Archive - 29/10/2017

1
Les sorcières modèles : ajout d’un titre au rallye lecture « Sorcières »

Les sorcières modèles : ajout d’un titre au rallye lecture « Sorcières »

Les sorcières modèles de Sylvie De Mathuisieulx et Gérald Guerlais .

Pour commander

Je profite de mes vacances  pour vous faire profiter de mes trouvailles et de mon travail de la période 1 déjà terminée .

Voici une petite histoire  que j’aime beaucoup « Les sorcières modèles ». Je viens de la découvrir  et elle va étoffer ma collection ! De la nouveauté ! Yeeeees ! Il est tout chaud et tout juste sorti des presses ( ou presque ! ) et ohhhhh grande joie , un petit mail tellement sympathique de Sylvie De  Mathuisieulx ( l’auteure de cette histoire et de la série  « Maitresse Foldingue » que j’adore tellement ( voir dans mon rallye lecture rentrée) … une beau papotage par mail avec Sylvie s’en est suivi … C’était trop sympa ! ( Et je vous entends derrière votre écran …ah oui ? Je suis bavarde ? On ne se moque pas !  hihihi! et  pas du tout, nan, nan  …. en tout cas pas plus bavarde que Sylvie qui concocte à mes petits doudous de CP/CE1 une petite surprise pour la rentrée ! J’ai trop hâte de la découvrir !

Voici l’histoire : Des petites sorcières se creusent la cervelle pour trouver une idée monstrueuse pour Halloween : elles se déguisent en petites filles modèles  .  Evidemment leurs  voisins , famille et amis sont complètement horrifiés par tant d’horreur  ! Hi!hi!hi! Les illustrations de Gérarld Guerlais sont adorables et pleine de vie ! ça bouge , ça pulse ! J’adore ! On est également vraiment dans le thème d’Halloween grâce au vocabulaire ( ben oui, en même temps , c’est un peu normal …mais on va pouvoir s’en servir pour travailler justement le lexique autour des sorcières ). On va aussi pouvoir travailler sur les descriptions de personnages et l’utilisation des adjectifs grâce à des textes choisis dans ce livre   : Il y a vraiment de quoi faire ! 

et Attention, comme je ne suis pas bavarde : #tartinesurmalife . Je commence  : Je ne sais pas pour vous , mais j’ai eu besoin de repos, en dehors du boulot , une envie de rangement et de me changer les idées tant la première période a été épuisante, usante mais tellement riche et positive …enfin bref , il m’a fallu cette première semaine de vacances pour me ressourcer et penser à autre chose que le boulot.

Je n’ai donc répondu à aucun mail , ni messages ( ou presque)  , veuillez m’en excuser, mais il me fallait bien cela ! J’ai pourtant  tellement de choses à vous montrer et à publier … ceux qui me suivent sur Instagram : ici   en connaissent déjà des morceaux ( porte-mots, alphabet, alphas, bataille de dés …etc )  ! Hi!hi! ça arrive , c’est promis !  … bon , c’était mon moment #jemeplainsmaisçafaitdubien !

Et comme j’avais envie que vous lisiez jusqu’en bas , voici enfin la fiche questions que j’utiliserai pour cet album et que je vais ajouter à mon rallye sorcière : ici

Fiche question Les sorcières modèles

Ma rubrique sur les sorcières est ici 

Copyright © 2018. Large image de blogBout de gomme