Archive - 20/08/2017

1
Tout ce qu’une maitresse ne dira jamais

Tout ce qu’une maitresse ne dira jamais

Tout ce qu’une maitresse ne dira jamais

Pour commander

Voici une belle découverte pour moi ! Comment suis-je passée à côté quand il est sorti !

Donc, je vous le présente au cas où , si vous aussi , vous étiez ailleurs en 2015 alors que ce super album venait de sortir !

En résumé : Une maitresse énonce page après page tout le contraire de ce qu’il faut faire dans une classe :

  • Garde ton chewing-gum et quand tu auras fini, n’oublie pas de le coller sous la table …
  • Les deux bavards dans le fond, parlez plus fort, je vous adore !
  • Si vous n’avez pas de feuille, vous pouvez peindre directement sur votre table ……
  • Pas de maths aujourd’hui, c’est trop dur ( Ha!ha!ha!h, excellent! ) etc …

Les illustrations sont à tordre de rire et les phrases , évidemment sont toutes plus drôles les unes que les autres. Je ris , rien qu’à l’idée de les lire à mes nouveaux petits élèves ! Une phrase par page avec des illustrations très drôles de ce que ne proposera jamais une maitresse ! Il y a trois ou quatre exemples sur le lien Amazon en cliquant sur la couverture.

Nous allons pouvoir travailler les règles de vie dans la classe , dans la joie et la bonne humeur! Voici donc une première fiche en EMC sur le modèle des fiches sur le respect . On démarre avec cet album , on discute de chaque page en laissant bien parler les élèves sur le pourquoi du comment on ne peut pas vraiment faire comme sur les illustrations …. J’imprimerai cette fiche en A3 (ou je la projetterai sur mon TBI) et en dictée à l’adulte, nous la remplirons. Ensuite , un CE1 écrira sans doute dans les cases pour tout le monde et je photocopiera la fiche en format A4 pour garder une trace écrite dans mon cahier EMC.

Tout ce qu'une maitresse ne dira jamais.

C’est tout le contraire de « Moi j’adore la maîtresse déteste » pour en arriver au même objectif. Même si j’aime beaucoup ce dernier , faut dire , qu’on l’a déjà raconté des dizaines de fois depuis qu’il existe …alors un peu de nouveauté , ça fait vraiment du bien!

Je vois qu’il est en rupture de stock, je vous conseille si vous ne l’avez pas encore commandé de le réserver , il arrive le 25 aout !

A voir aussi
  • Les livres sur la rentrée : ici
  • Les fiches en EMC autour des albums (tout en bas de la page) : ici
  • Un autre album sur les règles de la classe : Moi j’adore, la maitresse déteste : ici

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme