J’aime la galette

J'aime la galetteVoici  un album très joli : j‘aime la galette! :

Pour commander

Le texte est redondant et donc facile … et surtout il parle de tous les personnages ( ou presque ) des contes ou très connus que je travaille en ce moment :les 3 ours, le loup, le chaperon rouge, le corbeau et le renard, la petite souris … j’aime beaucoup les illustrations…

De plus , les élèves connaissent tous cette petite chanson si souvent chantée en maternelle …j’aime la galette … savez vous comment …

Je remercie Virgis  pour tout ce travail !!!

Voici les exercices :

Ex 1 : chercher les illustrations ( par deux ou tout seul selon le niveau ), illustrer puis comparer avec les illustrations de l’album.

Ex 2: Après une lecture de l’album, placer les phrases sous les bonnes illustrations.

Vous avez le choix entre deux format : A4 ou A5 pour l’ex 2.

J'aime la galette

J'aime la galette

J'aime la galette

Ex2 format A4 

J'aime la galette

Ex1 format A4J'aime la galette
Ex2 format A5 

J'aime la galette

 

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

14 Comments

Laisser un commentaire
  • Coucou Cette petite histoire est très sympa. je vais l’utiliser en aide perso avec une de mes petites Ce1 qui a encore du mal à décoder. Du coup je vais lui coder à la façon facilecture. Merci une nouvelle fois pour ce partage! dès que je ne serai plus débordée par ma direction, il faudra vraiment que je pense à partager des fichiers avec toi!! A bientôt Dalila

  • La méthode facilecture associe chaque son à une couleur pour aider les enfants à déchiffrer les sons complexes (an comme orange, eu comme bleu, ou comme rouge). Aujourd’hui en aide perso on a fait un loto avec ma petite élève, je lui donnais des étiquettes avec les sons et elle les remettait sur la bonne couleur. Puis je lui donne ton texte avec les sons coloriés. Le lendemain, elle relit le même texte mais sans les couleurs et au fur et à mesure elle doit pouvoir déchiffrer sans les couleurs. Il existe une 2e phase avec les sons consonnes en noir et les sons voyelles en bleu. Il y a 4 ans, un de mes ce1 s’est mis à lire du jour au lendemain avec cette méthode. Pour plus d’info tu peux consulter ce site : http://facilecture.fr A bientôt Dalila

  • Je te remercie d’avoir fait découvert cet album que pour ma part, je ne connaissais pas. Je l’ai mis de côté pour l’an prochain. J’aime beaucoup ce que fait O. Lallemand; ses albums sont tjs de grande qualité avec des histoires très sympas. Les illustrations sont également superbes. Pour la méthode avec les couleurs, tu peux voir un exemple ici si ça t’intéresse. c’est vrai que cela fonctionne très bien;, je couple avec B-M et les Alphas pour mes petits CP les plus fragiles.

  • Je découvre l’album et le travail proposé . Ce n’est pas la première fois que je me sers ici et à chaque fois, ça fonctionne bien . Merci beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme