Cartes albums : Le gros navet

Pour commander

Voici les petites cartes de l’album :

Le gros navet

Rallye-copie : Geoffroy de Pennart

Je vais travailler sur cet album dans une semaine …voici les fiches de lecture: ici

Je voulais donc vous montrer un album à travailler des maintenant … pour travailler en DDM  sur les graines, la germination . ( Je cherche désormais des albums pour lancer presque toutes mes séances )

Et en lecture sur les contes de randonnée … On peut le travailler en production d’écrits …bref , une petite merveille … et les illustrations de cet album sont très chouettes …

En attendant voici déjà les cartes albums …. c’est un début !!!

Les différentes exploitations possibles de ces petits jeux de cartes : ici  

 

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

34 Comments

Laisser un commentaire
  • je répondais aux mails !!!! j’ai eu le temps de me prélasser dans un bon bain !! alors bravo Inélie !!!  moi aussi pour l’année prochaine (encore !!! ) pour mon projet jardinage !!!

  • Bravo Inélie …. ! Il est très chouette et je trouve qu’il démarrera bien ce genre de projet ( jardinage ou DDM)…on a demandé des bacs de terre à l’école … tous les CP on travaillé sur cet album …je vais l’adapter au CE1. Et je vais y inclure des fiches très très simples pour les CP ….

  • Cela a l’air d’être un bel album. Nous avons un jardin d’école depuis 5 ans et j’ai participé à la rédaction d’un ouvrage pédagogique sur le jardinage pédagogique avec les enfants. Ce livre est distribué gratuitement (seuls les frais postaux sont payants) et comprend des apports techniques pour l’enseignant et des tas d’activités autour du jardin et des plantations (jeux, sciences, arts…). Si cela t’intéresse… J’ai aussi des séquences germination différenciée cycle 2 / cycle 3. Si ça peut aider…

  • En fait il n’y a pas de lien. Les séquences je peux les envoyer par mail et pour le bouquin il faudrait me contacter par mail aussi pour que je fasse le relai avec l’association qui le distribue. BDG a mon mail donc tu peux passer par elle je pense.

  • Je te prépare les docs pour mercredi car ils sont dans mon disque dur externe donc il faut que je fouille:-) pour le livre si tu veux un exemplaire, il me faudra une adresse postale et je te tiendrai au courant des frais d’envoi ( je ne connais pas le montant). Je note de t’envoyer cela sur le nouveau mail. J’ai pris du retard sur les mots croises mais mercredi ça devrait aller!! Tu as reçu les premiers?

  • @dédé ..merci pour cette référence , je vais le consulter … @ Djoum …djoum pour que ce soit plus simple pour moi , peux tu me les renvoyer … ma nouvelle boite est plus facile à gerer pour moi …. Merci !!! Super pour tes docs, ça ne presse pas , je compte travailler sur la germination la semaine prochaine …pas avant et mes séances de départ sont déjà prêtes…

  • Bonjour, Bout de Gomme (et bout-de-gomm(heur)euses et bout-de-gomm(heur)eux :))  ! Si je ne m’abuse, Le Gros Navet est inspiré d’un conte traditionnel anglais « The big big Turnip » ou « The Great big Turnip », selon les versions : je l’avais travaillé avec mes élèves quand j’étais à l’IUFM. Bref, tout indiqué pour l’Anglais aussi ! Bises, Elau (P.S. : As-tu reçu les étiquettes POB ou me suis-je trompé d’adresse ?)

  • !hi!hi!hi! Trop drôle ce jeu de mots sur mes boutdgommeurs !!! Je découvre cet album …oui, il est inspiré d’un conte traditionnel anglais …ah!ha!ha! encore une nouvelle découverte pour l’anglais ….oh la la …mais tous mes albums sotn déjà prévus pour l’anglais ….bon ,je vais aller voir ça quand même !!!! Elau …oui, je les ai reçus (mais une inspection est passé dessus et ma boite mail a cassé …. Merci !!!!!…et  maintenant ça sera sur l’autre mail ( le 5 )

  • Bout-de-gomm(heur)euse, c’est le meilleur qualificatif que l’on puisse m’attribuer depuis quelques semaines : je suis amoureuse de ton site ! #^o^# Ah, ah, vas-tu craquer pour The big big turnip ?! :D. Comme il y a beaucoup de personnages et que c’est un conte de randonnée avec des phrases in-con-tour-nables, je le faisais jouer à mes élèves, c’était génial ! :p Bravo pour les mises à jour de ce weekend (et la jongle à laquelle tu te livres avec ces boîtes électroniques ;)), Elau.

  • Je m’incruste ds la discussion mais ça m’intéresse aussi d’avoir le lien pour obtenir l’album ainsi que les fiches. Je ne connais pas ton mail Djoum et je ne suis pas sûre non plus d’avoir le nouveau mail de BDG. Merci d’avance. Delph

  • et en espagnol!?? voilà je pars me baigner et hop j’arrive et plein de nouvelles choses!!! j’adore!!! bon…je constate que je ne suis pas très productive en ce moment!!….mais je soigne mon rhume! enfin ça fait plutot sinuiste!!! j’en ai marre!!!!!! vive HE de cannelle !! j’y crois!! à bientôt ma bout d egomme..pense à mes fiches de monstres…..

  • J’adore cet album, on l’a aussi utilisé l’an dernier lors du travail sur le jardin de l’école. On va redémarrer…dès que le temps le permettra ;-)). Par contre Djoum, je suis aussi preneuse de tes infos sur les jardins, nous nous avons mis en place un carnet de jardin qui suit les élèves dans l’école (2 classes…pas trop dur!!). Toutes les idées sont bonnes pour se renouveler…

  • Nous avons un jardin d’école depuis 6 ans (depuis que je suis dans cette classe unique) et chaque année nous lui avons donné un thème : installation, arts, biodiversité, alimentation, eau, techniques… J’ai pas mal d’explications mais sous forme de compte rendu d’enfants car nous avons aussi un cahier de jardin qui suit les enfants depuis 5 ans pour certains! Je peux faire passer ce que j’ai à BDG mais ce n’est pas sous forme de prep. J’ai aussi un organigramme qui place le jardin dans presque toutes les disciplines.

  • Si je te donne mon mail…tu voudrai bien me faire passer qq trucs. Dans le projet d’école de l’an prochain, on a prévu un jardin historique, avec des espèces anciennes…

  • Bien sur avec plaisir. Je n’ai jamais travaillé sur ce thème mais j’ai d’autres choses sympa je pense notamment aux installations dans le jardin : tipi, plessis…

  • Je découvre la partie cycle 2 du blog puisque j’aurai des CP-CE1 l’an prochain  et j’adore! Juste une petite coquille sur Une carte: c’est un navet géant ( et non un radis) qui reste après la récolte. En tout cas, bravo pour ce travail colossal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme