Ma webcam HUE HD pro

Ma webcam HUE HD pro

 

Pour commander

La fin de l’année approche et les collègues me posent mille et une questions en MP sur le matériel qu’ils voient sur Instagram ( Mon compte Insta est ici et mon compte tweeter est ici si vous souhaitez vous abonnez).

Aujourd’hui , je vous parle d’un outil que j’utilise chaque jour , plusieurs fois dans la journée : ma petite webcam HD Pro Hue qu’on branche sur prise USB ( facile donc! )

Je vous avais déjà parlé de la webcam Hue que j’ai utilisé pendant 2 ans dans cet article : ici.

Elle était très bien, surtout pour le prix . Hue  a sorti l’an dernier , une gamme supérieure avec cette webcam pro : le bras articulé est plus grand, la qualité de l’image supérieure . Le seul point à régler correctement : la lumière  de la pièce à  calibrer pour cela soit satisfaisant. Moi j’ai réussi à calibrer avec les différents interrupteurs  des néons de la classe et j’y ai mis des gommettes. Les élèves appuient sur les gommettes pour avoir la bonne lumière ( il me faut les néons à l’avant de la classe allumés et les néons du milieu et du fond de la classe éteints). Celle ci est à 79 euros.

Elle est installée tout près de mon ordi qui  est relié à mon TBI. Je l’ai posé sur une petite table IKEA à 5 euros ( j’ai coupé les pattes et mis des roulettes en dessous) . Les élèves peuvent donc venir manipuler pour montrer aux autres.

On peut l’utiliser comme ma collègue avec un vidéoprojecteur ou juste un ordi à brancher sur une télé ( ou pas)  ( bon, l’écran est un peu petit mais , c’est toujours ça.). Elle est compatible avec les PC et les MAC.

On peut l’utiliser dans tous les niveaux : ma collègue de CP s’en sert aussi tous les jours ( très pratique en début d’année pour bien montrer aux petits CP , les différents endroits d’un cahier , ou les devoirs à cocher par exemple)

Comme pour la précédente , on peut l’utiliser en maths , pour tout et n’importe quoi dans la classe. La mienne est branchée en permanence. J’ai juste à appuyer sur le logo de l’application pour la lancer  et visualiser ce que je dois montrer.

Pour une manipulation en maths, pour regarder le travail d’un élève sur son cahier du jour ou sur son fichier  , pour observer une petite bête en sciences, pour expliquer un pliage  ou un tracé ou juste un surlignage pour une info à donner aux parents …bref , utile à toutes les heures de la journée.

Celle ci est un peu plus cher que la webcam Hue normale , mais je dois dire que les 30 euros supplémentaires vous donnent droit à un bras plus long et une bonne qualité de l’image … donc ,je dis , allez y !

 

  Si vous avez un livre à montrer , rien de plus pratique que de montrer une partie de l’histoire, un détail ou les pages , les unes après les autres. Si vous souhaitez d’autres informations , je vous conseille d’aller sur mon autre article qui détaille encore plus les avantages de ce genre d’outil !  N’hésitez pas si vous avez des questions !

Pour commander

Voici la petite webcam à 39 € que j’utilisais avant celle ci.

Vous trouverez un descriptif complet dans mon article d’il y a 2 ans : ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

14 Comments

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme