Les feuilles d’automne : Arts plastiques

feuilles_d_automne_bdg_photo3 

Les feuilles d’automne : une petite idée toute simple

Voici donc mes ateliers automnales de cette dernière semaine de période 1 . J’adore, j’adore , très facile et très simple à mettre en place ! Il vous faut des feuilles et des feutres Posca ( mais je suis sûre que vous pouvez utiliser d’autres feutres)

feuilles_d_automne_bdg_photo2

Nous avons travaillé sur le portrait juste avant avec de la gouache sèche ( Cf les photos sur mon compte Instagram : ici ). J’avais envie de clore cette période avec une autre activité autour du portrait sur le thème de l’automne, avec un autre outil : le feutre Posca qui tient sur tous les types de support . Voilà qui est fait ! Je me suis inspirée des jolies photos du compte Instagram : JulieAdore : ici …allez y jeter un oeil , j’adooooooore !feuilles_d_automne_bdg_photo1

Pour commander

Mes élèves ont donc dessiné sur des feuilles séchées  avec des feutres Posca . Les feuilles ne se déchirent pas  . L’effet gouache est vraiment très joli et les élèves sont impressionnés par le rendu de ces petits personnages « feuilles » .

Nous collectionnons chaque année des feuilles que nous faisons sécher pour l’année d’après . Les feuilles utilisées cette année sont donc les feuilles de l’an dernier !

Voilou, voilà !

  • Mon article récapitulatif sur l’automne est ici
  • Mon article récapitulatif sur les Arts plastiques est ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

9 Comments

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2016. Large image de blogBout de gomme