Et encore tu n’as pas vu tout ce que j’ai fait cet aprèm: des fiches docs, des cartes albums… J’ai fait le tour des pôles de fond en comble je crois;-)))
Ćest la première fois que je me permets de vous adresser un commentaire et je voulais vous remercier pour ce partage et la qualité de vos fiches . Je ne suis pas une enseignante mais une maman d’enfants porteurs de handicap . Deux sont en primaire, en CE1 et en CM2 , alors votre site est une mine d’or pour m´aider à adapter des supports ou des activités pour eux. Mon fils,autiste, a adore le rallye lecture documentaire avec les docs hachette que nous possédions et je lui avais prepare un rallye rentrée avec 3 albums (Tibili, le lion qui ne savait pas écrire et Moi, j’adore, la maîtresse déteste) pour l’aider à repartir a l’école pour son CE1. Mon second qui est en CM2, dyslexique et TDA, est en train de lire une partie de vos ouvrages sur la mythologie. Merci pour tout ce travail, pour vos jolis robots et mon petit garçon de CE1 préfère vos petits magiciens des mathématiques. Je me suis permise d’illustrer ses fiches de mathématiques pour l’école avec vos magiciens( lui a décidé que c’était des magiciens) et ainsi, ils les aide à résoudre les consignes. Je viens de parcourir vos fiches de grammaire et j’ai vu les déterminants numéraux ordinaux. J’ai alors un doute car pour moi, les numéraux ordinaux sont des adjectifs et seuls les cardinaux sont des déterminants. Très bonnes vacances à vous.
Chère Christine, je dirais après une première recherche, que vous avez tout à fait raison. J’ai essayé de retrouver la source que j’avais utilisée pour composer cette leçon, mais pas moyen de me rappeler ou je l’avais trouvée. Dans le doute je me propose de réctifier cette leçon. Merci, en tout cas pour votre coup d’oeil avisé.
apres une journée studieuse à faire les bulletins me voilà à me repencher sur les leçons, j’ai un classeur de leçons que j’utilise pour mes trois niveaux et donc sur les 3 ans mais je me mélange souvent en donnant les numéraux d’exercices à faire à la maison d’une année sur l’autre. comment t’organises-tu? tu fais une leçon sur 2 jours environ et tu donnes la leçon à la maison avec un exercice tous les soirs?
Prem’s chez les grands
Très chouette;-))
Trop rapide Djoum !
Ahhh notre Djoum … elle assure depuis qu’elle va à la piche !!!!
Et encore tu n’as pas vu tout ce que j’ai fait cet aprèm: des fiches docs, des cartes albums… J’ai fait le tour des pôles de fond en comble je crois;-)))
Rohhhhh ! Trop bien ! J’ai hâte de voir ça ! Et je n’ai pas fini sur la rentrée !!! Bouhhhhhhhhhhhhhhhh !
Deuz 😉 ! Waouh, j’adore ces présentations !
Toujours au top, BDG CM2!!
Quatre!
Ćest la première fois que je me permets de vous adresser un commentaire et je voulais vous remercier pour ce partage et la qualité de vos fiches . Je ne suis pas une enseignante mais une maman d’enfants porteurs de handicap . Deux sont en primaire, en CE1 et en CM2 , alors votre site est une mine d’or pour m´aider à adapter des supports ou des activités pour eux. Mon fils,autiste, a adore le rallye lecture documentaire avec les docs hachette que nous possédions et je lui avais prepare un rallye rentrée avec 3 albums (Tibili, le lion qui ne savait pas écrire et Moi, j’adore, la maîtresse déteste) pour l’aider à repartir a l’école pour son CE1. Mon second qui est en CM2, dyslexique et TDA, est en train de lire une partie de vos ouvrages sur la mythologie. Merci pour tout ce travail, pour vos jolis robots et mon petit garçon de CE1 préfère vos petits magiciens des mathématiques. Je me suis permise d’illustrer ses fiches de mathématiques pour l’école avec vos magiciens( lui a décidé que c’était des magiciens) et ainsi, ils les aide à résoudre les consignes. Je viens de parcourir vos fiches de grammaire et j’ai vu les déterminants numéraux ordinaux. J’ai alors un doute car pour moi, les numéraux ordinaux sont des adjectifs et seuls les cardinaux sont des déterminants. Très bonnes vacances à vous.
Chère Christine, je dirais après une première recherche, que vous avez tout à fait raison. J’ai essayé de retrouver la source que j’avais utilisée pour composer cette leçon, mais pas moyen de me rappeler ou je l’avais trouvée. Dans le doute je me propose de réctifier cette leçon. Merci, en tout cas pour votre coup d’oeil avisé.
apres une journée studieuse à faire les bulletins me voilà à me repencher sur les leçons, j’ai un classeur de leçons que j’utilise pour mes trois niveaux et donc sur les 3 ans mais je me mélange souvent en donnant les numéraux d’exercices à faire à la maison d’une année sur l’autre. comment t’organises-tu? tu fais une leçon sur 2 jours environ et tu donnes la leçon à la maison avec un exercice tous les soirs?
Merci pour ce fabuleux travail! Leçon 8 il y a une erreur dans le titre « complément du nom » au lieu d’adjectif qualificatif.
Effectivement je venais de m’en rendre compte…
Super boulot !
petit correction a faire dans la fiche 6
à + le = au
à + le(s)= aux (il manque le s)
merci en tout cas pour tout ce travail