Etiquettes pots à confiture de mots doux fêtes des mères

Etiquettes pots à confiture de mots doux fêtes des mères

La fête des mamans ...idées ... propositions....

Je m’empresse de vous poster ces étiquettes à coller sur les pots de confiture de mots doux pour la fête des mamans ….( il y en a de toutes les couleurs )

Un grand merci à la soeur d’Inélie / graphiste qui nous les offre.

J‘utilise de la colle blanche pour les coller…..

Photo d’un des pots de Theoboulo

Etiquettes pots à confiture de mots doux fêtes des mères

 

Voici les planches en PDF …à vos imprimantes….

Etiquettes pots à confiture de mots doux fêtes des mères

Vous trouverez l’article complet sur les cadeaux de la fêtes des mères : ici

Et voilà mes pots ….

Etiquettes pots à confiture de mots doux fêtes des mères

Et voici un lien vers les bocaux Le Parfait : vous pouvez créer vous même vos étiquettes : ici

Et les voici pour la fête des pères: 4 couleurs possibles pour l’instant : jaune, violet foncé, violet clair et rouge. ( Encore un grand merci à la soeur d’Inélie !!!!)

La fête des pères cycle 2 et 3

La fête des pères cycle 2 et 3

A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

53 Comments

Laisser un commentaire
  • C’est magnifique! Sobre,élégant, coloré, raffiné! J’aimmmmmmmmmmmmmmmme beaucoup! JE ferai certainement cela l’année prochaine..Merci à toi et au talent de la soeur d’Inélie!

  • C’est magnifique! Cette année j’ai fait les sets de table, mais je prends l’idée des confitures pour l’année prochaine car c’est vraiment très joli! Bravo à toutes celles qui ont participé à ces belles créations. Et bravo aussi pour tout le reste du site!

  • On n’a pas eu le temps de faire le cadeau… Les évaluations nationales, une expo aujourd’hui à préparer… et voilà… Tout est dans la classe: les jolis papiers, les emporte-pièces, le rafia, les pots, les idées des enfants. Il ne manquait que les étiquettes! Merci BDG et en plus, il y a le choix dans les couleurs!

  • Superbes! Moi aussi je voulais prendre des photos et ………….pas eu le temps, je crois que le dernier a écrit bonne fête maman sur sa carte à 17h01!! Je les avais empaquetés dans du papier fleuriste avec un morceau de rafia, super sympa!! Merci encore les filles pour l’idée! Concernant les étiquettes, elles sont un tout petit peu grande pour des pots bonne maman standard (et oui, ma soeur avait pris les mesures sur un pot avec + 20% gratuit…………..;la gourmande). Du coup, pour un pot normal, il suffit de couper la petite bande de couleur en haut et en bas (pour le modèle choisi par BDG) au niveau du trait noir. @ chi va piano : Je ne suis pas certaine qu’elle ait le temps de faire les modifs pour la fête des pères car elle est en plein déménagement et un peu débordée au boulot, mais je peux essayer ………..sans rien promettre!

  • Bout de Gomme , je vois que tu as changé ton collage d’étiquettes!!! Oublié le blanc d’oeuf……………tu avais peur d’avoir une omellette dans la classe Moi j’ai utilisé une « souris scotch », mais avec le double face ça marche aussi très bien!

  • Voilà ce que c’est la gourmandise !!! Prendre des pots avec 20% en plus de confiture !!! Merci à toi et à ta soeur !!!! elles sont un peu grandes mais je les ai raccourcies en haut et en bas …un coup de ciseaux et le tour était joué !!!

  • C’est superbe! J’ai tenté la confiture de mots doux il y a 2 ans avec des CP et cette année, rebelotte! J’ai fait mes étiquettes (m’enfin, plus que très sobre comparé à ce qu’a fait Inélie!) 😉 Par contre, nous on fait la fête des parents avec dans le pot, des mots pour maman et pour papa. Du coup, l’étiquette ne convient pas. Je rejoins chi va piano, ce serait super chouette d’avoir la version modifiable (pour enlever le « spécial maman »). 🙂 BDG, où as-tu trouvé le tissu? Je n’en ai pas et je pensais utiliser du papier crépon comme il y a deux ans, mais franchement c’est pas le même effet! Et je ne sais pas où aller pour trouver du tissu pas trop cher… :S Merci encore Inélie pour ton beau travail!

  • Oh! Et j’ai réussi à trouver la police d’écriture ressemblant à celle utilisée sur les pots de confiture Bo*** Ma***! Impossible à trouver il y a 2 ans, c’est chose faite. Dis moi si ça t’intéresse 🙂

  • Pour le tissus : je suis allée à mondial Textile …j’ai acheté 4 bandes de 20 CM ( Ils ne veulent pas couper plus petit ) à 5 euros environ le mètre … j’en ai eu pour 4, 70 € je crois …et il m’en reste un peu ….( Pour faciliter la découpe du tissus : j’ai découpé deux centres d’assiettes en carton : environ 15 cm de diamètre) et j’ai posé mon carré  de tissus entre les deux assiettes …puis avec des bons ciseaux, j’ai coupé les ronds de tissus …. Pour la police, je n’ai pas la version modifiable …j’ai le pdf comme vous …

  • Coucou tout le monde Alors d’abord ce n’est pas moi qui fait de si jolies étiquettes ……..c’est ma soeur mais elle est graphiste donc c’est son boulot! Allez je l’ai eu au tel ce matin et elle va essayer de faire pour la fête des papas et ……..je lui fais un mail pour les parents! Le fichier modifiable ce n’est pas possible car c’est un logiciel pro! Concernant les tissus, nous les avons acheté chez Ivantout tissus et environ 13 euros pour 3 classes de 25 élèves! Nous avons pris du vichy. Pour la découpe, un bol de 17cm de diametre pour tracer le cercle au fusain (ça marque plus!!) et découpe aux ciseaux cranteurs! Attaché tout cela avec un rafia naturel! Bonne idée les disques en carton! Sinon pour les étiquettes le site des bocaux le parfait en propose aussi!

  • Coucou cette idée est géniale … merci encore … je viens de le faire et ça rend hyper bien … pour les étiquettes, ils ont écrits directement sur des papiers que j’avais découpe avec des ciseaux crantés … et pour le tissu  … eh ben j’ai pris du crépon que j’ai découpé avec des crans et ca rend hyper bien avec du raphia … et pour les bocaux, j’aid emandé des pots de confiture vidés et nettoyés svp aux parents pour un peojet toip secret !!! ca leur a beaucoup plus  …. en plus le fait de faire des mots douc mais également des j’aimerai … permet aux élèves de s’exprimer et les surprises sont aux rendez vous … merci encore pour toutes ces idées, je n’arrive presque plus à dormir tellement je cogite !!!

  • Je suis comme toi …ça cogite et on ne dort plus !!!! Très bonne idée si on ne trouve pas de tissus … du crépon  !!! Car si on entoure avec du raphia …ça peut faire très moderne …. C’est vrai que lorsqu’ils ont ammené leur pot , ils étaient heureux comme tout !!! Un peu de mal à les avoir ….

  • Merci Inélie et BDG pour vos réponses! Je garde l’astuce de l’assiette pour la découpe du tissu! Je compte aller à Ikéa mercredi, je sais qu’ils en vendent au mètre! J’ai hâte de voir les étiquettes modifiées! 🙂 J’espère que ça tombera à pic avec les créations de mes élèves, on est pas encore tout à fait prêts. 😉

  • Bravo pour cette très chouette idée… que je viens de piquer pour la fête des pères !!! Peux-tu mettre en ligne les étiquettes version « Papa »  stp ? Un grand merci

  • Dommage ! Si tu as le temps, ce serait vraiment super sympa. J’ai fait faire les mots doux sur des papiers multicolores à mes CE1 hier, je viens d’acheter du tissus blanc à pois multicolores et des plumes blanches donc me manque plus que de belles étiquettes de couleurs vives !!! Je me lancerai bien mais je suis plus douée en travaux manuels qu’avec l’outil informatique…

  • Vi!Vi! Bien reçu …ta soeur est vraiment super  gentille !!!! Merci pour nos cyber-collègues !!! Dites moi la couleur que vous souhaitez… je vous les mets sur une planche …au choix …les mêmes couleurs que pour les mamans …

  • Super !!! Vous êtes trop sympas, les filles ! Alors, j’aimerais bien du turquoise, du vert anis, du orange et du fushia (j’ai un peu l’impression de passer commande, là…)

  • Super Inélie! J’avoue que prise par le temps, je me suis débrouillée toute seule 😀 Du coup, j’ai modifié tes étiquettes avec une version « spéciale maman et papa » et avec de la colle blanche, c’est nikel! Mes élèves adorent =)

  • Bonjour, félicitations pour ce travail phénoménal et top! Quand avez vous le temps de dormir??? Je suis emballée par les bocaux de mots doux et je voulais savoir si des étiquettes fête des parents avaient été réalisées. Merci!

  • Bonsoir, Ce travail est superbe 🙂 Auriez-vous les étiquettes que l’on accroche sur les ficelles? (avec le petit pot de confiture) si oui pourriez-vous me l’envoyer 😉 merci

  • Quelle belle idée! Je vais faire le cadeau de fête des mères tout en travaillant l’expression écrite et le graphisme avec mes GS/CP/CE1. Merci!

  • coucou! j ai adoré votre idée! Je l’ai fait avec mes CP, c’était top! j’ai fait des photos pour vous montrer le rendu mais je n’arrive pas à les poster! dommage bisous et merci!!!

    • Bonjour Naouel,
      Super ! J’adore !
      POur me les montrer , vous pouvez me les envoyer en message privé sur facebook ou sur Instagram , ça va très vite , si vous avez un compte … sinon sur mon mail : il est en haut, colonne de droite …merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme