Réussir en grammaire au CE2 : G2 les phrases négatives et affirmatives
G2: Les phrases négatives et affirmatives
Réussir en grammaire au CE2
La seconde leçon et les seconds exercices ! Un grand merci à AleXounette pour ce travail …les autres fiches arrivent très vite .
Leçon G2: phrases négatives et affirmatives Exercices G2 : phrases négatives et affirmatives
prems
yessssss!!!!!!!!!!!!!!! ça faisait longtemps!!!!!! suis trop contente!! Je saute partout ;-))))
Hi!hi!hi!hi! Je me disais bien qu’en t’ayant dans les parages sur Facebook …hi!hi!hi!hi! Bravo ma ju !!!!
2
mon tel n’a pas voulu se connecter…bouhhhhhhhhhh..;problème de connexion, toujours, ils reviennent pour la 4ème fois vendredi…;
3
Troiz !
Ah ben non encore quate 🙁
Troizzzzz alors depuis mon tel !!!! Yaouhhhhhhh !!!
Ah ben zut . bravo les filles !
Vous faites vraiment un boulot fabuleux … ! Merci pour le partage ! Dans la leçon, un petit accent s’est glissé sur le « ou » de la consigne, dans la partie Je m’entraîne Encore Bravo
BDG c’est Alexounette et pas Alexandrounette
zuuuuuut Alexounette ! Hi!hi!hi!hi!
hihi
ca y est la connexion est revenue, je me dépêche de tout charger avant qu’elle ne re-saute !!!!
superbe travail !!! je vais pouvoir en utiliser une partie pour mes grands…je vais encore pouvoir différencier plus !!! Merci, je devais faire des exos sur ces 2 notions ce WE…mais BDG et Alexounettre l’ont fait….Je vous aime
Merci Isa !!!!
de rien….cela me fait une fiche de moins à refaire, comme mes loulous en ont déjà fait beaucoup l’an dernier….il faut que j’en fasse des nouvelles….
Tu as la trame des exos , du coup si tu veux mon Isa !
Super!! On pourra diversifier comme pour les CE1 en se basant sur des albums…
Oui, tout à fait Vanelo !
Complètement aux fraises ….. pour moi le 13 septembre ce n’était pas auj…je suis complètement décalée!
Merci beaucoup pour ce travail.J J’utilise la méthode (pour la première année ) avec les ce1 mais mes ce2 sont captivés. Ils vont pourvoir continuer sur le même rythme. A savoir qu’ils ont un peu utilisé la méthode avec ma collègue l’an dernier. En effet, j’ai fait un échange de classe maternelle /ce. Et après 8 ans en maternelle ce site en très utile pour se relancer. Encore merci.
Bon courage Cat ! J’ai fait comme toi il y a quelques années : je suis passée des petits de maternelle aux CP ( puis aux CE1 ) après 12 ans de maternelle et je ne le regrette vraiment pas ! Même si j’adorais travailler avec les petits . Reviens quand tu veux ! Il faut un peu fouiller ici , car c’est le bazar … pour celles et ceux qui me suivent , je me répète , je suis désolée ! Hi!hi!hi!hi! Je range en ce moment , ça me prendun temps fou ! Et demain G3 ! Cette séance est géniale !
Tjs pas de nouvelles de Retz pour publication des étiquettes et textes? Courage à toi BDG, j’ai un fouilli extraordinaire aussi sur mon ordi (plus des fichiers en double ou en triple mais nommés différemment….) Bref, gros bazar aussi Mais bon…. Il faut le temps de s’y mettre!!!! Lol Je me réjouis de voir G3, je l’attaque jeudi prochain (ben oui, j’ai commencé au début, mais les p’tits loups maitrisent déjà très bien, donc je vais aller plus vite pour finir les exercices G1 et G2). Je suppose que d’autres séquences seront moins bien maitrisées et que je m’attarderai plus sur celles-là. J’attauqe jeudi parce que lundi, mardi et merredi, nous sommes en Classes de Mer!!! Plouf!!
Rohhhhh trop de la chance « en classe de mer » ! J’en rêve !!! Je me dépêche , je suis en train de fignoler la fiche de leçon et de fabriquer des exercices pour G3 . Effectivement , tu vas vite ! En même temps , je te comprends : Normalement au CE1 , on travaille tellement la phrase négative et la ponctuation que normalement , ça devrait être bon . ( Bien que les notions de ponctuation soient toujours très difficiles à comprendre pour les élèves ) Pour Retz , dès que j’ai des nouvelles , je vous les passe …
Ben oui, ma collègue de l’an passé a vraiment bien travaillé ces notions… Donc, je ne m’attarde pas de trop. De plus, j’ai vu que dans les séquences qui suivent, on fait des rappels (genre G3, on rappelle ce qu’est une phrase…. donc je suppose qu’il n’y a pas que là qu’il y a des rappels. Je n’ai pas encore tout lu…) J’imagine aussi que pour d’autres séquences, les enfants iront beaucoup moins vite, donc finalement je compense au niveau de l’horaire 😉
G6 fini, mais je n’arrive pas à enregistrer les exercices… Word me dit « erreur fichier »! Je t’envoie toujours le reste et je recommencerai les exos demain, car là je sature et il faut que je recommence les ex!!!
Rohhhh ! Il faut que tu changes le nom du fichier ! ça arrive de temps en temps … Alloux , ça ne presse pas non plus ,hein !
Mon petit BDG si tu veux faire une classe de mer je te connais une destination toute choisie
Hi!hi!hi! ça serait absolument génial !!!!
Ouiiiiiiiiiiii!!!!!
Encore un joli travail d’équipe! BRAVO
Moi aussi, un classe de mer me plairait bien !!! G3 bientôt ??? Absolument génial !!! Je l’avais rêvé et ma boutdegommette adorée va le faire !!! Merci !!!
Génial ! merci beaucoup pour ce partage
Merci pour ce partage. Je suis à la recherche de toutes les traces écrites possibles et imaginables pour m’inspirer et construire la mienne. J’aime beaucoup tes petits dessins, comme toujours 😀 !
Merci d’avance
bonjour c’est la premiere fois que je suis sur votre site ca marche comment ?
bonne journee
Merci pour les exercices qui vont permettre à mes élèves de s’entrainer davantage.