La Tour Eiffel a des ailes : mots mêlés

Article-la-tour-eiffel-a-des-ailes-mots-mêlésVoici les mots mêlés de l’album :

« La tour Eiffel a des ailes »

Voici une superbe histoire que je raconterai à mes élèves dès que nous aurons fini notre tour du monde . ( La lecture suivie CP et CE1 est ici)

( Ainsi qu’Emma à Paris , une fois que nous aurons fini Emma à New york , puis La tour Eiffel à New York , oui, oui, ce livre est sorti ! …mais je m’égare ! hi!hi!hi!

Cette histoire assez simple finalement, peut se travailler du CP au CE1 …d’ailleurs quelques petites surprises arrivent prochainement !

Merci beaucoup à Vanelo pour ces fiches ! Nous avons aussi les corrigés ! Yes!!!!!!

Mots mêlés La tour Eiffel a des ailes

Lhistoire : la tour Eiffel veut voir du pays et décide de partir se promener . Après avoir remonter les Champs Élysées , rencontrer l’Arc de Triomphe, passer au dessus de la Grande Arche de la Défense , elle découvre les prairies de Normandie , le Mont Saint Michel ..pour revenir à Paris .

Et voici la nouveauté de ce mois de mai : La Tour Eiffel à New York !

Je pensais que Nathan déciderait de nous imaginer la Tour Eiffel à la montagne ( comme elle le dit à la fin du premier opus ) , mais il n’en est rien . Le nouvel opus parle de la Tour Eiffel à New York ! (livre du concours Plumes en herbe CP -CE1). Ce livre est sorti en mai pour notre plus grand plaisir ( des histoires sur New York ne courent pas les rues ! ) et ce petit livre est très mignon . J’aime les illustrations très très colorées ! Tout cela donne du punch et des envies de voyage ! Si vous ne connaissez pas le principe de ces albums , les paroles sont mises en bulles , ce qui permet aux petits lecteurs ( nouveaux ou fragiles ) de participer à la lecture .

L‘histoire La Tour Eiffel part à New York et rencontre sa cousine la statue de la Liberté , avec qui elle va vadrouiller dans la grosse pomme . Elle découvre les endroits typiques de NY : le pont de Brooklyn ( elle y rencontre les coureurs du marathon ) , Broadway ( elle se laisse aller à chanter sous la pluie ) , Central Park . Elle découvre les buildings , un match de basket …pour revenir à Paris ( où ce coup ci , elle promet de partir faire du ski sur le Mont Blanc ! Ha!ha!ha! Un troisième opus de prévu … ? 🙂

Si vous cherchez d’autres idées sur Paris ou New York , je vous invite à découvrir mes deux rubriques :

 

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

31 Comments

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme