La soustraction avec une retenue

La soustraction avec une retenue

Voici la fiche de la soustraction avec retenue … j’explique aux élèves qu’il faut se raconter la petite histoire … ( celle de Lisa et Alex)… coquille corrigée…

La soustraction avec une retenue

 

Version pour comprendre les maths:

La soustraction avec une retenue

Rallye Petit ours Brun CP

 

 

Le fichier de CALCUL des soustractions  des nombres de 0 à 999: ici

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

30 Comments

Laisser un commentaire
  • Super!! Quel timing, je fais ça demain! un grand merci pour le gain de temps! Et puis surtout, je n’aurai pas fait mieux! Par contre oui petite erreur dans la partie grise. Bonne soirée et encore merci

  • Merci !!! Pour l’erreur, il n’y en a pas …. C’est normal : l’opération sur les dizaines est bien 5 – 2 sur la seconde soustraction. Mais je viens de mettre l’arc sur le 5 et non pas sur le 6.

  • Je viens d’imprimer et là je trouve une erreur pour la soustraction de gauche, au-dessus de la petite fille qui dit : « 6 – 2 = 3″ . Sinon, l’affiche est super ! Je la prends tout de suite ! !!!!!! Merci !!!!

  • Je peux te demander de mettre mes perso de pclm à la place des tiens? Je sais que tu bosses sur ton super livre « aujourd’hui je suis… » ( tu peux aussi m’envoyer le doc modifiable et je le ferai très volontiers et te le renverrai ainsi que tes tables d’addition comme ça mes élèves auront avec les perso qu’ils connaissent…) Parce que c’est beaucoup moins joli de faire un  montage et de coller mes perso par dessu ceux de capmaths…mais je comprends que tu aies d’autres  chats ( ou plutôt poissons) à fouetter et que tu es très occupée…

  • Franchement, t’es trop performante…(ne te gêne pas pour déléguer car tu dois être débordée par ce que tu veux faire puis toutes les demandes des uns et des autres). Ne me dis pas en plus que tu es à la tête d’une grande famille sinon je vais trop déprimer… j’adore comme tu bosses : tes présentations sont géniales; en plus, avec des docs passionnants pour les élèves! tes petits élèves sont vraiment chanceux… tu as vraiment trop de goût pour tes présentations ! trop de bonnes idées…en plus, tu les partages avec nous…merci, merci, merci

  • vraiment un grand merci…tu feras pareil pour les fiches d’addition? En fait quand j’essaie de faire pareil….ça fait pas pareil. Je n’ai pas ta version de word mais je crois tout simplement que j’arrive pas à avoir d’aussi bonnes idées…tu as tjs l’idée du petit détail qui change tout et qui fait que les docs passent de sympa à génial !!!!! je te promets que ce n’est pas pour t’envoyer des fleurs comme ça à blanc…c’est juste que j’adorerais arriver à ce rendu toute seule…plus on leur propose de belles choses, plus il y a de chance pour en accrocher un maximum et leur donner envie

  • Pour réaliser les affiches ( je l’ai lu sur un blog mais je ne sais plus lequel, désolée) j’imprime en choisissant format affiche (2×2) dans l’onglet avancés : l’imprimante calcule toute seule et sort 4 feuilles A4 avec des pointillés pour les raccords…ça rend hyper bien et on peut conserver la couleur des originaux…essayez vous m’en direz des nouvelles. depuis que j’ai testé, je ne fais plus que comme ça et ça rend vraiment bien!!

  • @cri-cri merci pour cette astuce , je vais regarder sur la photocopieuse si cette option y est ! @Mazouzou… que ne ferai-je pas pour ma  « Mazouzou »! En même temps, elle  me servir aussi !

  • @ Cou …Comme vous ne pouvez pas prendre de dizaines , vous cassez une centaine en dizaines et donc vous regardez 10 comme 10 dizaines et pas comme 1 centaine et O dizaine .. Ainsi l’élève  barre les 10 dizaines et écrit 9 . Puis donne une dizaine au 8 unités … ça fait 18 -9 …puis ils s’occupent des 9 dizaines -1dizaine=8 dizaines…voilà, voilou @ cri-cri …tu as reçu mon mail ?

  • Bonjour, Je viens régulièrement sur votre site et je le trouve particulièrement bien fait! Un grand merci pour tout ce partage depuis la Suisse! Merci encore et bravo pour tout ce travail

  • Comment expliquez-vous la soustraction avec retenue lorsqu’il y a trois chiffres et plus , et surtout un zéro dans le plus grand nombre. Exemple : 1507-468 ? J’ai du mal à trouver des explications claires et logiques. Merci de votre réponse.

  • Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous aviez fait une leçon de la soustraction à trois chiffres avec retenue comme pour l’addition. Merci par avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Large image de blogBout de gomme