A propos de :

Bout de gomme

13 Comments

Laisser un commentaire
  • Bonjour Bravo pour ce beau travail ! Et merci de le partager ainsi, ça donne envie. Merci aussi pour tous les autres articles dont je m’inspire beaucoup pendant cette pause vacances pour les préparations du 3è trimestre…

  • Coucou Cécila , je viens d’aller voir ton blog d’écoecole  …. wahooo !!  Je vais y passer du temps aussi , je crois …. c’est génial de faire partie d’un projet comme celui ci … nous avions commencé dans mon école mais ce n’est pas très très facile même si nous avons déjà mis  beaucoup de choses en place … je ne connaissais pas ce programme …

  • Je viens d’aller voir le site de ton école et je trouve vraiment bien, tout ce que vous avez fait ! Et en plus, je te parle en « voisine » car nous sommes Auvergnates toutes les deux !!!!! Hihihihi !!!! Non, sans rire, je trouve très enrichissant le travail que vous menez dans votre école depuis quelques années. Ca me donne même quelques idées ! Pas toi, Bout de Gomme ????

  • Ben si , c’est bien pourquoi je lui ai dit que je trouvais son site d’école génial … tout à fait dans mes convictions et mes envies … je vais éplucher tout ça !!! Et toi aussi , c’est sûr !!! En tout cas bravo à cette école et à Cécila !!!

  • Merci, merci de ces encouragements ! Surtout par des stars du net scolaire Je suis actuellement en CE1 et 2, l’an prochain sans doute CE2/CM1. Je navigue entre ces 3 classes. J’ai un peu de retard sur la parution des articles du blog, aussi 1/ je vous félicite pour la tenue de route de votre blog ; 2/ je vais essayer de me rattraper pendant les derniers jours de vacances ! J’ajoute un mot sur le programme éco-école : c’est un programme sympa qui permet de tenir sur la longueur le projet puisqu’il y a une reconnaissance extérieure en fin d’année par le label. (Contrairement à un simple agenda 21 écrit en interne). Ensuite d’année en année, on se prend au jeu. Tous les ans, on choisit un thème différent ce qui fait qu’on se renouvelle dans les propositions avec les enfants. Et comme ça correspond bien à mes aspirations personnelles, c’est très motivant ! A suivre donc .

  • je l’ai fait une année mais les parents ne suivaient pas, que quelques uns … Je m’y suis tenue toute l’année : j’ai inséré toutes les poésies, chansons et toutes les photos des productions des enfants en Arts Visuels. J’y ai passé un temps fou pour pas grad chose. Ce n’était pas motivant pour moi !

  • Pour éco-école, c’est effectivement moi qui ai proposé à mes collègues ce projet une année avant même qu’elles n’aient le temps d’en imaginer un autre ! Et comme c’est souvent moi qui écris les projets, elles se sont prises au jeu ! Cela fait 5 ans maintenant, et l’école a d’une certaine façon cette image de marque. Evidemment, l’année où nous avons travaillé sur les déchets, certains parents craignaient d’être remis en cause ou que ce ne soit pas assez « noble » comme projet pour leurs enfants… Mais nous avons tenu. Et les thèmes comme « solidarité » ou « eau » de l’EDD ont faire taire ces craintes. Pour le blog, j’avoue que moi aussi je suis un peu déçue du peu de visites des parents. Heureusement, c’est toutes les classes, donc tous les instits (un homme cette année !), qui sont invités à y laisser une trace, même si c’est moi qui les publie. J’invite mes élèves pendant le temps scolaire à le lire. Mais je me demande si je ne vais pas donner en devoir du soir un commentaire à inscrire au blog .

  • Pense que les devoirs écrits ne sont pas autorisés !!!! Et puis là, tu fais du forcing !!!! Mais comment faire en réalité pour que les parents soient concernés à 100 % ? Pas facile ! Même si le projet est noble, on ne raliera pas tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2024. Large image de blogBout de gomme Je suis  Partenaire Amazon, je réalise donc un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.