Merci pour ce partage, la fiche est très claire. Juste une petite question : ne penses-tu pas que pour certains élèves il peut être troublant d’avoir 1 en unité et 1 en dizaine?
Bonjour, Je découvre avec plaisr votre site et la qualité de votre travail. Sur la fiche de l’addition à retenue il y a une erreur d’orthographe » 3 unités » avec un s à unité c’est encore mieux. Tous mes encouragements pour la suite .
Je vous remercie beaucoup pour ces leçons car tout mes élèves on reussi a comprendre cette fiche !!!! merci si vous le pouvez de remettre des lecons Merci d’avance….
Bonjour,
Je n’arrive malheureusement pas à télécharger votre leçon sur l’addition posée. Un message d’erreur apparait me disant que le fichier est endommagé…
Bonjour
Tout d abord merci pour le partage et la qualité des documents que vous proposez. Je souhaiterai utiliser cette leçon sur l’addition mais en modifiant les fonds gris avec l’écriture blanche pour la partie dizaine afin que cela soit fond blanc écriture noire comme pour les unités ; ce pour gagner en lisibilité (j ai 2 élèves avec des problèmes de vue) et personnaliser ensuite avec le code couleur de la classe.
Si vous voulez bien m’envoyer le modèle modifiable, ce serait vraiment sympa !
En vous souhaitant bon courage pour ce dernier mois.
Je vous remercie pour toutes les précieuses ressources que vous mettez à notre disposition sur votre site! Je débute l’année prochaine en CE1 après une année de CM1 et une année de PFS en maternelle, donc autant dire que votre travail m’aide et me motive encore plus!
Concernant la leçon que vous avez publiée sur l’addition, je me permets toutefois une suggestion sur le sens de lecture. En effet, les bulles de droite énoncent que l’on doit commencer par le chiffres des unités. Cette présentation peut apparaître logique puisque chaque bulle est placée sous la colonne des unités. Toutefois, j’ai pensé que cela pouvait poser problème à certains élèves qui suivraient le sens « normal » de lecture (donc de gauche à droite) et ainsi pourraient se perdre dans l’apprentissage de la procédure en lisant d’abord la bulle concernant les dizaines..
Je vous souhaite une très bonne dernière semaine de classe et de bonnes vacances!
Merci encore pour votre travail!
Tu lis dans nos pensées, maintenant j’en suis convaincue. Merci.
oups, qu’est-ce qui se passe ? pourquoi autant de haine ?
Je viens de supprimer ce message affreux ! Merci anonyme ! 🙂
Merci pour ce partage, la fiche est très claire. Juste une petite question : ne penses-tu pas que pour certains élèves il peut être troublant d’avoir 1 en unité et 1 en dizaine?
Oui, tu as raison, pour certains , du coup, ça peutt semer le doute , il faudrait mettre 5+8 , ça serait plus clair ! Je change ça ce week-end !
Bonjour, merci pour cette belle fiche. Je vais la modifier pour mettre 5+8 en unités. Pour que ce soit plus clair pour les élèves.
Coucou , je viens de modifier le nombre d’unités …5+8 …merci pour ce rappel !
Moi. je voulais des fiches sur les multiplications et je rien eu !!!!!! Mais ce n’est pas grave, je trouve que vous avez un bon site …
bonjour; la fiche est clair et simple
Bonjour, Je découvre avec plaisr votre site et la qualité de votre travail. Sur la fiche de l’addition à retenue il y a une erreur d’orthographe » 3 unités » avec un s à unité c’est encore mieux. Tous mes encouragements pour la suite .
Fiches très belles et très claires, merci beaucoup!
Je vous remercie beaucoup pour ces leçons car tout mes élèves on reussi a comprendre cette fiche !!!! merci si vous le pouvez de remettre des lecons Merci d’avance….
vener chez moi
Bonjour,
Je n’arrive malheureusement pas à télécharger votre leçon sur l’addition posée. Un message d’erreur apparait me disant que le fichier est endommagé…
Bonjour
Tout d abord merci pour le partage et la qualité des documents que vous proposez. Je souhaiterai utiliser cette leçon sur l’addition mais en modifiant les fonds gris avec l’écriture blanche pour la partie dizaine afin que cela soit fond blanc écriture noire comme pour les unités ; ce pour gagner en lisibilité (j ai 2 élèves avec des problèmes de vue) et personnaliser ensuite avec le code couleur de la classe.
Si vous voulez bien m’envoyer le modèle modifiable, ce serait vraiment sympa !
En vous souhaitant bon courage pour ce dernier mois.
super super
Bonjour!
Je vous remercie pour toutes les précieuses ressources que vous mettez à notre disposition sur votre site! Je débute l’année prochaine en CE1 après une année de CM1 et une année de PFS en maternelle, donc autant dire que votre travail m’aide et me motive encore plus!
Concernant la leçon que vous avez publiée sur l’addition, je me permets toutefois une suggestion sur le sens de lecture. En effet, les bulles de droite énoncent que l’on doit commencer par le chiffres des unités. Cette présentation peut apparaître logique puisque chaque bulle est placée sous la colonne des unités. Toutefois, j’ai pensé que cela pouvait poser problème à certains élèves qui suivraient le sens « normal » de lecture (donc de gauche à droite) et ainsi pourraient se perdre dans l’apprentissage de la procédure en lisant d’abord la bulle concernant les dizaines..
Je vous souhaite une très bonne dernière semaine de classe et de bonnes vacances!
Merci encore pour votre travail!
Camille
bonjour, certains pdf sortent tout noir à certains endroits… qui a déjà rencontré ce problème
Merci pour cette leçon !
Bonjour,
J’ai les Jocatop. Le cycle a vos mémos. Que dire de plus. C’est top.
Un grand merci pour ce grand retour !