Archive - 23/09/2018

1
Mathéros
2
Rallye Schtroumpfs

Mathéros

Nous avons tiré au sort et c’est Perrine qui a gagné une jeep Renegade, non je rigole ! Hihihi ! Bravo à Perrine qui va bientôt avoir son abonnement à Matheros

Matheros.fr est le nouvel outil de Monecole qui permet aux élèves de progresser en calcul mental selon le principe des ceintures de compétences : apprendre, s’entraîner, jouer et valider toutes les compétences en calcul mental au CP, CE1, CE2, CM1, CM2.

Une offre d’essai d’un mois vous permet de tester le principe dans votre classe avant de s’abonner si cela vous plait. Mieux que des mots, voici une courte vidéo de présentation :

 

*    *    *

Des abonnements gratuits pour la rentrée ?

Tentez de gagner des abonnements gratuits à Matheros en quelques clics.

Ce concours est très simple, des comptes gratuits sont à gagner pour votre classe et toute votre école. Attention, fin du concours le dimanche 9 septembre 2018 à 21h.

Voici en résumé la marche à suivre :

1 – Pour participer à ce Concours, publiez simplement un commentaire en indiquant une adresse email valide (n’est pas affichée publiquement, mais permet de vous contacter en cas de réussite).
Chaque participant ne peut publier qu’un seul commentaire.

2 – Vous devez posséder un compte d’essai sur la plateforme Matheros.fr si ce n’est pas encore fait : http://matheros.fr/inscription/

3 – Parlez-en à vos collègues et patientez jusqu’au tirage au sort du 9 septembre 2018.

Bonne chance à tous !

Rallye Schtroumpfs

Rallye Schtroumpfs

Un nouveau rallye sur les mini-récits Schtroumpfs édités chez Dupuis.

« Nés en 1958 du génie de Peyo, dans le journal Spirou pour accompagner une aventure de Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs reviennent dans leur mini-format d’origine. Petit comme eux, léger comme eux, certes pas aussi bleu qu’eux, mais c’est tout comme. Et surtout, aussi authentique qu’ils l’étaient à la parution de leur propre série, en 1959, sous la forme de mini-récits encartés publiés dans le journal. »

Il s’agit donc de 6 petits volumes contentant chacun une courte histoire de 46 pages. Faciles et agréables à lire, ces petitsalbums permettront à nos petits élèves de découvrir, dans leur forme originelle, ce monument de la bande dessinée que sont « Les Schtroumpfs ». Ce rallye devrait convenir à des lecteurs allant su CE2 au CM2.

Le Rallye Schtroumpfs

Commandez les mini-récits sur Amazon

Copyright © 2018. Large image de blogBout de gomme