Ah voilà qui est déjà mieux 😉 Super !!!! J’utilise ces fiches en autonomie. Plastifiées les élèves les réalisent lorsqu’ils ont fini un travail. Ils aiment beaucoup écrire sur ces fiches plastifiées. Ils savent qu’ils peuvent se tromper, effacer et recommencer autant qu’ils le souhaitent. Lorsqu’ils se sentent prêts, ils prennent la photocopie et hop dans le cahier.
Au pied du podium. Bonne idée Tite Ma en autonomie mais comment vérifies tu le geste? et pour effacer, tes élèves mouillent eux mêmes le chiffon? Avec les miens, ça devient vite une piscine !!!
Alors pour le chiffon , je prends des essuie-tout et je leur montre qu’il faut humidifier ….juste un peu …et de temps en temps , ils vont dans l’évier et ils rincent l fiche complétement et ils l’essuient avec un torchon . Pour le geste , normalement , tu suis le tube de la majuscule
Pour le chiffon, nous utilisons des brosses pour ardoise (les mini). Je n’ai pas les feutres magiques que vous utilisez 😉 chez nous c’est velleda ! Donc pas de problème avec l’eau. Pour le geste, il a été vu avant. Il s’agit de rappel et d’entrainement et non de découverte. En général, cet atelier autonomie est mis en place sur les deux dernières périodes. (CE1) Pour qu’ils se souviennent bien, j’ai affiché en A3 le poster avec toutes les majuscules et j’y ai ajouté des grandes flèches pour indiquer le sens de tracé.
Ahhhhh, c’est des bourrins , alors ! Car pas de soucis avec les miens ! J’imagine les tables après un rallye lecture ! Il te faudrait peut-être mon nettoyeur de vitres électrique ! hi!hi!hi!hi!hi!
TRès bonne idée Tite Ma les affiches ! Il faut que je fasse ça aussi ! Je vais les faire à l’ordi ! J’ai une frise de l’alphabet qu’il faut que je déplace alors tant qu’à faire , je vais tout reprendre !
en fait j’ai repris ton récapitulatif des majuscules, l’ai agrandit en A3 et ai ajouté les flèches pour indiquer le sens de tracé. Elle est placée à la vue de tous les CE1. Mais l’an prochain je la ferai peut-être en A2
1
Super je vais m en servir l année prochaine. ..
Deuz !!!
Et encore deuzzzz ;-)))))
Moi aussi ! HI!hi!hi!hi!hi! Bravo mon Isa !!!!
Ah voilà qui est déjà mieux 😉 Super !!!! J’utilise ces fiches en autonomie. Plastifiées les élèves les réalisent lorsqu’ils ont fini un travail. Ils aiment beaucoup écrire sur ces fiches plastifiées. Ils savent qu’ils peuvent se tromper, effacer et recommencer autant qu’ils le souhaitent. Lorsqu’ils se sentent prêts, ils prennent la photocopie et hop dans le cahier.
Hi!hi!hi! Anneg ! La Poulidor de Boutdegomme !
Oui, c’est une très bonne idée Tite Ma . Les miens le feront dans leur cahier de rallye copie !
Au pied du podium. Bonne idée Tite Ma en autonomie mais comment vérifies tu le geste? et pour effacer, tes élèves mouillent eux mêmes le chiffon? Avec les miens, ça devient vite une piscine !!!
Alors pour le chiffon , je prends des essuie-tout et je leur montre qu’il faut humidifier ….juste un peu …et de temps en temps , ils vont dans l’évier et ils rincent l fiche complétement et ils l’essuient avec un torchon . Pour le geste , normalement , tu suis le tube de la majuscule
Moi j’ai testé pour les rallyes et ils n’ont pas intégré le « juste un tout petit peu »!!!! hihihihi
Pour le chiffon, nous utilisons des brosses pour ardoise (les mini). Je n’ai pas les feutres magiques que vous utilisez 😉 chez nous c’est velleda ! Donc pas de problème avec l’eau. Pour le geste, il a été vu avant. Il s’agit de rappel et d’entrainement et non de découverte. En général, cet atelier autonomie est mis en place sur les deux dernières périodes. (CE1) Pour qu’ils se souviennent bien, j’ai affiché en A3 le poster avec toutes les majuscules et j’y ai ajouté des grandes flèches pour indiquer le sens de tracé.
Ahhhhh, c’est des bourrins , alors ! Car pas de soucis avec les miens ! J’imagine les tables après un rallye lecture ! Il te faudrait peut-être mon nettoyeur de vitres électrique ! hi!hi!hi!hi!hi!
TRès bonne idée Tite Ma les affiches ! Il faut que je fasse ça aussi ! Je vais les faire à l’ordi ! J’ai une frise de l’alphabet qu’il faut que je déplace alors tant qu’à faire , je vais tout reprendre !
en fait j’ai repris ton récapitulatif des majuscules, l’ai agrandit en A3 et ai ajouté les flèches pour indiquer le sens de tracé. Elle est placée à la vue de tous les CE1. Mais l’an prochain je la ferai peut-être en A2
Je vais reprendre ces fiches si j’ai le temps cet été et y ajouter des flèches comme ça rien à faire avec le marqueur !
Je veux bien t’aider mais je ne suis pas sûre de maitriser comme il faut WORD Qu’utilises tu comme logiciel?
World 2011
des superbes idées par ici! bisous express!
Ok je vais essayer de te faire cette affiche. J’ai un peu de temps de vant moi avant le réveil de ma puce. Peux tu m’envoyer ta fiche version word?
Il faut que je t’envoie les 26 fichiers ! Hi!hi!hi!hi! On peut commencer par un ! Tu as quelle version de word ?
la dernière normalement c’est bon
Cooooool ! Tu peux m’envoyer un mail que je te réponde ?
C’est fait
Super , je te réponds ! 🙂
Super. MERCI BDG !