Le cahier de vacances numérique aux Editions Jocatop  

Ta-dam ! J’ai le plaisir de vous présenter en avant première le lancement de notre dernier projet avec les éditions Jocatop : le cahier de vacances numérique !  

Oui, oui, un cahier de vacances numérique en mathématiques intelligent , intuitif , avec un contenu pédagogique de grande qualité puisque nous l’avons travaillé sur un an.

Une équipe de folie s’est mise à l’œuvre pour développer cette application : des développeurs, des Webdesigners, une infographiste (pour l’animation des robots) et j’en oublie ! Merci à tous pour cette collaboration incroyable et inédite pour nous !

Merci aux Editions Jocatop de nous avoir fait confiance ! Et merci à vous pour votre accueil si positif !

Mes cahiers de vacances.com est une véritable évolution du cahier de vacances classique, offrant un support de révision efficace et performant aux enfants. Fini le cahier de vacances qui finit au fond d’un placard et qui n’est pas terminé. Vous connaissez tous ,non ?  Celui-ci est calibré ( avec un algorythme )  pour se finir dans les temps, et les enfants vont adorer y revenir chaque jour !

Le but ?

Que les enfants arrivent en septembre avec un bagage de connaissances consolidées et des acquis maîtrisés, une réelle clé pour aborder leur nouvelle année avec sérénité.

Pour visualiser tous les détails et toutes les possibilités de ces cahiers de vacances numériques, autant aller voir directement sur le site Mescahiersdevacances.com. Vous pouvez y tester gratuitement 5 exercices.

Les points positifs que vous ne retrouverez pas ailleurs :

L’univers et le graphisme

  • Le design et les couleurs choisies sont tops, c’est trop beau ! J’adore vraiment !
  • Les animations de Tirobot et Robotine ! Depuis le temps ! C’est trop chouette !  
  • Les petits personnages Tirobot et Robotine.

Un contenu de qualité et un accompagnement complet

  • Le contenu est progressif ( 2 niveaux par notion)
  • À chaque fin de session, l’enfant est encouragé grâce à des petits stickers virtuels à collectionner et à coller sur leur valise. Il peut changer les couleurs de sa valise et choisir l’emplacement de chaque sticker.
  • 2 aides sont proposées pour chaque exercice si l’enfant a des difficulté à le réaliser.
  • Les exercices sont ludiques et pourtant fidèles au cahier papier en maths : ils vont à l’essentiel. L’enfant s’amuse et sait exactement ce qu’il doit faire. Les consignes sont très claires et précises.

D’ailleurs, les consignes peuvent être entendues si les enfants ne peuvent les lire (Pensons aux enfants Dys, par exemple).

  • Toutes les notions du programme sont vues : calcul, calcul mental, géométrie, grandeurs, mesure, résolution de problèmes. Pour ne pas lasser l’enfant, chaque session est une sélection des différentes notions qui évolue au fil des séances.

 

 

Le respect du rythme de l’enfant

  • Le temps d’écran est rigoureusement encadré. Le parent a la possibilité de configurer le rythme des sessions comme il le souhaite. Par défaut, le rythme est fixé à une session d’environ 30 minutes par jour à effectuer entre 8h et 19h, ce qui laisse à l’enfant le temps de profiter aussi de ses journées de vacances. Mais libre à vous de déterminer la plage horaire et la durée de la session. 

Un espace parents

  • Les parents peuvent suivre les progrès et l’évolution de leurs enfants à tout moment grâce à une page dédiée. Ils font partie intégrante du parcours de révision, leur donnant un droit de regard sur l’outil et sur le travail accompli par l’enfant.
  • L’avantage du support numérique, c’est que le parent peut avoir consulter le bilan des sessions à distance, ce qui peut-être pratique si l’enfant ou le parent est amené à se déplacer (garde alternée, vacances chez les grands-parents pour l’un, déplacement professionnel pour l’autre, etc.)
  • Une aide dédiée au parent lui permet d’être au clair avec la notion avant de pouvoir refaire l’exercice échoué avec son enfant.

Plus généralement :

  • Tous les niveaux du CP au CM2 sont vus : on travaille donc en vue du CE1 , du CE2 , du CM1 , du CM2 et de la 6ème.
  • Le prix est dégressif si vous avez 2 ou 3 ou 4 enfants, ça sera vraiment un investissement pour ces deux mois.
  • L’application a déjà été testée sur une partie pendant le confinement et que de compliments ! C’est top !
  • Pour nos collègues enseignants : n’hésitez pas à en parler aux parents qui vous demandent ce qu’ils pourraient prendre comme cahier de vacances. S’il y en a un seul à prendre , c’est bien celui ci ! Hihihihihi! Merci à vous pour votre aide à faire découvrir notre dernier bébé. 
  • Pour les parents : c’est LE cahier de vacances idéal ! 
  • Voici  à nouveau l’adresse de la présentation vidéo et la possibilité de tester 5 exercices : 

Mes cahiers de vacances com

Si vous avez des question, n’hésitez pas  , nous sommes à votre dispo ! 

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

9 Comments

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2018. Large image de blogBout de gomme