Evaluations diagnostiques CE2

Evaluations diagnostiques  CE2

Ta daaaaaaaaaaaaammmmm

Et voici les évaluations diagnostiques CE2 !

UN grand merci à Hélène pour ses éval !!!

  • Lecture ( eval un peu difficile : panda  et eval plus facile : le petit chien : plus bas )
  • Maths ( numération , calcul et géométrie)
  • Français : conj, grammaire, écriture

Evaluations diagnostiques CE2Evaluations diagnostiques CE2 problème plus facile Evaluation lecture CE2 plus facile

  • Si des collègues veulent bien  s’occuper des évaluations CM1 pour mettre sur le blog  , je veux bien leur envoyer la trame .
  • Evaluations diagnostiques CE1: ici et les autres dans leur rubriques spécifique.

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

134 Comments

Laisser un commentaire
  • Voilà , je viens de vous poster ces eval avec le problème en maths un peu plus facile . Le texte de lecture n’est pas facile … vous pourrez me dire ce qu’il en a été qu’on le modifie pour l’année prochiane si besoin … merci les filles !

  • Bonjour. En charge d’un CE1-CE2 cette année, je pense utiliser ces évaluations diagnostiques. Mais, je ne vois pas le fichier qui permet d’exploiter les résultats des CE2 (comme pour les CE1, avec le nombres de réussites et la couleur correspondante : vert, jaune, orange ou rouge). Si le document a été créé, est-il possible de me l’envoyer ? Merci d’avance !

  • Super, merci beaucoup ! J’allais commencer aujourd’hui et j’ai préféré patienter en voyant le message sur la page des évals CE1 et je ne suis pas déçue ! Merci pour tous ces partages.

  • Ouiii , du CE2 , ça va être top ! D’ailleurs si vous avez de la lecture CE2 à faire , je vous envoie volontiers mes trames ! Bravoooooooooooooooooooo , les filles  ! Même pas eu le temps de passer par ici !!!! Oh l la la la !!! Au secooooooooooooooooour ! Vivement la rentrée , moi je vous le dis !!!!

  • Claire fred !!! Si , si , il y a la même chose pour les CE1 , c’est juste en  dessous … Tu as vu la vitesse Elau!!! Mais en même temps , les éval étaient déjà faites …il fallait les changer de trames !

  • moi qui m’attristais de ne plus pouvoir profiter de tout ces beaux travaux réalisés (car je suis mes élèves en ce2) et bein ce nouvel article me réjouis !!!! merci pour tout ce que tu(vous) faites c’est juste FORMIDABLE !!!!

  • merci merci merci merci j’y pensais justement aujourd’hui en faisant du rangement ds ma nouvelle classe et hop ça arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c’est de la transmission de pensées ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • deux petites coquilles : – en conjugaison exercice 4, il manque un mot : je suis heureux de vous voir. – en numération exercice 8 : Coline a 24 bonbons. Elle les distribue…. et surtout merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Ah ben si BDG se met au CE2 c’est génial ! Je quitte mon cycle 2 que j’avais depuis  5 ans pour le CE2-CM1… tout à refaire, donc tu vas m’être d’une grande aide ! merci !

  • Super du CE2 sur BDG !! Je vais adorer… Et en plus, je lis qu’il va y avoir d’autres choses à venir, génial ! Merci ! J’ai vu une petite coquille: – en conjugaison exercice 6, il manque un mot : « Je conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait . »

  • Elles sont vraiment top ces évaluations!! Merci, merci!! Juste une petite question au niveau des opérations à poser, il n’y a que 2 colonnes pour les poser… Or, nous avons l’habitude dans notre école de dire aux élèves d’écrire un chiffre par carreau pour que tout soit bien aligné, clair etc. Et, là, comme il y a des opérations à 3 chiffres et un résultat de multiplication qui en fera 4 je me demandais si c’était possible d’avoir soit cette fiche avec des cadres blancs soit (mais je sais que j’en demande beaucoup vu le travail que vous faites tous ici) avec au moins trois colonnes ^^.

  • Bonjour BDG, je viens faire ma « chianlie » ce matin mais il y reste 1 coquille à l’exercice 6 : il manque le mot « imparfait » à la fin de la consigne. Sinon, je suis du même avis que Axellana, je pense que l’on doit proposer 3 colonnes pour les calculs. Sachant le temps que tu passes à faire toutes ces fiches, je te remercie 1000 fois !

  • J’ai relevé 2 petites coquilles (mais alors toutes petites) : Exercice 4 : je mettrais heureux, ravi, heureuse ou tout autre mot Exercice 6 : il manque un espace entre (marcher) et Autrefois ! euh comment dire que c’est vraiment pour la forme !

  • Bonjour Je viens pour la première fois sur ce blog et quel travail . Merci pour tout ce partage ! Je débute en ce2. Faites vous l ‘évaluation diagnostique sur une ou deux semaines ? Je vous remercie pour votre réponse

  • Voilà , j’ai corrigé les coquilles . J’ai aussi changé la dictée qui était un peu trop difficle pour le début du CE2 . J’ai aussi changé un verbe dans la partie conjugaison pour évéluer un peu plus les verbes en -er … Normalement c’est tou bon …dites moi … Hélène si tu passes par là , je veux bien que tu me dises ce que tu en penses …je suis un peu submergée par les mails en ce moment et je ne te l’ai pas renvoyée …

  • Super, c’est très bien ! Merci ! Je les imprime la semaine prochaine et en avant Marinnette ! Sinon, tu pourrais m’envoyer les trames pour les futures évals ? Ca nous fera gagner du temps ! Et pareil pour les leçons que je donnerai aux CE2. Merciiiiiiiiiiiiiii !

  • Coucou BDG! Tout est parfait bien sûr! Prends ton temps pour me les renvoyer, il n’y a pas d’ugence! Merci encore à toi Bises à très bientôt! PS: Tu as vu mon mail pour la lecture, si ça t’interresse je suis en train de faire le même pout le CE2! Tiens moi au jus!!! Bises

  • coucou les filles boudegommisées ou la famille BDG dois-je dire? super boulot avec ce CE2 petite question, j’avoue n’avoir jamais fait d’éval diagnotique jusque là donc je m’interroge si une notion est réussie par l’ensemble de la classe aux eval, vous y passer moins de temps c’est ça et si ça peche c’est là où vous mettrez l’accent? le texte et les questions sont lues à l’oral collectivement et concernant les consignes vous réexpliquez ce qu’est par exemple le présent le futur ou vous considérez qu’ils doivent savoir et donc vous ne donnez aucun exemple ni aucune aide? merci  pour tout ce travail et les explication

  • @Hélène … tu peux me renvoyer un mail s’il te plait …je suis perdue dans mes mails … Je viens de modifier la partie conjugaison et grammaire pour simplifier encore un peu …( ce coup ci , c’es tout bon ) @gathinette …oui, je les veux bien … spiky … grâce à ces evaluations , je me fais une idée très précise de chaque élève. Je peux faire mes groupes de besoin, placer les élèves dans la classe d’une certaine façon …etc , etc … et effectivement si je vois qu’une notion n’est pas du tout acquise par une majorité de la classe , je peux commencer par ça  et insister … Pour la lecture  des consignes , j’explique tout très bien avant en redonnant des exemples …

  • Merci merci!! A chaque fois que je découvre quelque chose sur votre site je me dis « oulalala c’est trop bien » C’est ma première année en CE1/CE2, je vais essayer de faire des éval diagnostiques pour voir où en sont mes élèves et pouvoir ensuite faire des groupes de besoin mais également prévoir les groupes des AP. – Est ce que vous faites la correction avec les élèves? – Je vois qu’il y a une petite case « score » en bas de chaque éval, même si vous utilisez le code couleurs vous remplissez cette case?

  • Merci pour ces belles évaluations. Le texte provient des anciennes évaluations ce2. Je pense donner des évaluations diagnostiques mais allegées pour ne pas perdre trop de temps. Mon objectif est de repérer les élèves en difficulté, alors en français ça va être plutôt lecture compréhension, ecrire des mots avec une phonétique correcte, savoir ce qu’est une phrase,  conjuguer  au présent. En maths: numération, addition et soustraction. Merci encore pour votre faramineux travail.

  • Coucou Vylou …Non, je ne les ai pas il faut que je reposte  des fiches avec  le premier problème plus simple .Au lieu de partager en 4 , on partage en 2 . ( un etit coup de blance pour ceux qui ont déjà tiré la fiche)

  • Bonjour, Alors merci merci. Je suis en poste fractionné et change tout le temps mais tout le temps de niveau. Je veux bien tenter de faire des évaluations en cm1 mais ce sera sur la géométrie, la lecture et le vocabulaire. Disons que je vais tenter d’utiliser ta trame et si je m’en sors bien je t’enverrai ce que j’ai fait.

  • Quel travail! Je me sers aussi de celles de CE1 et j’apprécie car elles sont très bien construites. Juste une petite remarque (histoire de ): pour les opérations posées en Ce2, un carreau supplémentaire à gauche pour écrire le signe serait bien pratique. Un grand merci et bonne continuation!

  • Bonjour, Je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites. Je suis enseignante en maternelle (ps/ms) mais je suis surtout la maman d’un petit garçon de 9 ans handicapé moteur dans un centre spécialisé qui est maintenant en CE2 et je me suis énormément servie de votre travail l’année dernière pour accompagner Lucas dans son CE1… J’ai utlisé vos fiches d’exercices et vos éval et cela nous a beaucoup aidé Lucas et moi. Malheureusement, le CE2 est un peu moins fourni…mais le CM est très riche, alors nous reviendrons vers vous! Encore merci et bravo pour votre site et tout votre travail.

  • Coucou Carine ! Merci pour ce retour sur votre utilisation de mes fiches ! J’essaye de mettre le plus possible de fiches CE2 , petit à petit l’oiseau fait son nid ! On y arrivera! A très bientôt

  • Bonjour et un grand BRAVO pour votre site !!! Je regarde actuellement vos évaluations diagnostiques CE2 (avant de partir en vacances !) : SUPER ! Une petite question : peut-on les récupérér autrement qu’en PDF, histoire de pouvoir faire des petites modif ? Merci pour votre réponse Très bonnes vacances à vous !

  • Coucou ! Merci pour ta réponse rapide ! J’aurais bien aimé un changement pour : – la date (septembre 2014) – dans l’exercice 7 de numération, des traits d’union entre chaque mot (six-cent-huit / deux-cent-quatre-vingt-huit) – et éventuellement une page vierge avec l’étiquette « Maths / Géométrie-Mesures » parce que j’aurais aimé rajouter un exercice de géométrie (nommer le carré, le rectangle, le triangle, les angles droits…) et un exercice de mesures (compléter avec l’unité de mesure qui convient). J’ai ces 2 exercices à disposition si tu le souhaites ! Encore un énorme merci !!!!!!! Caroline

  • yes !!!!!! Si tu souhaites les fiches , je peux te les envoyer dès qu’on sera en vacances , car aujourd’hui jusqu’à samedi c’est un peu le rush …. Il faut juste que tu m’envoies ton mail …

  • Hello ! Tout d’abord, très bon début de vacances !!! Bout de gomme, comme convenu je te donne mon mail afin que tu m’envoies en fichier Word les éval diagnostiques ce2. Je ferai quelques modif et je rajouterai 2 exos en géométrie/ mesures et te le renverrai. Encore merci !!!! Caroline caroline.quinio@free.fr

  • Non, Non Caroline ! Hi!hi!hi !Je suis lourde ! Il faut que tu m’envoies un mail …adresse mail en haut à droite : BDGCE1 …ça me laisse une trace et j’y pense dans ma journée …

  • Merci beaucoup pour ces évaluations! Votre blog est une véritable mine d’or, merci de partager votre travail! Avec un peu d’avance je vous souhaite une bonne rentrée!

  • Merci pour ce partage. Ces premières évaluations ont l’intérêt en plus d’être agréables visuellement. Cela fait un moment que je parcours votre blog et que j’utilise certains documents .Je ne mets pas toujours un mot par manque d’originalité par rapport aux autres commentaires mais je pense que nous aussi, avons besoin d’encouragements et de reconnaissance de notre travail. Bonne rentrée.

  • Merci beaucoup pour tous ces partages et ce formidable travail dans de nombreux domaines. Bravo ! Existe-t-il les éval diagnostiques CE2 avec la page de présentation de septembre 2014 s’il vous plaît ? Merci d’avance.

  • Bonsoir Je ne vois pas trop comment évaluer la dictée en orthographe… 1 point par mot bien écris?… Il y a 30 mots, ça fait beaucoup… 1 point par phrase… ?? Merci pour tout ce boulot et le partage! J’espère que la rentrée a été bonne!

  • Bonjour
    j’ai regardé par curiosité les évaluations diagnostiques CE2 (alors que j’ai des CE1). Je me suis dit qu’elles pourraient correspondre à des évaluations de fin d’année CE1.
    Superbe travail !
    Je suggèrerai de modifier le schéma en maths pour évaluer la symétrie. Avec le dessin actuel, la réponse sera bonne même si les élèves confondent symétrie et translation ( comme s’ils devaient reproduire un T ou un H). Alors qu’on verrait la différence entre symétrie et translation si le dessin était du genre F ou L.
    Merci et à bientôt.

  • Coucou Crumble
    Oui, oui, en fait les eval fin CE1 sont comme les eval diagnostiques de début CE2 ( bon , une chose importante : une coupure de 2 mois et une nouvelle maîtresse ).
    Je vais regarder ça pour la géométrie . Mais tu as bien raison , il faut une autre image !

  • Merci pour ces évaluations !
    Si vous voulez rajouter le nom écrit en caractère du panda, les élèves adorent ça…. 大熊猫.
    Je suis sur un poste fléché chinois, si besoin d’aide pour un rallye, une initiation en classe ou autre, je serai ravie de participer !

    Merci encore pour tout ce travail !!

  • Bonjour,

    Félicitations et merci pour tout ce travail fourni! Ayant eu des postes fractionnés pendant 5 ans, me voilà titulaire de mon poste de CE2/CM1 alors ton travail va beaucoup m’aider. Dans un précédent commentaire, quelqu’un dit « Mais, je ne vois pas le fichier qui permet d’exploiter les résultats des CE2 (comme pour les CE1, avec le nombres de réussites et la couleur correspondante : vert, jaune, orange ou rouge). Si le document a été créé, est-il possible de me l’envoyer ? Merci d’avance ! » et vous lui répondez qu’il est en dessous mais je ne le vois pas. Ou alors, je ne regarde pas au bon endroit… Pouvez vous m’éclairer s’il vous plait.

    Merci d’avance

    Cordialement

  • Bonjour les bouts de gomme!
    Je viens de télécharger vos évaluations de rentrée de ce2. IL y a des pages qui s’affichent vides: la 1ère de grammaire conjugaison et la 2ème de vocabulaire.
    Est ce un soucis depuis mon ordi???
    Bonne fin des vacances.
    Peediboo

  • Merciiiiiiiii tellement merciiiii
    Je suis enseignante en CLIS et votre site est une vrai mine d’or pour moi….. Grâce à vous j’ai plus de temps pour me consacrer aux problèmes moins « scolaires » de mes élèves….

  • Ce sont peut être des questions un peu bêtes, mais c’est ma première année du coup j’ai quelques questions pour les évaluations diagnostiques:
    – les élèves ont – ils un temps limité pour réalisé chaque exercice ou bien est ce qu’on les laisse un peu en autonomie?
    – est ce qu’on en fait une correction collective?

    Merci d’avance pour les réponses et pour tout ce travail!

    • Bonjour lee47 . les questions ne sont jamais bêtes , rassure toi , surtout quand on débute .
      Oui, pour les évaluations , les élèves ont un temps limité . Il faut être souple tout de même , c’est le début de l’année , mais pas dépasser trop quand même .
      Si un élève n’a pas eu le temps , je lui redonne à un certain moment . mon objectif étant de diagnostiquer ce qu’il sait .
      Je ne fais aucune correction collective des évaluations . Elles me servent uniquement à connaitre les compétences des élèves à certains moments.

  • Bonjour,
    Deja super boulot 🙂
    Je voulais savoir si vous aviez un fichier qui permet de rentrer les notes pour avoir une synthèse.. sous Excel ou autre ?
    Merci

  • Super ces éva de début d’année, tout à fait ce qu’il faut pas trop, juste assez!!!!! Merci beaucoup .
    Est-il possible d’avoir un tableau comme pour celles des CE1 qui est au top pour le profil de la classe.
    D’avance merci beaucoup.

  • Super ! Merci beaucoup. J’ai fait une grille sur le modèle de celles des CE1 pour les résultats si jamais vous êtes intéressée.

  • D’abord merci beaucoup de partager ton travail. Tes évals sont super bien faites, il y a juste ce qu’il faut pour que ce soit complet, mais pas trop long. J’aimerais bien les utiliser dans ma classe, sauf que j’ai un élève déficient visuel pour lequel je dois adapter tout le travail… Puis-je te demander de m’envoyer l’éval diagnostique avec le texte simple en format word ? (J’ai essayé d’envoyer un mail il y a quelques jours, mais je viens de voir dans ta FAQ qu’il vaut mieux te laisser un com…) Quelle que soit ta réponse, merci !

  • Bonjour, je vais être en ce1/ce2 à la rentrée et les évaluations de début d’année vont me servir car c’est un travail formidable qui est réalisé ici. Serait-il possible de modifier les en-têtes des évaluations de ce1 et ce2 pour les actualiser 2016 ou de m’envoyer les fichiers en word pour que je les modifie. Si Melany a transmis la grille sur le modèle des ce1 pour les ce2 je suis preneuse.
    Merci d’avance pour tout.

  • Je suis PES en CE2 et je parcours activement votre site. Les évaluations m’intéressent, mais je ne peux malheureusement pas ouvrir les fichiers sous Adobe. Pouvez-vous me les envoyer sous un autre format. Ce serait super pour m’aider dans ce début d’année chargé!!
    Merci pour tout ce partage!

  • Coucou mon petit BDG
    juste pour info le lien pour la version allégée en problème renvoie au même pdf que le dossier complet 😉
    Tu as vu j’ai rallumé l’ordi :)))

  • Bonjour,

    je suis en train de corriger tes supers évals (merci milles fois!!) et je m’aperçois qu’il n’y a pas de barème pour la partie orthographe du coup j’hésite un peu sur la notation! Peux-tu m’éclairer?

    Merci encore pour ton site qui est une véritable mine d’or

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce travail formidable. Les évaluations vont beaucoup m’aider. J’espère un jour pouvoir partager mon travail comme tu le fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme