A propos de :

Bout de gomme
Bout de gomme

31 Comments

Laisser un commentaire
  • Génial :- ) je donne en demi-fiche , 2 par semaine ..  ça leur plait .. chrono à la main ( en vrai j’ai un élève repère 😀 ) .. on en fait souvent méthode Lamartinière mais là ça pose un peu les choses 😉 ils s’améliorent aussi en compte est bon aussi … merci de nous partager ces utiles et très jolies fiches 😉 Claire

  • superbe idée ces fiches merci beaucoup est-ce que cela t’ennuierai de m’envoyer ta matrice pour que je fasse la même chose pour mes deux autres niveaux et si tu veux je t’enverrai mes fiches ensuite de CE2 et CM1 avec ta très belle mise en page merci

  • J’aime beaucoup ces petites fiches. Bravo pour ce superbe travail! Serait-il possible d’avoir une matrice afin que j’en fasse des plus difficiles. Je pourrais aussi te les envoyer une fois terminées. Faudra juste me dire comment faire… Merci

  • Bonjour et félicitation pour tout ce que tu mets en ligne ! J’aime particulièrement les rituels chrono et mes élèves  de CM1 aussi ! Je veux juste te signaler que dans la série A, les fiches 1, 2 et 3 sont quasi identiques, peut être une erreur de copié/collé… Merci encore pour ce site très clair, les fiches bien présentées… c’est génial !

  • Bonjour ! Quel régal ton site ! J’ai déjà mis en place tes rallyes…les élèves se régalent. J’ai aussi utilisé ta grammaire mystère depuis le 2èm trimestre et mes CM1/CM2  en redemandent !!! Du coup, je fonctionne de plus en plus sous forme de rituels diverses et variés, mais j’avais  une petite question concernant tous tes rituels : à quelle fréquence les donnes-tu en classe, ceux de grammaire, je les donne chaque jour, mais j’aimerais savoir quel fonctionnement tu as adopté. Alors en attendant tes prochaines parutions, je te souhaite une bonne fin d’année scolaire… Merci encore pour…. tout…!

  • Merci pour tes encouragements. En fait je n’ai rien adopté du tout! Je teste. J’expérimente. Il est vrai que faire tous les rituels de « Truc »Rapide ça fait beaucoup. Après on ne ferait plus que celà ! Je pense qu’il faut en prendre et en laisser. En fonction de certains points que l’on estime plus importants. En fonction des besoins des élèves. Comme exercice de devoir, de révision, de réactivation. Ou comme version « fiche » pour des élèves en difficulté alors que les autres font complétement l’exercice dans le cahier du jour. Bref à chacun d’apprécier la meilleure façon de les utiliser. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la question.

  • coucou, je t’ai envoyé le début des calculs chrono pour les CE2, je ne sais pas si tu l’as vu passé et si ça peut etre interessant vu qu’il n’y a pas beaucoup de fiche?

  • Ouiii Spiky ,, je viens d’aller voir , je les ai bien reçus …si ,je vais  les poster dès que j’aurai le temps d’attaquer la partie CE2 ( pour la lecture , le français et tout et tout  …. )

  • pas de soucis c’était juste pour etre sur que le mail soit bien arrivé apres ce n’est pas complet non plus donc faut pofiner comme on dit. bonne soirée et bon apétit

  • non, non, ne sois pas désolée avec le boulot que tu fais pour nous, je comprends que tu n’aies pas le temps de répondre à tout le monde, en plus la dernière ligne droite est dure je trouve cette année ….heureusement les petits robots mettent du baume au coeur milles merci à vous deux

  • Plus je découvre plus j’hallucine sur la qualité et la quantité du travail réuni ici! Une mini remarque inutile : les liens pdf pour la multiplication et la division de 2 à 10 sont inversés.

  • Hello, Merci pour tout ce travail. Mes élèves adoooorent les calculs chrono et moi aussi. Avec ma classe à 4 niveaux, je consomme beaucoup. J’ai une série de 12 « Ajouter et/ou soustraire des dizaines » bidouillée au format BDG à vous soumettre ; si cela vous intéresse, je vous envoie ça où ?

  • Bonjour,
    tout d’abord merci pour votre super travail à tous les deux et pour votre partage, autant pour tout ce qui est CE1 car mon fils est en CE1 et CM2 car j’enseigne en CM2. En particulier pour vos rituels très « accrocheurs » pour les élèves. D’ailleurs à ce sujet, serait-il possible, par hasard, d’avoir la matrice des petites fiches de « calcul chrono CM » car je voudrais essayer d’en faire d’autres en gardant la même présentation, mes élèves adorent! Quelle que soit votre réponse, un grand merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2017. Large image de blogBout de gomme