Réussir en grammaire au CE2 : G5. Conjuguer un verbe
G5: Conjuguer un verbe
Réussir en grammaire au CE2
Voici la fiche leçon G5 et les exercices complémentaires à la méthode et aux exercices proposés sur le livre . Un grand merci à Alloux pour sa participation!
Leçon G5 : Conjuguer un verbe Exercices G5 : Conjuguer un verbe
1
Youpi !!!!! Suis prem’ssss !!!!!
deuzzzzzzzzzzzzzz!!!!
3!
4…
Je me garde ça sous le coude. en cas de changement de niveau !!! Merci bdg!!
Encore en retard!! Merci!!
Youhouu !!!! Bravo Anneg ! Coucou tout le monde ! Pour celles et ceux qui ont commencé cette séquence . J’aimerai avoir votre avis . Moi , j’aimerai couper cette séquence en deux parties avec 2 leçons distinctes : le temps les pronoms Synthèse complète avec ma fiche … Qu’en pensez vous ?
Je commence mardi prochain ma BDG… Mais je suis d’accord avec toi, je couperai 😉
C’est bien ce que je pensais .Merci ma Djoum . Je trouve que ces 2 notions sont très importantes et méritent une semaine chacune . Je vais faire une leçon pour le temps et une leçon sur les pronoms … en me servant de la mienne bien sûr .
Merci les filles, vous avancez au même rythme que moi, c’est trop bien!! En ce qui me concerne, je fractionne aussi temps et pronoms. Je suis trop fan, cette méthode me permet de continuer pour mes CE2 qui ont fait RSEEG en CE1 (avec moi l’année dernière). Je mixe pour associer mes CE1 actuels, cela renouvelle les textes et les manip en gardant exactement le même esprit et la même méthode. Du coup les uns découvrent avec plaisir et les autres recommencent sans s’ennuyer… Super! Alors super merci!!!
Coucou, en fait je suis en CM1 mais ton travail me permet de vraiment différencier pour 2 de mes élèves en difficulté, surtout quand l’AVS n’est pas dans la classe ! En plus c’est super bien présenté, rien que ça ça donne envie de faire la fiche alors merci merci 🙂
Coucou Amayelle et Catou34 . @Amayelle …dis , tu arrives déjà sur les notions de pronoms avec tes CE1 ?
Non!! Seulement avec les CE2 mais j’appuie fortement la notion de verbe en CE1 et je m’engouffre dans passé, présent, futur… Je pars d’une base commune autant que possible et ensuite je vais dans le plus pointu en CE2 et l’entrainement à haute dose en CE1
Moi je n’attaque le verbe que la semaine prochaine… Pour l’instant reconnaissance passé, présent, futur…
Ahhhhh d’accord Amayelle ! Moi aussi le verbe la semaine prochaine ! Je viens d’ancrer les bases du nom pendant ces deux semaines …et ils en avaient besoin !
Le nom c’est après le verbe pour moi…
J’ai testé le nom en premier cette année ! Et bien …heureusement que je m’y suis prise tôt !!!!
rhoo lalal vous me mettez la pression…je suis à qu est ce qu’une phrase? et j’attaque gentiment présent, passé futur….
Pour moi aussi le nom vient après le verbe … Tu nous diras si avant cela passe mieux stp ?!?
Calie972, no stress!! Qui va piano, va sano, etc…! Moi aussi je vais tout doucement!
merci merci pour ses belles leçons
Vous m’affolezzzzzzzzzzzzzzzz Mais comment faites- vous pour faire une leçon par semaine? Avec ma collègue de la classe voisine on n’arrive pas à suivre votre rythme. Est-ce que quelqu’un peut me présenter son organisation pratique (temps consacré à chaque leçon et découpage)? Merci Merci++++
Oulalah ! Méga coup de stress. Je suis PES et j’ai une énième visite demain. Quand je vois que ce post date d’octobre et que je commence cette notion seulement maintenant… Je pleure ! Pourtant j’ai déjà l’impression de gaver des oies au rythme où je vais…. Sinon merci, pour tout, je viens souvent sur ton blog BDG 😉
Bonjour,
je suis fan de ton travail qui m’aide beaucoup !
J’ai un souci pour ouvrir la leçon G5 : conjuguer un verbe. Est-ce normal?