Archive - 27/10/2022

1
Le super pouvoir des histoires

Le super pouvoir des histoires

 

Le super pouvoir des histoires

 

Pour commander

Album de Didier Lévy et illustré par Lorenzo Sangio.

Voici vraiment un magnifique album ! Un coup de coeur , je dois dire , tant bien par les illustrations vraiment très mignonnes et drôles que par l’histoire tout aussi drôle , attendrissante et pleine de fraicheur !

Voici l’histoire :

Maurice, un chat lecteur , a trouvé le truc pour attirer les souris : leur raconter des histoires .

Il se dit que s’ils les attirent , il pourra les manger.

Les souris s’approchent à chaque fois pour écouter l’histoire de Maurice , mais Maurice n’arrive pas à les manger parce qu’une fois , il s’est endormi , l’autre fois il est trop triste de l’histoire qu’il a raconté …

Une histoire vraiment très drôle qui va nous permettre de décrire à nos élèves le pouvoir des livres : rire aux éclats , s’émerveiller , avoir peur , s’endormir …etc .

Et ça , ça n’a pas de prix , pour nous enseignants : un élève qui comprend le pouvoir des livres s’y plongera automatiquement ! C’est notre défi quotidien !

Cet album est donc indispensable !

Et pour travailler avec cet album en classe , je me suis faite des petites cartes albums : questionnaires avec réponses. 

Cartes albums Le super Pouvoir des albums

Le retour des cartes albums ! Si vous ne connaissez pas toute ma collection : La manière dont j’utilise les cartes albums et toutes la collection  dans cet article : ici

Copyright © 2023. Large image de blogBout de gomme