A propos de :

Bout de gomme

14 Comments

Laisser un commentaire
  • Ha!ha!ha!ha! quelle bataille …à quelques secondes … Oui, mes petits élèves apprècient bien aussi …et mon petit élève très fragile ( c’est peu dire )  en lecture  s’y retrouve vraiment bien !

  • Merci encore pour ce travail qui va bien m’aider cette semaine et les suivantes pour mes CE1. Petite question si je peux me permettre ! Cette semaine je revois le son (ou) avec mes élèves de CE1 parce que certains ont encore pas mal de difficultés (j’ai entre autre un dyslexique et une élève qui ne parle pas du tout français chez lui, et ne peut jamais s’exercer en dehor de l’école), et j’aimerais les aider, d’autant plus que je n’ai pas l’impression que ce soit totalement inutile pour les autres non plus de revoir tous ces sons. Problème, certains de mes élèves n’en ont vraiment pas besoin.Et du coup j’ai peur aussi que ceux-là s’ennuient. J’en ai d’ailleurs un qui m’a lancé la semaine dernière « Ça sert à quoi qu’on soit passés en CE1 si on fait du travail de CP ? » … hum. J’aimerais pouvoir faire du travail différencié, mais je ne me sens pas encore assez expérimentée et solide pour me lancer toute seule sans filet. D’autant plus que si mes élèves sont assez « bons » dans l’ensemble, ils manquent totalement d’autonomie, ils ne peuvent rien faire seuls et m’appellent pour tout et rien. Concretement, comment mettez-vous ces rituels en place ? Que font ceux qui n’en ont « pas besoin » pendant ce temps ? Arrivez-vous à trouver du temps à consacrer à ceux qui en ont vraiment besoin ?

  • Je ne donne pas les fiches très faciles aux élèves qui se débrouillent bien … Pour mes CE1 , je  choisis les ex en fonction de leur niveau …et même si c’est facile , je leur donne…pour l’instant , je les habitue à une méthode de travail et à l’autonomie …pas facile du tout à acquérir … Pour les élèves qui se trimballent , je donne surtout les fiches de phono en production d’écrits …les fiches de droite … Par contre pour les élèves en difficultés , je donne celle de gauche … j’en donne une , elle doit être faite en 5 minutes … Et je reste avec les élèves qui en ont le plus besoin ..

  • les miens ils adorent et pour le moment je donne à tous…pour qu’ils acquièrent la méthodo et l autonomie…on fait en 5 min car c’est du réinvestissement, on sait où on les colle, on se relit etc….et puis revoir et revoir encore c’est le secret pour que ça rentre…après je vais diversifier mais pourr le moment il y a trop à faire partout…c’est petits rituels du matiin sont un vrai bonheur!!! et eux adorent!!

  • Merciii ! Je teste demain ! La différenciation page de gauche et page de droite me plaît ! A droite, ça peut bosser en autonomie et à gauche avec moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2024. Large image de blogBout de gomme Je suis  Partenaire Amazon, je réalise donc un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.