Réussir en grammaire au CE2 : G6 Phrases interrogatives

Les phrases interrogatives

Réussir en grammaire au CE2

Voici ( enfin ) la fiche leçon G6 : les phrases interrogatives et les exercices complémentaires à la méthode et aux exercices proposés sur le livre  . Un grand merci à Alloux  et Lydie pour leur participation !

Leçon G6 : présent des verbes en -er Exercices G6 : présent des verbes en -er

  • Les autres leçons et exercices CE2 : Reg : ici
  • L’article sur la progression et le détail de cette méthode : ici
  •  Les robots sont de BDG CM2 pour Bout de gomme  .

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

20 Comments

Laisser un commentaire
  • Et bien tu n’as pas chômé  cette semaine! Que d’articles postes 🙂 Super!! Merci BDG. Je reprends le travail demain…. Gros biz et bon dimanche… Ps cool suis ds lés premiers:-)

  • Oui G6 lundi ;-)) J’ai fini et évalué jusqu’à G4 puis avant les vacances j’ai fait G5 plus un travail hors méthode sur les 3 groupes de verbes. Ensuite je fais G6 à partir de demain et je réévalue : G5, les 3 groupes et G6 😉

  • Coucou Carole la luciole ! Oui j’ai bien reçu tes mails ! Je te réponds tout de suite ..même pas eu le temps de répondre à mes mails aujourd’hui … trop à faire …pfiouu .. et j’en ai encore oublié !!!

  • Bonjour BDG D’abord compliments pour ton site qui est extraordinaire. J’y trouve toujours des merveilles et des tonnes d’idées. Je me permets de souligner une petite coquille sur la leçon G6 phrase interrogative : il est écrit « Il faut beau. » au lieu de « Il fait beau. » Je ne sais pas si cela t’a déjà été  signalé. J’adore la méthode RSEEG que j’ai découvert grâce à toi. J’aimerais l’utiliser cette année mais  comme je travaille en mi-temps (après 3 ans d’arrêt), je me vois mal réaliser les 4 séances sur 2 jours ! Ma collègue s’occupe du vocabulaire et de l’orthographe les 2 autres jours. On alterne pour le mercredi. Mais bon je préfère avoir déjà un avis. J’ai un double niveau CE1-CE2. J’ai donc acheté le RSEEG CE2 en me disant : génial, je pourrais employer la même méthode !  Mais je ne sais pas comment gérer les séances de CE1 et celles des CE2 pour les notions communes. Je n’ai pas tout lu dans le détail car j’ai le livre CE2 depuis peu mais j’ai l’impression que même  si la méthode est la même, tout le reste diffère : texte de découverte, étiquettes, approche de la conjugaison, même la progression parfois… Alors comment faire ? Penses-tu que je puisse partir du texte de découverte de l’un des niveaux (je pense à celui des CE2) pour les deux premières séances puis différencier lors des séances 3 et 4 ? Ou au contraire distinguer clairement les deux niveaux : un en autonomie pendant que l’autre pratique la méthode avec moi ? Ca me paraît difficile puisque la méthode est très participative et je n’ai que 7 CE2 sur 24. Désolée pour le roman-fleuve… J’aurais peut-être dû passer par bout de contact mais je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas… A l’aide

  • Bonjour Sofsi74 POur la gestion des deux méthodes CE1 et CE2 , je te conseille d’aller lire les com d’AUde ( com 91) sur un autre article : ici … moi , je différencierais les 2 textes car le niveau de lectre n’est pas le même et les textes sont tout d’un même d’un intérêt différent . J’aurai un peu peur que les petit CE1 n’apprécient que moyennement les textes des CE2. Pour ce qui est de tes 7 CE2 , si si , c’est possible ..ma collègue le faisait avec ces 6 CE1 .

  • Je suis d’accord avec toi ma BDG. Je pense aussi que c’est faisable… moi je suis les 2 avec 1 CE1 et 6 CE2!! Par contre sur deux jours ça me parait compliqué… Ta collègue et toi vous ne pourriez pas vous répartir les séances de français autrement?

  • Bonjour
    Merci pour la mine d’or qu’est ton site. Petite remarque, le titre de la leçon est noté verbe en -er au lieu de phrases interrogatives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme