Coloriage-vocabulaire autour du roman policier

Coloriage-vocabulaire autour du roman policier

Rallye-lecture policier Pour prolonger le rallye lecture sur le roman policier: ici, voici 4 coloriages A4 ou A5 ( au choix) permettant de travailler ( un peu) le vocabulaire sur ce thème et de proposer aux élèves des coloriages pendant leurs moments en autonomie.

Fiches en A4

Coloriage-vocabulaire autour du roman policier

Coloriage-vocabulaire autour du roman policier

Et voici la 1ère page du carnet de coloriage-vocabulaire.

J’ai réduit ici les fiches A4 en A5 afin de continuer dans l’idée du petit carnet de cirque réalisé ici.Rallye-lecture policier

Coloriage-vocabulaire autour du roman policier

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

15 Comments

Laisser un commentaire
  • Coucou Souris Chérie …il y a tellement de choses qui me trottent dans la tête !!! Il faut bien que j’en concrétise quelques unes. Je me fais plaisir en ce moment ….au mois d’aout, j’attaque les maths et le français. Et d’autres surprises cet après-midi. Côté cycle 3. Mais on se repose ! Cet après-midi ….Fort-aventure !!! On grimpe partout dans un fort ( genre Fort Boyard sans la mer !)

  • C’est juste super….. Avec toi on lance une idée, on donne un coup de main et tu transformes tout ça en coup de bauette magique (et beaucoup de bouts de gomme!!!) Merci et à BDG cycle 3 aussi. Bon Fort Aventure…. chez moi on a la mer…mais pas le fort!!!

  • Merci Cléo  ! En fait ce thème me plait beaucoup et avec toutes les pistes que nous ont données les collègues ( et ton rallye, ne l’oublions pas !)  dans l’article du rallye-policier…comment résister !!!! Cléo, je préférerai avoir la mer et pas le Fort !!!!

  • Bonjour Bout de gomme, Je prends le temps ce matin pour vous dire combien je suis en admiration face à tout ce travail formidable que vous faites depuis l’ouverture de votre site. Vous avez toujours de nombreuses idées et elles sont tellement bien présentées que je progresse beaucoup dans mes préparations de séances. Je vais cependant vous soumettre une petite idée concernant l’écriture en cursive de la lettre « s » dans vos documents. En parcourant des sites, j’ai appris qu’il y avait une astuce pour enlever la ligature de cette lettre quand elle se trouvait à la fin d’un mot : il suffit de la taper avec la touche « dollar » du clavier (à droite de l’accent circonflexe). Une petite pierre de ma part pour la construction de votre édifice qui me ravit de plus en plus. Bonne journée à vous.        Colombinette

  • Merci Colombinette! Cette astuce pourra être utile à nos cyber collègues. Je connais cette astuce mais je ne prends pas le temps de taper à cet endroit . Je tape tellement vite que j’oublie à chaque fois !!! A ce qu’il paraît, il y a aussi le début du p qui peut être ajouter mais je n’ai pas la touche spéciale, je crois….

  • Après le rallye, je regarde bien évidemment les coloriages, qui sont tout aussi géniaux. Bravo à tous les deux. Je me permets juste de souligner une petite coquille sur le coloriage de l’empreinte, dans la définition un empreinte au lieu de une. Bon Fort aventure alors

  • Bonjour 🙂 A mon tour je viens vous remercier pour tout ce beau travail, c’en est vraiment bluffant! Je profite de ce commentaire pour indique qu’en écriture cursive, il suffit de taper sur la touche ² pour obtenir la « petite patte » avant le « j » ou le « p » par exemple, en espérant être utile à quelques personnes ^^ Merci encore pour tout!!

  • Merci pour ce renseignement …je voudrai savoir à quelle touche cela correspond sur un clavier macbookair ? parce que j’ai l’impression que je n’ai pas cette touche . Maintenat je pense à la petite queue en trop pour le S …mais ça , je ne vois pas comment on fait ….

  • Ah, pour le macbook j’avoue que je ne sais pas… sur mon clavier c’est une touche avec un petit « 2 » comme pour écrire des mètres carrés en fait; elle se situe en haut à gauche du clavier, avant la touche du « 1 », mais je ne vois pas comment sont faits les claviers Apple, désolée Peut-être pouvez-vous obtenir le symbole en passant par une autre touche? J’espère que vous trouverez tout de même, car même si c’est un peu fastidieux de penser à appuyer sur cette touche au début de pas mal de mots finalement, ça rend quand même l’écriture plus « jolie » ^^

  • Merci pour ta réponse …en haut , à droite, avant la touche 1 , j’ai @ et donc pas de touche 2. Je chercherai …depuis le temps que ça me trotte dans la tête …et ça ferait plus joli, c’est sûr …après il faut y penser …j’ai presque mis 1 an à penser à appuyer sur $ pour enlever la queue du S ( et j’oublie encore !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme