Le super pouvoir des histoires
Le super pouvoir des histoires
Album de Didier Lévy et illustré par Lorenzo Sangio.
Voici vraiment un magnifique album ! Un coup de coeur , je dois dire , tant bien par les illustrations vraiment très mignonnes et drôles que par l’histoire tout aussi drôle , attendrissante et pleine de fraicheur !
Voici l’histoire :
Maurice, un chat lecteur , a trouvé le truc pour attirer les souris : leur raconter des histoires .
Il se dit que s’ils les attirent , il pourra les manger.
Les souris s’approchent à chaque fois pour écouter l’histoire de Maurice , mais Maurice n’arrive pas à les manger parce qu’une fois , il s’est endormi , l’autre fois il est trop triste de l’histoire qu’il a raconté …
Une histoire vraiment très drôle qui va nous permettre de décrire à nos élèves le pouvoir des livres : rire aux éclats , s’émerveiller , avoir peur , s’endormir …etc .
Et ça , ça n’a pas de prix , pour nous enseignants : un élève qui comprend le pouvoir des livres s’y plongera automatiquement ! C’est notre défi quotidien !
Cet album est donc indispensable !
Et pour travailler avec cet album en classe , je me suis faite des petites cartes albums : questionnaires avec réponses.
Cartes albums Le super Pouvoir des albums
Le retour des cartes albums ! Si vous ne connaissez pas toute ma collection : La manière dont j’utilise les cartes albums et toutes la collection dans cet article : ici
Roxane
mes eleves vous adore !!!!!