 0 à 999 :fiche 1, exercice 4: -quatre-vingt-dix-et-onze // quatre-vingt-et-un Dans le fichier Quizz p 37: Le chiffre des dizaines est plus grand que celui des unités p 39 : chiffes à la place de chiffres p 49 chiffes aussi… Si tu veux, je peux le faire, mais je n’ai pas la dernière version….

  • Merci Isaseb d’avoir fait le relevé des coquilles ! Je vais m’y mettre rapidement … ce qui m’inquiète Isa, c’est que tu vas prendre du temps pour tout remettre comme il faut , mais ensuite, quand je vais les recevoir , les cadres vont bouger et je vais en avoir pour plus de temps à remettre les cadres en place que de corriger les coquilles … c’est pénible ces cadres qui bougent d’un ordi à l’autre …

  • Je sais bien, c’est vrai que c’est pénible..;le pire c’est que cela ne bouge que dans un sens de moi vers toi…car cela ne bouge jamais quand tu m’envoies quelque chose !!! Je suis bien désolée de ne t’être d’aucune aide sur ce coup !!!!

  • coucou les BDG! je voulais savoir si un fichier « Les nombres de 0 à 9’999 » vous intéresserait? Je dois en préparer un durant mes vacances (youhou c’est dans une semaine). Si ça peut être intéressant, je le fais selon votre trame. Sinon je le fais comme à mon habitude. J’ai trouvé le fichier sur les nombres plus petit que un million mais ici en CE2 on travaille les nombres jusqu’à 1’000 et ensuite en CM1 les nombres jusqu’à 10’000.

  • Bonsoir, cela fait un moment que je passe quotidiennement sur votre blog et j’y trouve toujours un nouveau trésor ! Mon imprimante n’en peut plus 🙂 Je suis admirative de votre travail !! Un énorme merci pour le partager ainsi avec les internautes ! pour ma part, cela me fait gagner un temps précieux de préparation et me permet de faire évoluer mes pratiques . . . en mieux !! Encore merci et bravo !!

  • Coucou à vous! je viens de télécharger le fichier de numération de 0 à 999 et j’ai remarqué une petite erreur dans la fiche 3 où il écrit « Colorie le bon nombre de dizaines et d’unités » et il manque les centaines! Merci pour tout!

  • Isaseb: pas de quoi! Aucun souci pour moi mais je sais que j’aime quand on me signale les erreurs ou coquilles afin que je puisse les corriger! Donc je me suis permise de le signaler!

  • en continuant ma lecture du document, j’ai aussi trouvé un truc bizarre à la fiche 4. Il y a écrit « 6 centaines p unités 3 dizaines ». Ce p veut-il dire « pas d’unités »? N’est-il pas étrange de mettre les unités avant les dizaines? Bisous les filles P.S pour boutdegomme: demain je reprends mon travail sur les petites cartes du rituel des heures je veux en ajouter! Je t’envoie ça par mail dès que j’ai fini! Ca marche du tonnerre dans ma classe 🙂

  • ok 🙂 et le premier c’est « 8 dizaines 9 dizaines 3 unités » là tu demandes aux élèves de mettre ensemble les dizaines pour en faire une centaine ou c’est une erreur?

  • soir, impossible de télécharger tes fiches sur les nombres jusqu’à 999, le fichier semble endommagé. pourrais tu s ‘il te plait vérifier car j’aime beaucoup ton travail et je voulais m en servir . merci d avance. et bonne reprise demain

  • Coucou Les filles, Super boulot et félicitations. Je rajpoute un commentaire pou les septante, nomante. Je suis  en poste à Bruxelles et là aussi, c’est septante, quatre-vingts et nonante. Juste pour signaler des coqulles  : Les nombres de 0 à 999, fiche 2 ; la consigne 3  : il s’agit d’écrire les nombres en chiffres et non en lettres  – Fiche 3 : les consignes 1 et 3 : il manque les centaines (seulement dizaines et unités mentionnées). Bien à vous Frasika

  • bonjour j’ai utilisé le dossier numération et j’ai remarqué quelques coquilles. pour les nombres de 0 à 99  fiche 1 dans la consigne de l’exercice 4 il faut écrire en chiffres pas en lettre. toujours dans cet exo : le premier , et le dernier nombre de la première colonne sont mal écrits. merci beaucoup pour tout ce superbe travail!!

  • bonjour bdg, Bien heureux le remplacant qui peut allègrement piocher dans tes réalisations pour alimenter nos chères tetes blondes. Par contre j’ai constaté des couacs dans les fiches 0 à 999 (fiches 4 ex 1: deux fois écris dizaines et p a la place d’un chiffre) A bientôt et merci

  • Yes, je crois que j’ai tout corrigé ! Si quelqu’un veut bien vérifier pour qu’il n’y ait plus de soucis ,je suis preneuse ! Merci Isa, et les collègues , ce récapitulatif et vos coms m’ont bien aidé !

  • J’adore votre site. Instit en CLIN (initiation pour les enfants allophones) j’utilise beaucoup votre travail. Je signale juste une petite coquille dans le fichier de numération les nombres de 0 à 99 fiche 1 exo 4 Merci pour tout Isa

  • petite erreur dans le fichier 0 à 999 exercice 2 : les signes sont à l’envers : 878 < 780 , 689 > 691 , 498 > 500 et 99>111 Merci pour tout ce travail, encore une fois !

  • Les fiches ont l’air très bien en complément de cap maths que je continue pr la deuxième année avec mes ce1.Les fiches en dessous de 100 me serviront aussi dans l’année pour mes CP. super idée que le quizz.Je vais le faire en rituel du matin. Merci pour tout ce travail!!!

  • Mille merci de partager ce travail colossal ! Je m’interroge sur les tirets pour les nombres qui sont écrits en lettres, comme par exemple  » huit-cent-soixante-dix-huit ». Il me semble que la règle des tirets n’est pas respectée, est-ce volontaire ?

  • Du grand bonheur de pouvoir piocher ça et là et de trouver des trésors!!! CP, CE1, je tape une demande et j’atterris très souvent sur bout de gomme, tout y est, merci pour votre partage!!!

  • Pardon si on vous l’a déjà signalé, sinon, voici ce que j’ai remarqué : fiche 1 de 0-99, ex 4, il y a « quatre-vingt-dix-et-onze », et « quatre-vingt-et-un ».
    Formidable votre fichier .

  • Bonjour,
    Je n’arrive pas )à ouvrir certains fichier de numération (0 à 19; 0 à 39 et 0 à 89)

    En tout cas, ce site est une vrai mine d’or.
    Merci beaucoup pour tout ce partage.

  • Bonjour,

    Le lien pour la fiche « numération de 0 à 89 » de fonctionne pas, on ne peut pas cliquer dessus si jamais (ou du moins c’est le cas pour moi).

  • Bonsoir,
    Ces fiches vont me servir dans mon fonctionnement en plan de travail ! Merci !
    Par contre moi non plus je n’arrive pas à ouvrir 0 à 19, 0 à 39 et 0 à 89 !
    Bonne soirée
    Kim

  • bonjour BDG !
    Je n’arrive pas à ouvrir certaines fiches de numération (1à19, 1à99 par exemple). je ne m’explique pas pourquoi. ?
    Merci pour ton travail fantastique, j’ai un cp/ce1 cette année et tu me sauves !!!! ton site est une mine d’or et mes petits élèves adorent tes petits robots !!!)))
    mille fois merci !!!
    céline

    • Il faut que je les télécharge et que je le reposte . Il y a une grosse polémique ( complétement idiote , faite par des gens qui ne pensent qu’à critiquer ) il y a un mois sur une des consignes , j’ai refait toutes les consignes de chaque fiche . Je dois encore reposter les fiches …

  • Merci beaucoup pour les fiches de numération. Elles seront très utiles à mes élèves de CE2 qui patinent un peu dans la numération !

  • Bonjour

    J’apprécie beaucoup ton site Bout de gomme. Grâce à tes fiches de numération, mes élèves ont fait de gros progrès. Mais j’ai un soucis, je n’arrive pas à ouvrir les fiches concernant les nombres de 0 à 89.
    Peux-tu me dire si cela vient de mon ordinateur ou si tu as supprimé l’accès ?
    Merci par avance
    Bonne journée
    RENARD

  • Génial ! C’est exactement ce que je cherchais !

    Merci aussi pour tout le reste : ton blog est une vraie mine d’or ! Bravo !

  • Bonjour
    Formidable vos fiches!
    Des petites coquilles dans la fiche 6 de la numération de 0 à 999 (nombre-0_999-2.pdf) qui ont peut-être déjà été signalées :
    -exercice 2, 2è colonne, les signes sont dans le mauvais sens, cela devrait être des .
    -exercice 3, 2è colonne, dernière ligne, __ > 998 < __, je pense qu'un des signes doit être modifié (sinon cela ne s'appelle plus un encadrement 🙂 ).
    -exercice 4, commencer à compter à partir de 699, sinon il n'y a pas assez de "trous".
    Merci pour votre travail!!

    • Merci Loulie 77
      J’avais tout corrigé , mais j’ai fait un changement dans toutes les fiches et du coup , je me demande si je n’ai pas remis les anciennes fiches …
      Merci, merci , je regarde ça ce soir …

  • bj BDG !
    je n’arrive pas à ouvrir certaines de tes fiches, notamment les nombres de 0 à 39. Y-a-t-il un problème ? Et une solution ???
    Bravo pour tout ce travail, mes petits élèves adorent tes robots !!!
    merci infiniment !
    Céline

  • Bonjour,
    j’utilise régulièrement vos fichiers d’entraînement. Mes élèves les apprécient beaucoup, ils sont clairs et facile à utiliser.
    Merci beaucoup, c’est un grand soulagement de pouvoir compter sur des collègues généreux.

  • Bonjour,

    La maîtresse de ma fille utilise ces fiches qui semblent fort bien faites, mais il est dommage d’y trouver encore des coquilles si longtemps après leur parution, d’autant qu’elles ont déjà été remontées mais seulement partiellement corrigées : cf. l’exercice 2 de la fiche 6 de l’exercice sur les nombres de 0 à 999, les questions 3 et 6 sont erronées (surtout la 3).
    On lit :
    878 < __ < 780
    99 < __ < 111
    On devrait lire :
    878 < __ < 880
    99 < __ < 101
    En espérant que cela n'induise pas de confusion dans la tête des enfants.

    Cordialement.

    • Bonjour Thierry. Merci pour ce message .
      Je me suis efforcée de tout corriger , mais il y a eu un couac dans l’enregistrement des fichiers. C’est à n’y rien comprendre . Je reposte à nouveau le fichier sans toutes ces coquilles. J’en suis désolée. Ensuite , c’est à la maîtresse de vérifier et de corriger s’il y a des coquilles .

      • Merci. je pense en effet que la maîtresse se doit de vérifier lorsque ses outils pédagogiques ne sont pas issus de manuels scolaires officiels – qui eux aussi comportent parfois des coquilles, malgré les relectures.

  • bravo !!! Quel boulot remarquable… ça aide pour passer moins de temps à préparer sa classe le dimanche, merci beaucoup…

  • Depuis le temps que je visite régulièrement ton blog, je suis toujours surprise de voir que je n’en ai pas encore fait le tour! Je suis ravie d’avoir fait cette découverte ce soir, elle tombe à pic pour les révisions de numération de fin d’année!
    J’en profite pour te remercier pour tout ton travail et bon courage pour tes livrets… moi aussi, j’en suis à cette fastidieuse étape…

  • Merci beaucoup. Tu fais un boulot génial!!! Je te tire mon chapeau car tes activités m’aident par rapport au temps et à la réflexion.

  • Merci beaucoup. Ce que vous faîtes est génial!!!!. Vos activités m’aident beaucoup par rapport au temps et la réflexion. Je ne maîtrise par l’ordi comme vous: chapeau!!!!

  • Hello!
    Je suis PE débutante dans un Institut médico professionnel avec des ados et ces fiches sont parfaites pour eux!
    En plus, le niveau « CE1, CE2.. » n’étant pas écrit, ça m’évite d’avoir à les effacer pour ne pas les offenser!
    Vraiment parfait, c’est un super boulot qui me dépanne énormément !!!
    6 centaines, 4 dizaines et 8 unités de MERCI !

  • Parfait !
    Quand je ne viens pas ici pour ma classe, c’est pour chercher quelque chose pour mes enfants avant leurs évaluations. Et je trouve toujours ce qu’il faut ! Bravo et merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme