La Tour Eiffel a des ailes : mots mêlés
Voici les mots mêlés de l’album :
« La tour Eiffel a des ailes »
Voici une superbe histoire que je raconterai à mes élèves dès que nous aurons fini notre tour du monde . ( La lecture suivie CP et CE1 est ici)
( Ainsi qu’Emma à Paris , une fois que nous aurons fini Emma à New york , puis La tour Eiffel à New York , oui, oui, ce livre est sorti ! …mais je m’égare ! hi!hi!hi!
Cette histoire assez simple finalement, peut se travailler du CP au CE1 …d’ailleurs quelques petites surprises arrivent prochainement !
Merci beaucoup à Vanelo pour ces fiches ! Nous avons aussi les corrigés ! Yes!!!!!!
Mots mêlés La tour Eiffel a des ailes
L‘histoire : la tour Eiffel veut voir du pays et décide de partir se promener . Après avoir remonter les Champs Élysées , rencontrer l’Arc de Triomphe, passer au dessus de la Grande Arche de la Défense , elle découvre les prairies de Normandie , le Mont Saint Michel ..pour revenir à Paris .
Et voici la nouveauté de ce mois de mai : La Tour Eiffel à New York !
Je pensais que Nathan déciderait de nous imaginer la Tour Eiffel à la montagne ( comme elle le dit à la fin du premier opus ) , mais il n’en est rien . Le nouvel opus parle de la Tour Eiffel à New York ! (livre du concours Plumes en herbe CP -CE1). Ce livre est sorti en mai pour notre plus grand plaisir ( des histoires sur New York ne courent pas les rues ! ) et ce petit livre est très mignon . J’aime les illustrations très très colorées ! Tout cela donne du punch et des envies de voyage ! Si vous ne connaissez pas le principe de ces albums , les paroles sont mises en bulles , ce qui permet aux petits lecteurs ( nouveaux ou fragiles ) de participer à la lecture .
L‘histoire La Tour Eiffel part à New York et rencontre sa cousine la statue de la Liberté , avec qui elle va vadrouiller dans la grosse pomme . Elle découvre les endroits typiques de NY : le pont de Brooklyn ( elle y rencontre les coureurs du marathon ) , Broadway ( elle se laisse aller à chanter sous la pluie ) , Central Park . Elle découvre les buildings , un match de basket …pour revenir à Paris ( où ce coup ci , elle promet de partir faire du ski sur le Mont Blanc ! Ha!ha!ha! Un troisième opus de prévu … ? 🙂
Si vous cherchez d’autres idées sur Paris ou New York , je vous invite à découvrir mes deux rubriques :
1
Superbe coïncidence! J’ai reçu les deux ce week end;-) javais deja la Tour Eiffel a des ailes mais je l’ai perdu:-(( donc recommandé!! Hihihihi
2
Coucou ma Djoum et mon Isa !!!! 🙂 Moi aussi , j’avais perdu la tour Eiffel , je l’ai racheté en même temps que New york !
Hihihihi tout pareil ;-))
Troizzzz Un genie!!
au pied du podium mais zn direct de la salle d’attente du medecin ….j’ai mal à la gorge :(((
Ohhh zut !!! Tous ces ponts , ça fatigue ! hihihi!
A la traine aussi!! Un peu vannée par cette journée de reprise…
Moi aussi à la traîne , trop de retard chez le médecin !!!!!
Décidément , les maux de gorge sont de retour ! Pensez à mettre un snood de printemps … il nous reste encore 7 semaines hein ! ( je rigolais , hein , mon Inélie ! ) @Vanelo … une vanelovannée ! Bon j’arrête de faire des jeux de mots , moa !!! Je suis déjà fatiguée ! Rohhhhhhh !
Moi aussi chez le médecin! Ils ont l’air superbe ces albums!
Coucou ma p’tite natouc ! ..oui, oui, ils sont très sympas ces petits livres .
coucou ma p’tite BDG!
Bravo ma BDG!!! Coucou, Natouc!!
Moqueuse !! na! mais je crois que tu as raison les ponts ….ça fatigue drolement!
Le pire c’est que c’est vrai !
Bonjour Boutdegomme!Nous avons rencontré Mymi Doinet cette année avec ma classe et nous avons vraiment passé une après-midi formidable!!La rencontre avec l’auteur a été très riche, voire magique pour les élèves!
Ohhhhh quelle chance !!!! J’adorerai avoir la visite d’un auteur dans ma classe !!!!
Trop de chance Dvora!! C’était dans le cadre des incos? Elle faisait partie des auteurs qu’on pouvait inviter…
Ou classe gagnante du concours Plumes en herbe….
Non, j’ai juste contacté Mymi (les coordonnées sont sur la charte des auteurs), je lui ai expliqué mon projet, et elle est venue une après-midi nous faire rêver!!….Elle se déplace régulièrement dans les classes de primaire, la prestation est de 245 € (que j’ai payé avec la coop de classe).C’était la deuxième fois cette année et je compte bien la voir l’année prochaine aussi pour mes nouveaux CE1!!Elle est vraiment très ouverte, sympa, facile d’accès et elle a tenu mes 26 élèves pendant 4 h avec brio!!On a terminé par une séance de dédicaces où elle a pris le temps de dédicacer le livre de chaque enfant.Magique!!
mymi.doinet@wanadoo.fr
J’ai contacté également un illustrateur qui est prêt à se déplacer en classe, Christian Heinrich (les p’tites poules…)
Extraordinaire !!! Bon , il faut trouver cet argent …mais c’est trop génial !!!
Dvora, sans indiscrétion, tu es dans quelle région? Car j’ai également pas mal de contact mais dur de les faire venir jusqu’à chez moi!
Djoum, je suis en région parisienne.Mais il y a des auteurs et des illustrateurs partout en France et ils se déplacent souvent pour des salons, si il y en a un dans ta région, tu peux en profiter….Christian Heinrich par exemple vient d’Alsace, et il m’a demandé de rajouter le prix de son billet de train pour venir.C’est vrai qu’il faut le budget, mais de toute façon dès que l’on veut organiser une sortie ou autre il faut aussi de l’argent!Mais je vous assure que la visite d’un auteur vers la fin du premier trimestre fait démarrer tout le monde en production d’écrits pour l’année!C’est formidable et je pense un bon investissement.Djoum, dans quelle région es-tu?
C’est super!! Je vais essayer pour l’an prochain.
Je suis en Savoie, à la limite de la frontière italienne, en montagne! Le problème ici c’est qu’on est loin des grands axes de transport en commun donc pas simple! Mais j’en reve depuis toujours et je suis sure qu’un jour ça se fera! 😉
Pourquoi dans le mot mêlés n°1 le mot tempête est introuvable ?
merci beaucoup!!!!
Mes élèves auront la chance de rencontrer Mimi Doinet bientôt…. On lit donc le livre et avec tout cela on pourra agréablement le travailler!!!
un Grand Merci pour vos ressources pédagogiques qui sont une véritable mine d’or pour mes élèves Allophones!