Jeu de l’oie de l’hiver – Maths

Sur le même principe que mon jeu de l’oie des citrouilles : ici, voici celui sur l’hiver pour continuer mon travail sur le thème de l’hiver ( voir article : ici ) … ( très inspiré par le jeu de l’oie de l’hiver envoyé par Marzo : merci beaucoup !) Plateau de jeu avec cartes de 10, de 100 et de 1.

Jeu de l'oie de l'hiver

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Bout de gomme
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15 Comments

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  • C’est vraiment ( comme tout le reste) avec une super présentation…Une petite demande de précision pour ceux qui l’ont déjà utilisé : combien donnez-vs à chaque joueur pour débuter? J’ai lu 500 flocons au départ mais sous quelle forme? (cb de centaines, de dizaines et d’unités…). Combien faut-il préparer de plaques de chaque par plateau de jeu? J’ai hâte de le tester la semaine prochaine…merci

  • Merci les filles. Alors… ne fais pas trop de cartes de 1. (4 ou 5 maxi). Pour les cartes de 10 : 15 ( voire plus) autant de cartes de 100. S’il m’en manque, je complète avec les cartes de 10 capmath. Ce coup ci je ne les plastifierai pas ( sauf les plateaux de jeux) pour économiser la plastifieuse et pour faire « billets de vrais jeux. » Distribue un peu de tout pour qu’ils puissent  commencer le jeu sans forcément faire des échanges tout de suite.

  • 15 planches de cartes de 10 pour un plateau? J’ai bien fait de te demander…cela aurait vite était la pénurie… Je crois que je vais faire comme toi et ne pas plastifier les cartes. J’ai plastifié les plateaux ce matin et je vais « juste » découper mais quelques …(même pas je compte, pour ne pas me décourager ) cartes. Tu disais (je crois dans le post sur celui des dizaines  et unités sur le thème d’halloween) que tu le les fais pas tous jouer en même temps, c’est bien ça? Tu le proposes à la demi-classe pdt que les autres travaillent en individuel? encore merci pour tes partages et, en plus, on a droit au service après-vente personnalisé…on a vraiment trop de la chance

  • Non, pas par plateau en tout (mais prévoit des photocopies non découpées , au cas où, tu découpes vite… ) . J’avais fait jouer la classe entière ( il y avait donc 6 groupes) mais il y avait trop de bruit, alors je n’ai fait jouer que 2 groupes. Les autres sont sur un travail en autonomie en math. Je suis entre les deux groupes et je regarde comment ça se passe, j’aide les plus faibles. ( Je l’ai même fait avec un seul groupe , tellement c’était bruyant).

  • Bonjour, merci et bravo pour ces jeux, j’enseigne en clis et j’ai parfois du mal à motiver mes loulous, donc là au moins je pense que je vais viser dans le 1000! Petite question pour les experts qui l’ont testé: pour ma part, je n’ai besoin que d’un plateau parce que je n’ai que 3 élèves qui en sont là, donc je me demande combien de plaque de chaque je dois imprimer, et surtout, combien de chaque donnez-vous pour faire 500 au début svp? Merci d’avance! Et encore bravo!

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